Le coin des Antis - Page 168

Lundi 01 Septembre 2014 23:55

Citation de CowBoy210 :
Citation de camaro :
Mais avantage au niveau gêne pour l'anti plus lisse.
Plus l'anti met de l'effet, plus il en prend et moins c'est un anti. Logique.

Un anti actif ne prend pas vraiment l'effet, on sent la balle, ça permet de doser la quantité d'effet, et d'en rajouter un peu.
Si un attaquant connait l'anti, il n'y a pas de gêne avec un anti classique, car la seule gêne est le freinage de la balle.

Tout est dans la nuance. Tu dis qu'un anti actif ne prend pas "vraiment" l'effet (c'est pas un backside certes), mais il en prend plus qu'un anti lisse c'est obligé. J'ai joué avec les deux et je peux dire que les retours de services bourrés d'effet est plus aisé avec le deuxième par exemple.
On ne peut pas dire qu'il n'y a pas de gêne avec un anti classique contre un attaquant qui connait cette plaque. Les blocs avec anti classique, court / passif ou actif / balle "plate" en fond de table sont pour moi plutôt gênant pour l'adversaire. Mais je parle évidemment de deux adversaires de niveau équivalent.
Après je suis d'accord sur le fait qu'on peut en rajouter un peu avec l'anti qui accroche un peu..
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 01 Septembre 2014 23:57 par camaro

Mardi 02 Septembre 2014 08:11

Citation de camaro :
Citation de CowBoy210 :
Citation de camaro :
Mais avantage au niveau gêne pour l'anti plus lisse.
Plus l'anti met de l'effet, plus il en prend et moins c'est un anti. Logique.

Un anti actif ne prend pas vraiment l'effet, on sent la balle, ça permet de doser la quantité d'effet, et d'en rajouter un peu.
Si un attaquant connait l'anti, il n'y a pas de gêne avec un anti classique, car la seule gêne est le freinage de la balle.

Tout est dans la nuance. Tu dis qu'un anti actif ne prend pas "vraiment" l'effet (c'est pas un backside certes), mais il en prend plus qu'un anti lisse c'est obligé. J'ai joué avec les deux et je peux dire que les retours de services bourrés d'effet est plus aisé avec le deuxième par exemple.
On ne peut pas dire qu'il n'y a pas de gêne avec un anti classique contre un attaquant qui connait cette plaque. Les blocs avec anti classique, court / passif ou actif / balle "plate" en fond de table sont pour moi plutôt gênant pour l'adversaire. Mais je parle évidemment de deux adversaires de niveau équivalent.
Après je suis d'accord sur le fait qu'on peut en rajouter un peu avec l'anti qui accroche un peu..

Pour moi, le but de l'anti n'est pas de rajouter de l'effet ; au contraire ce qui est génant, c'est de donner une balle plate, lente et molle à l'adversaire qui n'a pas l'habitude de recevoir ce type de balle ; et l'idéal, c'est toujours de savoir varier (poussettes anti/backside, blocs anti/backside, démarrage anti/backside) !.
Sans cette variation, l'anti devient trop "facile" à jouer.

Mardi 02 Septembre 2014 08:38

Citation de herve63 :

C'est vrai que je ne fais jamais ça avec mon 804 ....j'ai plutôt tendance à démarrer

Le chop avec le 804 est bien compliqué à faire afin qu'il soit efficace. C'est vraiment une plaque pour rester à la table.
e pericoloso sporgersi

Mardi 02 Septembre 2014 09:06

le chop avec un anti est un vrai plus, meme en etant moins efficace qu'avec un pl (encore que ...), la palette de coups etant plus variée l'adversaire aura plus de difficultés d'adaptation

meme si je jouais avec un anti peu efficace en chop (ce qui n'est pas le cas du toni hold) je pense que je m'y essaierai quand meme sur un ou deux echanges dans le set, afin de forcer l'adversaire a modifier ses schemas de jeu

Mardi 02 Septembre 2014 09:26

Je vais donc essayer ça ,
Étant toujours à la table ,je vais essayer de reculer de temps en temps .

Mardi 02 Septembre 2014 13:48

Citation de skippy45 :
le chop avec un anti est un vrai plus, meme en etant moins efficace qu'avec un pl (encore que ...), la palette de coups etant plus variée l'adversaire aura plus de difficultés d'adaptation

meme si je jouais avec un anti peu efficace en chop (ce qui n'est pas le cas du toni hold) je pense que je m'y essaierai quand meme sur un ou deux echanges dans le set, afin de forcer l'adversaire a modifier ses schemas de jeu

Etant défenseur (niveau 13-14) je suis assez à l'aise sur les picots longs surtout les défenseurs (la balle est toujours assez coupée), et sur les anti en général, sauf quand ledit anti se met à défendre à mi-distance! Parfois c'est sabré, parfois la balle est basse mais pas coupée... C'est ce qui me dérange le plus et c'est souvent dur de lire une balle défendue avec un TH ou un Best Anti...

Mercredi 03 Septembre 2014 23:00

tout à fait d'accord avec tous ces derniers commentaires. Émoticône

Jeudi 04 Septembre 2014 08:48

et ça vous est déjà arrivé de jouer dans une salle où il est impossible de gêner avec votre anti ?

j'ai joué une fois l'année dernière à un endroit où j'ai eu l'impression que quoi que je fasse (et qui fonctionnait très bien partout ailleurs), l'adversaire n'avait qu'à me crucifier sur chaque balle

peut-être la conjonction d'un certain type de table (ici c'était des butterfly, assez peu courantes) et un sol chelou

Vendredi 05 Septembre 2014 21:37

La salle a un rôle important sur le rebond et donc sur les balles. Donc l'Anti, le Soft, le ML et le PL ne se jouent pas pareil et le rendu n'est pas le même.

Samedi 06 Septembre 2014 14:07

Citation de Batteur :
La salle a un rôle important sur le rebond et donc sur les balles. Donc l'Anti, le Soft, le ML et le PL ne se jouent pas pareil et le rendu n'est pas le même.

Je pense que c'est pareil pour tous les revêtements qu'ils soient spéciaux ou non. Il m'est arrivé de jouer au contraire avec l'impression que tous les adversaires avaient des antitops des deux cotés. Il n'en était rien mais les conditions de jeu, combinaison table / sol / salle (vielle salle de classe modifiée) faisaient que l'adversaire ne ressentait pas les effets. Dommage pour un de mon équipe qui faisait beaucoup de ses points au service.
Mais cela est très rare heureusement...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 06 Septembre 2014 14:08 par camaro

Dimanche 07 Septembre 2014 11:04

a votre avis quel est le meilleur anti pour un crabe défenseur comme moi!?en ce moment jai un ancien stiga energy absorber et vari 1.2 en cd ça va pas mal ! j hésite a reprendre le best anti pour plus amortir encore! mais forcement moins de possibilités pour claquer avec .

Lundi 08 Septembre 2014 09:56

Citation de camaro :
Citation de Batteur :

Je pense que c'est pareil pour tous les revêtements qu'ils soient spéciaux ou non. Il m'est arrivé de jouer au contraire avec l'impression que tous les adversaires avaient des antitops des deux cotés. Il n'en était rien mais les conditions de jeu, combinaison table / sol / salle (vielle salle de classe modifiée) faisaient que l'adversaire ne ressentait pas les effets. Dommage pour un de mon équipe qui faisait beaucoup de ses points au service.
Mais cela est très rare heureusement...

C'est vrai mais ce type de plaques jouent sur les effets de la balle et souvent ne peuvent pas en mettre donc sans doute plus sensibles (à mon avis).

A propos d'effet, il parait que les nouvelles balles seraient plus adaptées à des jeux à plat sans effet....à vérifier.

Samedi 13 Septembre 2014 10:20

Alors, prêts pour le début de championnat ?
Avez-vous changé votre matériel ? Si oui que repprochiez-vous à votre ancien anti ?
Pour ma part, je persiste avec l'AP 2mm que j'utilise depuis 1 saison (après trois ans d'Ellen def). Je pourrais toujours y gagner dans quelques compartiments de mon jeu avec autre chose mais ce serait obligatoirement au détriment d'autre chose. Le revêtement miracle qui permet de tout faire tout de suite à la perfection n'existe pas. Le bonhomme avec ses qualités et ses défauts rentre en jeu. Donc à moi de continuer à progresser avec et gagner en régularité ...

Samedi 13 Septembre 2014 14:28

pour ma part je garde le même matos que mon profil. et en parallèle je vais essayer le best anti en 2mmm

Lundi 15 Septembre 2014 16:07

Pour ma part et après de multiples essais (BA 1.3mm, BA 2.0mm, Ellen Déf,), je reviens à ma config de départ soit le BA 1.6mm.
C'est pour moi la meilleure épaisseur pour le BA (pour mon jeu bien sûr).
Comme le dit camaro, il n'y a pas de plaque miracle !!!

Lundi 15 Septembre 2014 17:07

pas de changement de mon côté, fidèle au TH 1.5, c'est tellement agréable d'entendre a chaque journée "c'est quoi cette plaque de M... ?" Content

Lundi 15 Septembre 2014 18:49

Après avoir fait moi aussi fait plusieurs essais, je reviens toujours à mon Super Anti 1.9, fidèle compagnon depuis toujours. C'est plus en coup droit que l'expérimentation continue Émoticône

Lundi 15 Septembre 2014 21:23

Archeo pourrais tu me comparer les deux épaisseurs du super anti stp si tu les as essayés

Lundi 15 Septembre 2014 21:46

J'ai fait un essai de quelques dizaines de minutes avec la version 1.5mm. Il m'a fallu un temps d'adaptation car il fallait bien plus rentrer dans la balle car sinon, elle ne passait pas le filet. Mais à vrai dire, c'est presque la seule différence notable que j'ai remarqué car pour le reste, je ne peux pas identifier d'écarts significatifs avec la version 1.9 mm. Peut être aurait-il fallu que j'y passe plus de temps mais je ne suis pas du genre patient lors de mes tests, il faut que les différences me sautent aux yeux et/ou que je ressente un point positif tout de suite sinon, ça se retrouve vite fait sur le marché de l'okaz.

Mardi 16 Septembre 2014 20:36

merci archeo va falloir que je test en 1.9mm si quelqu'un en a un a me preter pour faire un test je suis partant Clin d'oeil
21
17
3598 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques