Le coin des Antis - Page 179

Dimanche 24 Mai 2015 08:45

bonjour si picolon 13 tu passes par là je suis intéressé par le topsheet du beast de der matérialspezialist si tu as encore la mousse meme abimée contacte moi en mp sur le site matostt à mon pseudo nicolas66600 sinon tu peux me répondre sur ce site en espérant de tes nouvelles cordialement

Dimanche 31 Mai 2015 23:21

Pour ceux que ça pourrait intéresser, je revends trois Butterfly Super Anti => http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-67314-1.html

Mardi 16 Juin 2015 22:46

bonjour les antis men je recherche des infos sur le bad de der materialspezialist je voudrais un comparatif avec le beast anti de la meme marque car je cherche un anti avec le controle du toni hold mais plus genant si un membre du forum a un de ces revetements à vendre qu il me le dise merci par avance

Jeudi 18 Juin 2015 18:33

Alors le seul qui ait testé les deux sur ce forum, c'est Bamboo et d'après lui le Beast gêne plus et a un meilleur contrôle, pour une rapidité inférieure au BAD.
Pour ma part je joue avec le Beast depuis 1 mois et je prend vraiment mon pied avec cette plaque.

Jeudi 18 Juin 2015 19:01

Benet82 a parfaitement résumé. Je trouve le BAD moins efficace. Sur le même bois, le bloc est plus long, la balle souvent plate. il peut convenir à un style de jeu mais je lui préfère le BEAST pour sa polyvalence et son contrôle.

Samedi 20 Juin 2015 10:37

C'est possible de démarrer à plat avec le Beast comme je fais avec mon Orthodox ?

Samedi 20 Juin 2015 10:58

Citation de archeo :
Pour ceux que ça pourrait intéresser, je revends trois Butterfly Super Anti => http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-67314-1.html

UP

Il en reste encore deux à vendre !

Dimanche 26 Juillet 2015 09:02

bonjour tout le monde, je cherche des infos sur l anti power de yasaka mais en 1.5 mm pour le comparer avec le super anti en 1.5mm ;en effet j ai essayé le yasaka en 2 mm je n arrive pas à le controler trop rapide mais je trouve le toucher bon pour le bloc .j ai besoin de vos lumières cordialement

Dimanche 26 Juillet 2015 09:19

J'ai essayé ces plaques et l'Anti Power 1.5 restera plus rapide que le Super Anti 1.5.
En gros, j'ai trouvé que l'Anti Power 1.5 était à peu près équivalent en vitesse au Super Anti 1.9.

Mercredi 12 Août 2015 08:37

petits retours de tests histoire de relancer le sujet !

Beast 1.2 sur bois off: petite deception, il offre surement plus de possibilité et renvoie des balles plus dures que les autres antis, mais fatalement il pardonne aussi beaucoup moins les fautes de gestes ou de placement. j'ai trouvé qu'entre le geste pour ramener un top et celui pour ramener une poussette il y avait trop de differences (surement en rapport avec mon faible niveau en revers ceci dit ...). du coup mon temps d'adaptation sera trop long pour etre opérationnel en septembre au point de titiller des bons numeros comme c'est le cas avec le toni hold

le toni hold justement !! je suis passé au 2.5 vs 1.5 histoire de voir si je pouvais gagner en controle et gagner en regularité en defense loin de la table et bloc
pour compenser la perte de vitesse je me suis procurer un bois off+ (voir ++ d'apres certains !), le gatien absolum reputé. et bien je ne suis pas decu ! un controle enorme en remise de service, comme toujours avec le th, possibilité de rentrer fort dans la balle sans prendre le risque de la voir sortir, encore quelques reglages pour le chop qui est encore trop haut mais la balle est courte et s'arrete au rebond, assez efficace. Enfin en bloc, je gagne vraiment en securité, et en efficacité sur j'arrive a faire le geste du bloc coupé !

en resumé cela confirme qu'il ne faut pas hesité a jouer avec un bois off lorsqu'on a un toni hold, a voir dans le temps car avec un bois comme l'absolum a environ 93 grammes, on a quand meme l'impression de jouer avec une enclume !

Mercredi 12 Août 2015 08:48

Et le 804, ça donne quoi ?

Mercredi 12 Août 2015 08:54

pour l'instant pas testé j'ai faut seulement 2 entrainements

ma priorité allait a la "curiosité" beast" et au TH en valeur sure Content

je le testerais pour ma seconde raquette ou si la premiere impression avec le th ne se confirme pas

Mercredi 12 Août 2015 11:34

Jouer avec un bois Off ou Off+ en combi n''est certainement pas une mauvaise idée à condition de se donner le temps et/ou d'avoir un bon touché de balles. Auparavant je jouais avec des bois de défense (Barricade...) puis je suis passé tout doucement à des bois Off (Joola RE) et cet été je teste le DHS Hurricane Long 3 et ma fois, je n'y vois que du bien... Dans le petit jeu ça reste très bon que ce soit du RV PL 0x ou bien avec mon backside et en démarrage à la table ou à mi-distance, c'est puissant selon l'intensité que l'on veut mettre. Cela permet d'accélérer le jeu qd on veut et de mettre sous pression l'adversaire si on veut l'enfoncer...

Mercredi 12 Août 2015 12:42

Je découvre le sujet et vous balance mon petit historique, afin que certains comprennent ^^

J'ai été opéré de l'épaule il y a quelques dizaines d'années, d'où une faiblesse dans la vitesse de bras, surtout en CD... Du coup, j'ai du dans ma carrière de ping toujours m'aider à pouvoir attaquer.

Donc, actuellement, comme à l'époque de la colle rapide, j'ai eu des raquettes de bourrin, avec le plus souvent des attaques CD, à tendance portée.

Mais dans mes années de junior, pour atteindre cet objectif, j'ai utilisé un Best Anti, monté sur Stiga allround et VariSpin. Basé sur un gros service, gros coup d'anti et je vous laisse deviner la suite (à mon niveau de l'époque 45 environ). Tellement chiant qu'à l'entrainement, personne ne voulait me jouer, du coup, je jouais à l'entrainement avec 2 backsides d'où une facilité d'adaptation importante, me facilitant la possibilité de tourner et qui a même engendré (le comble pour un joueur aimant le fair-play) des changements de raquette (autorisé à l'époque) à des moments décisifs, match commencé avec 2BS ^^ Un vrai jeu de....

Ensuite, l'envie m'a toujours démanger de jouer en défense (enfin, adapté de ma technique et surtout de mon très mauvais physique) et sentant le vent venir, j'ai joué avec un Sweeper, tackiness C et TH lors de la dernière phase de la balle de 38. Résultat, une seule défaite en championnat (bon 25) et troisième remontée au classement 30. Ayant passé à la balle de 40 entre les 2 phases, le mois de janvier est arrivé avec une adaptation impossible, j'en ai pris plein la gueule. Retour aux raquettes bourrin (Clipper oversize avec 2 plaques max collées ^^)

L'envie est toujours là, l'adaptation à la balle de 40 s'est faite avec le temps (même si comme un vieux con, on regrette encore...), jouant encore parfois avec mais cet été, avec un physique moins mauvais, on y est un peu revenu, histoire de se changer les idées, avec la même raquette, le tackiness, toujours vivant et presque collant^^ On a rentré la raquette au musée et parti pour des tests de bois déf (JSH, 980, DHS 01, Aurora, Stratus, Bty Power déf, Bty Déf Pro) et quelques anti...

J'ai eu quelques autres expériences par le passé : New Anti, Anti Power, Ellen, Super Anti... et depuis peu, ceux qui sont pour moi injouables (pas plus que les PL ou limite en CD, mais en revers, je pleure, donc, pour tourner ^^) : Grizzly, Gorilla... en attendant un test prochain du buffalo. Dans mes affaires, neuf, trainent un 804 et doit arriver (ainsi que quelques bois cités ci-dessus, pas encore là, mais payés^^) le Giant dragon SOFT ANTI

J'espère pouvoir trouver mon bonheur et retrouver une raquette de défense assez sympa avec des possibilités de défendre très bien (JSH trop rapide) et d'attaquer quand besoin plus facilement qu'avec le sweeper, rentré au musée. Mon meilleur partenaire estival 10/11, je le perds 3 fois sur 4 presque en jeu classique et le gagne 2 fois sur 3 en défense, donc, ça motive ^^

Petit soucis, les tests avec le TH, pas facile avec les soucis liés au décollage (trop de différence topsheet assez rigide avec mousse tendre), donc, si j'en trouvais un moins fragile s'en rapprochant le plus... ou un anti plus pénible (Buffalo) ???
Message modifié 3 fois, dernière modification Mercredi 12 Août 2015 12:47 par Lolo4217
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Mercredi 12 Août 2015 15:24

je n'ai jamais testé mais est ce qu'une feuille autocollante sur le th ne pourrait pas eviter ce genre de souci ?

Mercredi 12 Août 2015 17:03

Très clairement la feuille autocollante est la solution, pendant mes divers essais avec le Beast et nombre de picots, la solution pour ne pas abîmer les plaques c'est la feuille.
Du coup tu peut repositionner ton anti sur d'autres bois sans soucis, un peu de colle VOC sur le bois et hop.

Mercredi 12 Août 2015 19:34

J'ai tjrs trouvé que la feuille autocollante dénaturait quelque peu les plaques et que parfois, ce n'est pas si pratique que cela...
Pour décoller un TH, qd je collais avec de la colle avec VOC, il faut prendre son temps et avec un petit pinceau et de l'acétone, on décolle proprement.
Avec de la colle blanche à base d'eau, je pense qu'avec de l'essence F on arrive au même résultat pour préserver et mousse et bois...

Samedi 15 Août 2015 04:21

Bon, en attendant un TH (pas le choix, à priori), j'ai essayé ce soir le RITC 804, assez fun de voir un anti aussi adhérent et du coup, aussi facile pour attaquer...

Et sur mon topsheet restant de l'autre TH, je pense y coller une mousse amortissante
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Samedi 15 Août 2015 11:05

Citation de Lolo4217 :


J'ai eu quelques autres expériences par le passé : New Anti, Anti Power, Ellen, Super Anti... et depuis peu, ceux qui sont pour moi injouables (pas plus que les PL ou limite en CD, mais en revers, je pleure, donc, pour tourner ^^) : Grizzly, Gorilla... en attendant un test prochain du buffalo. Dans mes affaires, neuf, trainent un 804 et doit arriver (ainsi que quelques bois cités ci-dessus, pas encore là, mais payés^^) le Giant dragon SOFT ANTI



Ton test sur le 804 et le giant soft anti m'intéresse pour le jeu que tu veux pratiquer => bonne possibilité de défense ainsi de pouvoir attaquer.

Mardi 18 Août 2015 18:23

bonjour les antis men si bamboo tu passes par là pourrais tu m indiquer comment tu bloques avec le beast anti car je sais que tu t en sors très bien moi j arrive plutot pas mal avec le toni hold pour mon petit niveau de 11 je voudrais des infos merci par avance cordialement
21
17
3598 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques