Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

LKT nouveau revêtements : Rapid power , Rapid speed, Rapid sound ..... - Page 32

Jeudi 12 Mars 2015 06:12

Très bon choix topineur... C'est pas moi qui vais te dire le contraire Clin d'oeil rapid speed 2mm en revers et Vega pro 2mm noir en coup droit si le bois est adapter ça te fera une raquette très sécurisante Content

Jeudi 12 Mars 2015 11:24

J'hésitais à prendre un rapid sound 2mm en coup droit mais je trouve qu'il n'imprime pas assez d'effet et je le trouve hyper sensible à l'humidité. Samedi j'avais les mains très moites et j'avais oublié ma serviette : résultats aucune sensation sur ce revêtement alors que la veille c'était pas si mal dans d'autres conditions.

... et puis avec toutes les éloges que j'entends sur le vega pro : linéaire, rejet haut, donne beaucoup d'effets et permets des tops très lourds avec un effet tensor pas trop prononcé ... je pense que ça peut me convenir parfaitement. En tout cas je suis très satisfait de la découverte du rapid speed pour mon RV, il permet une très bonne sécurité en poussette et en bloc, des défenses bien taillées et rasantes. En top il est très bon ça part vite et placé.

Hors sujet : j'ai toujours remarqué que je mets beaucoup plus de rotation en top RV qu'en CD même avec le même revêtement, c'est pas très naturel tout ça, surtout avec un geste plus court.

Jeudi 12 Mars 2015 14:59

Citation de topineur :
Hors sujet : j'ai toujours remarqué que je mets beaucoup plus de rotation en top RV qu'en CD même avec le même revêtement, c'est pas très naturel tout ça, surtout avec un geste plus court.

Oui mais généralement plus de poignet en RV qu'en CD, donc potentiellement un "fouetté" plus rapide.
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mercredi 15 Avril 2015 22:41

Quelqu'un aurait dans ses cartons un rapid speed rouge pour tests ? Voire en BE/TBE, mais pas nécessairement...
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Vendredi 17 Avril 2015 07:40

Je dois surement avoir ça, j'ai deux rapid speed en 1,8 rouge, un beaucoup utilisé, et le 2e assez peu.

Vendredi 17 Avril 2015 19:06

Je t'ai envoyé un MP seb
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Samedi 18 Avril 2015 16:43

Bon, pour ma part je vais revenir sous peu au Rapid Speed, en remplacement du Sound, sur le revers de mon Zetro Quad.

Sur ce bois, le Rapid Sound était très confortable en démarrage rotation, grosse sécurité, capacité à tout relever... mais je peinais dans les autres secteurs du jeu : le dynamisme combiné de la plaque et du bois étaient trop élevé pour le jeu en variation que j'aime développer de ce côté. Du coup j'ai retesté un "vieux" Speed 2.0mm ce matin, et bingo ! Beaucoup plus de facilité en bloc et en contre, c'est incomparable... plutôt à l'aise en défense, nettement plus qu'avec le Sound en tout cas... et ce qui m'a surpris, c'est qu'en démarrage, je n'ai pas ressenti une telle différence d'angle de rejet sur ce bois, c'est fou. Du coup, je n'ai pas eu de réelle difficulté à topper, c'était quasiment pareil qu'avec mon Sound (sauf que la balle me semble plus lourde).

Lors de ma dernière utilisation du Speed sur le Diablo Senso, j'avais été gêné par la nette différence de rejet (bien plus bas pour le Speed) qui m'avait pénalisé en top, et un gros manque de dynamisme pour envoyer un peu plus fort en revers (là, le bois compense ça et me donne un ensemble très contrôlable mais qui avance bien sans que j'ai besoin de me démonter le bras). Là, c'est parfait !
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Dimanche 19 Avril 2015 11:32

Je me suis acheté un Rapid Power 2,2mm que je testerai... en juin quand je serai guéri de ma déchirure au mollet.

A suivre donc...

Pour info, toute la gamme Rapid à 9,75€ chez FRIENDSHIP jusqu'au 20/04 (regarder dans la rubrique "promotions"Clin d'oeil.
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Samedi 30 Mai 2015 18:23

J'ai testé le rapid sound aujourd'hui.

Pour ma part, je l'ai trouvé assez lent. Par contre beaucoup de contrôle, bonne impression d'effet et surtout très bonne capacité pour accélérer avec un bon coup de poignet.
Je note en plus l'aspect plutôt tendre de la plaque (j'ai pourtant un bois assez sec, mais ça s'explique sans doute par la mousse en 2.0).

Bref, une plaque plutôt sympa. Le seul aspect potentiellement négatif est son côté assez lent. Reste un très bon choix tout de même ! Clin d'oeil

Mardi 09 Juin 2015 23:07

Wills, tu nous tiendras au courant de tes essais du Rapid Power quand tu seras remis ? C'est le moins connu de la famille, et on trouve assez peu de retours le concernant... du coup c'est d'autant plus intéressant !

Nokkah, le Rapid Sound n'est en effet pas surpuissant. Assez dynamique (pas besoin de s'arracher le bras pour accélérer la balle) mais pas très puissant, on n'atteint pas des vitesses stratosphériques avec. Associé à un bois rapide, ça peut envoyer quand même pas mal, mais avec un bois "contrôle" comme le Allplay, je pense effectivement que ça doit pas trop dépoter. C'est vraiment une plaque pour un jeu d'attaque contrôlé. Pour ma part, je le préfère côté RV que côté CD où effectivement je le trouve pas assez punchy.

Et pour ma part, un petit mot pour dire que mon Rapid Speed est transfiguré en ce moment par son association avec le Gatien Origin. Un bois OFF-, plus dur que ceux dont j'ai l'habitude, et qui se marie très bien avec le Rapid Speed, qui d'un coup a plus de pêche. J'ai même tourné pour voir ce que ça donnait en CD, et c'est franchement très bon, j'ai même l'impression de mettre plus de rotation qu'avec le Vega Pro (par contre, celui-ci se "déclenche" un peu plus facilement en top, ça fait que je continue de le préférer). Vraiment une super surprise !
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mercredi 10 Juin 2015 10:47

Quand je lis des choses comme ça au sujet du Rapid Speed je me dis que mon test a dû être faussé sur le Defplay Senso (très flexible mais pas spécialement tendre).
J'étais vraiment à l'opposé du Vega Pro sur de nombreux aspects et particulièrement la rotation. Je me le garde de coté au cas où, car pour l'instant je n'ai aucune raison de changer de plaque.

Mercredi 10 Juin 2015 10:56

J'avoue que j'ai été surpris par le côté rotation. Que ce soit en CD ou RV, je mettais plus de sauce avec le Rapid Speed (chose que je ne constatais pas spécialement sur mon Zetro Quad par exemple, ou sur le Diablo Senso, etc). Pas trop surpris par le fait que le bois plus dur lui donne plus de pêche en revanche, c'est assez logique, même si je ne pensais pas que ce serait aussi net.

Tu as aussi pu tomber sur un Rapid Speed de mauvaise qualité : les LKT sont assez stables de ce côté là par rapport à d'autres plaques chinoises, mais de temps en temps, il y a quand même des exemplaires moins bons que d'autres...
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mercredi 10 Juin 2015 11:22

Pour mon gamin, j'ai acheté un Rapid Spped et un Rapid Sound, tous les deux en 1.8 et sur l'un des deux, j'ai constaté lors du collage un défaut important mais non gênant. Je dis non gênant car ça se situe dans la zone avec les inscriptions de la marque et non sur la surface de jeu. Mais heureusement encore car ça fait une grosse boursouflure, comme une épaisseur de mousse en plus sur environ 5 mm de large et presque 2 cm de haut. Ca n'est pas une bulle mais je ne sais pas si c'est un corps étranger qui s'est glissé dans l'épaisseur de la mousse à cet endroit ou si c'est une anomalie lors du découpage de la mousse.
Je sais que les plaques ne sont pas chères mais un défaut aussi visible, j'ai du mal à comprendre que ça soit passé au contrôle qualité (si tant est qu'il y en est un en définitive).

Samedi 13 Juin 2015 09:23

Êtes-vous certains qu'il n'y a pas de différence entre les LKT et le KLT ? J'ai les deux et je trouve qu'elles ne sont pas vraiment pareil (dynamisme, accroche...)...c'est peut-être psychologique, non ?

Samedi 13 Juin 2015 09:30

Citation de Batteur :
Êtes-vous certains qu'il n'y a pas de différence entre les LKT et le KLT ? J'ai les deux et je trouve qu'elles ne sont pas vraiment pareil (dynamisme, accroche...)...c'est peut-être psychologique, non ?

Pour l'instant je pense que je ne possède que des LKT... Les KTL sont bien indiquées KTL sur le topsheet ?
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Samedi 13 Juin 2015 17:49

Oui c'est bien ça, normalement ce sont les mêmes. Les derniers que j'ai commandé pour des gamins du club étaient en KTL...

Dimanche 14 Juin 2015 20:41

Je viens de coller mon premier KTL (Rapid Speed), j'ai l'impression qu'il est un poil plus dur et moins dynamique que le LKT collé de l'autre coté ?
Ou parce qu'il est neuf...
Je vous en dirai plus mercredi Clin d'oeil

Mercredi 17 Juin 2015 19:05

Non bah pas de différence, c'est quand même de super revêtements ces Speed !
En manque de sensation depuis quelques temps j'en ai collé deux sur un bois que j'affectionnais particulièrement (mais "peu" puissant et léger, Reactor DJ-400),
Le Pied, tout simplement. Clin d'oeil
Bien plus facile en revers (flip), au service, en chop, ça tourne beaucoup (pour moi pas grand chose à envier au Vega Pro et une prise d'effet bien moindre), sans parler du contrôle accru dans quasi tous les secteurs. C'est suffisamment rapide pour finir le point à la table, quand on s'engage fort ça part quand même très vite, ça me force à être réfléchi et raisonnable ^^.
Je crois que je vais revenir aux fondamentaux... j'ai peut-être visé trop haut avec tensors et bois OFF +, ou ça ne convenait pas tant que ça à mon jeu (finalement très allround, maintenant que je chop et top des deux cotés) même si j'ai pris beaucoup de plaisir... pas assez de régularité !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 17 Juin 2015 19:06 par Autom

Mercredi 17 Juin 2015 19:41

Citation de Autom :
Non bah pas de différence, c'est quand même de super revêtements ces Speed !
En manque de sensation depuis quelques temps j'en ai collé deux sur un bois que j'affectionnais particulièrement (mais "peu" puissant et léger, Reactor DJ-400),
Le Pied, tout simplement. Clin d'oeil
Bien plus facile en revers (flip), au service, en chop, ça tourne beaucoup (pour moi pas grand chose à envier au Vega Pro et une prise d'effet bien moindre), sans parler du contrôle accru dans quasi tous les secteurs. C'est suffisamment rapide pour finir le point à la table, quand on s'engage fort ça part quand même très vite, ça me force à être réfléchi et raisonnable ^^.
Je crois que je vais revenir aux fondamentaux... j'ai peut-être visé trop haut avec tensors et bois OFF +, ou ça ne convenait pas tant que ça à mon jeu (finalement très allround, maintenant que je chop et top des deux cotés) même si j'ai pris beaucoup de plaisir... pas assez de régularité !


+1
Bien résumé et valable pour les rapid soft, sound ( notamment sur le contrôle, sur les bois très rapides et les tensors , on pourrait ajouter leur vieillissement rapide qui change leurs propriétés),
plaisir de jouer tous les coups, durabilité (mes derniers de 1 an 1/2 sont encore très performants !)

Mardi 07 Juillet 2015 21:49

Samedi dernier, j'ai converti par hasard un collègue au Rapid Speed. Il joue avec un PL 0x en CD et un Vari DTecS 1.5mm en RV sur un KungFu. Il utilise son Vari principalement en poussette et frappe avec le RV. Et du coup, il va le remplacer par un Rapid Speed en 1.8mm : pas de difficultés particulières pour le contrôler en poussettes (et pourtant, il était monté sur un bois plus rapide que ce qu'il utilise d'habitude) et une frappe bien plus punchy que d'habitude. À titre de comparaison, il a testé aussi le Vega Pro sur le même bois, et ses frappes étaient moins tranchantes et moins faciles à rentrer (à cause du rejet haut, sans doute).

Du coup hop, voilà le second joueur à jouer avec un LKT Rapid dans mon club Clin d'oeil
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com
8
15
652 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements