Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

La chose la plus fair-play que vous ou qu'on vous a faite ou dite ? - Page 3

Jeudi 26 Février 2009 02:14

Citation de jergo :
Ton adversaire n'a justement pas été fair-play, c'est à la limite toi qui l'a été dans cette histoire: si l'adversaire parle pendant l'échange, la balle n'est pas à remettre, il perd le point et ne peux contester Content

Rien dans le règlement ne prévoit qu'un joueur qui parle pendant un échange perd le point, donc dans un cas comme ça, si les 2 joueurs sont d'accord, on peut remettre la balle.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 26 Février 2009 14:02

Moi le geste le plus fair-play que j'ai vu , c'est lors d'un match de championnat , mon père ( classé 50) joue contre un jeune classé 60 . Le jeune perd 11-10 à la belle et se met à pleurer car mon père lui a gratter le point à 10-10 , et la , vu que mon père voit le jeune en larmes il décide de prendre son temps mort pour que le jeune se calme et se reconcentre . Bel exemple de fair -play quand même . Émoticône

Jeudi 26 Février 2009 14:44

Citation de allezlehac :
Moi le geste le plus fair-play que j'ai vu , c'est lors d'un match de championnat , mon père ( classé 50) joue contre un jeune classé 60 . Le jeune perd 11-10 à la belle et se met à pleurer car mon père lui a gratter le point à 10-10 , et la , vu que mon père voit le jeune en larmes il décide de prendre son temps mort pour que le jeune se calme et se reconcentre . Bel exemple de fair -play quand même . Émoticône


Joli exemple de fair-play en effet. Le pauvre , vaut mieux pas être sentimental au ping (sinon mes adversaires pleureraient tout le temps , avec les bords et les filets que je leurs faits)
On ne dit pas King-Kong mais Kennis de kable

Jeudi 26 Février 2009 15:13

Citation de Francis :
Citation de jergo :
Ton adversaire n'a justement pas été fair-play, c'est à la limite toi qui l'a été dans cette histoire: si l'adversaire parle pendant l'échange, la balle n'est pas à remettre, il perd le point et ne peux contester Content

Rien dans le règlement ne prévoit qu'un joueur qui parle pendant un échange perd le point, donc dans un cas comme ça, si les 2 joueurs sont d'accord, on peut remettre la balle.
Effectivement... Et même pire que ça :

Règles du jeu : 2.9 - BALLE À REMETTRE

2.9.2.4 - parce que les conditions de jeu ont été perturbées d'une façon qui, dans l'opinion de l'arbitre, est de nature à influer sur le résultat de l'échange.

Puis lisez le : 2.10 - UN POINT (http://fftt.com/administratif/regles_jeu/regles.htm), vous verrez qu'il n'est indiqué nul part que parler pendant le point le fait perdre, donc par conséquent c'est balle à remettre.

Donc donner le point à son adversaire n'est pas une preuve de fair-play, puisque c'est contraire au règlement !

Par contre, il est certain que c'est encore une chose à modifier dans les règles, parce que dans ce cas-là, dès que le point est mal engagé, il suffit de crier avant de le perdre pour que le point soit à remettre. Alors après s'être échauffé avec une raquette hardbat (cf sujet échauffement Clin d'oeil ), là on atteint l'apothéose de l'utilisation "légale" du règlement à son avantage !
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Jeudi 26 Février 2009 18:52

très belle exemple de fair play aussi
en tournoi je joue un60 étant 80
10-9 à la belle poour lui je loupe mon service
je vais pour serrer la main à mon adversaire et il crie "on la remet".
Je perd comme même le match.
Mais bel exemple de fair play

Jeudi 26 Février 2009 19:08

Citation de maxhunter44 :
très belle exemple de fair play aussi
en tournoi je joue un60 étant 80
10-9 à la belle poour lui je loupe mon service
je vais pour serrer la main à mon adversaire et il crie "on la remet".
Je perd comme même le match.
Mais bel exemple de fair play


Imagine qu'il perd le match après!!! Il aurai eu les b*****.

Jeudi 26 Février 2009 19:43

Pourquoi il demande de la remettre ?
S'il n'y a rien eu de spécial c'est pas fair-play c'est juste débile...

Vendredi 27 Février 2009 11:58

j'ai donné un point sur une balle de match contre moi, personne sauf moi n'avait vu que la balle avait touché le bord de la table.
sinon j'ai gagné une fois un match super important pour mon equipe où j'avais du faire 15 filets je pense, enfin j'avais eu enormement de chance, quand j'ai gagné je me suis excusé et le joueur m'a repondu que ca faisait parti du jeu que la chance allez du coté de celui qui la provoquait, j'ai trouvais ca tres sportif.

Dimanche 01 Mars 2009 09:24

Au 3eme tour de la saison derniere, je tombe en finale de D1 contre un camarade de club.Bien que je remporte le match 11-9, mon adversaire a été super fair-play.Sur la balle de match (10-9 pour moi), il a servi avec la main.Pourtant l arbitre a dit que le service était bon.Mon adversaire est allé lui même me mettre le point, et ainsi m'a donné la victoire. J ai été tres fier de lui et nous sommes devenus bons amis. Émoticône
Vive les picots

Dimanche 01 Mars 2009 13:52

Encore une fois, ceci n'est pas un geste de fair play mais une énorme bêtise. Un service effectué avec la main (qui tient la raquette bien sûr) est tout à fait correct, ton adversaire n'avait pas à te donner le point !

Règles du jeu toujours : "2.5.7 - Un joueur frappe la balle s'il la touche avec sa raquette, tenue dans la main, ou avec la main de la raquette, au-dessous du poignet."
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Dimanche 01 Mars 2009 13:56

ainsi, son adversaire a abandonné vu que le score était toujours de 10-9, ce qui n'est pas très glorieux, et il faudrait même ouhouter ce geste honte!!! ouh ouhh.... Émoticône
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Lundi 02 Mars 2009 00:34

Aujourd'hui, en championnat en R3, il devait y avoir 12 - 12 je sers lifté, le joueur gobe, la balle monte et retombé à coté de la table, du coté de la table de l'arbitre. Je vios l'arbitre mettre le point à l'autre, il me dit qu'elle touche, je dis que je sais pas j'ai pas vu (vrai). Le gars en face dit qu'elle touche pas (sport). L'arbitre, de son club décide de lui laisser le point quand même. Du coup, c'est au joueur adverse de servir, qui sers en envoyant la balle a 2m dehors. Il me dit "elle avait pas touché". Je l'ai remercié à la fin du set, à la fin du match, et avant de partir :-D il m'a répondu "bah c'est normal". J'ai trouvé ça vraiment très fair play

Mardi 03 Mars 2009 11:10

Citation de maxhunter44 :
très belle exemple de fair play aussi
en tournoi je joue un60 étant 80
10-9 à la belle pour lui je loupe mon service
je vais pour serrer la main à mon adversaire et il crie "on la remet".
Je perd comme même le match.
Mais bel exemple de fair play


Citation de allezlehac :
Moi le geste le plus fair-play que j'ai vu , c'est lors d'un match de championnat , mon père ( classé 50) joue contre un jeune classé 60 . Le jeune perd 11-10 à la belle et se met à pleurer car mon père lui a gratter le point à 10-10 , et la , vu que mon père voit le jeune en larmes il décide de prendre son temps mort pour que le jeune se calme et se reconcentre . Bel exemple de fair -play quand même . Émoticône



ce n'est pas du fair-play, le fair-play c'est le respect du règlement même quand il nous désavantage
là c'est plutôt de l'esprit sportif, c'est à dire aller au-delà du règlement dans l'esprit du jeu
les 2 sont différents, ne confondons pas
le site de Saint Loub'Ping : http://saintloubping.jimdo.com/

Mardi 03 Mars 2009 14:35

Un jeune en larme car il a perdu un point...
C'est quand même joué pour le plaisir si on en pleure c'est vraiment pas super^^
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mardi 03 Mars 2009 19:18

Y'en a beaucoup, grand ou petits, qui ne vivent que pour la competition et les résultats Clin d'oeil

Mardi 03 Mars 2009 21:52

Je devrais être sponsorisé par Kleenex si je pleurais à chaque fois que je perds Émoticône

Mercredi 04 Mars 2009 13:01

bah les geste habituels, c'est à dire donné un point si un truc de pas vu ou quelque chose comme ça...
mais sinon le truc qui me marque le plus c'était contre un 20 (on m'avait envoyer au casse pipe)
je joue contre une personne agée, je perd le premier set, le deuxième j'ai 6balle de set et je me fait remonté ^^
et avant d'entamer le 3ème, je vois qu'il est fatigué, donc j'ai préféré lui laisser un peu de temps

bon ok c'est plus un truc nécessaire que fair play, mais n'emêche si j'avais voulu faire mon chieur j'aurais jouer et il aurait eu un infar

Mercredi 04 Mars 2009 23:49

il y a longtemps (presque 20 ans), j'étais à la belle sur un 15 (j'étais 30 ou 25) et à 13-12 ou 14-13 à la belle, la balle effleure mon maillot et je remets la balle en donnant le point à l'adversaire. celui ci n'avait rien dit et était étonné de ma réaction.

sur les 2 points suivants, il prend l'initiative et me met en difficulté. je vole ces 2 points (1 filet et 1 bord)

je vais lui serrer la main en m'excusant et il me dit que cela récompensait mon honnêteté. j'ai été totalement bluffé de sa réaction
j'ménerve pas bordel!! j'm'encourage!!!

Jeudi 05 Mars 2009 17:09

Citation de psyko76 :
il y a longtemps (presque 20 ans), j'étais à la belle sur un 15 (j'étais 30 ou 25) et à 13-12 ou 14-13 à la belle, la balle effleure mon maillot et je remets la balle en donnant le point à l'adversaire. celui ci n'avait rien dit et était étonné de ma réaction.

sur les 2 points suivants, il prend l'initiative et me met en difficulté. je vole ces 2 points (1 filet et 1 bord)

je vais lui serrer la main en m'excusant et il me dit que cela récompensait mon honnêteté. j'ai été totalement bluffé de sa réaction


Tu étais 25 à 14 ans ? :O

Jeudi 05 Mars 2009 17:30

Citation de psyko76 :
il y a longtemps (presque 20 ans), j'étais à la belle sur un 15 (j'étais 30 ou 25) et à 13-12 ou 14-13 à la belle, la balle effleure mon maillot et je remets la balle en donnant le point à l'adversaire. celui ci n'avait rien dit et était étonné de ma réaction.

sur les 2 points suivants, il prend l'initiative et me met en difficulté. je vole ces 2 points (1 filet et 1 bord)

je vais lui serrer la main en m'excusant et il me dit que cela récompensait mon honnêteté. j'ai été totalement bluffé de sa réaction

Magnifique geste des deux cotés
1
2
92 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général