Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Quels résultats pour les picoteux ? - Page 11

Dimanche 14 Décembre 2008 12:05

je te rejoins MIC22, je pense sans problème que le joueur de lisse peut jouer son classement d'avant avec un insider et surement avec pleins d'autre trucs...un camarade picot lisse n'a pas perdu une once de niveau en passant d'un fakir à l'insider et moi meme j'arrivais sans trop de probleme a jouer au meme niveau qu'avec le Bamboo, voir mieux..

Si la plupart des joueurs pouvez se convaincre qu'il peuvent avoir quasiment le meme niveau avec toutes les plaques...pour ma part j'ai tout essayé (soft, antitop, long, plaque de defense, d'attaque) et je joue au moins 30 avec n'importe quoi alors que je joue pas plus de 25 avec 2 backsides..
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Dimanche 14 Décembre 2008 12:13

l'an dernier j'avais un fakir et en début de cette saison,je suis passé a un octopus 0.5mm
une rencontre, 3 entrainements et hop,bye bye l'octopus!
j'ai mis un soft 1.0mm, sa m'oblige à rester à la table mais je retrouve l'impression d'être dangereux,ce qui est impossible,à mon niveau,avec un PL rugueux.
maintenant,quand l'adversaire voit qu'il y a un long en face,il n'avance plus.avec le fakir je pouvait être dangereux même sur balle molle et balancer des contres;avec l'octopus,impossible!!!je n'arrive pas a etre méchant et agressif,l'adversaire jouait comme il veut.
maintenant,avec le soft, même si c'est totalement différent,la sensation de gêne est de nouveau présente avec des balles fusantes;
et tous les joueurs de picots(nous formons une confréries Émoticône )que je joue ou mes collèges d'entrainement me disent haïr les nouveaux PL et sont pour la plupart passer aux anti.

Dimanche 14 Décembre 2008 14:05

avec un picot long rugueux tu peux rester a la table par exemple avec le fireroof

Dimanche 14 Décembre 2008 20:16

Début de phase : 1037
A ce jour : 1214 je crois.

J'avais un Curl P1-R, je suis passé à un Neptune, et la je vais tester le 979.
Style de jeu : défense mi-distance et attaquant en CD.

Dimanche 14 Décembre 2008 21:06

Comme quoi, cette loi "anti lisse" aura permis à certains d'évoluer, et tant mieux pour eux, et en aura planté d'autres. C'est comme cela. Savoir s'adapter aux situations nouvelles est un gros avantage, c'est certain. Malheureusement, ce n'est pas dans les possibilités de tout le monde, et j'en fais partie..... Émoticône

Pourtant, il ne faut pas reprocher à ces joueurs en mal de "lisseté" de rechercher quelque chose qui leur rappellera le temps où ils gagnaient, c'est très rassurant, donc très humain. Etre un "battant" n'est pas donné à tout le monde...Ce ne sont tout simplement pas des champions, et, moi en tous cas, je l'assume volontierÉmoticône

Ceci dit, je ne pleure pas sur mon sort, je cherche une solution, et elle ne passera pas, dans l'immédiat, à une adaptation aux rugueux. Et, comme je l'ai déjà dit, si ç'est impossible, je jouerai à mon nouveau niveau (je pense jouer plus ou moins 60 désormais) tout en continuant à prendre du plaisir....... C'est ce qui compte, non??? Émoticône
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Jeudi 01 Janvier 2009 08:23

Un petit post dans ce topic

Pour ma part bonne adaptation au remplacant de mon feu SB Je passe de 1469 à 1589.

Au passage meilleur perf à 25 1984 points.

Bonne année à tous et bon tests de matos pour remplacer notre futur ex INSIDER Émoticône

Jeudi 01 Janvier 2009 12:11

je trouve ça étonnant la configuration de tes revêtements
coup droit :insider avec sur le
revers rosin 2.0
quel type de jeu dévelloppes tu ?

Jeudi 01 Janvier 2009 21:14

Citation de legato :
je trouve ça étonnant la configuration de tes revêtements
coup droit :insider avec sur le
revers rosin 2.0
quel type de jeu dévelloppes tu ?

Un jeu très déroutant et très simple

Tout d'abord je suis collé à la table

Service Bombe CD dans le CD adverse

Si le gars arrive à démarrer alors je bloc avec mon Insider jusqu'à ce que j'ai l'ouverture avec mon Rosin.
S'il fait une simple remise alors je bombarde avec le Rosin je vais jusqu'à pivoter dans mon CD

Dans le jeu je retourne avec l'Insider toujours agressif si possible pour mettre en difficulté d'entré et avoir une balle facile à attaquer avec le Rosin.

Faut dire que mon Rosin est particulier il est monté sur une mousse 2mm de mon ex pistol et du coup il est très dynamique.

Voila en quelques mots .........

On dit souvent que j'ai un jeu venu de nulle part Émoticône

Jeudi 01 Janvier 2009 21:49

tu bombardes avec rosin sur ton revers
et tu bloc sur insider sur ton coup droit ,
ça c'est étonant !
car logiquement rosin sur coup droit te permettrait de rentrer des coups beaucoup plus fort
et il serait plus facile de bloquer avec insider revers .
comment es tu venu a cette configuration ?

Vendredi 02 Janvier 2009 11:33

Citation de legato :
tu bombardes avec rosin sur ton revers
et tu bloc sur insider sur ton coup droit ,
ça c'est étonant !
car logiquement rosin sur coup droit te permettrait de rentrer des coups beaucoup plus fort
et il serait plus facile de bloquer avec insider revers .
comment es tu venu a cette configuration ?

En fait j'en suis venu là car j'ai joué pendant 20 ans avec ma jambe droite plus courte que la gauche de 6 cm donc j'ai du adapter mon jeu en conséquence : jamais bien placé en CD pour toper ou autre....
Depuis un an grace à une prothèse de hanche je suis d'aplomb mais j'ai gardé mon jeu de crabe mais cette fois avec une mobilité accrue ce qui change pas mal de chose mais j'ai toujours mon revers qui est prépondérant dans mon jeu.

L'évolution va être de tourner mon Rosin dans mon CD ce que je commence à l'entrainement

Cela va être encore plus déroutant !!!!

Vendredi 02 Janvier 2009 12:36

bravo et respect
quand au jeu de dit de crabes
c'est peut être moins joli a regarder qu'un jeu classique mais
c'est absolument pas dévalorisant
sauf pour les frustrer qui manque quelque peu d'objectivité .
by

Vendredi 02 Janvier 2009 13:24

Citation de CHOUPI :
--- Un jeu très déroutant et très simple.

Tout d'abord, je suis collé à la table.

Service Bombe CD dans le CD adverse.

Si le gars arrive à démarrer alors je bloc avec mon Insider jusqu'à ce que j'ai l'ouverture avec mon Rosin.
S'il fait une simple remise, alors je bombarde avec le Rosin ; je vais jusqu'à pivoter dans mon CD.

Dans le jeu, je retourne avec l'Insider toujours agressif si possible pour mettre en difficulté d'entrée, et avoir une balle facile à attaquer avec le Rosin.

Faut dire que mon Rosin est particulier il est monté sur une mousse 2mm de mon ex pistol et du coup il est très dynamique.

Voilà en quelques mots ......... On dit souvent que j'ai un jeu venu de nulle part Émoticône ---

--- En fait, j'en suis venu là car j'ai joué pendant 20 ans avec ma jambe droite plus courte que la gauche de 6 cm ; donc j'ai dû adapter mon jeu en conséquence : jamais bien placé en CD pour toper ou autre....
Depuis un an, grâce à une prothèse de hanche, je suis d'aplomb ; mais j'ai gardé mon jeu de crabe mais cette fois avec une mobilité accrue ; ce qui change pas mal de chose ; mais j'ai toujours mon revers qui est prépondérant dans mon jeu.

L'évolution va être de tourner mon Rosin dans mon CD ce que je commence à l'entraînement

Cela va être encore plus déroutant !!!!

Émoticône J' aime bien ton histoire Choupi. Dis-donc, le 30/11/2008, ta journée d' indivs fut plus que "fructueuse" niveau points :Émoticône

V... 30/11/08... BOURDONNEAU Tanguy... 25... 1.25... +35.00
V... 30/11/08... KOJIC Stevan................. 30... 1.25... +21.25
V... 30/11/08... CARVALHO Jean-Pierre.... 35... 1.25... +10.00
V... 30/11/08... MESSARRA Maxime......... 25... 1.25... +27.50

Des journées d' indivs comme celle-là, tout le monde en rêverait ! Émoticône

Vendredi 02 Janvier 2009 14:43

Bravo choupi Émoticône

Dimanche 04 Janvier 2009 16:52

Citation de Big - - - - - :
Citation de CHOUPI :
---
V... 30/11/08... BOURDONNEAU Tanguy... 25... 1.25... +35.00
V... 30/11/08... KOJIC Stevan................. 30... 1.25... +21.25
V... 30/11/08... CARVALHO Jean-Pierre.... 35... 1.25... +10.00
V... 30/11/08... MESSARRA Maxime......... 25... 1.25... +27.50

Des journées d' indivs comme celle-là, tout le monde en rêverait ! Émoticône

Merci

C'est vrai que ce tour d'indiv a été inespéré mais j'ai profité également de la méforme de Tanguy et Maxime qui venait de louper la montée en PN la semaine précédente.

Objectif fin seconde phase 1650 points et un bon classement au Championnat de l'Essonne

Dimanche 04 Janvier 2009 18:24

Pis t' a galéré à cause de ta hanche ; je trouve ça cool que tu sois à nouveau en progression. Émoticône

Lundi 12 Janvier 2009 09:04

Après le premier match du deuxième tour en compétition:

Gagné:

B4: 0/1
C0: 7/17
C2: 6/8
C4: 10/12
C6: 1/2
autres: classements inférieurs tous gagnés: 3/3

27/43 soit 62 %

Je vais dorénavent pour un classement C0. A voir ...
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 12 Janvier 2009 09:41 par nopje

Lundi 09 Février 2009 10:26

Bonjour
Mic22 vient de prendre quelques points supplémentaires et se retrouve avec 1106 points fin Janvier, donc il est passé 60. Mic22 est comme le bon vin, plus il vieillit, plus il devient meilleur. Émoticône
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Jeudi 12 Février 2009 15:10

pour ma part j'ai du aussi remplacer mon super block et aprés quelques essais de différents picots de toutes sortes (long, mi long, court) je me suis dirigé - étant fan d'hardbat - sur une raquette 100% hardbat avec deux evil et un bois defense. C'est certains qu'au niveau jeu j'ai eu peur de perdre de l'efficacité mais ca va faire plus de 6 mois et mon niveau est resté quasi le même (jai perdu 14 points en comptant la derive de 8, tout en sachant que je n'ai quasiment pas eu d'entrainement).
Certes, mon jeu à eu des evolutions, je suis passé de defenseur classique contreur à un defenseur moderne off, cela étant du que je ne peut compter sur l'effet du lisse et doit aussi chercher le point sur plus d'offensive et que ce soit CD ou RV.
AU final, meme si je dois bien plus etre guerrier qu'avant pour remporter un match mon plaisir est plus accrue et c'est cela le principal. Et pourtant quand je remet pour certains entrainements un backside j'éprouve - quelque part - plus de facilités de jeu mais bon moins de plaisir.
on va dire que je prefere jouer avec une raquette ressemblant plus à l'origine du ping meme si cela à pas mal d'inconvenients.

Néanmoins, il est clair que pour bons nombres de joueurs de mon club l'interdiction des lisses leur a permis de perdre quelques classements et de s'apercevoir que la matériel est une chose mais que la technique fait tout de même partie de notre sport.

Mercredi 25 Février 2009 17:54

24 matches, 24 défaites.......
No comment

Mercredi 25 Février 2009 17:54

Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 25 Février 2009 17:55 par gegene
3
5
221 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général