Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Quels résultats pour les picoteux ? - Page 9

Mardi 11 Novembre 2008 12:26

Citation de poulmouth :
E a défaut du défun insider :S )D


L'Insider n'est pas mort !
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 11 Novembre 2008 15:46

J'ai viré mon lisse depuis janvier 2008 et depuis j'ai gardé le même niveau Émoticône

Des perfs et des contres aussi...
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 15 Novembre 2008 15:22 par Picotop

Mardi 11 Novembre 2008 18:05

Citation de Capoblanco :
Citation de poulmouth :
E a défaut du défun insider :S )D


L'Insider n'est pas mort !


C'est vrai mais il est (très probablement) en sursis.

Mon problème avec l'Insider, c'est que j'ai tendance à l'utiliser comme un Neubauer lisse (en bloc) et que, dans ce domaine, il est moins performant, l'inversion d'effet étant quand même nettement plus faible.
Sapientia est ars vivendi.

Mardi 11 Novembre 2008 19:05

Citation de Joël :
Citation de Capoblanco :
Citation de poulmouth :
E a défaut du défun insider :S )D


L'Insider n'est pas mort !


C'est vrai mais il est (très probablement) en sursis.

Mon problème avec l'Insider, c'est que j'ai tendance à l'utiliser comme un Neubauer lisse (en bloc) et que, dans ce domaine, il est moins performant, l'inversion d'effet étant quand même nettement plus faible.


Tu dois te forcer à attaquer beaucoup plus. Il n'y a pas de revêtement qui le fera à ta place. Ca dois venir de toi.
Mais je dois avouer que j'avais difficile à attquer avec l'Insider. C'est la raison pour laquelle j'ai pris le Swing Back et depuis ça va nettement mieux.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 11 Novembre 2008 19:13

Tout à fait d'accord il faut + attquer surtout en coup droit et utiliser moins son revers on cherche trop souvent à marquer des points avec notre picot alors que souvent on a un bon CD mais on ne l'utilise que trop peu.

Mercredi 12 Novembre 2008 09:05

Citation de Capoblanco :
Citation de poulmouth :
E a défaut du défun insider :S )D


L'Insider n'est pas mort !


C'est comme si c'etait fait... l'ITTF veut sa peau Émoticône

Mercredi 12 Novembre 2008 11:21

Toujours la cata, défaites sur 3 bons 35.

En prime, une déchirure musculaire mollet gauche sur le troisième match, (j'ai abandonné, impression qu'un ressord avais claqué dans le muscle, c'est très très douloureux Émoticône), ce qui va surement m'empêcher de jouer la prochaine rencontre où l'on joue la montée en R1 (un nul suffirait). Tout ceci est frustrant au possible. Émoticône

Alors: vivement la sortie des nouveaux anti du doc..... mais, ça aussi, peut être que c'est (encore) "juste une illusion"...???
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Dimanche 16 Novembre 2008 18:59

Citation de nopje :


Bilan:
B4: 0/1
C0: 6/15
C2: 2/3
C4: 4/5
C6: 0/1
D0: 1/1
E0: 1/1
E6: 1/1



Nouveau bilan après le match du 15 novembre: 15/28.

Je pense pouvoir maintenir mon classement et mon niveau de jeu.

ELO-points: 1597


J'y pense à prendre mon bois de réserve - primopowerfeeling de BTY (OFF) pour jouer encore plus agressivement; sur CD Donic Bigslam en 2 mm et revers Insider en ox.

Que pensez-vous de cette combinaison? (actuellement bois ALL+)

Dimanche 30 Novembre 2008 11:44

Je remonte le sujet...... pour tirer un bilan de cette pemière demie saison avec nos nouveaux picots homologués.

Pour moi, c'est une véritable catastrophe, la pire phase jamais connue. 18 parties, 12 défaites, 4 victoires. Nous perdons 11-9 la dernière rencontre, c'était pour la montée, et j'ai fais une bonne "roue de vélo", avec deux contres en prime. Je me sens responsable de l'échec de l'équipe, même si les copains rigolent bien et attendent que je leur paie un gueuleton.....

L'Insider, il est bien sympa, facile d'utilisation, mais est trop exigeant pour moi. J'ai gagné quelques fois, au début, mais, en me battant à chaque fois, vigoureusement, ce dont je n'avais plus l'habitude avec mon SB, avec lequel je jouais plus en touché de balle, en finesse, en placement, et....en marquant vite le point, sans trop me déplacer, c'est vrai. Émoticône

Là, en voulant être sur toutes les balles, j'accumule blessures sur blessures, aux mollets en particulier, car je dois bouger beaucoup plus. Je pése 90 kg pour 175 cm, je suis donc un peu fort, pour utiliser un euphémisme. Et de petites déchirures musculaires sont apparues aux mollets, me font souffrir, et m'empêchent de me déplacer comme en début de phase, c'est donc la correction à chaque fois. Il me faudrait arrêter, mais les copains me disent indispensable pour la compo d'équipe, quitte à ce que je déclare forfait après les premières balles.....

Que conclure? Cette nouvelle réglementation sur les picots, dans mon cas, est une catastrophe, pour ma santé et mes résultats sportifs. Je vais donc me mettre au vert en attendant la seconde phase, juste faire quelques essais avec d'autres picots, voire les nouveaux anti du Doc, et attendre ce que la seconde phase va donner. Ensuite si rien ne s'améliore: J'arrête tout, ou alors...régime Émoticône

Suis le seul à avoir fais une phase aussi médiocre???
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Dimanche 30 Novembre 2008 12:54

Ca c'est mieux passé pour moi; j'ai fait la saison précédente essentiellement avec le Hallmark Friction special, qui a succédé au Monster. Le Friction Special "rôdé" était très semblable au duo Insider/SBIF que j'ai utilisés par la suite, puis essai de nombreux rugueux et j'ai fait la première phase en Octopus 0,5 puis Neptune 0,6.
Parallèlement, j'ai beaucoup fait évoluer mon jeu côté revers, car pour le déplacement je ne peux compter sur une amélioration, mes mensurations étant encore légèrement moins favorables que celles de gegene(!) et mes genoux étant pas mal usés, le pivot ne peut être la solution dominante...c'est donc agressivité constante du revers en démarrages, blocs et poussettes actifs et ça a bien fonctionné, puisque j'ai gagné 25 points.
La mince épaisseur de mousse m'apparait supérieure au Ox dans mon nouveau jeu (je n'ai cessé de comparer les 2) en favorisant nettement les démarrages au dépends (légèrement) de l'effet de gêne. La vitesse varie peu entre les 2 options.
Il est donc tout à fait possible de conserver son niveau à la condition expresse de se "faire" un revers d'attaque si on ne peut pas suffisamment pivoter. Et là, l'utilisation d'un rugueux devient un avantage ! J'ai également retesté softs et mi-longs, ils sont nettement plus exigeants physiquement.
Le Neptune, complet, assez gênant et pas trop rapide, est excellent car on peut se lâcher sans riquer en permanence la sortie de table; son défaut est qu'il prenne pas mal les effets. J'essaierai le XIYING 979 en janvier, et je ferai la seconde phase avec l'un des 2.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 30 Novembre 2008 13:20

J'ai perdu 80 points dans la phase, tout va bien ...

Dimanche 30 Novembre 2008 13:35

Toujours pas à me plaindre malgré les faiblesses de l'Insider, je m'en sors très bien avec un nouveau 4 sur 4 ce week end.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 30 Novembre 2008 14:13

Ça a été catastrophique pour moi aussi (tout du moins la première partie de la phase). J'ai passé mon temps à chercher LE PL qui remplacerait l'inferno. J'ai enchainé les contres (dont quelques grosses à -300 -> -90 points en 2 mois) et j'ai perdu toute ma motivation (j'avais même pensé à arrêter la compétition).

Je me suis ensuite mis au Xiying sans grande conviction (étant capitaine je m'étais mis "sur la touche" jusqu'à la fin de la phase) et j'ai enfin repris du plaisir à jouer. Depuis je retrouve un niveau de jeu plus ou moins correct (par rapport à celui que j'avais avec l'inferno) mais surtout je ne me suis jamais fait autant plaisir à jouer.

La deuxième phase devrait bien mieux se passer, on est descendu en D3, on aura pour objectif de remonter en D2 et de faire quelque chose aux titres.

Dimanche 30 Novembre 2008 15:21

après un début de saison un petit peu en dessous de l'année dernière
j'ai trouvé le bon tempo avec l'insider
le dernier tournoi j'ai fait en poule 1/50 1/25 sortie de poule 1/25 et perdu sur le n°87 pietropaolis normal ( une autres planète )
dernier match de championnat 3 victoires faciles sur 2/30 et 1/35
je me sens en sécurité , je mets la balle ou je veux mais j'ai rééquilibré mon
jeu en lachant plus le coup droit .
je dois être a + 20 sur la saison
rien de glorieux mais je morfles pas

Dimanche 30 Novembre 2008 15:40

En ce qui me concerne, résultats que je pourrais qualifier de tout juste moyen. Globalement une trentaine de points de perdus depuis le début de la phase, avec surtout de gros écarts dans les performances.

Entre autres satisfactions, des victoires sur 1 600, 1 800 et un équilibre correct au niveau 25, 6 gagnés pour 5 perdus.

Par contre au niveau défaites, j'ai quand même réussi à perdre 2 joueurs à -200 pts et 3 à -300 pts, ce qui ne m'arrivait pratiquement jamais sur une saison, 1 ou 2 tout au plus depuis des années, des décennies mêmes !

Dès qu'un joueur trouve la clé ou les failles dans mon jeu, je subis et j'ai beaucoup de mal à réagir suffisamment tôt et à trouver une réponse pour le perturber. Malgré tout, ce n'est pas trop catastrophique car j'ai pratiquement toujours fait ces contre-perfs à la belle et si j'arrive à corriger mon jeu, ça devrait s'améliorer.

On ne passe pas sans impunité d'un jeu bien calé derrière un lisse à un jeu où il faut se découvrir et être plus actif. C'est un changement qui n'est pas anodin et il faut sûrement du temps pour bien appréhender son nouveau jeu.

Ca laisse malgré tout l'espoir d'au moins maintenir son niveau et pourquoi pas, dans un 2ème temps de progresser. En tout cas j'y crois et j'invite tout le monde à y croire, surtout ceux qui commencent un peu à désespérer. Il faut certainement laisser du temps au temps et en y ajoutant un entraînement un peu plus intensif et un jeu plus volontaire à la table.

Dimanche 30 Novembre 2008 15:58

complètement d'accord , l'aptitude de bien négocier les lisses s'était faite en plusieurs mois pour tous le monde ou presque et
passer d'un lisse a un autre type de revêtement demande de l'entraînement et un certains nombre de changements
qui viendront si la perception du revêtement est bonne .
pour ceux qui sont complètement déboussolés et qui n'ont absolument pas
l'impression qu'ils vont arriver a bien négocier l'insider , changer l'élément de confiance
dans ses capacités et celles de la plaque ets déterminant au ping
byby

Dimanche 30 Novembre 2008 16:08

Phase catastrophique, entre moins 120 et moins 150, ça dépend si je fais encore une compétition ou pas Émoticône
C'est amusant, à chaque fois que je rencontre un ex picoteux Neubauer, il y a une sorte de complicité dans la frustration, la nostalgie et relativement souvent, dans la déroute...

Avec le ellen off, après deux heures d'entrainement et 10 matchs, j'ai repris plaisir à jouer. C'est un autre jeu, mais au moins je m'amuse et vu que c'est très différent, je ne peste pas à tous les points en me disant que j'aurais fait mieux avec le SB !
Bref, j'espère que cette phase de transition restera une phase .. de transition et que mes deux dernières sorties avec mon anti sont de bon augure pour la suite. Gegene, as tu essayé l'anti ? au point où tu en es, lance toi !

Dimanche 30 Novembre 2008 16:53

contrairement à beaucoup, je suis très satisfait de cette première moitier de championnat.

J'ai galéré pour trouver le remplacant de l'inferno mais avec le Grass D Tecs, j'ai mis la main sur un "beau picot de merde" comme je les aiment tant Clin d'oeil

Que ce soit en championnat corporatif ou en fédéré (Belgique) je n'ai eut qu'un seul contre en 4 mois de compétitions (pour près de 50 matchs joués.) j'ai une moyenne de 65-70 % de victoires en ayant rencontrés régulièrement des joueurs mieux classés que moi.

Si je conserve la même régularité au cours du deuxième tour, en fédéré, je devrais gagner 1 classement, voire peut être deux si les circonstances me sont favorables.

En corporatif, je monte lentement mais surement dans les points et je m'approche du classement supérieur avec une belle régularité.


*prie maintenant pour que l'ITTF n'interdise pas le Grass d'ici quelques mois...*
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 30 Novembre 2008 16:54 par Biggie

Dimanche 30 Novembre 2008 17:11

Perso de grassdevil a SBIF depuis la sortie du SBIF

14 contre pour 13 perf d'apres SPID (donc en gros 3 contre a -100 et + sinon c'est des fausse contre) et 60% de victoire pour 85 match.
Probablement 110 point de pris jusqu'a aujourd'hui avec encore 1 mois de décembre chargée avec le tour 7 et les barrage pour la montée en R1+ p-e 1 tournoi

Donc probablement 140/150 point en fin de phase. Avec quand meme 1 mois de septembre a -40.
3
5
221 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général