Le coin des Antis - Page 175

Mercredi 11 Février 2015 13:59

Le Beast représente la meilleure alternative au TH même si sa structure n'a rien à voir, c'est une vraie savonnette. Il est le proche du TH de par sa lenteur mais il faut adapter la gestuelle. La gène est bien présente due à une inversion très prononcée. Le TH devient gênant par sa très grande capacité à pratiquer un jeu tout en variation.
Le nightmare est bien plus rapide dans sa version de base (je le joue avec la mousse verte amortissante du grass Spezial 2000).
Le Beast marche bien avec le Grubba Carbon (le meilleur bois que j'ai testé avec cette plaque).

Mercredi 11 Février 2015 14:12

merci bamboo

il semblerait effectivement que le beast soit le plus adapté a mes attentes

selon toi que pourrais m'apporter le beast par rapport au th ? une plus grande gene ? des balles avec des trajctoires encore un peu plus "tordues" ?

je ne pense pas changer de bois dans l'immediat, je pense que ce serait une erreur de changer bois et anti en meme temps

Mercredi 11 Février 2015 14:21

J'ai testé le TH, j'aime bien ce "couteau suisse". Le Beast donne effectivement une gène intrinsèque, un bon bloc sur un top saucé et la balle devient impossible à retoper. Les balles peuvent devenir très bizarres notamment quand je repasse par dessus la balle (geste de top revers). Le contrôle est aussi bien meilleur que tous les autres antis lisses.

Mercredi 11 Février 2015 14:26

ca me parait pas mal si l inversion d effet en bloc est correcte cela devrait etre sympa en chop egalement

Je vais voir si j en trouve d occase

Mercredi 11 Février 2015 16:07

Citation de popette58 :
Question de newbie... pour un attaquant qui souhaite utiliser l'antitop en bloc à la table, pour varier les blocs et les remises, faire des blocs amortis, des "attaques surprises", des blocs coupés... et envoyer fort côté coup droit, il faut un bois rapide non ?
Quel type de bois privilégiez-vous pour ce jeu ? J'ai envie de me faire une raquette antitop rv / bourrin cd, et j'hésite entre remettre en service mon speed90 ou mon mizutani ZLC. Le speed90a un gros point fort dans la variation de longueur ; avec du toucher ça absorbe bien, et quand on appuie ça va hyper vite ; le ZLC est plus régulier mais offre davantage de balancier et un peu plus de flex, mais est plus dynamique tout le temps. A votre avis ?

Sur le speed il te faut un anti qui absorbe un peu la balle si c'est trop sec tu vas tout sortir.

Mercredi 11 Février 2015 18:13

J'ai pris un toni hold. C'est un des plus absorbants je crois ?
Autre question : à ceux qui ont pris un anti en revers, l'avez-vous fait parce que vous vous sentiez faible de ce côté-là ? Ou au contraire, comptez vous sur une bonne habileté en revers pour tirer le meilleur de l'anti ?
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 11 Février 2015 19:56

Oui c est un des plus absorbant il me semble. Quelle epaisseur as tu pris ?
1.5 plus rapide que 2.5 Clin d'oeil

Je me sentais plus que faible en revers Content

Mercredi 11 Février 2015 20:57

1,5. Du max sur un speed90 c'est pas terrible, et puis l'idée est de pouvoir bloquer actif aussi.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 11 Février 2015 22:10

Pour ma part je suis venu à l'anti essentiellement car j'aime bien faire de longs échanges, joué rusé et tactique (quand j'avais un niveau de jeu correct, j'amenais souvent mes adversaires au 5èm set pour les fatiguer et faciliter le travail de mes coéquipiers) mais aussi pour ralentir le jeu, avoir le temps de me placer pour jouer le CD mais je n'ai pas de problème particulier de contrôle avec le revers que se soit en retour de service ou même en top. En bloc, je suis beaucoup plus à l'aise avec un backside. Je peux éventuellement tourner mais essentiellement au service, éventuellement en retour de service, le problème est que les deux cotés de ma raquette n'ont vraiment rien a voir et qu'il me faut au moins deux trois balles si je veux pas arroser les bâches dans le jeu. J'ai essayé de jouer avec un Tackiness D pendant 6 mois mais je n'y arrive pas.

Mercredi 11 Février 2015 23:59

Citation de popette58 :
J'ai pris un toni hold. C'est un des plus absorbants je crois ?
Autre question : à ceux qui ont pris un anti en revers, l'avez-vous fait parce que vous vous sentiez faible de ce côté-là ? Ou au contraire, comptez vous sur une bonne habileté en revers pour tirer le meilleur de l'anti ?

J'ai envie de dire c'est un peux les 2 Émoticône Quand j'ai commencer a jouer avec un anti j'était 7 je n'aimais pas du tout jouer avec un backside sur mon rv meme si c'est vrai que je joué mal avec un backside. Je voulais faire chier mon adversaire avec un picot mais finalement je me suis mis a l'anti, j'ai remarquer qu'en tournois ou même en championnat le picot était déjà bien connue et beaucoup de joueurs y jouer avec.

Résultats: 4 ans après je suis 14 et je procure toujours autant de plaisir a jouer avec.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 12 Février 2015 00:01 par timo64

Vendredi 13 Février 2015 15:07

Citation de popette58 :

Moi c'est plus une faiblesse, j'ai eu un picot l'année dernière, mais j'ai eu un peu de mal, je voulais gagner en contrôle, donc cette année j'ai pris un anti, mais je pense quand même revenir en backside l'année prochaine, ça me manque de couper la balle et de bloquer plus actif.

Vendredi 13 Février 2015 21:53

Et avec la nouvelle balle, l'Anti donne quoi ?

Samedi 14 Février 2015 11:22

Oui bonne question que donne les antis avec la nouvelle balle ? Et comment choisir entre les anti actif et les autres ? Sur quels critères se basé pour faire son choix ? Les antis actifs ont il + de potentiel ? Et pourquoi préférez vous l'anti aux PL ? Je relance le sujet et plein de questions Clin d'oeil c'est à vous :p

Samedi 14 Février 2015 14:26

Je m’entraîne en Espagne et justement ils jouent avec la nouvelle balle. C'est une catastrophe les balles flottent même en jouant plat!!! Aucune sensation pour dire les joueurs qui joue avec un picot en Espagne le disent sa vas être une catastrophe le changement est énorme, sa vas crée une grosse polémique sa m'étonnerait qu'en france on accepte ses balles.

J'espére que ce ne sont pas tout a fait les même balles qu'en france je vais me renseigné parce que franchement c'est l'horreur. Désormais quand je part m’entraîner je demande de jouer avec les balles "normales".

Dimanche 15 Février 2015 20:00

logiquement avec la balle plastique l'anti devrait être moins pénalisé que le PL car le choc à plat est favorisé avec l'anti ! je pense qu'il faudra jouer avec des antis actifs car un défenseur à distance avec anti (type best anti) va s'user la couenne ! anti actif en RV et soft en CD en voilà une config qui a de l'avenir Content))

Dimanche 15 Février 2015 20:40

Citation de sisic :
logiquement avec la balle plastique l'anti devrait être moins pénalisé que le PL car le choc à plat est favorisé avec l'anti ! je pense qu'il faudra jouer avec des antis actifs car un défenseur à distance avec anti (type best anti) va s'user la couenne ! anti actif en RV et soft en CD en voilà une config qui a de l'avenir Content))

Émoticône

Dimanche 15 Février 2015 20:47

D'accord également.

Dimanche 15 Février 2015 20:58

Pfff, juste au moment où j'essaye de passer d'un anti à un PL Émoticône

Dimanche 15 Février 2015 22:38

Citation de sisic :

Logiquement...

En tout qua en france quand jouerons nous avec ces balles?

Dimanche 15 Février 2015 23:06

D'après ce que l'on m'a dit c'est pour la saison prochaine. Plus de balle celluloïd Double Circle chez Friendship à Paris. Par contre il y a des grosses différences de qualité, il semblerait que les Xushaofa (à vos souhaits) sont les meilleures. Très dures et pas de soudure, ce qui éviterait la casse. Lors d'un premier essai il y a plusieurs mois avec des DHS de mémoire je m'y étais fait assez rapidement même si effectivement la sensation est différente, cela m'avait rappelé la balle de 38, maintenant c'était peut être du au fait que la balle flottait légèrement, à voir. La plupart des joueurs disent que la balle tourne moins vite. J’essaierai peut-être Lundi plus longuement.
21
17
3598 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques