Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tipong

Messages de tipong

Samedi 26 Septembre 2015 09:53

Citation de Baptiste35 :

Voici mon CR après plusieurs heures de jeux hier soir avec l'AG noir ox. Je l'ai collé sur un Grubba Carbon avec un vieux T05-FX (rouge 1.7) en CD.
....

Pour le coup je suis un peu déçu, je vais le réessayer sur un bois plus lent et qui rejette plus bas (COS-3), afin de calmer un peu ses hardeurs en terme de rebond et de vitesse, mais je ne le re-testerais pas de si tôt, j'ai d'autres essais à faire avant (GDT sur COS-3 entr'autre). Et encore, je ne suis pas sûr que même monté sur un bois style COS-3, je vais y gagner car même si il sera plus lent avec un rebond plus bas, il y a de fortes chances que je perde toutes les facultés d'attaques possibles, mais seul un test me confirmera cette impression..

Pour l'AG, il faut la bonne association bois/picot . Pour ma part avec le defplay senso, l'AG est très facile d'utilisation, mais aucune gêne, trop peu d'inversion. on ne fait que subir. (avec le cos-3 je pense que ce ne sera pas efficace !)
Par contre avec le 980, la défense à mi-distance est très effficace, notamment des chops sur top rasants et très rapides qui surprennent les attaquants.
AG : Ligne de sol > 1m
Je suis revenu au DG qui lui permet de rester à la table avec des possibilités de bloc supérieurs.

Pour les remises de services, defplay+DG ou 980+AG, une fois usés, les 2 picots sont performants et prennent peu les effets.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 26 Septembre 2015 09:58 par tipong

Mercredi 17 Juin 2015 19:41

Citation de Autom :
Non bah pas de différence, c'est quand même de super revêtements ces Speed !
En manque de sensation depuis quelques temps j'en ai collé deux sur un bois que j'affectionnais particulièrement (mais "peu" puissant et léger, Reactor DJ-400),
Le Pied, tout simplement. Clin d'oeil
Bien plus facile en revers (flip), au service, en chop, ça tourne beaucoup (pour moi pas grand chose à envier au Vega Pro et une prise d'effet bien moindre), sans parler du contrôle accru dans quasi tous les secteurs. C'est suffisamment rapide pour finir le point à la table, quand on s'engage fort ça part quand même très vite, ça me force à être réfléchi et raisonnable ^^.
Je crois que je vais revenir aux fondamentaux... j'ai peut-être visé trop haut avec tensors et bois OFF +, ou ça ne convenait pas tant que ça à mon jeu (finalement très allround, maintenant que je chop et top des deux cotés) même si j'ai pris beaucoup de plaisir... pas assez de régularité !


+1
Bien résumé et valable pour les rapid soft, sound ( notamment sur le contrôle, sur les bois très rapides et les tensors , on pourrait ajouter leur vieillissement rapide qui change leurs propriétés),
plaisir de jouer tous les coups, durabilité (mes derniers de 1 an 1/2 sont encore très performants !)

Samedi 09 Mai 2015 20:49

Citation de Ichigo57 :
Hello,

Avec quels bois ce picot serait le plus avantageux pour un jeu à la table en bloc mais aussi en reculant en défense? avec en CD un T05FX

Cordialement

Citation de Shooter02 :
Je joue avec sur le CO-S 3 et c'est ma config préférée pour le jeu à la table.


Le DG peut très bien "fonctionner" avec tous les bois, de défense comme le cos3 ou le defplay senso, que sur d'autres plus sec et plus dur ...
Ce n'est pas le cas pour tous les picots, l' AG (agenda) par exemple ne gène pas du tout et offre une faible inversion sur le defplay, mais il est encore plus facile d'utilisation que le DG sur ce bois.

Pour éviter de tout changer, si tu es habitué au cos3 + ternergy, je te conseillerais sans problème le DG ou le Blitzschlag http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-51861-12.html , même si je n'ai pas essayé ce dernier (d'autres l'ont fait avec le cos3)
Il faut savoir que le DG a l'inconvénient de perdre ses picots snas prévenir, et parfois très vite ( sur 2 exemplaires que j'ai eu, le 1° a perdu des picots au bout de 4 mois et l'autre tient depuis 5 mois, d'autres ont eu des durées plus courtes !)

Vendredi 08 Mai 2015 19:11

Citation de Ichigo57 :
Hello Content

je relance un peu le sujet.

Pour un regain de motivation j'ai l'envie de me mettre à la défense moderne. Je joue actuellement avec la compo de mon profil en bloc à la table en revers. J'aimerai des conseils pour passer avec un picot long en défense en gardant le T05fx en CD et un bois qui conviendrai?

Pouvez vous m'aider?

cordialement

je suis passé du best anti (plus de chop/pousette que de bloc) au PL, c'est au niveau du bloc que ca a été dur dur !!, le best anti en 2.0mm est royal pour remettre des blocs courts sur frappe ! jamais réussi avec un PL !
mais pleins d'avantages en compensation : coupe très efficace sur top, ne pas forcer, tous les picots le font au moins aussi bien que l'anti top.

Pour le bloc j'ai adoré le DG (spinlord Dornenglanz) très efficace même en bloc réflexe, et surtout je peux rester plus à la table, et obtenir des balles pour conclure avec le CD.
J'oubliais : remise de service, autant de réussite avec le DG qu'avec le best anti. C'est pas le cas de tous les picots !

Mercredi 01 Avril 2015 19:38

Citation de archeo :

Dans le petit jeu, je me suis senti plus à l'aise pour rentrer plus franchement dans la balle alors qu'avec le Talon, je dois être un peu plus vigilant pour ne pas faire sortir la balle. En définitive, j'ai fait très peu de fautes dans ce secteur de jeu. En tout cas, pas de fautes bêtes comme des poussettes qui partent à l'horizontale ou qui sortent d'un bon mètre. Là, tout restait sur la table, même sur des poussettes coupées sur lesquelles je fais des fautes régulières avec le Talon


intéressant pour moi, qui vient de l'anti top avec lequel je faisais 0 faute dans ce secteur de jeu, j'ai eu beaucoup de mal avec les PL, avant de trouver un bon pl dans ce secteur. (l'agenda est bon, j'utilise le DG qui est correct aussi)

Citation de archeo :
Ce qui me faisait dire ça, c'est que sans pour autant faire un bon gros chop des familles, des balles remises apparemment sans difficulté majeure sont revenues dans le filet. Avec le Talon, c'est plutôt la balle flottante qui décontenançait l'adversaire. Là, c'est "pire" au sens où la faute est commise sur une balle qui paraît anodine. Et les noms d'oiseaux ont commencé à fleurir... Émoticône


intéressant pour moi, avec le DG j'ai le même ressenti, mais je peux distiller des molles des coupées ( et j'ajouterais que pour les blocs réflexes, c'est aussi souvent à mon avantage) !

j'ai essayé l'agenda qui ne me donne pas de satisfaction dans ces circonstances !

l'as tu essayé ?

Mardi 10 Mars 2015 22:17

Citation de raph_le_rouge :
bon ben moi, je retourne à mon dornenglanz.

je ne crois pas être trop passif avec mon pl mais je ne suis clairement pas assez actif avec pour évoluer avec l'agenda.

J'ai terminé ma soirée de championnat hier avec le dornenglanz et malgré tout je le trouve supérieur en terme de gêne surtout sur mes services picots


j'ai fait pareil au bout de 2 semaines et 1 compét.

Citation de raph_le_rouge :
merci capo,

quoi qu'il en soit il faudra que je le réessaye à la fin de cette saison, je dois avoir loupé quelques choseRire


je me suis dit la même chose, je verrai après les compéts.

Quand j'ai repris le DG, il m'a fallu 2 sets que j'ai perdu pour me remettre dans le bain , et après j'ai gagné le reste sur 1 joueur contre lequel je perfe avec le DG et pas avec l'agenda. Idem avec d'autres joueurs, puis en compét ... beaucoup plus en confiance, plus de gêne etc ...(facilement 1 à 2 classements d'écart !)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 10 Mars 2015 22:18 par tipong

Vendredi 06 Mars 2015 07:36

Citation de topineur :
Bon ben je confirme l'angle de rejet plus haut du sound par rapport au speed. La mousse est bien tendre et on sent également plus de dynamisme. Il faut être un peu plus actif que le speed pour limiter les fautes sur le petit jeu. Un revêtement qui va très bien pour un jeu en rotation à la table ou à mi distance, il procure de bonnes sensations en poussette tendue et il est excellent en défense coupée. J'ai par contre la sensation bizarre de mettre un peu moins d'effets au service qu'avec le speed.

je confirme pour le service, c'est avec le speed ( comparativement au sound et au soft) qu'on met le plus de jus.

Vendredi 06 Mars 2015 07:32

Citation de Kaamos :
Hésite pas à rester sur du 2.0mm, histoire d'être bien confiant dans tes coups. Si tu en ressens vraiment le besoin, tu pourras upgrade vers du 2.2 quand tu le sentiras vraiment. C'est ton ressenti qui décide ! =)

J'ai fait trop longtemps l'erreur de jouer avec du Max et devoir retenir mes coups, juste un peu mais suffisamment pour saper ma confiance dans mes gestes.


tout à fait d'accord.

Citation de Autom :
Une différence sensible entre rapid speed 2,0mm et 2,2mm ?

en 2.2, mes tops étaient plus rapides, arrivaient souvent en bout de table, voir sortaient , alors qu'en 2.0, tout rentre sur la table, et avantage au petit jeu.
après c'est une question de feeling, et de réglage.

Jeudi 05 Mars 2015 16:39

Citation de Kheops :
Idem je suis avec depuis le début de la phase, j'ai pas ressenti de chose qui change, le picot bouge pas trop.

Comparé au DG, ca reste un DG supp avec moins de vitesse mais pour le reste (gene, controle, bloc, defense chop) il est meilleur.

En faite ceux qui joue en DG on pour moi plus d'intérêt de jouer avec, l'Agenda ne peut etre que meilleur.


pas d'accord, j'ai testé l'Agenda avec le bois de mon profil.
pour moi les 2 revêtements sont différents, en tous cas, moi je les utilises différemment, avec beaucoup plus d'efficacité avec le DG.

je suis revenu au DG très vite, qui procure plus de gêne :
- avec la coupe sur top qui est plus efficace que l'agenda. (dès la 1ere coupe, bas de filet si on tente un 2° top, et parfois pas, j'arrive mieux à contrôler la coupe)
- avec des blocs réflexes qui sont plus coupés, avec mes gestes réflexes, ou mieux placés, ou + rapide en blocs actif
- en remise de service, bloc court plus facile, coupe ou mole + facile à générer.

C'est vrai que l'agenda est plus facile à utliser pour remettre la balle assurément sur la table, mais pas toujours dans les conditions optimums.
Et comme dit plus haut, si on reste passif, vue le peu de gène, on se fait vite déborder !

Avec le DG, on ne "m'enferme" plus dans le revers !, et je suis naturellement plus actif et plus offensif du coup droit.
Avec l'agenda, je me retrouve beaucoup plus en défense, mes attaques picots me desservent.

Je le garde sous le coude, et le testerais de manière plus approfondie plus tard en fin de saison, pour essayer de l'exploiter mieux.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 05 Mars 2015 16:41 par tipong

Mercredi 04 Mars 2015 20:14

Citation de archeo :
Citation de archeo :
J'ai craqué en commandant un Dornenglanz, un Agenda et un Blitzschlag, tous en 0x Émoticône

Revêtements reçus ce jour mais un gros dilemme désormais : par lequel commencer ??? Émoticône


le + simple d'utilisation, venant d'un anti (c'est mon cas), gros changement en perspective !
je n'ai pas testé le Bli.., donc je dirais l'agenda. (pour moi, le DG a été très facile d'utilisation aussi venant d'un c8, cf3, xying)
conseils pour les anti-top men :
- ne pas forcer pour la coupe, une simple opposition raquette inclinée (ouverte) et très léger geste vers le bas
alors qu'avec l'anti on sabre méchamment !
- idem pour les pousettes

après, finalement, le Blitzschlag est peut-etre une solution ( voir la vidéo de chico62), car venant de l'anti top, au moins pour la coupe, le geste est un peu équivalant.

et le DG en dernier

Dimanche 22 Février 2015 11:56

Citation de mic600 :
Encore un exemple de subjectivité: Tipong trouve le faux top plus facile avec le Donnerglanz que l'agenda, et bien moi c'est l'inverse !

non je suis d'accord avec toi mic (d'ailleurs çà a été confirmer maintes fois sur le post de l'agenda)

Citation de tipong :
j'ai essayé l'agenda, j'ai trouvé comme tout le monde, une facilité d'utilisation, mais je garde le dornenglanz, qui est pour moi plus efficace, plus rapide en poussette active (mon seul vrai coup d'attaque avec le picot, qui me permet de prendre le pivot quand on essaye de m'enfermer dans le picot, à part la claquette de balle mi-haute courte) et donne plus d'inversion en coupe sur top, et finalement en bloc court je les réussi mieux avec le DG, par contre (mais je m'en sert peu, les faux tops c'est très facile)

désolé j'ai pas été précis :

par contre, (mais je m'en sert peu, les faux tops, sous entendu avec l'agenda, c'est très facile)

Samedi 21 Février 2015 19:44

Citation de archeo :
Par ailleurs, le Dornenglanz (pas encore lu son topic dédié) est vanté pour sa facilité d'utilisation même si son apparente fragilité me rebute un peu.

n'hésites pas , lis les ... pages, personnellement les conseils donnés ( de bon gré par des passionnés) dans ce forum m'ont beaucoup aidé.
Citation de archeo :
Citation de Capoblanco :
Je ne vais pas te justifier la raison pour laquelle je ne te donne que le meilleur choix, quand même.

Un avis péremptoire non argumenté n'a jamais eu valeur pour moi de vérité incontournable. Et puis je me méfie aussi des avis dithyrambiques sur un produit qui est sorti il y a quelques semaines seulement et sur lequel le recul reste limité. Ces jours-ci, je lis le topic complet relatif au Talon et lors de sa sortie, c'était quasiment le meilleur picot du monde, limite meilleur que l'ancien GTD. Et puis, au fil des semaines, il est amusant de voir comment les avis évoluent, les défauts qu'on trouve au Talon, les come-back vers d'autres PL, etc...

et s'il te plait, ne craches pas dans la soupe ...
c'est dégeu...

Citation de archeo :
Je crois que l'essai de l'Agenda 0x s'impose, ce qui ne m'empêchera pas de regarder vers d'autres modèles comme le Blitzschlag et le Talon normal avec la mousse amortissante en 0.9 mm.

pourquoi pas !
n'hésites pas à faire un rapport d'essai, çà pourra aider d'autres à faire un choix !
perso, j'ai essayé l'agenda, j'ai trouvé comme tout le monde, une facilité d'utilisation, mais je garde le dornenglanz, qui est pour moi plus efficace, plus rapide en poussette active (mon seul vrai coup d'attaque avec le picot, qui me permet de prendre le pivot quand on essaye de m'enfermer dans le picot, à part la claquette de balle mi-haute courte) et donne plus d'inversion en coupe sur top, et finalement en bloc court je les réussi mieux avec le DG, par contre (mais je m'en sert peu, les faux tops c'est très facile)

Dimanche 01 Février 2015 08:23

Tout ce remue-ménage autour de l'Agenda ne sonne-t-il pas la fin du Dornenglanz ?
C'est ce qu'avait prévu Spinlord, ou tout au moins c'était leur argument de vente, un revêtement aussi performant et plus résistant !
ça va être dur de résister ...

Dimanche 25 Janvier 2015 12:30

Citation de Wang-Tao Païpaï :
Bonjour à tous !
Pour ceux que ça intéresserait, je remonte le topic sur le CFIII.
Je l'avais déjà testé et l'ai remis cette semaine, rouge 1mm : un entraînement d'une bonne heure et une compétition ce samedi.
Je l'ai collé sur un Clipper avec un H3 neo en coup droit. Je joue en défense à mi-distance et en contre en CD.
J'ai retrouvé de bonnes sensations car il est souple, ce qui change du C8, trop rapide et sec sur le Clipper pour bien défendre et dans le petit jeu.
La coupe est franche et on peut varier (un peu comme avec le P4) : le picot est vivant et plus agréable pour mon jeu que le P4 trop lent.
Il reste à travailler l'attaque mais ça semble plutôt simple (je suis mauvais dans ce domaine, j'ai tendance à forcer...).
Pour une première, c'est très prometteur, je reprends plaisir, la suite au prochain épisode !
J'ai l'impression en revanche que plus personne ne joue avec...
Quelqu'un l'aurait-il testé en noir ? Des différences avec le rouge ? Parce que j'ai deux beaux H3 neo nationaux rouges que je ne voudrais pas gâcher...


j'ai fait le même passage du C8 au C&FIII en 1.0mm tous les 2, avec les mêmes conclusions. facile d'attaquer avec, mais pas d'éfficacité en attaque : pas assez rapide, rebond ordinaire, du coup on se fait allumer!
puis passage au demoussé, très facile à faire. meilleur à la table, chop restant très correcte à mi-distance, bonne inversion. meilleur contrôle dans le petit jeu.
Je n'ai eu que des noirs moussés 1mm que j'ai démoussé et un rouge en Ox un peu moins génant (en coupe sur top).
je le réutilise de temps en temps à l'entrainement. pour moi c'est un bon picot plein de potentiel !
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 25 Janvier 2015 14:05 par tipong

Mercredi 07 Janvier 2015 17:39

Citation de loicdefenseur7 :

Mon probleme est surtout que le mec sert et avec mon cloud j ai du mal à saucer en retour
...
Donc plusieurs personne m'on proposer de prendre un soft ou un pic addérent comme le p4 avec 1 m de mousse je ne sais plus trop quoi faire pouvez me donner un conseil .

Citation de loicdefenseur7 :

Voici mon probleme les 3/4 des match que je perd sont contre des gens qui me serve et joue sur le picot et des qu il on une balle mol ou un peu couper du pic je me fais allumer. Je sais tourner mais au bout d un moment sa devient trop dur a faire .
Merci et vive La Défense


j'ai joué un moment avec le cloud&fog, et pour la défense coupée sur top (apparemment comme toi) pas de problème, très efficace.
-j'avais le même problème en retour de service, j'ai travaillé la remise, moins systématiquement coupée ou un peu molle, mais difficile de faire des balles courtes et variées en effet, c'était pas satisfaisant trop d'erreur ou de mise en difficulté !
-De même la remise des tops frappés en bloc (réflexe près de la table et à mi-distance) était trop difficile , aléatoire.
Je suis passé au spinlord dornenglanz pour ces 2 raisons notamment, j' y ai perdu un peu en défense coupée sur top, mais finalement je ne me fais plus allumer au service! les blocs sont facile et efficace même sur top frappés ou claque de picot.

De plus je ne fais plus de fautes directes avec le picot,
les poussettes tendues, comme dit plus haut me permettent d'obtenir une balle facile, que je peux soit claquer avec le picot, soit de prendre le pivot.

j'ai également pensé à passer au soft avant le dornenglanz, mais je ne regrette pas d'avoir persévérer avec le picot! et j'en ai pas fait le tour !

Dimanche 28 Décembre 2014 17:33

Citation de CHICO62 :

Petite vidéo sans prétention faite ce matin vite fait de l'utilisation du Blitz dans quelques registres (bloc table, défense coupé, flip, attaque sur balle longue)...
* A noter le peu de rebond et l' écrasement de la balle sur balle coupée.
* Le bon contrôle , la relative facilite que l'on a attaquer avec (flip ou sur balle longue)...
* Sa lenteur fait qu'il n'est pas mauvais dans le petit jeu court...
* et ... IL EST COSTAUD ... (pas un picot de perdu)

N'hésitez pas à commenter et à me donner vos réflexions !!!!!

Émoticône et bonne fêtes de fin d'année à tous.....

sympa, la vidéo !
-la défense coupée a l'air facile sur top, de même que le bloc coupé, mais on a l'impression qu'il faille rentrer fortement dans la balle !
çà me rappelle ce que je faisais avec un anti top lent !, avec mes picots, C8, C&F, Dornenglanz, pas besoin d'appuyer si fort, mais j'y vois un avantage, la régularité du défenseur qui peut doser...

-quand est -il sur des top en cloche sans effet ?, avec le dornenglanz, je peux soit prendre au rebond, raquette // au filet en distribuant, soit me placer et ramener en accompagnant le + longtemps possible la balle.
-l'utilises-tu aussi pour préparer un coup d'attaque en CD, top ou frappe ?

Dimanche 07 Décembre 2014 14:27

Citation de Solcion :

Merci a cette raquette de m'avoir permis de rentrer dans les 100 meilleures progression française du mois de novembre ! MDR

bravo !
bonne continuation...

Vendredi 05 Décembre 2014 07:33

merci pour l'info réglement, gilles !

Jeudi 04 Décembre 2014 13:07

Citation de Solcion :
Le rendu est vraiment très bon !!
Après 5h de jeu je commence à bien maîtriser la bête même si le DG est pour moi un BS un peu plus rapide et gênant !
Pour moi son domaine de prédilection est le jeu à la table ou l'association avec mon KS fait merveille !
Il est possible de réaliser des blocs très courts derrière le filet grâce au flex du bois qui permet d'amortir.
En attaque le DG est un bon PL assez facile d'utilisation mais la balle ne fait pas toujours le point il est plus axé sur l'attaque en placement que le coup gagnant ! Peut être que cela vient du bois flexible et tendre je ne sais pas !

Je me suis laisser tenter par la défense loin de table sur robot et sur partenaire en schème de jeu et le DG est tout a fait convenable dans ce domaine également. Il n'est pas le PL qui permettra d'inverser le plus contrairement a un curl p1R ou un FLII mais il est pour moi dans la moyenne haute !

Bref sur bois flex le DG est un exellent picot très polyvalent !
Premier test en critérium et le résultat est concluant +46 points et 2 perfs a +250 points ainsi que la montée en D1 !
Merci le KS et le DG


finalement tu semble préférer le DG au BS?
comme tu vois j'ai des pb de pertes/casses de picot, et une alternative me tenterait s'il y avait un équivalent (très très proche car il est vraiment excellent)
peut-être le BS, ou le futur Agenda ?

Jeudi 04 Décembre 2014 12:59

Citation de Gilles71 :
Citation de tipong :
Citation de Solcion :
Après avoir tester le FS et le BS j'ai remis se matin le DG sur mon Kasumi spécial premier test se soir à la table de ce picot sur un bois extrêmement flexible et tendre !


alors qu'est ce que ça donne !

au bout de 3 mois d'utilisation, mon 1er exemplaire a 1 picot en moins au centre de la plaque.
J'imagine que çà reste légal de l'utiliser dans cet état !


Euh... non ! La surface de jeu n'étant plus uniforme.


Gilles71, tu blagues, pour un tout petit picot, tout rikiki !

donc si un adversaire porte réclamation, il aura gain de cause, et j'aurais perdu d'office le match ? voire tous les matchs de la rencontre ?
79 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tipong

Résolu