Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

LKT nouveau revêtements : Rapid power , Rapid speed, Rapid sound ..... - Page 13

Jeudi 09 Janvier 2014 22:45

Citation de mike69 :
En plus le pro xp est sensiblement plus dur que le rapid sound. Pour terminer le poids: 36-38 gr pour le rapid sound (en 2.2 mm) pour 40 gr pour le pro xp (en 2 mm)



Tu devrais essayer le nouveau Pro XP, le Pro XP Red Dragon, la mousse est plus tendre, en plus de changer un peu les sensations, ca le rend plus dynamique et plus efficace en top. A ma connaissance pour l'instant il n'est dispo que chez eacheng.net ou chez china friend, la boutique ebay de eacheng

Jeudi 09 Janvier 2014 23:35

Il est dispo sur Eacheng.fr

Par contre il n à plus de rapid speed

Pour remplaçer mes plaques: rapid speed / pro xp en 2.2

Je pensais à pro xt Green dragon / pro Xp red dragon / en 1,8 ou 2,0 ???

Vous en pensez quoi ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 09 Janvier 2014 23:38 par leevf

Vendredi 10 Janvier 2014 00:44

Citation de leevf :
Il est dispo sur Eacheng.fr

Par contre il n à plus de rapid speed

Pour remplaçer mes plaques: rapid speed / pro xp en 2.2

Je pensais à pro xt Green dragon / pro Xp red dragon / en 1,8 ou 2,0 ???

Vous en pensez quoi ?




Pour le rapid speed je pense pas que tu puisse le remplacer par l'une des plaques que tu cites. Je connais pas le speed mais au vu de ce que j'ai lu et des cotations c'est plus dur comme sensation.
Remplacer ton XP par le XP red dragon ca me parait une bonne idée, tu pourrais réduire à 2 mm.
Le XT je l'ai pas essayé et le XT green non plus, car c'est une plaque collante, et ce que j'aime dans la gamme LKT / KTL c'est justement le compromis chinois / euro jap, adhérent mais à peine collant

Vendredi 10 Janvier 2014 00:46

Et pour le Rapid Speed il te reste misterping, et si c'est pas dispo eacheng.net ou china friend sur ebay, si t'es pas pressé ton porte feuille te remerciera

Vendredi 17 Janvier 2014 09:27

Le KTL Pro XT Green Dragon et le KTL Pro-XP Red Dragon ont-ils le même top sheet que KTL Pro-XT ou XP ?

Est ce que c'est juste la mousse qui est différente ou pas ?

Vendredi 17 Janvier 2014 13:33

oui c'est le meme topsheet, mais avec une mousse plus tendre et plus dynamique et peut etre plus légère encore

Vendredi 17 Janvier 2014 18:43

Donc, il doit souffrir également de l'humidité.

Et par rapport au rapid sound, quels sont les différences ?

Dimanche 09 Février 2014 22:57

Tiens, je remonte ce sujet. Pensez-vous que le Rapid Speed conviendrait pour un jeu en frappes / tops frappés ? Un de mes partenaires est le type même de joueur qui gagnerait à passer sur des plaques type Rapid / 20 one : peu de changement de matos, peu d'entraînement (et donc, les tensors ne sont pas forcément le top dans ce cas là), un jeu en frappes / tops frappés en CD donc pas besoin d'un tensor ultra-élastique à l'européenne...

Il joue avec un Süss Hinoki et, je crois, un F3 en CD. Je lui suggèrerais bien un Rapid Speed ou équivalent, pour essayer (meilleure adhérence, pas tensor donc meilleur contrôle, élastique sans être trop tendre....).

Z'en pensez quoi ? Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 09 Février 2014 22:58 par pierread
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Dimanche 09 Février 2014 23:45

Je pense que sur la gamme KTL c'est le plus adapté, alors pourquoi pas

Jettes un oeil aussi au Haifu Shark II, qui parait indiqué pour ce type de jeu

Lundi 10 Février 2014 08:31

Citation de pierread :
Tiens, je remonte ce sujet. Pensez-vous que le Rapid Speed conviendrait pour un jeu en frappes / tops frappés ? Un de mes partenaires est le type même de joueur qui gagnerait à passer sur des plaques type Rapid / 20 one : peu de changement de matos, peu d'entraînement (et donc, les tensors ne sont pas forcément le top dans ce cas là), un jeu en frappes / tops frappés en CD donc pas besoin d'un tensor ultra-élastique à l'européenne...

Il joue avec un Süss Hinoki et, je crois, un F3 en CD. Je lui suggèrerais bien un Rapid Speed ou équivalent, pour essayer (meilleure adhérence, pas tensor donc meilleur contrôle, élastique sans être trop tendre....).

Z'en pensez quoi ? Content

Bonne idée, le Rapid Speed devrait tout à fait lui convenir.
Quel sport à la con !!!

Lundi 10 Février 2014 09:38

Citation de lapoisse45 :
Je pense que sur la gamme KTL c'est le plus adapté, alors pourquoi pas
Jettes un oeil aussi au Haifu Shark II, qui parait indiqué pour ce type de jeu

Le Haifu Shark me fait un peu peur avec toutes ces variations de production. Pour moi, ça ne me gênerait pas trop, mais pour quelqu'un qui n'a pas envie de trop s'embêter avec son matos, et ne passe pas beaucoup de temps à la salle pour s'adapter aux potentiels changements de comportement...

De toute façon, quoi que ce soit, ce sera toujours plus adapté qu'un F3 pour son jeu. Je dois aussi recevoir un Sanwei T88-I, si ça se trouve ça conviendrait aussi. On testera.
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Jeudi 13 Février 2014 23:40

Bon j'aimerais votre avis. J'ai acheté il y a plus d'un an un rapid sound rouge 2,2 mm. J'ai acheté récemment un rapid sound noir 2 mm. Je les ai monté sur le même bois pour un petit test. Je suis surpris de la différence de comportement des 2 plaques. Le noir 2 mm est bizarrement plus lourd, plus dur et rejette plus bas que le rouge 2,2 mm. Je préfère de loin le rouge.

Comment l'expliquer ? Différence d'épaisseur ? Différence de couleur ? Production inconstante ? Nécessité de "casser" le rapid sound noir ?

Vendredi 14 Février 2014 08:09

J'ai exactement les mêmes questions que mike69 :
Citation de mike69 :
Différence d'épaisseur ? Différence de couleur ? Production inconstante ? Nécessité de "casser" le rapid sound noir ?

mais pour le Speed.

Dimanche 16 Février 2014 18:34

un ami est passé de l'impuls speed au rapid sound, mais il trouve ce dernier trop peu dynamique. Pensez-vous que le rapid speed lui conviendrait davantage?

il a une technique pas trop mal mais aucun entrainement. Le passage au rapid sound l'a fait gagné en régularité, son jeu comporte bcp moins de déchets mais il galère à finir les points.

je précise qu'il joue sur un joola k5

Dimanche 16 Février 2014 19:00

Bizarre Mike69... peut-être une production inconstante, pourtant j'en ai eu des Rapid Sound et Speed des deux couleurs sans rencontrer d'anomalie.

D'après moi le Speed est plus rapide mais moins dynamique que le Sound, les sensations ne sont pas les mêmes non plus

Dimanche 16 Février 2014 19:17

tu es sur de ça? ça me parait étonnant

Dimanche 16 Février 2014 19:29

Certain, j'ai joué avec les deux pendant assez longtemps Clin d'oeil
Après peut être que ces revêtements réagissent différemment en fonction du bois sur lequel ils sont collés...
J'ai la flemme de chercher mais je crois ne pas être le seul à ressentir les choses comme ça

Dimanche 16 Février 2014 19:33

Citation de Autom :
Certain, j'ai joué avec les deux pendant assez longtemps Clin d'oeil
Après peut être que ces revêtements réagissent différemment en fonction du bois sur lequel ils sont collés...
J'ai la flemme de chercher mais je crois ne pas être le seul à ressentir les choses comme ça

Il me semble avoir lu plusieurs fois que le Speed est plus rapide mais moins dynamique que le Sound, en effet. Mais j'ai jamais testé le Speed, pour l'instant Clin d'oeil
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Dimanche 16 Février 2014 19:36

Citation de alsj :
un ami est passé de l'impuls speed au rapid sound, mais il trouve ce dernier trop peu dynamique. Pensez-vous que le rapid speed lui conviendrait davantage?

il a une technique pas trop mal mais aucun entrainement. Le passage au rapid sound l'a fait gagné en régularité, son jeu comporte bcp moins de déchets mais il galère à finir les points.

je précise qu'il joue sur un joola k5

Citation de Autom :
Bizarre Mike69... peut-être une production inconstante, pourtant j'en ai eu des Rapid Sound et Speed des deux couleurs sans rencontrer d'anomalie.

D'après moi le Speed est plus rapide mais moins dynamique que le Sound, les sensations ne sont pas les mêmes non plus


je l'ai vérifié aussi pour avoir utilisé les 2.

en plus dynamique je conseille le rapid soft, un peu + dynamique que le sound.
très proche aussi de l'impuls speed .

Dimanche 16 Février 2014 19:42

Je n'ai pas pu essayer le Soft longtemps (mais j'avais bien aimé), il me semble aussi que c'est un revêtement dynamique et plus complet que ce qu'on pourrait en attendre... par contre j'ai eu l'impression de "manger" énormément les effets adverses... ^^
8
15
652 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements