Le coin des Antis - Page 176

Lundi 16 Février 2015 18:58

Citation de timo64 :
Je m’entraîne en Espagne et justement ils jouent avec la nouvelle balle. C'est une catastrophe ; les balles flottent même en jouant plat ! Aucune sensation ; pour dire les joueurs qui jouent avec un picot en Espagne le disent : ça va être une catastrophe. Le changement est énorme, ça va créer une grosse polémique. Ca m'étonnerait qu'en France on accepte ces balles.

J'espére que ce ne sont pas tout-à-fait les même balles qu'en France. Je vais me renseigner parce que franchement c'est l'horreur. Désormais quand je pars m’entraîner, je demande de jouer avec les balles "normales".

Hé ben...
Allez L'Isle sur le Doubs

Mardi 17 Février 2015 10:48

j'ai le sentiment qu'on devrai se diriger vers des antis plus actifs etant donné que le jeu sera ralentit

élément qui, il me semble n'a jamais été abord ici, l'usure d'un anti, pensez vous qu'un anti se bonifie avec l'age comme le bon vin ? ou au contraire a l'image d'un backside celui ci devient il moins efficace ?

Mercredi 18 Février 2015 06:52

Sans aucun élément scientifique à apporter pour justifier ma position, j'aurai tendance à dire que plus l'anti est vieux, meilleur il est. Les backsides perdent de l'adhérence au fil de l'âge, il n'y a pas de raison que les anti échappent à ça et on peut penser que plus lisse l'anti est, meilleur il sera. Hormis bien sûr les anti avec un peu d'adhérence à la base comme l'Armstrong New Anti Spin par exemple. Par contre, sur la durée, je ne sais pas si la mousse durcit dans le temps et si ça apporte du mieux ou non.

Mercredi 18 Février 2015 13:35

"pensez vous qu'un anti se bonifie avec l'age comme le bon vin ?"
Je pense que cela dépend de l'anti (surface et mousse) et du jeu de chacun. Je n'ai jamais gardé un anti plus de trois ans. Tout d'abord pour des raison esthétiques, car préférant avoir le backside en noir, la couleur rouge devient vite noirâtre à cause de la transpiration et des salissures, impossible à nettoyer. D'autre part il me semble que la surface perd de son élasticité avec le temps et c'est nuisible à certains jeux. D'ailleurs avec certain anti comme le Best anti qui est très lent, accrochant très légèrement et avec une mousse tendre, je préférais avoir une plaque pas trop usagé, plaque que je recollais à la normale toute les trois semaines environ.
Après je connais des joueurs qui gardent leur anti 10 ans et surtout sans recoller.

Mercredi 18 Février 2015 16:26

Citation de skippy45 :
élément qui, il me semble n'a jamais été abord ici, l'usure d'un anti, pensez vous qu'un anti se bonifie avec l'age comme le bon vin ? ou au contraire a l'image d'un backside celui ci devient il moins efficace ?


Comme dit au dessus par Jean-Jacques l'elasticité de la surface sera moindre avec le temps, mais je crois que la plus nette différence se fera sur l'état de la mousse. Un anti dont la mousse absorbe bien l'impact aura tendance à durcir et deviendra moins controlable. Enfin ça restera tout de même jouable.
Rien à voir avec un backside qui lui sera injouable s'il est vieux.
e pericoloso sporgersi

Samedi 21 Février 2015 19:00

Bon ben j'ai craqué, abandon de l'anti,j'ai encore fait 2 contres à 200pts cette semaine, c'est plus que je ne peut en supporter,retour au picot.

Jeudi 26 Février 2015 18:52

Citation de sisic :
logiquement avec la balle plastique l'anti devrait être moins pénalisé que le PL car le choc à plat est favorisé avec l'anti ! je pense qu'il faudra jouer avec des antis actifs car un défenseur à distance avec anti (type best anti) va s'user la couenne ! anti actif en RV et soft en CD en voilà une config qui a de l'avenir Content))

Tiens, tiens... intéressant ça...

Et auriez-vous cher ami des anti actifs à me conseiller ?
(HS : il faut que je pense à te renvoyer la pile de PL que tu m'avais envoyée pour test...)
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Jeudi 26 Février 2015 21:02

Citation de sensei-kimono :
Citation de sisic :
logiquement avec la balle plastique l'anti devrait être moins pénalisé que le PL car le choc à plat est favorisé avec l'anti ! je pense qu'il faudra jouer avec des antis actifs car un défenseur à distance avec anti (type best anti) va s'user la couenne ! anti actif en RV et soft en CD en voilà une config qui a de l'avenir Content))

Tiens, tiens... intéressant ça...

Et auriez-vous cher ami des anti actifs à me conseiller ?
(HS : il faut que je pense à te renvoyer la pile de PL que tu m'avais envoyée pour test...)


ritc 804, juic neo anti, stiga energy absorber, yasaka anti power, et le armstrong new anti spin parmi ceux que je connais !! voilà m'sieur !!
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 26 Février 2015 21:02 par sisic

Vendredi 27 Février 2015 08:35

Bonjour,

Je voulais savoir quel anti, il utilise sur la vidéo

Lien : Anti

Merci par avance
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 27 Février 2015 08:36 par coupry

Vendredi 27 Février 2015 10:31

Personne n' aurait un Toni Hold noir en bon état qui traîne ? C'est pour un pote. Dimensions mini souhaitées L15.0 H15.6-15/7
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 27 Février 2015 10:33 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Vendredi 27 Février 2015 12:05

Le retour à l'anti pour Chab... ?

Vendredi 27 Février 2015 12:31

Citation de sisic :
Citation de sensei-kimono :
Citation de sisic :
logiquement avec la balle plastique l'anti devrait être moins pénalisé que le PL car le choc à plat est favorisé avec l'anti ! je pense qu'il faudra jouer avec des antis actifs car un défenseur à distance avec anti (type best anti) va s'user la couenne ! anti actif en RV et soft en CD en voilà une config qui a de l'avenir Content))

Tiens, tiens... intéressant ça...

Et auriez-vous cher ami des anti actifs à me conseiller ?
(HS : il faut que je pense à te renvoyer la pile de PL que tu m'avais envoyée pour test...)


ritc 804, juic neo anti, stiga energy absorber, yasaka anti power, et le armstrong new anti spin parmi ceux que je connais !! voilà m'sieur !!

Merci M'sieur !!

Et pour l'épaisseur, si j'ai bien tout compris, plus elle est faible, plus c'est dynamique, c'est ça ?
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Vendredi 27 Février 2015 13:44

Citation de liopic :
Le retour à l'anti pour Chab... ?

Oui.
Allez L'Isle sur le Doubs

Vendredi 27 Février 2015 13:52

Non, non, et non... Ce n'est pas possible ! Chab avec son anti était injouable pour moi...
Il a signé désormais avec un PL, il ne peut plus changer en cours d'année, le règlement est clair sur ce point... Zut alors !

Vendredi 27 Février 2015 13:56

Bah il a pas tort. Il est quand même monté à presque 17 avec son Toni Hold.
Allez L'Isle sur le Doubs

Mercredi 04 Mars 2015 17:29

Aller on relance le sujet, pour quel joueur est il le plus intéressant de jouer avec un anti actif ? Un anti actif à il + de potentiel qu'un anti lisse ? Et enfin quel est votre top 3 des meilleurs anti polyvalent ? Top 3 des antis à la table ? Et top 3 des anti mi distance ? Merci les testeurs fou comme.moi Clin d'oeil

Mercredi 04 Mars 2015 18:06

Pour un joueur qui est plus présent à la table (inverse du défenseur). Il pourra attaquer avec et donc créer une surprise avec l'effet de la balle.
Si l'Anti lisse est utilisé uniquement en défense....oui. Le mieux avec ces plaque est de pouvoir de temps à autre surprendre par des blocs, des remises tendues....
Pour l'attaque : 804, NAS, Prévention ARC....Ellen OFF, Anti Power

Pour le reste, n'étant pas un adepte de la défense, je laisse ma place.

Mercredi 04 Mars 2015 18:21

Pour l'attaque : Armstrong New Anti Spin, Tibhar Ellen OFF, Sunflex Anti Loop, Friendship 804
Dans les polyvalents : Butterfly Super Anti, Yasaka Anti Power
Pour la défense : Tibhar Ellen DEF, Nittaku Best Anti, Joola Toni Hold

Mercredi 04 Mars 2015 22:05

Merci bien !! Plus qu' à me relancer dans les tests Content

Mercredi 04 Mars 2015 22:38

Citation de nono29747 :
Allez, on relance le sujet, pour quel joueur est il le plus intéressant de jouer avec un anti actif ? Un anti actif à il + de potentiel qu'un anti lisse ? Et enfin quel est votre top 3 des meilleurs anti polyvalent ? Top 3 des antis à la table ? Et top 3 des anti mi distance ? Merci les testeursn fous comme moi Clin d'oeil

Je vais te donner mon avis pour avoir essayé quelques antis : NAS, 804. En les utilisant comme un soft (ou un mi-long), actif, à la table.

Selon moi, très facile à utiliser, excellent contrôle, peut user un attaquant si la tenue de balle est là ; mais, pas suffisamment efficace pour ne pas se faire allumer. Un anti classique dit de défense utilisé à contre-emploi, genre Toni Hold, Best Anti etc... sera beaucoup plus gênant ; mais, un peu plus difficile à utiliser. cqfd.
Allez L'Isle sur le Doubs
21
17
3598 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques