1er bilan avec anti en CD apres 3 entrainements: positif! à voir sur du gros classé
j'ai battu 2 40, 3 60 et quelques 70 75 etc...
j'ai remarqué qu'il leur faut au moins 2 set pour comprendre que c'est un anti en meme temps c'est pas banal
ya du potentiel!!!
sinon beaucoup de point à travailler: bloc, remise et surtout la frappe qui est tres aleatoire
mais je suis plutot satisfait
Est ce que pendant la pèriode d'adaptation (les 2mns de balles avant le début du match) vous jouez avec votre Anti ou vous tournez pour prendre l'autre plaque ?
Moi j'ai tendance a pivoter et jouer en CD. D'une part, ça permet d'avoir des échanges plus réguliers car contre l'anti l'adversaire fait souvent des fautes, et d'autre part, ne pas dévoiler son style de jeu en RV permet de jouer l'effet de surprise dans le 1er set.
Je fais la même chose.
Il n'y a que les joueurs d'un certain niveau que cela ne dérangera pas.
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!
(je précise qu'il sait un peu attaquer avec son revers..)
heu .. on veut bien t'aider mais ta question n'est pas tres précise.
En général, picot contre Anti, ça fait des longs échanges et il faut etre patient. Dans ce genre de matchs, c'est souvent le CD qui fait la différence (a niveau a peu pres équivalent, biensur)
Le bilan après la 1ere journée n'est pas bon en ce qui me concerne. 3 défaites (en R3) mais surtout l'impression de ne pas avoir joué comme il faudrait.
Je pense que je pousse beaucoup trop avec mon Anti et je me fais défoncer par les mecs qui n'ont pas peur de frapper. Je vais essayer de corriger ça en faisant une opposition agressive sur presque toutes les balles. J'ai essayé hier a l'entrainement et le résultat est encourageant malgre un taux d'erreurs plus important.
Pff ... l'apprentissage est long. Il faut vraiment changer de style de jeu par rapport a mes habitudes d'ex picoteur
Est ce que pendant la pèriode d'adaptation (les 2mns de balles avant le début du match) vous jouez avec votre Anti ou vous tournez pour prendre l'autre plaque ?
Moi j'ai tendance a pivoter et jouer en CD. D'une part, ça permet d'avoir des échanges plus réguliers car contre l'anti l'adversaire fait souvent des fautes, et d'autre part, ne pas dévoiler son style de jeu en RV permet de jouer l'effet de surprise dans le 1er set.
Je fais la même chose.
Il n'y a que les joueurs d'un certain niveau que cela ne dérangera pas.
Si tu veux , je regarde les raquettes quand j'ai un doute et j'ai joué 10 ans avec un anti !
J'aimerais quelques conseils, je vais tenter le best anti 1,6 mm après avoir joué avec un SB avec succès et grand plaisr et avec un insider sans succès et sans plaisir. Au niveau des gestes, est-ce qu'il y a également un geste de piston pour le petit jeu ? ou est-ce qu'il faut prendre la balle par dessous ? A quoi s'apparente le bloc, plus à un bloc type backside poignet bloqué et détendu ou plus picot lisse raquette un peu ouverte ? Bref à quoi s'apparente la gestuelle ? plus backside ou plus picot long ? Ou carrément autre chose ? Je précise que je joue à la table sans jamais reculer. Merci d'avance pour vos conseils qui seront les bienvenus
ben le bilan n'est pas brillant ... a tel point que je me suis séparé de mon anti (Antipower)
Le controle est tres bon mais je ne gène pas suffisemment mon adversaire et dès que je ne suis pas offensif je me fait allumer par n'importe qui.
J'ai vu jouer des bons joueurs avec des antis (40-35) et pour arriver a ce niveau il faut quasimment tout frapper et c'est ce que je n'ai pas réussi a faire
Oui enfin, j'hésite quand même Mégatop, je ne voudrais pas donner des balles trop faciles à mes adversaires, avec le picot je sais qu'un bloc, bloc coupé ou balle taillée sera ennuyante, pas forcément avec un anti.