Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

LKT nouveau revêtements : Rapid power , Rapid speed, Rapid sound ..... - Page 2

Vendredi 04 Juin 2010 14:41

Je suis assez étonné presque 2 ans après leurs sortie qu'on ne parle pas plus de ces revêtements. Personnellement cet année, j'ai joué la première partie de saison avec le RAPID SPEED et la 2ème avec le RAPID SOUND tout les deux en noir 2mm.
J'ai fortement aimé les 2, le SPEED est un peu plus adhérent que le sound AMIA mais le sound est nettement plus mou et controlable.
Je pense continuer avec un RAPID SOUND la saison prochaine, pour la simple raison que je trouve que les revêtements LKT sont les seuls mousse Chinois qui sont réellement mou du à un topsheet plus souple, et c'est pour cette raison que je suis etonné qu'on n'en parle pas plus. J'ai testé pas mal de mousse Chinois, de diverse marques, et même si certain étaient annoncé plus tendre, je ne retrouvais pas cette sensation de mou.

Maintenant j'admet que ce ne sont des bombes, mais pour des joueurs cherchant le top rotation comme moi et qui aime les plaque assez tendre, le rapport qualité/prix est franchement très bon.

D'autre personne ont-ils un avis sur ces revêtements? Car perso j'adore et je suis un peu frustré de voir si peu de commentaires à leurs sujet.

Vendredi 04 Juin 2010 14:57

Moi qui jouais avec un Joola echo en revers, je viens de voir que tu es passé du echo au rapid sound. J'ai besoin de beaucoup de contrôle en revers, je me sers de mon revers pour préparer mon attaque coup droit ou fermer le jeu, mais je me mets à attaquer de + en + avec notamment en top frappé ou claque, voir en side spin, je n'ai pas de vrai top revers. Actuellement j'ai un vari spin, c'est pas mal mais je me sens pas vraiment à l'aise, caoutchouc un peu trop dur, du coup penses-tu que le rapid sound serait adapté ?

Vendredi 04 Juin 2010 15:18

Citation de callahan :
Moi qui jouais avec un Joola echo en revers, je viens de voir que tu es passé du echo au rapid sound. J'ai besoin de beaucoup de contrôle en revers, je me sers de mon revers pour préparer mon attaque coup droit ou fermer le jeu, mais je me mets à attaquer de + en + avec notamment en top frappé ou claque, voir en side spin, je n'ai pas de vrai top revers. Actuellement j'ai un vari spin, c'est pas mal mais je me sens pas vraiment à l'aise, caoutchouc un peu trop dur, du coup penses-tu que le rapid sound serait adapté ?


Ecoute, perso il y a 2 saisons, j'avais 2 echo, 2,1mm coup droit et 1,9mm revers alors que mon style de jeu se rapprochait fort du tiens, poussette, contre attaque en placement pour me permettre de partir en top coup droit dès que possible.
Depuis l'arrêt de fabriquation de l'echo et la venue des mousse (tensor) que j'ai trouvé trop cher, je me suis tourné vers du matos chinois, j'en ai essayé bcp et j'ai essayé un RAPID SOUND des 2 cotés, 1,8mm rouge dans mon revers et j'aimais fortement.
Par la suite pour des raisons d'ordre perso, j'ai (re)mis un picot dans mon revers ais c'est un autre sujet.
Donc je pense que tu cherche une plaque assez molle mais pas non plus chewing gum qui met de l'effet, avec un bon controle et qui n'est pas trop rapide, oui le RAPID SOUND pourrait te convenir.

Vendredi 04 Juin 2010 17:57

J'ai joué la première partie de saison avec le Rapid Sound. En cette fin de saison, je viens de remettre le Rapid Speed.
Le Sound est bien tendre sans avoir une grande rapidité mais permettant de remettre les balles sur la table en toute sécurité et sans avoir de double effet à l'impact.
Je viens de remettre le Rapid Speed acheté l'année dernière. Je l'ai monté sur mon IVL Light. Il a encore une très bonne adhérence, plus dur que le sound (env.38°) mais une plaque vraiment à tout faire, de plus possède un bon contrôle. Elle n'est pas lourde contrairement aux autres plaques chinoises que j'ai pu essayer. Peut-être ma plaque pour la prochaine saison?
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Dimanche 18 Juillet 2010 13:45

Quelqu'un a t il essayé le LKT Red Diamond et si oui qu'en avez vous pensez???

Lundi 19 Juillet 2010 13:29

Actuellement, je joue avec un LKT Red Diamond.

Les utilisateurs de cette plaque la compare souvent à d'autres produits chinois: DHS Hurricane3 Neo, Haifu BW2, etc...

Moi je trouve qu'il ressemble beaucoup au Milkyway (yinhe) Jupiter. C'est à dire qu'il est assez typé "chinois" (assez dur et collant), contrairement aux autres produits LKT (XT, XP, Rapid Sound et Soft) qui sont plutôt typés "européen" (tendres et élastiques).

Jeudi 28 Octobre 2010 00:00

je joue depuis un an avec un rapid sound 1.8 en revers coupe rotation et bloc rien a dire grosse adhérence
monté sur un bois allround rien a dire
il a remplacé mon tackiness
d ke je trouvais cher et limité sur le long terme niveau adhérence

Vendredi 15 Avril 2011 21:49

Pour ceux qui ont essayé le Rapid speed, est-il aussi léger que les Pro XT/XP?
En 1.8 est-il plus rapide qu'un Vari spin 2.0 mm?
En vous remerciant.

Samedi 16 Avril 2011 21:31

Moi aussi je recherche des avis sur le Rapid Speed car je suis assez tenté pour l'essayer.
Ping61 n'a plus l'air de jouer avec, quelles en sont les raisons?

Samedi 16 Avril 2011 21:48

Oui, effectivment, je ne joue plus avec en match. Je l'ai toujours monté sur une de mes raquettes.
Il s'agit d'un bon revêtement linéaire d'une dureté d'environ 40°. Il a une bonne adhérence légèrement collante au départ permettant de bons tops, tops frappés dont certains s'écrasent sur la partie de table adverse.
Concernant la rapidité, je pense qu'elle est supérieur au vari spin. Il n'a pas besoin de beaucoup de rodage voir pas du tout, (17 sur échelle de wack peut-être).
Cette plaque est assez légère pour du chinois. Un peu comme les sriver, Vari spin etc..
J'ai changé en début de phase après essai d'un Xiom Vega Pro. Ce dernier est plus rapide, plus dur mais moins adhérent.
Acutellement, j'essaie le TopEnergy Soft qui semble être un très bon revêtement aussi. Il a les avantages du Speed en étant un peu plus rapide, très bon en tops, tops sur top, très gênant au service tout en ayant un super contrôle.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Samedi 16 Avril 2011 22:15

Merci ping61.
Pour le Topenergy Soft, il m'avait semblé avoir vu des comptes rendu asse mitigés sur cette plaque, mais à voir, pourquoi pas.
Rien ne vaut un bon essai perso.

Samedi 16 Avril 2011 22:24

Le Rapid speed ou power ressemble-t-il au Mark V en plus adhérent ?

Samedi 16 Avril 2011 23:39

Le MarkV, non, je ne pense pas en raison de la dureté.
Le Rapid est plus adhérent.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Mardi 21 Juin 2011 00:06

J'ai essayé vite fait le Rapid Sound. C'est franchement une bonne plaque ; très tendre mais gros contrôle, très adhérente (pas collante, adhérence à l'européenne par effet "grip" du caoutchouc).

Pour un jeu de défense et de contre, c'est très adapté, à ma grande surprise. Les chops CD était assez faciles et bien délicats à retoper. Je garde mon Jupiter, mais je vais me procurer un Sound pour ma 2ème raquette...

Mardi 21 Juin 2011 01:07

Citation de Ch4rlus :
J'ai essayé vite fait le Rapid Sound. C'est franchement une bonne plaque ; très tendre mais gros contrôle, très adhérente (pas collante, adhérence à l'européenne par effet "grip" du caoutchouc).

Pour un jeu de défense et de contre, c'est très adapté, à ma grande surprise. Les chops CD était assez faciles et bien délicats à retoper. Je garde mon Jupiter, mais je vais me procurer un Sound pour ma 2ème raquette...


Yep, je trouve que LKT ne produit pas tellement de revêtements mais c'est du bon matos Content Dommage que les Rapid ne sont pas disponibles en 1,8mm. Ceci dit, je reste sur mes Pro XP qui me procurent entière satisfaction, pile poil entre les revêtements chinois et européens (en terme de sensations), à prix chinois et à qualité européenne Content

Mardi 21 Juin 2011 14:20

Chez Misterping, tu as les LKT Rapid en 1.8. Par contre, il n'ont plus le Sound pour l'instant. Les Speed et Soft sont disponibles.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Mardi 21 Juin 2011 15:34

Faut voir aussi avec Friendship Paris, ils font LKT et doivent en avoir du 1.8
Quel sport à la con !!!

Mardi 21 Juin 2011 18:15

Citation de ping61 :
Le MarkV, non, je ne pense pas en raison de la dureté.
Le Rapid est plus adhérent.
Peux-tu développer, d'après les commentaires sur misterping, ils trouvent le Power à environ 45 degrés et le speed à environ 40 degrés. Ça correspondrait à peu près à celle des Mark V et MV GPS, non?
Désolé de la réponse un peu tardive Émoticône

Mardi 21 Juin 2011 19:31

Oui, je me suis mal exprimé. Je ne parle que du Rapid Speed que je connais pour avoir joué avec une saison.
Le Mark V est plus dur et moins adhérent que le Speed.
Je ne connais pas le GPS qui est à 38°, mais il se rapprocherait peut-être plus du Rapid Soft.
Je n'ai pas essayé le Power mais il est annoncé à 40/42 donc peut-être le plus proche du Mark V effectivement.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Mardi 21 Juin 2011 21:29

Citation de ping61 :
Oui, je me suis mal exprimé. Je ne parle que du Rapid Speed que je connais pour avoir joué avec une saison.
Le Mark V est plus dur et moins adhérent que le Speed.
Je ne connais pas le GPS qui est à 38°, mais il se rapprocherait peut-être plus du Rapid Soft.
Je n'ai pas essayé le Power mais il est annoncé à 40/42 donc peut-être le plus proche du Mark V effectivement.
Ok Émoticône
8
15
652 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements