Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jean-Jacques

Messages de Jean-Jacques

Mardi 04 Août 2015 13:52

A oui je n'avais pas vu la demande concernant l'angle de rejet. Les revêtements que j'ai cité mis à part le Battle II qui rejette un peu plus haut ont un angle de rejet bas. Très bien pour ceux qui jouent en frappe, bloc, contre et en top rasant, voire en side spin.

Mardi 04 Août 2015 12:46

Le 729 SP est vraiment très bien, j'y reviens toujours. Sinon j'ai également utilisé le Friendship Battle II un peu plus tendre il me semble et le Donic Akkadi Taichi qui est un peu plus dur et moins durable mais plus adhérent et terrible en contre. J'avais essayé le H3 Neo il y a longtemps et j'ai vraiment pas accroché, je ne le recommande pas pour quelqu'un qui frappe. Le Globe 999 National est vraiment trop lent de mon point de vue.

Vendredi 31 Juillet 2015 12:05

Quelques revêtements:

En chinois:
Akkadi Taichi, Friendship 729 SP, Friendship Battle II

Je vais bientôt essayer le Victas VS402 double extra, le VS 401 est effectivement trop dur et pas assez dynamique.

Vendredi 13 Mars 2015 16:16

Peut être que ce revêtement ferait l'affaire:
Armstrong Long Pimple Offense
mais je ne trouve pas de revue sur ce picot.

Mercredi 25 Février 2015 13:48

Je ne trouve pas que le Beast soit incontrôlable surtout si on le compare aux antis du doc ou même au Nigthmare. Par contre à mon petit niveau je n'avais pas trop de mal à attaquer mais comme avec les autres antis très lisses le problème se situait au niveau du bloc. Si on regarde les vidéos on voit bien d'ailleurs que les joueurs bloquent passif en tenant la raquette bien perpendiculaire à la table en amortissant le coup adverse. Si on tente de réaliser un bloc en fermant la raquette et en avançant un peu, il me semble que l'inclinaison à donner dépend de la force et du spin de la balle, ce qui fait que suivant le cas ça passe, c'est bas du filet (le plus souvent, car on a tendance à trop fermer) ou ça s'envole. Très difficile de doser et d'abandonner ses réflexes.
Sinon effectivement on arrive à obtenir des retours marrants avec des trajectoires improbables en particulier en retour de services très saucés. C'est pas dit que je ne retenterai pas le coup, j'attends de voir ce que donne le petit nouveau (le BAD) qui a l'air encore plus contrôlable.

Mercredi 18 Février 2015 13:35

"pensez vous qu'un anti se bonifie avec l'age comme le bon vin ?"
Je pense que cela dépend de l'anti (surface et mousse) et du jeu de chacun. Je n'ai jamais gardé un anti plus de trois ans. Tout d'abord pour des raison esthétiques, car préférant avoir le backside en noir, la couleur rouge devient vite noirâtre à cause de la transpiration et des salissures, impossible à nettoyer. D'autre part il me semble que la surface perd de son élasticité avec le temps et c'est nuisible à certains jeux. D'ailleurs avec certain anti comme le Best anti qui est très lent, accrochant très légèrement et avec une mousse tendre, je préférais avoir une plaque pas trop usagé, plaque que je recollais à la normale toute les trois semaines environ.
Après je connais des joueurs qui gardent leur anti 10 ans et surtout sans recoller.

Dimanche 15 Février 2015 23:06

D'après ce que l'on m'a dit c'est pour la saison prochaine. Plus de balle celluloïd Double Circle chez Friendship à Paris. Par contre il y a des grosses différences de qualité, il semblerait que les Xushaofa (à vos souhaits) sont les meilleures. Très dures et pas de soudure, ce qui éviterait la casse. Lors d'un premier essai il y a plusieurs mois avec des DHS de mémoire je m'y étais fait assez rapidement même si effectivement la sensation est différente, cela m'avait rappelé la balle de 38, maintenant c'était peut être du au fait que la balle flottait légèrement, à voir. La plupart des joueurs disent que la balle tourne moins vite. J’essaierai peut-être Lundi plus longuement.

Jeudi 12 Février 2015 23:12

Non le Toni Hold est plus lent en 2,5mm. Si tu as ressenti le contraire, la colle n'était peut être pas complètement sèche. Avec de la colle normale il faut bien une à deux semaines avant de retrouver un amorti correct. Le Toni Hold est un des anti le plus sûr en démarrage. Sinon il y a le Neo anti de Juic qui est très bien en attaque surtout en 2mm, il est un tout petit peu moins "rapide" que l'Anti Power mais je le préfère dans ce registre. Ces deux antis ont quand même un effet moins amortissant que les autre.

Mercredi 11 Février 2015 22:10

Pour ma part je suis venu à l'anti essentiellement car j'aime bien faire de longs échanges, joué rusé et tactique (quand j'avais un niveau de jeu correct, j'amenais souvent mes adversaires au 5èm set pour les fatiguer et faciliter le travail de mes coéquipiers) mais aussi pour ralentir le jeu, avoir le temps de me placer pour jouer le CD mais je n'ai pas de problème particulier de contrôle avec le revers que se soit en retour de service ou même en top. En bloc, je suis beaucoup plus à l'aise avec un backside. Je peux éventuellement tourner mais essentiellement au service, éventuellement en retour de service, le problème est que les deux cotés de ma raquette n'ont vraiment rien a voir et qu'il me faut au moins deux trois balles si je veux pas arroser les bâches dans le jeu. J'ai essayé de jouer avec un Tackiness D pendant 6 mois mais je n'y arrive pas.

Mardi 10 Février 2015 00:12

C'est juste mais encore faut-il que l’entraîneur fasse un effort d'analyse et n'est pas d'idée préconçue et que l'on trouve des joueurs avec différents types de revêtements avec un bon niveau qui permettent de se projeter et de se dire "Oui ce revêtement semble me convenir, je prends du plaisir à jouer avec, j'ai un tempérament plutôt attaquant (défenseur) et le collègue de mon club qui joue avec ce type de revêtement et qui est comme moi attaquant (défenseur) a atteint un niveau fort honorable, c'est possible, je persiste et lui demande des conseils et m’entraîne en conséquence". D'autre part il faut trouver des équipiers autour de votre niveau qui acceptent et prennent plaisir à s’entraîner contre vous, suivant les clubs et les mentalités ce n'est pas toujours gagné. Il est fort probable que je ne serai jamais venu à l'anti si dans le club ou je jouais il y a une quinzaine d'année il n'y avait pas eu un 20 et un 40 qui jouaient avec ce type de revêtement (ce qui était déjà pas très courant).

Lundi 09 Février 2015 18:20

"pourrais tu me confirmer que la mousse du beast est bien amortissante comme celle du TH ? et que, par consequent, le beast 1.2 est plus rapide que le beast 1.5 ?"

C'est ce que dit le fabricant qui signale également que la version 1,2 est la plus gênante. Pour ma part j'ai la version 1,2 qui était la seule disponible à la sortie du revêtement. Cela fait un moment que je ne l'ai pas utilisé car je l'ai acheté déjà collé par le fabricant sur un bois Giant Dragon que je n'aime pas beaucoup et j'ai peur que le décollage soit fatal (il doit y avoir une feuille entre les deux comme recommandé). Sinon même en 1,2 je trouve que le revêtement amorti pas mal (c'est bien un anti) et que le contrôle n'est pas si mauvais (équivalent à un SA je pense, le touché étant un peu similaire, mais pour ma part je ne suis pas gêné par les effets), le seul problème comme le revêtement est très lisse est de trouver en fonction des coups adverses la bonne inclinaison de la raquette, ce n'est pas injouable comme un Grizzli, mais il y a un certainement un apprentissage à faire. Je crois qu'un joueur ici (Bamboo ou un nom un peu similaire) et qui a un niveau nettement meilleur que moi a fait des essais plus poussés. Essai de rentrer en contact par MP avec lui.

Lundi 09 Février 2015 13:45

Bravo. Comme quoi c'est plus un travail sur soi qui est a réaliser que mettre en cause un revêtement avec ses points forts et ses points faibles.

Il est a mon avis important pour franchir un cap de s’entraîner avec deux types de joueur pour améliorer son touché et mettre en place une stratégie de jeu:
- les gros toppeurs (en rotation et top frappé),
- les joueurs à plat en particulier ceux qui jouent en rapidité et placement avec variation sur la longueur de balle (heureusement ou malheureusement ce type de joueur est assez rare et ... souvent pas tout jeune).

Lundi 09 Février 2015 13:34

J'ai essayé le Beast qui est pas mal, plus facile à jouer et contrôlable que les antis du Doc. Bonne possibilité d'attaque malgrè que le revêtement soit très lisse( encore plus que le Super Anti). Il est relativement gênant (inversion, trajectoire "bizarre"Clin d'oeil, la difficulté à mon niveau étant le bloc, il faut trouver la bonne inclinaison. J'ai l'impression que certains joueurs le jouent en bloc passif en mettant la raquette presque perpendiculaire en comptant sur l'inversion d'effet (ce n'est pas mon jeu). Sera certainement plus difficile à apprivoiser que le Toni Hold qui est pour moi celui avec lequel on peut "attaquer" avec le plus de sûreté.

Jeudi 05 Février 2015 13:53

Pour info même si c'est hors sujet regarde cette vidéo:
Cai Zhenhua

Ce monsieur qui jouait dans le top 100 dans les années 80-85 a entraîné un grand nombre de joueurs chinois jusqu'en 2004 et n'a pas eu de successeurs à ce niveau. Mai si tu regardes bien la vidéo tu t'apercevras que ce monsieur avec son niveau de l'époque et sa manière de jouer serait encore dans le top 100 de nos jours.

Quand au Barna il y a pas mal de joueur avec un très bon niveau et même des numérotés qui jouent de nos jours avec un Orthodox en combi, au niveau international je ne sais pas. Je connais également des joueurs qui ce sont maintenus au niveau 14 à 70 ans (ce que je te souhaites) avec deux picots sans mousse (dont un sec court au moins d'un coté).

Jeudi 05 Février 2015 01:13

Tu peux toujours insulter les gens , je pense qu'avec ton état d'esprit tu n'arriveras jamais à rien et dans aucun sport. Si tu n'a pas compris que le problème ce n'est pas le matériel mais toi et uniquement toi c'est assez triste. Maintenant si tu veux continuer à déblatérer et à admirer ta prose derrière ton écran, tu peux. Personnellement je te conseillerai de t’entraîner derrière une table au lieu de troller. A bon entendeur.

Mercredi 04 Février 2015 15:07

"merci de m'apprendre qu'il existe un forum sur les anti mais tu ne réponds pas à ma question à savoir combien de joueurs avec un anti sont dans le top 100 mondial messieurs...je parle au jour d'aujourd'hui pas à l'époque de barna"
Je n'en sait rien la seul chose que je peux te dire c'est qu'il y a des numérotés (certainement peu nombreux) qui joue avec un anti.

"ben je pense qu'il n y en a aucun...ce qui tend à prouver que les anti sont les revêtements les moins compétitifs.Par contre il y a quelques joueurs combi qui utilise soft et PL dans le top 100"
La première partie de l'énoncé est certainement juste .... mais le raisonnement ne vaut rien du fait du nombre de joueur très faible utilisant ce type de revêtement, de la formation des joueurs dès le plus jeune âge, de la mentalité d'un certain nombre de joueur qui refusent la diversité (j'ai failli à une époque ou je maîtrisais bien l'anti changer de plaque à cause de ça, c'est aussi vrai pour les joueurs de PL). A mon avis mais cela n'engage que moi même avec un Barna quelqu'un peut arriver à haut niveau.

Mardi 03 Février 2015 14:27

Les conseils de CowBoy210 sont judicieux. Je rajouterai cependant que pour être vraiment efficace il est indispensable de savoir pivoter (cela dépend du système de jeu mais pour ma part je ne cherche pas la faute de l'adversaire mais plutôt de faire monter la balle pour attaquer derrière en CD) et voire de savoir tourner sa raquette (mais la c'est beaucoup plus difficile). CowBoy,dans l'attirail technique, tu ne cites pas le top et le flip qui a mon avis sont aussi très utiles voir indispensable à maîtriser pour un joueur d'anti offensif. Perso je ne me sers de l'anti que pour ralentir le jeu, faire monter la balle et pouvoir me placer en CD. Depuis que je m’entraîne plus régulièrement à me mettre systématiquement en pivot et à topper je retrouve petit à petit un niveau de jeu correct. Le seul problème c'est l'age de ses articulations car suivant le système de jeu il faut vraiment être en forme physiquement avec un anti et ce système de jeu. Par contre en coup droit maintenant que ça va mieux j'utilise un plaque dure (mais élastique) et rapide.

Mercredi 28 Janvier 2015 14:02

Finalement j'ai adopté ce revêtement. Est-il possible de l'ajouter à la liste des revêtements dans la rubrique matériel. Merci.

Mardi 30 Décembre 2014 13:50

Difficile de te conseiller d'autant que pour moi c'est plutôt le contraire, je joue avec un anti depuis une quinzaine d'année et j'ai vraiment du mal à construire le jeu avec une autre type de revêtement. Cependant avec un backside j'arrive à topper et bloquer du revers et c'est d'autant plus facile que la plaque est lente et adhérente. Cela semble une constante, il me faut un revêtement lent sur le revers même si j'attaque avec et que je tourne de temps à autre. En backside dans ce genre d'exercice, j'aime bien les Tackiness D (éventuellement C mais c'est très différent) et surtout le Submarine qui est redoutable en rotation arrière.

Lundi 15 Décembre 2014 00:54

Je n'ai pas vu de commentaire sur cette marque. Je l'ai acheté sur ttdd.de en même temps que les autres plaques chinoises en cours de test et c'est plutôt un bonne surprise. Par contre il me semble que ce revêtement est discontinué et je ne sais pas si cette marque va perdurer dans les revêtements . J'ai la version mousse dure (45°) en 2mm. C'est un tensor fabriqué au Japon avec une surface non collante d'excellente qualité, rapide, bon en top et en bloc en plus avec un bon contrôle, que demande le peuple d'autant que le prix est + que compétitif. Le point fort c'est la puissance du revêtement qui permet d'envoyer des tops frappés bien appuyés.Peut-être moins rapide et un peu moins d'effet que le T64, en tout cas de mémoire plus facile à jouer. Je suis étonné que personne n'ai essayé.
367 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jean-Jacques

Résolu