Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

LKT nouveau revêtements : Rapid power , Rapid speed, Rapid sound ..... - Page 12

Lundi 30 Décembre 2013 17:04

Pas de quoi ! R4 et Rapid Sound, ce sont des plaques de qualité, bonne rotation, bon contrôle, pas ou peu d'effet tensor.. de la bonne came Content

Je viens d'essayer mon Rapid Sound en 2.0 au lieu de max, et c'est beaucoup plus facile à jouer en blocs et contre-initiative. C'est ferme sans être trop dur, ça me convient tout à fait bien ! Alors en plus, pour une plaque qui vaut 10€.... que demander de plus Clin d'oeil
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Lundi 30 Décembre 2013 17:07

je voullais essayer ce xp qui est à ce qu'on m'a dit un peu plus rapide, dynamique et dur que le RS, mais ils en avaient plus du 1.8 noir chez misterping, donc essais reporté, tu aura le temps de confirmer ou pas cette info...
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Lundi 30 Décembre 2013 17:12

Pour ma part, j'aurais bien essayé le XP/XT sans les problèmes régulièrement décrits dans les salles humides, où il devient apparemment inutilisable. Mais j'avoue que ça m'a refroidi, et c'est pour ça que je me suis directement dirigé vers les Rapid Sound.

Quand tu parles du RS, tu veux dire Rapid Sound ? Parce que dans ce cas, si tu veux plus dur et plus rapide que le Sound, le Speed semble bien indiqué (mais tu parlais peut-être déjà de celui-là).
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Lundi 30 Décembre 2013 17:35

désolé, je parlais bien du sound, mais d'aprés ce que m'a dit misterping le speed serait carrément trop dur, le Xp serait entre les 2...

Je cherche qq chose qui soit assez facile en démarage et top mais ou la balle sorte qd mm un peu de la raquette dans le jeux a plat, les blocs actifs, etc... là j'ai trouvé le sound mollasson...(sur le bois qu'on m'a prété en tout cas...)
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Lundi 30 Décembre 2013 17:50

Ah, carrément trop dur, vraiment ? Je ne l'ai pas essayé donc je laisserai répondre les experts, mais a priori, il n'y a pas un écart monstre, 37-38° pour le Sound et un peu plus de 40° pour le Speed. Le topsheet restant souple... Enfin, c'est ce que j'ai compris des différents retours exprimés ici et là.
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Lundi 30 Décembre 2013 19:56

 
Concernant la prise d'effets en retour de service je n'ai rien constaté de spécial par rapport à mes plaques précédentes (Sriver EL, Friendship 729 ou autres Tackiness).

Bon ceci étant j'ai un jeu en touché de balle. Peut-être qu'un jeu plus en puissance y serait plus sensible.
 

 

 

Jeudi 02 Janvier 2014 14:18

Pour le fun, pendant cette trêve, je viens de coller deux Rapid Speed en lieu et place de mes Véga. L'un sur un Defence II et le second sur le defence III.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Vendredi 03 Janvier 2014 08:48

Citation de :
désolé, je parlais bien du sound, mais d'aprés ce que m'a dit misterping le speed serait carrément trop dur, le Xp serait entre les 2...
Citation de pierread :
Ah, carrément trop dur, vraiment ? Je ne l'ai pas essayé donc je laisserai répondre les experts, mais a priori, il n'y a pas un écart monstre, 37-38° pour le Sound et un peu plus de 40° pour le Speed. Le topsheet restant souple... Enfin, c'est ce que j'ai compris des différents retours exprimés ici et là.

tout à fait d'accord pas autant d'écart entre le sound et le speed. j'aime bien le soft aussi !
Ils sont très proche, en termes de vitesse et de sensation (accroche, polyvalence) Personnellement je trouve le soft plus dynamique suivi par le sound, et enfin le speed (par exemple pour les frappes à plat, contre)
pour les tops frappés et top vitesse contre top, le speed est supérieur avec un angle de rejet plus bas
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 03 Janvier 2014 08:49 par tipong

Vendredi 03 Janvier 2014 10:39

ça serait le soft alors le plus adapté à mon Rv (avec le pro xp chez LKT), du moins s'il n'est pas plus dur que le speed?

NB: le sound m'avait vraiment paru trés tendre, plus vers les 35 que 38°...mais je vais pouvoir de ressayer bientot sur un bois connu...
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Vendredi 03 Janvier 2014 13:03

Test hier soir d'un Pro XP 2 mm noir en revers comme éventuelle alternative au Samba.
Résultat mitigé. A cause de l'adhérence collante (à laquelle je ne suis pas habitué), j'ai eu pas mal de problèmes en blocs et en remises de service (grosse prise d'effets). Bizarrement, cette adhérence collante ne m'a pas aidé pour démarrer en rotations. Globalement, je trouve que la plaque fait bien son prix. C'est un peu cheap en somme (contrairement au Rapid Sound et Speed dont la qualité est excellente pour un prix réduit). Comme il me faut du noir en revers et que mon Sound est rouge, je vais commander un exemplaire noir pour un test en revers. En effet, dans mon souvenir, le Rapid Sound est nettement meilleur que ce Pro XP

Vendredi 03 Janvier 2014 13:24

Citation de mike69 :
Test hier soir d'un Pro XP 2 mm noir en revers comme éventuelle alternative au Samba.
Résultat mitigé. A cause de l'adhérence collante (à laquelle je ne suis pas habitué), j'ai eu pas mal de problèmes en blocs et en remises de service (grosse prise d'effets). Bizarrement, cette adhérence collante ne m'a pas aidé pour démarrer en rotations. Globalement, je trouve que la plaque fait bien son prix. C'est un peu cheap en somme (contrairement au Rapid Sound et Speed dont la qualité est excellente pour un prix réduit). Comme il me faut du noir en revers et que mon Sound est rouge, je vais commander un exemplaire noir pour un test en revers. En effet, dans mon souvenir, le Rapid Sound est nettement meilleur que ce Pro XP


j'attends confirmation, je suis pas préssés j'ai d'autres tests en court et pas trop de temps pour les faire car je devrait monter de division et il va falloir etre sérieux et pas trop changer de raquette sur le ph 2 sinon le coach: Émoticône
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Vendredi 03 Janvier 2014 14:02

Citation de mike69 :
En effet, dans mon souvenir, le Rapid Sound est nettement meilleur que ce Pro XP

J'ai testé les deux plaques et je suis surpris d'un tel écart! Pour moi les deux plaques m'ont parues quasi identiques...
Remarque, c'est sous la marque KTL ou LKT que tu as essayé ce pro XP? Je me demande s'il n'ont pas un peu changé la plaque avec le changement de nom de marque, les derniers que j'ai pris pour les gamins de mon club m'ont paru légèrement différents...
Par contre si tu cherches une alternative au samba, le pro xt te conviendra sans doute bien mieux, à prendre en 2 ou 2,2mm.

Vendredi 03 Janvier 2014 15:10

Citation de nicopong1 :
Citation de mike69 :
En effet, dans mon souvenir, le Rapid Sound est nettement meilleur que ce Pro XP

J'ai testé les deux plaques et je suis surpris d'un tel écart! Pour moi les deux plaques m'ont parues quasi identiques...
Remarque, c'est sous la marque KTL ou LKT que tu as essayé ce pro XP? Je me demande s'il n'ont pas un peu changé la plaque avec le changement de nom de marque, les derniers que j'ai pris pour les gamins de mon club m'ont paru légèrement différents...
Par contre si tu cherches une alternative au samba, le pro xt te conviendra sans doute bien mieux, à prendre en 2 ou 2,2mm.


En effet nicopong, le pro xp que j'ai testé est vendu sous la marque KTL tandis que le Rapid Sound que j'ai acheté il y a plus d'un an est de marque LKT. Je trouve que le topsheet est très différent, beaucoup plus collant sur le pro xp. En plus le pro xp est sensiblement plus dur que le rapid sound. Pour terminer le poids: 36-38 gr pour le rapid sound (en 2.2 mm) pour 40 gr pour le pro xp (en 2 mm)

Vendredi 03 Janvier 2014 16:28

L'adhérence collante du Pro XP s'estompe assez vite normalement (3-4h de jeu) et laisse place à un petit gain de dynamisme (ça reste un peu en dessous du Rapid Sound quand même).
Sinon le problème d'humidité affecte particulièrement les XT, pas trop vu ce souci sur les autres plaques de la gamme.
Pour revenir au XP, le topsheet est devenu plus brillant au passage à la "version KTL" mais le comportement parait identique. Un poil plus ferme peut être...

Lundi 06 Janvier 2014 16:29

Citation de nicopong1 :
Remarque, c'est sous la marque KTL ou LKT que tu as essayé ce pro XP? Je me demande s'il n'ont pas un peu changé la plaque avec le changement de nom de marque, les derniers que j'ai pris pour les gamins de mon club m'ont paru légèrement différents...

Ah oui ? Différents dans quel sens, tu as pu en voir davantage ? Les miens sont des LKT et je ne devrais pas avoir à les changer avant décembre prochain, mais ça m'intéresse, si jamais tu en sais plus Nicopong Content
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Lundi 06 Janvier 2014 17:00

il me semble que KTL c'était colle rapide et LKT = VOC free era.
ZIZI...il s'appel ZIZI...il lui a tapé dans l'petit...c'est un machin pas comme les autres...il est plus gros c'est pas de sa faute...

Lundi 06 Janvier 2014 17:29

Non, KTL c'est le "nouveau" nom de LKT qui avait du changer suite à un problème avec une autre marque du même nom, me semble-t-il. Donc désormais, les nouveaux items qui sortent de chez eux doivent être estampillés KTL... à moins qu'ils conservent LKT en nom commercial et KTL en nom administratif... M'enfin en tout cas quoi qu'il en soit, si la plaque a bougé un peu, ça peut être intéressant de le savoir Content
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Jeudi 09 Janvier 2014 15:54

le rapid sound ou speed souffre t'il de l'humidité comme les xt ou xp pro ?

Jeudi 09 Janvier 2014 17:48

Pour le moment, rien remarqué après 4 mois de Rapid Sound. Ça confirme ce que j'ai lu, comme quoi ils ne présentent pas ce problème.
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Jeudi 09 Janvier 2014 19:35

Pareil que pierread, jamais eu de problème avec mon Rapid Sound depuis 6 mois (edit : malgré une salle parfois humide...) Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 09 Janvier 2014 19:43 par Autom
8
15
652 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements