Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jergo

Messages de jergo

Lundi 24 Août 2015 12:04

Merci Beuargh, je vais voir ça... et si quelqu'un a d'autres idées/conseils, je suis preneur Content

Dimanche 23 Août 2015 19:28

Bonjour à toutes et tous,

Changement de matériel oblige, je recherche un bois se rapprochant du Proma Carbon T, celui-ci ne se faisant plus, malheureusement. Si le bois proposé est plus léger, pas de soucis Content

Merci d'avance de vos futures propositions !

Jergo

Un petit lien vers la page concernant ce bois, au besoin: http://www.tennis-de-table.com/materiel/bois/proma/Carbon_T

Vendredi 25 Novembre 2011 01:51

Citation de Francis :
Citation de kynan :
Il me semble qui si ta raquette est mouillée, tu peux aller l'essuyer avec ta serviette. Personnellement je me sert de mon short.

Non, tu ne peux utiliser ta serviette que tous les 6 points. Même si la table est mouillée de sueur, il faut demander à l'arbitre de l'essuyer, ou éventuellement de t'autoriser à prendre ta serviette. Si la raquette est mouillée, tu dois l'essuyer avec autre chose que ta serviette (sauf tous les 6 points).

Pas tout à fait d'accord avec toi Francis... suffit de regarder quelques vidéos, il arrive que le joueur montre à l'arbitre que sa raquette est humide/mouillée puis se dirige vers sa serviette pour l'essuyer. Et j'ai jamais vu un arbitre refuser cela à un joueur.

Vendredi 24 Juin 2011 18:21

Sebrcl, rien n'oblige à jouer toujours avec le même partenaire. Comme l'a dit Napstar, il suffirait d'additionner les points des deux joueurs, et de comparer avec ceux des deux adversaires pour calculer les gains/pertes de points... ainsi, chacun aurait son propre classement de double.

Et Gosstt77, je pense qu'on parle la d'un classement indépendant de celui en simple... donc pas de tension à priori...

Lundi 30 Mai 2011 00:21

Je pars vendredi, et reste une douzaine de jours. Tu squattes la tente avec nous ? xD

Et sinon, c'est le 5 juin et non le 4 Content

Jeudi 05 Mai 2011 13:33

Ou alors, beaucoup plus raisonnable, tu te mets sur la feuille de match, tu es présent ce jour la, mais tu abandonnes avant même ton premier match pour blessure...

Jeudi 21 Avril 2011 17:41

C'est ce que j'allais dire. Le JA peut lui mettre un rouge et lui interdire donc de jouer le dernier match. Mais il ne peut pas lui interdire de changer de raquette. Entre chaque match, tu as le droit de changer de raquette. Pourquoi pas la ?

Vendredi 08 Avril 2011 00:02

C'est sur que la, n'importe quel prof t'écorche vif Content

First, on parle d'une ville, alors he-she-him-his-her-toussa-toussa, au bûcher ! MDR

Y'a quelques boulettes, quelques mots non traduits aussi (!!) et quelques tournures à revoir, mais c'est pas non plus catastrophique si tu reprends ça tranquillement.

C'est une trad pour quoi ?

PS: Romainizz, croire qu'une trad, même facile à première vue, se fait en 20 minutes, c'est se tromper lourdement si tu veux faire quelque chose de très bien traduit. Ils nous est arrivé, en cours de trad, de passer une heure sur ... une ligne. Pour le reste tu as raison en tout cas, le faire soi même sera plus utile et enrichissant...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 08 Avril 2011 00:03 par jergo

Vendredi 04 Février 2011 19:09

Phil: Si t'es braqué sur la rubrique "sportifs", c'est normal que tu trouves pas Clin d'oeil

Une fois sur la page d'accueil de la FFTT, c'est le 5ème onglet, en haut (pas dans la colonne de gauche)... et c'est super simple à trouver Content

Mais bon, voila quand même le lien vers "administratif": http://www.fftt.com/administratif/admin.htm

Et celui qui mène directement aux règlements sportifs: http://www.fftt.com/administratif/reglements_2010/2010_Reglements_sportifs.pdf

Si tu n'y arrives pas je peux plus rien pour toi Content

Vendredi 04 Février 2011 13:40

L'année dernière, l'arbitre d'un match a demandé à ma sœur de changer de maillot car son adversaire en avait un ressemblant, sans quoi elle ne pouvait pas jouer...

Et sinon, j'ai indiqué mes sources philjolly ! FFTT rubrique Administratifs, puis reglements sportifs.

Vendredi 04 Février 2011 11:55

J'irai même plus loin pour confirmer ce que je dis:

Article 21 - Tenue (toujours en règlements sportifs)

La tenue sportive est obligatoire: elle doit être conforme aux textes des règles du jeu de la FFTT. Si nécessaire, il incombe à l'équipe recevant de changer de tenue de telle façon que la couleur soit compatible avec la couleur de la balle qui a été choisie pour la rencontre et avec celle des maillots de l'équipe adverse.
En cas de rencontres sur tables neutres cette obligation s'applique à l'équipe première nommée. Le juge-arbitre et les arbitres sont chargés de faire respecter cette disposition et le juge-arbitre peut refuser l'accès à la table à un joueur ne s'y conformant pas. En l'absence du juge-arbitre désigné, des réserves concernant la tenue peuvent être déposées.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 04 Février 2011 11:55 par jergo

Vendredi 04 Février 2011 11:49

6.2 - Matériel (Reglements sportifs, rubrique administratif sur le site de la FFTT)

Toutes les parties d'une rencontre doivent se disputer avec des balles de même marque, même référence et même couleur. Celles-ci sont fournies par l'association recevant qui doit en prévoir un nombre suffisamment important pour le bon déroulement de la rencontre. L'équipe recevant doit avoir des balles agréées de couleur blanche et de couleur orange de telle façon que la couleur des balles soit compatible avec la tenue de l'équipe adverse.

Donc c'est à l'équipe recevant de s'adapter.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 04 Février 2011 11:50 par jergo

Mercredi 12 Janvier 2011 21:02

Si y'avait que le titre Émoticône

Mardi 02 Mars 2010 22:50

Citation de To1n00 :
(et de la buvette mais je ne pense pas que ce soit vraiment un critère pour se rendre dans un tournoi, mais je suis d'accord que c'est quelque chose d'appréciable).

Rigole, la buvette peut vraiment être un critère ! Au tournoi du TTMTE (Tréport) les moules-frites, copieusement servies s'il vous plait, ça aide je pense ! Et puis, une bonne buvette permet de gagner pas mal d'argent et donc ... de baisser le prix des inscriptions aux tableaux. Tout est lié Content

Mardi 02 Mars 2010 10:34

Plus de moules, mais surtout si possible, plus de bras ! (ou une meilleure organisation je sais pas Clin d'oeil) Le stand moules-frites était un peu à la traine l'année derniere, ce qui n'était pas le cas l'année précédente !

Ceci étant, j'vais encore passer mon weekend la bas, je le sens bien ! MDR

Mardi 02 Mars 2010 10:23

Citation de nick-nack :
Citation de jergo :
Ce qui m'attire dans les tournois: les joueuSES.

Pardon... fallait que je la fasse celle-là Clin d'oeil

Sinon, en effet je suis assez d'accord avec Benji, surtout concernant le respect des horaires et l'eclairage.

Un autre point qui peut-être gênant mais difficilement controlable: la chaleur !

c'est vrai que la chaleur peut etre chiant car elle peut entrainer l'humidité donc tout changer au niveau des plaques qui peuvent devenir lisses et qu'on ne puissent plus toper^^

Et pareil, la présence de joueuses peut entrainer une deviation du regard et ... non, en fait je vais pas finir cette phrase MDR

Mardi 02 Mars 2010 10:20

Salut Triphon Content

Comme d'hab, j'essayerai d'y être ! Je dis bien j'essayerai, car on a assez souvent des compet' du style Championnat de l'Aisne le même jour par chez nous, hélas !

Mardi 02 Mars 2010 10:10

Ce qui m'attire dans les tournois: les joueuSES.

Pardon... fallait que je la fasse celle-là Clin d'oeil

Sinon, en effet je suis assez d'accord avec Benji, surtout concernant le respect des horaires et l'eclairage.

Un autre point qui peut-être gênant mais difficilement controlable: la chaleur !

Citation de To1n00 :
Par contre les deur tournois que tu cite en référence (chef boutonne et poitiers), je ne suis pas d'accord avec toi. Chef boutonne a constamment du retard (ça fait 5 ou 6 ans que je le fais et je suis à chaque fois déçu).
De plus, le juge arbitre responsable de la compétition me parait très prétentieux et prend les joueurs de haut.

5-6 ans de suite ou tu es déçu ... mais tu continues à le faire ?! Bizarre ça, moi si je me plais pas à un tournoi, je n'y retourne pas ! Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 02 Mars 2010 10:13 par jergo

Dimanche 21 Février 2010 20:54

En fait, Yann, le logiciel refusait tout simplement l'ajout du match lorsque les points de l'adversaires contenaient ces deux asterisques. Alors bon, retirer les asterisques quand on a 2-3 matchs à rentrer tous les 15 jours, ça va, mais vu que je m'occupe des points de tous les joueurs de mon club, c'est tout de suite beaucoup plus long ^^

En tout cas, bien content de voir que ce n'est déjà plus un problème !

Merci encore Claude Content

Mardi 16 Février 2010 17:09

Ah les salopiauds ! Sur la FFTT, ils ont rajouté des astérisques avant le nombre de points mensuels ! Du coup chaque fois qu'on clique récup maintenant, on a aussi les astérisques, que le logiciel ne comprend pas !

Et on est obligé de retirer les asterisques à chaque match rentré !

Je sens que Claude va bientôt voler à mon (notre) secours MDR
131 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jergo

Résolu