Le coin des Antis - Page 3

Jeudi 30 Octobre 2008 08:40

Citation de picoteur 29 :
Pour s'en sortir avec un anti il faut tourner sa raquette régulièrement sinon l'adversaire se règle et tu es cuit. Émoticône
Citation de megatop :
pas obligé si tu es offensif en CD et que tu casses le tempo avec ton RV !


c'étais pour répondre a picoteur 29 Sylvain ! Émoticône

Jeudi 30 Octobre 2008 11:11

Oui je l'avais bien compris mais ça n'enlève rien à ma question ;-)
Pourtant j'en ai déjà vu des 25 jouer avec un anti et je ne comprend pas pourquoi ils sont si gênants avec alors que quand j'en utilise un, il m'arrive souvent de prendre une claque sur mes balles.
Bien sûr, ces 25 jouent sans doute depuis longtemps avec un anti alors que je suis plus expérimenté avec un picot mais quand même, ça reste un mystère pour moi.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 30 Octobre 2008 12:28

C'est un peu comme si tu voulais imiter leurs services ^^
Je pense que l'anti réchappe pas à la loi du toucher de balle.

Jeudi 30 Octobre 2008 16:13

Citation de Ptit`Matt :
C'est un peu comme si tu voulais imiter leurs services ^^
Je pense que l'anti réchappe pas à la loi du toucher de balle.


Je ne vois pas le rapport, je joue assez souvent des joueurs proches de ce niveau et je ne veux pas imiter leur gestes mais connaitre les options de jeu.

Je ne parle d'ailleurs pas de touché de balle mais de choix tactique et matériel: comment jouer les balles pour ne pas les donner faciles? Ce que je fais avec un picot ne convient pas forcément à un anti.
La construction des points doit donc être différente: par exemple reculer et choper une balle sera moins efficace avec un anti, il faut donc que je trouve par quoi remplacer cette partie de jeu picot si je mets un anti.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 30 Octobre 2008 17:43

Je pensais que tu parlais d'un secteur, d'un coup particulier, que certains 25 faisaient très bien (leur exécution du geste rendait la balle gênante) et que tu n'arrivais pas bien à faire puisque tu te prends des claques.

Je comparais donc le service d'un 25 (en général, certains 25 servent mal mais c'est rare) au service d'un 45 qui avec le même geste sera bien plus gênant.

Sinon je vois bien ce que tu veux dire (tu parlais donc de choix tactique en fonction du matériel).

Jeudi 30 Octobre 2008 19:23

le meiller de mon club avec un anti est 40 (proche 35), il joue avec en attaquant, il sait aussi reculler de la table et sabrer avec, il décale beaucoup avec fait des contre pied et claque du CD. La ou il galere plus c'est sur des attaquant qui font pas de faute, et sur les service bombe avec un missille derriere.

Jeudi 30 Octobre 2008 20:09

Voilà par exemple le cas du joueur que connait Nitro, il faut savoir comment remettre ces services bombes sans risquer de prendre un missile.
Si avec un picot, j'arrive à trouver comment le faire pour limiter les dégats, je n'ai pas (encore) trouvé comment le faire avec un anti.

Et ce n'est là qu'un point parmi d'autres.

Reste aussi le choix de l'anti qui vont de très lent à très rapide (pour un anti).
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 05 Novembre 2008 09:38

Que de plaisir avec le best anti ! Certes, je n'ai pas encore fait un match de championnat et je n'ai pas d'entrainement, mais deux joueurs m'ont déjà dit que j'étais aussi difficile à jouer qu'avec le Super block. Dire que ça fait 5 mois que je galère et que la solution était devant mon nez !

Mercredi 05 Novembre 2008 09:40

Evidemment, je ne joue pas du tout de la même manière, j'attaque presque tout ce qui donne une balle rapide qui flotte et s'écrase dés qu'elle touche la table.

Mercredi 05 Novembre 2008 14:24

J'attends encore un peu car vu les matchs qui nous attendent prochainement, ce n'est pas trop le moment. Mais si je ne m'y retrouve pas trop, je risque moi aussi, de me lancer dans l'aventure antitop plus tôt que prévu.

Tu dis que tu attaques presque toutes les balles mais l'anti permet aussi de bloquer des gros tops bourrés d'effets et tu aurais certainement pu garder le même style de jeu.

Tu crois que pour t'en sortir, il fallait absolument que tu fasses évoluer ton jeu vers un jeu porté vers l'attaque ? Ou c'est juste l'occasion de changer ton jeu ?

Mercredi 05 Novembre 2008 14:52

Tu sais c'est la troisième fois de ma vie que je change de jeu tout à fait contrainte et forcée d'ailleurs.. La grande règle, c'est de ne jamais pousser deux fois de suite avec l'anti sinon on se prend un pain. J'en saurai plus après quelques semaines de jeu, mais je joue déjà beaucoup plus en confiance après 1 h et demie avec le best anti qu'avec 5 mois de rugueux

Mercredi 05 Novembre 2008 15:03

Venant du Superblock comme toi et basant mon jeu de revers uniquement sur le bloc à la table, ce que tu dis me rassure.

Si en plus, je peux conserver un jeu de bloc sûr et évoluer vers un jeu plus actif basé sur de petits démarrage revers bien gênants, c'est encore plus encourageant. L'important c'est d'y croire !

Je vais essayer sérieusement l'anti à la fin de la 1ère phase, le Doc aura sorti les siens.

Jeudi 06 Novembre 2008 08:43

pingwin , tu arrives a combien avec ta raquette le sriver + est assez lourd non ?

Jeudi 06 Novembre 2008 12:34

Il est moins lourd que le 729 fx, effectivement ça me change mais je n'ai pas pesé. Le sriver est plus rapide, ce qui devrait (dans l'absolu) me permettre de raccourcir les échanges car je n'ai pas trouvé de revêtements en 1,5 qui correspondait à ce que je cherchais et je n'ai ni le temps ni l'argent d'essayer encore une dizaine de plaques.

Mardi 24 Mars 2009 22:35

Bonsoir,

Je joue avec un soft en CD.je suis tenté par l"anti armstrong new anti pour changer d'attaque et surprendre.

Quel revêtement pour le revers ? . Le même anti avec une épaisseur différente ?

Help

Mercredi 25 Mars 2009 14:17

euh je ne sais se que tu fais en cd, mais ça va faire une différence la.
par contre en revers oui, aucun problème armstrong est anti offenssif

Jeudi 26 Mars 2009 22:48

Je joue avec un anti depuis le mois de novembre et j'en suis très satisfait. Auparavent avec PL. L'anti met moins d'inversion qu'un PL mais il est plus contrôlable et il permet toujours de faire des variations d'effets très génantes. Je pense que mon jeu est un peu plus affensif qu'avant mais je continue à sabrer les balles loin de la table en défense avec l'anti et je suis plus efficace car si je mets moins d'effets, mes balles rasent beaucoup plus le filet.

Vendredi 27 Mars 2009 15:19

Quelqu'un connait le New Anti Spin ?

Vendredi 27 Mars 2009 15:35

il y a un ou deux sujets sur cette plaque, et en gros on y dit que c'est un backside usé Émoticône

Vendredi 27 Mars 2009 16:34

Citation de joffrey :
il y a un ou deux sujets sur cette plaque, et en gros on y dit que c'est un backside usé Émoticône

Ok xD
21
17
3598 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques