Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Quels résultats pour les picoteux ? - Page 3

Mercredi 01 Octobre 2008 00:38

Citation de nasri58 :
Citation de looping06 :
Je suis 35. Je suis passé d'un superblock à un feint long II.

J'ai perdu un 25 en 3 sets très serrés.
J'ai battu un 40 (1590 pts, 60 pts de moins que moi) en 3 sets sans trop de problèmes.

Conclusion : je joue grosso modo au même niveau qu'avant.

tu joues a la table?

Je recule de plus en plus.

Mercredi 01 Octobre 2008 00:41

Tu jouais avec quel picot lisse avant, tharn 27?

Samedi 04 Octobre 2008 11:49

Citation de CHOUPI :
Bon alors amis Picoteux après cette première journée de Départementale quels résultats ???

Pour ma part V35 et 40 et défaite accrochée sur N°884 bref une bien belle soirée pour ma part avec beaucoup de plaisir. Émoticône

Bon allez c'est la deuxième journée et toujours en pleine bourre

V 35 / 40 / 45

Bref 5/6 avec de bons matchs et des adversaires qui trouvent que ce nouveaux picots bien qu'il soit moins génant et bien est plus adéquat à mon jeu !!!!

Samedi 04 Octobre 2008 12:17

Émoticône choupi. c'est quoi ton système de jeu?

Samedi 04 Octobre 2008 14:35

Victoire en D4 sur un NC 80 et 75 (proche 70) sur des jeunes qui montent. Mes partenaires sont 80 et 75

Bon aucune gloire pour moi (le résultat est normal) avec un seul set de perdu sur le 75.

Mais j'ai le sentiment d'avoir perdu un classement (snif ! je ne serais jamais 65 ! A mort l'ITTF !).

l'Inversion est franchement moindre avec l'insider que l'inferno mais les adversaires (sauf le 75) jouaient à plat (normal NC et 80) et donc ils n'étaient pas perturbés par le retour de l'insider du moins ils n'ont pas eux le sentiment (comme dans les classements supérieurs) d'affolement sur mes blocks car ils n'avaient pas de schéma de jeux.

D'habitude avec les nc à 75 le plus souvent c'est plus de 70 % de fautes directes contre moi avec l'inferno en jeux passif ou retour de service. la je pense que c'est plus proche de 40 %.

J'ai accentué, depuis l'insider, le schéma de jeux en pivot CD (mon cd est du style rapide court et fusant vers le bas même un 55 de mon club a du mal à le remettre). Mais j'en passe encore que 2 sur 3 et j'en gache sur des balles faciles en plus mais avec le temps, de l'entrainement et une perte de 10 kg (m'ouai pas gagné pour les kg)....

Je pense que sur des 70 et des 65 ce sera autre chose. A voir sur les prochains matchs.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 04 Octobre 2008 18:12 par Triphon Tournesol
Triphon

Samedi 04 Octobre 2008 14:37

Citation de juju41 :
Citation de Nitro :
un 40 qui jouait edans l'équipe adverse est passer au grass d.tech, il a fait ses 3 point quand même.

Je suis passer du super block au grass D.tech egalement. Sentiment assez mitiger. Malgres le fait que j'ai gagné mes 3 match contre 45 ,50,50 , les match ont été gagné dans la souffrance et des que j'ai eu une baisse de regime sur le backside , je le payé cash.
Le picot est trés rapide par rapport au super block mais c'est le seul que je maitrisse un minimun et qui gene ( j'ai essayer insider ,curl P1-R , octopus .... mais toujours trés decu ).
Le probleme est que je ne peut plus me reposer decu comme c'etait le cas avec le SB et il faut que je demarre vite en top si je ne veut pas perdre le point . J'ai perdu ma faculté de temporiser le jeu et de l'accelerer. La seul possibilte qu'il me reste est de l'agresser continuelement

Je pense donc jouer environ 45-50 a l'heure actuelle alors que l'année derniere ,je jouais mieux que mon classement
donc affaire a suivre....

Je suis moi aussi passé au Grass D tecs (venant d'un inferno).

Résultats encourageants : sur les deux premières journées de championnat, 4 Victoire et 4 défaites mais toutes contre des joueurs mieux classés (pas de contre donc) et en étant plutôt satisfait de mon jeu. Par moment j'ai même eut l'impression que mon Grass était plus génant que mon ancien inferno pour mes adversaires.

Mais je reste persuadé que j'aurais pu faire 6 sur 8 si j'avais gardé mon inferno. je ne maitrise pas encore parfaitement le Grass Dtecs comme je le faisais avec l'inferno. trop de "bêtes" fautes directes, qui ne seraient jamais arrivées avant.

encourageant donc, mais à confirmer et surtout, encore pas mal d'heures d'entrainement et de matchs avant de pleinement profiter de ce nouveau mousse. (je me donne 6 mois)

j

Samedi 04 Octobre 2008 18:12

Citation de nasri58 :
Émoticône choupi. c'est quoi ton système de jeu?

C'est très simple 2 services uniquement :

Le premier celui que j'utilise tout le temps : Service bombe CD(avec mon PL) Résultat ace ou la balle me revien haute et j'envoi un scud avec mon revers.

Sinon un petit service très court avec PL quand mes adversaires recul à force de prendre des bombes avec mon PL.

En retour de service :

Retour systématique agressif avec mon PL et si la balle revien haute je bombarde.

Si le jeu s'installe je décalle souvent plein CD de mon adversaire pour le faire toper généralement dans mon PL pour soit lui faire faire la faute.

Bref je peux avoir un jeu attentiste si l'adversaire décide de prendre tous les risques et qu'au final mon jeu d'opposition devien destructeur sinon je prends l'initiative s'il devien frileux.

Voila c'est assez simple en fait.

Samedi 04 Octobre 2008 18:14

ok choupi. je vais essayer ça demain Clin d'oeil

Dimanche 05 Octobre 2008 00:10

Aujourd'hui victoire à 70 et 60

défaite à 55 sur un joueur qui m'a atomisé avec des tops frappés en cd sur mon anti (dur,dur le changement)

Dimanche 05 Octobre 2008 13:38

hier j' ai fait 3/3
3 petites perf sur: 2 gros 50 et 1 45

Dimanche 05 Octobre 2008 14:26

Hier, perte 5/11 en 1ère provinciale contre le futur champion de notre série:

moi 1/4: je perds 3x C0 (0/3, 1/3 et 2/3) et je gagne 1x E0 (réserve)

Ces 3 C0, je les ai perdus aussi la saison dernière. Je n'ai pas joué pire que la saison dernière.

Bilan compétition après 2 semaines:

C0: 0/4 Émoticône
C2: 1/2
D0: 1/1
E0: 1/1

Bon, attendons la semaine prochaine...

Dimanche 05 Octobre 2008 19:36

Citation de Biggie :
Citation de juju41 :
Citation de Nitro :
un 40 qui jouait edans l'équipe adverse est passer au grass d.tech, il a fait ses 3 point quand même.

Je suis passer du super block au grass D.tech egalement. Sentiment assez mitiger. Malgres le fait que j'ai gagné mes 3 match contre 45 ,50,50 , les match ont été gagné dans la souffrance et des que j'ai eu une baisse de regime sur le backside , je le payé cash.
Le picot est trés rapide par rapport au super block mais c'est le seul que je maitrisse un minimun et qui gene ( j'ai essayer insider ,curl P1-R , octopus .... mais toujours trés decu ).
Le probleme est que je ne peut plus me reposer decu comme c'etait le cas avec le SB et il faut que je demarre vite en top si je ne veut pas perdre le point . J'ai perdu ma faculté de temporiser le jeu et de l'accelerer. La seul possibilte qu'il me reste est de l'agresser continuelement

Je pense donc jouer environ 45-50 a l'heure actuelle alors que l'année derniere ,je jouais mieux que mon classement
donc affaire a suivre....

Je suis moi aussi passé au Grass D tecs (venant d'un inferno).

Résultats encourageants : sur les deux premières journées de championnat, 4 Victoire et 4 défaites mais toutes contre des joueurs mieux classés (pas de contre donc) et en étant plutôt satisfait de mon jeu. Par moment j'ai même eut l'impression que mon Grass était plus génant que mon ancien inferno pour mes adversaires.

Mais je reste persuadé que j'aurais pu faire 6 sur 8 si j'avais gardé mon inferno. je ne maitrise pas encore parfaitement le Grass Dtecs comme je le faisais avec l'inferno. trop de "bêtes" fautes directes, qui ne seraient jamais arrivées avant.

encourageant donc, mais à confirmer et surtout, encore pas mal d'heures d'entrainement et de matchs avant de pleinement profiter de ce nouveau mousse. (je me donne 6 mois)

j

Mes impressions sont toujours les meme qu'il ya 15 jours. Toujours invaincu (45-45-50 ,en meme temps je n'ai toujours pas joué en perf) mais toujours pas satisfait. Je regrette beaucoup l'inferno qui a été le meilleur picots que j'ai eu (mieux que le superblock).
Donc je vais essayer de perseverer et de prendre du plaisir . Si je ne suis toujours pas satisfait mais que je continue a gagner ,j'attendrais la saison prochaine pour tester le sbif , saviga v et dawei 388D1 qui sont les seuls option qui me reste aprés (insider , octopus ,curl p1R et divers anti top et soft)

Dimanche 05 Octobre 2008 20:39

Sentiments toujours mitigés: Je perds assez sêchement un 40 qui a quand même 40 points de moins que moi, par contre, j'explose un 45 en défendant loin de la table, et j'écoeure un 50 en ne commettant aucune faute de remise.

Pour le moment: je perd 25, 40, 40.
je gagne 45, 45, 50.

Je pense donc jouer un classement en moins par rapport à ce que je produisais avec le SB l'année dernière. Ce n'est pas si mal, d'autant plus que je pense avoir une bonne marge de progression. Mon défi: Retrouver mon niveau (petit 35) en fin de seconde phase!
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Lundi 06 Octobre 2008 11:46

Mieux pour moi ce week-end, je gagne 3 35 dont deux à la belle. Trois attaquants.

Lundi 06 Octobre 2008 14:03

Citation de jules88 :
Mieux pour moi ce week-end, je gagne 3 35 dont deux à la belle. Trois attaquants.

Émoticône

Ca donne del'espoir, et, non, les picots ne sont pas morts.......
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Lundi 06 Octobre 2008 17:22

Bilan positif ce week-end, je gagne un 25 de mon niveau et un 860 à la belle pour un 869 perdu, là aussi à la belle. Après avoir mené 2 sets à 1 et 4/1 dans le 4ème, jusqu'au moment où il a été plus malin que moi, en arrêtant de défendre pour être plus actif.

J'ai quand même le sentiment qu'avec le Superblock j'aurais pu gagner les 3 matchs, ayant gâché trop de remises de services picot sur picot sur le match perdu contre le défenseur. Il a aussi réussi à me passer trop facilement en attaque picot sur picot que j'ai encore beaucoup de mal à contrer.

En blocs et en prises d'effets, c'est nettement moins bon qu'avec le SB mais je ne sais pas encore évaluer et dire si l'Insider apporte réellement un plus dans certaines phases de jeu ... peut-être dans le petit jeu actif, sur les retours de service quand l'adversaire sert court et sur les petits démarrages revers.

Peut-être aussi un mieux, dans les remises de services longs liftés ou coupés que j'arrive à raccourcir un peu plus derrière le filet. Ce qui m'évite de ramasser les pains que je prenais il y a encore peu de temps ! Va falloir continuer à bosser et à réfléchir … heureusement que la passion est là !!!
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 06 Octobre 2008 19:22 par Laplaud

Mardi 07 Octobre 2008 10:05

Bilan pour moi à ce jour (je suis D4) :

C6 : 0/2
D0 : 0/3
D2 : 1/3
D4 : 0/1
D6 : 1/0

Pas terrible évidemment, mais aurais-je fait mieux avec le Monster ? Pas beaucoup, je pense...L'insider me satisfait globalement et le problème vient surtout de moi (je joue une division plus haut cette saison et l'adaptation n'est pas facile)
Enfin, j'ai quand même battu mon 1er D2 de la saison samedi passé et je sais que j'aurais pu faire mieux, donc je ne me décourage pas et je vais essayer de m'entraîner plus.
Sapientia est ars vivendi.

Mardi 07 Octobre 2008 14:26

J ai des exemples de tes grans joueurs picoteux et qui évoluent en France : Lin Ju Liu Song Lo Chuen Tsung Ruoting Ye (picot court) mais j ai remarqué que les picots sont plus utilisés par les filles plus orienter vers la défense que le hommes mais la meilleu défense c est l attaque.
squal

Mardi 07 Octobre 2008 15:15

Citation de Joël :

Pas terrible évidemment, mais aurais-je fait mieux avec le Monster ? Pas beaucoup, je pense...L'insider me satisfait globalement et le problème vient surtout de moi (je joue une division plus haut cette saison et l'adaptation n'est pas facile)
Enfin, j'ai quand même battu mon 1er D2 de la saison samedi passé et je sais que j'aurais pu faire mieux, donc je ne me décourage pas et je vais essayer de m'entraîner plus.

Pas terrible? C'est un miracle! Émoticône

Mardi 07 Octobre 2008 15:48

Citation de nopje :
Citation de Joël :

Pas terrible? C'est un miracle! Émoticône

Oui, je voulais écrire 1 gagné sur 1 joué, bien sûr Émoticône
Sapientia est ars vivendi.
3
5
221 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général