Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Quels résultats pour les picoteux ? - Page 10

Lundi 01 Décembre 2008 09:21

Bonjour,

pour moi ça va de mieux en mieux; après un début plein de doutes je suis vraiment bien adapté à mon jeu avec Insider. Il n'est pas si gênant que le SB. Ce dernier étant le lisse le plus emmerdant. Maintenant avec l'Insider il y a un peu de renversion de spin encore, qui n'occasionne pas la faute directe chez l'adversiare, mais il ne sait pas finir le point avec une bombe non plus. L'insider donne un maximum de contrôle car insensible aux effets + on sait attaquer avec et aussi pousser agressivement (le fameux "druckschupf"Clin d'oeil.

Donc avec Insider et autres mi-lisses il faut jouer plus agressivement avec poussette agressive et faux tops agressifs; aussi faut-il mieux placer la balle pour gêner.

J'espère que les mi-lisses de tt-master restent permis - je crains pourtant le contraire - sinon ce sera tuple 911 ou un autre PL relativement insensible aux effets.

L'autre solution serait défense à mi-distance avec un vrai rugueux sur bois DEF: jeu plus difficile à maîtriser mais donnant plus de possibilités de variation en donnant ses propres effets.

Ce weekend j'ai joué contre un B6 (Belgique) qui jouait en mi-distance avec un Feint long III avec mousse (je pense 1 mm): il faisait tot avec: poussette plein d'effet, défense coupée et surtout un faux top très agressif et rapide; tot ça combiné avec un très bon CD.

Pour finir: mes résultats: 21 victoires sur 36 matches, dont 7 C0 sur 17 joués; 4 C2 sur 5; contres: 2 x C4 (sur 7 joués) et un C6 (sur 1 joué Émoticône ) . ELO-points: 1649 actuellement. Donc en gros assez content.

Lundi 01 Décembre 2008 11:51

Donc pour moi ca va toujours... 2 mois pour +108 points... Pour novembre j'espère un +20 points sinon pour décembre j'ai déja +50 pointsRire

Lundi 01 Décembre 2008 14:50

Bah j'ai commencé avec l'insider, je l'adorais... puis quand y a eu la 29B, j'ai direct changé pour le C8, et une semain apres j'etais opérationnel MDR et depuis... bah perfs et perfs MDR

Lundi 01 Décembre 2008 15:09

le C8 fait partie des nombreux longs que j'ai essayé
manifestement super gênant mais
je le trouvais très compliqué a maîtrisé (avec un bois très rapide)
j'ai pas insisté

Lundi 01 Décembre 2008 15:23

Bah j'ai aussi un bois rapide... un samsonov premium et honnetement je les maitrisé assez rapidement... mais bon je suis qu'un petit joueur par rapport a ceux qui le maitrise vraiment MDR

Lundi 01 Décembre 2008 15:32

c'est pour ça que toutes nos discussions sur les revêtements ( surtout pour les longs )
même si parfois elles donnent une idée générale d'un revêtement
la perception peut être tellement différente pour d'autres en fonction de la base leur jeu, du bois ,du physique
de la maîtrise du niveau etc .....
le C8 j'avais pas le sentiment que j'arriverais a le maîtriser
alors j'ai laissé tombé très vite

Lundi 01 Décembre 2008 15:41

C'est sur...

Mais toi tu es un gros 30, moi un tout petit 60, on joue pas les memes choses... on a pas les meme ambitions, donc c'est normal que nous ayons pas la meme perception MDR

Lundi 01 Décembre 2008 18:34

j'espère qu'on ai beaucoup a avoir la même ambition ,
perso ma principale ambition c'est de me faire plaisir après
avoir un jour 18.. points sur ma licence me ferait plaisir mais reste très secondaire .
et franchement 1700 - 1800 il n'y a pas de quoi se prendre le chou
c'est très très loin du top niveau
tu es 60 et tu plus proches de mon niveau que moi de celui d'un gros N°
alors humilité et respect pour tout le monde
c'est ma devise

Lundi 01 Décembre 2008 18:55

Citation de legato :
j'espère qu'on ai beaucoup a avoir la même ambition ,
perso ma principale ambition c'est de me faire plaisir après
avoir un jour 18.. points sur ma licence me ferait plaisir mais reste très secondaire .
et franchement 1700 - 1800 il n'y a pas de quoi se prendre le chou
c'est très très loin du top niveau
tu es 60 et tu plus proches de mon niveau que moi de celui d'un gros N°
alors humilité et respect pour tout le monde
c'est ma devise

Émoticône Émoticône

Jeudi 04 Décembre 2008 17:33

Pour moi, +132 sur le mois de Novembre et deux classements pris depuis le début de la phase pour l'instant MDR
Je jouais l'année dernière avec un Curl P1R, et la je joue avec un Neptune.

Samedi 06 Décembre 2008 13:57

De 1596, je passe à .... 1542, soit 54 points en moins Émoticône
Pour moi, ces changements de picots n'ont pas été heureux. Demain, j'essaie le Palio CK531 en match, avec juste deux entraînements avec. Je n'ai plus grand chose à perdre, d'autant plus que quelle que soit l'issue de la rencontre, nous nous maintenons en R2. Émoticône
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Samedi 06 Décembre 2008 14:02

Pour moi, je suis à 1714 points en début de saison et la je suis à 1719 points à la mise a jour de décembre.
Je suis monté à 1746 points au milieu de phase et j'ai tout perdu en 1 moi, mais ce n'est pas un problème d'adaptation à un picot mais à un backside! Comme un c*n j'ai voulut changer en milieu de phase.
Saint-Divy Sport Tennis De Table ----> http://www.sdstt.com/

Samedi 06 Décembre 2008 15:33

Septembre 07 : 1250
Janvier 08 : 1305
Septembre 08 : 1360

Mise à jour de décembre : 1399,75 mais il me manque les résultats indiv. (3éme en D1 et montée en régionale) où je glane une vingtaine de points.
Pour cette phase j'ai changé : Mon coup droit : Rookie collé (rapide) remplacé par Impuls Speed.
Mon revers : Hallmark Original remplacé par Insider.

Je suis meilleur dans certains compartiment du jeu mais nettement moins bon dans d'autres avec l'Insider (chop à mi-distance ou loin dela table).
Je vais faire quelques essais XiWing, Feint long II et III (jamais essayé), ou sinon je reviendrai à mon revêtement des débuts (celui avec lequel je jouai encore avant de passer à l'Original Hallmark) : Le bon vieux Grass Ox.
ATT DRACENIE

Samedi 06 Décembre 2008 18:39

1771 début de saison 1793 maintenant
super block 0x sur high technologie la saison dernière
insider 0x sur killerblade strangler cette saison

Samedi 06 Décembre 2008 20:48

J'ai perdu une quarantaine de points en tentant après plus d'un an d'interruption, le grizzli à la place de mon boomerang !
Du coup depuis trois matches de championnat, j'ai repris un Best anti trouvé sur Matos TT (très bien ce site) avec comme résultat 8 matches gagnés sur 9mais ç'est pas forcément rès significatif, je ne joue pratiquement qu'en contre ! En tout cas, le Best anti, valeur sûre de plus de 25 ans, demande bien moins d'entraînement que le grizzli !
Du coup je pense remonter un peu la pente en seconde phase !

Vendredi 12 Décembre 2008 15:04

moi je suis passe d un FL2 a l insider depuis juin 2008.
j ai gagné 3 tournois cet été
en championnat sur 21 matchs j ai perdu un match (1 35) et gagné 20 en phase 1 en D2.
pas de contres et 2 perfs a 45 et 40.
l insider m a apporté un plus dans mon jeu mais l egp egalement car le coup droit est mon point fort.
et j ai pris aussi un bois un peu plus sec et qui a plus de controle.
j ai reussi a m adapter assez facilement a l insider venant d un rugueux meme si c vrai que dans ce sens c plus facile.
Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 14 Décembre 2008 14:07 par micpidu29

Dimanche 14 Décembre 2008 11:19

Bon, et bien moi, je jette l'éponge.
Je n'ai plus du tout de motivation à jouer avec des succédanés de picots lisses.
Que ceux ci soient Insider, Xying, Palio, Phoenix, Dawei 388......... j'abandonne. Ma gestuelle est trop ancrée "lisse" pour en changer du jour au lendemain.
j'avais 1596 points la saison dernière, et là, je vais descendre 45: 4 victoires et 17 défaites dont la moitié des contres.

Deux solutions: aller jouer en départementale avec les jeunes, et réapprendre à jouer avec ces satanés picots rugueux, en reprenant confiance en moi, ou alors, passer à l'anti top. Solution actuellement retenue et qui est en train de se faire, car je viens de recevoir et de monter l'Anti Spécial de Neubaueur. Si non OK: direction départementale où j'aurai plus ma place, je pense!

Et, quoiqu'il en soit, je ne posterai plus sur ce sujet, car il s'intitule "Quels résultats pour les picoteux" Émoticône
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Dimanche 14 Décembre 2008 11:33

Ayant dû rejouer ce vendredi pour éviter un forfait, je fais un nouveau et beau zéro...

Deux matchs perdus avec le Neptune : quelques beaux points, mais beaucoup de fautes directes, notamment en retour de service.

Et deux matchs perdus avec l'Insider : moins de fautes directes mais pas assez efficace pour gagner.

Pourtant, en face, le niveau n'était pas si élevé que cela (D0,D2 et 2 D4), alors que sur papier, je suis aussi D4.

Bref, j'ai vraiment envie de passer à autre chose.
Sapientia est ars vivendi.

Dimanche 14 Décembre 2008 11:53

Citation de gegene :
Bon, et bien moi, je jette l'éponge.
Je n'ai plus du tout de motivation à jouer avec des succédanés de picots lisses.
Que ceux ci soient Insider, Xying, Palio, Phoenix, Dawei 388......... j'abandonne. Ma gestuelle est trop ancrée "lisse" pour en changer du jour au lendemain.
j'avais 1596 points la saison dernière, et là, je vais descendre 45: 4 victoires et 17 défaites dont la moitié des contres.

Deux solutions: aller jouer en départementale avec les jeunes, et réapprendre à jouer avec ces satanés picots rugueux, en reprenant confiance en moi, ou alors, passer à l'anti top. Solution actuellement retenue et qui est en train de se faire, car je viens de recevoir et de monter l'Anti Spécial de Neubaueur. Si non OK: direction départementale où j'aurai plus ma place, je pense!

Et, quoiqu'il en soit, je ne posterai plus sur ce sujet, car il s'intitule "Quels résultats pour les picoteux" Émoticône
Citation de Joël :
Ayant dû rejouer ce vendredi pour éviter un forfait, je fais un nouveau et beau zéro...

Deux matchs perdus avec le Neptune : quelques beaux points, mais beaucoup de fautes directes, notamment en retour de service.

Et deux matchs perdus avec l'Insider : moins de fautes directes mais pas assez efficace pour gagner.

Pourtant, en face, le niveau n'était pas si élevé que cela (D0,D2 et 2 D4), alors que sur papier, je suis aussi D4.

Bref, j'ai vraiment envie de passer à autre chose.

Bonjour
Il faudrait peut être se remuer un peu, déjà arrêter de changer de plaques à tout bout de champs, prenez celui qui vous convient le mieux et bosser, bosser dur si il le faut mais bosser. Ne chercher pas le graal, vous ne le prouverez pas!. Parce que je vous voie déjà chez neu neu acheter sa nouvelle plaque et dans deux mois sa 2 ème nouvelle plaque et rien n'ira. Il faut plusieurs mois pour maîtriser ses plaques, vous le savez, vous êtes trop impatient. Courage et entraînez vous dur, ne vous occupez pas de vos points car c'est une année de transition pour la majorité d'entre nous. Émoticône
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !
3
5
221 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général