Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de camaro

Messages de camaro

Samedi 17 Janvier 2015 10:12

Citation de CHONG76600 :
Je me suis souvent pose la question contre des joueurs anti top, ou j arrivais jamais a faire jeu egal en distribution de balle (peut etre la peur, la precipitation etc..)

salut,
de toute façon je pense que tu pars déjà avec un "handicap" face à un anti. Tu joues sur les retours d'effets que tu envoies avec ton PL et lui n'est pas gêné car il a un revêtement que ne prend pas ces effets. De plus, ton PL s'appuie sur les effets adverses alors qu'il a naturellement la possibilité de ne t'en mettre aucun. Par conséquent, je pense que dans la majorité des cas tu va plus galérer que le joueur d'anti. tu seras, plus que lui, obligé de changer ton jeu habituel. Après tout dépend du niveau et surtout de la maîtrise que chacun a de son revêtement spécial.

Samedi 13 Septembre 2014 10:20

Alors, prêts pour le début de championnat ?
Avez-vous changé votre matériel ? Si oui que repprochiez-vous à votre ancien anti ?
Pour ma part, je persiste avec l'AP 2mm que j'utilise depuis 1 saison (après trois ans d'Ellen def). Je pourrais toujours y gagner dans quelques compartiments de mon jeu avec autre chose mais ce serait obligatoirement au détriment d'autre chose. Le revêtement miracle qui permet de tout faire tout de suite à la perfection n'existe pas. Le bonhomme avec ses qualités et ses défauts rentre en jeu. Donc à moi de continuer à progresser avec et gagner en régularité ...

Samedi 06 Septembre 2014 14:07

Citation de Batteur :
La salle a un rôle important sur le rebond et donc sur les balles. Donc l'Anti, le Soft, le ML et le PL ne se jouent pas pareil et le rendu n'est pas le même.

Je pense que c'est pareil pour tous les revêtements qu'ils soient spéciaux ou non. Il m'est arrivé de jouer au contraire avec l'impression que tous les adversaires avaient des antitops des deux cotés. Il n'en était rien mais les conditions de jeu, combinaison table / sol / salle (vielle salle de classe modifiée) faisaient que l'adversaire ne ressentait pas les effets. Dommage pour un de mon équipe qui faisait beaucoup de ses points au service.
Mais cela est très rare heureusement...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 06 Septembre 2014 14:08 par camaro

Mercredi 03 Septembre 2014 23:00

tout à fait d'accord avec tous ces derniers commentaires. Émoticône

Lundi 01 Septembre 2014 23:55

Citation de CowBoy210 :
Citation de camaro :
Mais avantage au niveau gêne pour l'anti plus lisse.
Plus l'anti met de l'effet, plus il en prend et moins c'est un anti. Logique.

Un anti actif ne prend pas vraiment l'effet, on sent la balle, ça permet de doser la quantité d'effet, et d'en rajouter un peu.
Si un attaquant connait l'anti, il n'y a pas de gêne avec un anti classique, car la seule gêne est le freinage de la balle.

Tout est dans la nuance. Tu dis qu'un anti actif ne prend pas "vraiment" l'effet (c'est pas un backside certes), mais il en prend plus qu'un anti lisse c'est obligé. J'ai joué avec les deux et je peux dire que les retours de services bourrés d'effet est plus aisé avec le deuxième par exemple.
On ne peut pas dire qu'il n'y a pas de gêne avec un anti classique contre un attaquant qui connait cette plaque. Les blocs avec anti classique, court / passif ou actif / balle "plate" en fond de table sont pour moi plutôt gênant pour l'adversaire. Mais je parle évidemment de deux adversaires de niveau équivalent.
Après je suis d'accord sur le fait qu'on peut en rajouter un peu avec l'anti qui accroche un peu..
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 01 Septembre 2014 23:57 par camaro

Dimanche 31 Août 2014 23:15

Citation de CowBoy210 :
Le chop est un gros avantage avec l'anti actif.

Oui mais on peut tout avoir. Avantage pour le chop avec l'anti actif car variation d'effet possible. Mais avantage au niveau gêne pour l'anti plus lisse.
Plus l'anti met de l'effet, plus il en prend et moins c'est un anti. Logique.
Tout ça dépend de la stratégie de jeu de chacun...

Samedi 30 Août 2014 22:02

donc l'équipe qui reçoit choisit les balles si j'ai tout compris. Et lors des compétitions individuelles, si les deux joueurs ne sont pas d'accord, on change à chaque set? Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 30 Août 2014 22:02 par camaro

Samedi 30 Août 2014 10:16

Salut,
quelques joueurs d'antitop que vous êtres auraient ils testés les nouvelles balles plastique. Si oui, trouvez-vous que celles-ci auront tendance à avantager les anti top ou le contraire ?

Samedi 30 Août 2014 10:11

Citation de droopydelax :
Ce sont les nouvelles balles en plastique qui seront obligatoire en septembre 2015.
Mais, pour cette année, elles sont facultatives. Chaque club pourra choisir soit les balles celluloïd classiques ou les nouvelles dites 40+ en plastique. I

pour les "pro" ou même en régionale?

Jeudi 28 Août 2014 23:38

Citation de reyping :
Placement aux choix donc effectivement loterie sur la composition des équipes.

Merci pour la réponse. Et ben je trouve ça un peu nul. Lorsque tout le monde jouait tout le monde, c'était seulement que le meilleur gagne. Ce serait un peu pareil avec les joueurs placés du plus fort au moins fort pour les 2 équipes. Avec cette loterie, le résultat entre les 2 équipes pourra être différent selon le placement des joueurs de part et d'autre. C'est du n'importe quoi. mais bon, ça doit être des personnes qui s'y connaissent beaucoup mieux que moi qui ont décidé cette nouvelle règle, Peut-être qu'on commençait à être trop de licenciés et qu'il faut trouver des choses pour inciter certains à arrêter le ping ...

Jeudi 28 Août 2014 18:35

Salut,
une petite question sur les rencontres en 14 points. Outre le fait qu'on va maintenant se déplacer pour jouer 3 matchs au lieu de 4, savez-vous si on met les joueurs dans l'ordre que l'on veut sur la feuille de match ou y a-t-il une règle à respecter (du plus fort au moins fort par exemple). Une règle serait assez logique sinon on introduit la notion de loterie en compétition...
En tout cas je ne sais pas qui s'est prononcé pour cette évolution ni qui a décidé car je n'ai pas encore rencontré un seul joueur content de cela.

Samedi 05 Juillet 2014 14:38

Tout à fait d'accord avec toi. C'est un très bon revêtement pour qui sait l'utiliser et surtout rester actif avec, c'est là qu'il devient le plus dérangeant pour l'adversaire.
Bon courage...

Lundi 19 Mai 2014 23:52

Citation de archeo :
Citation de megatop :
Entre l'AP et le Butterfly Super Anti , je préfère largement ce dernier !


Émoticône


Émoticône
c'est comme je dis, question de sensations perso.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 19 Mai 2014 23:54 par camaro

Lundi 19 Mai 2014 20:15

Merci Jarny54,
cela me conforte dans mon choix actuel de persévérer avec l'AP2mm que j'apprecie bien et qui me donne vraiment l'impression d'être capable de tout faire. A moi de progresser encore avec.

Samedi 17 Mai 2014 12:13

Citation de luceen :
Citation de clack :
Perso je préfère l'antipower plus polyvalent .

Je ne trouve pas l'Antipower trop polyvalent, la défense n'étant pas son fort. Enfin, là, je parle en épaisseur 2mm, peut-être qu'en 1,5 c'est différent.
Pour moi la polyvalence va plus vers le TH, bien adapté à la défense, au bloc et attaque en rentrant bien dans la balle.

Chacun aura un avis différent selon comment il l'utilise. La preuve, je trouve l'anti power très polyvalent. J'ai le 2mm et aucun problème pour être actif / offensif, ou pour défendre loin de la table face à un adversaire trop rapide pour moi sur lequel il vaut mieux reculer un peu. Le 2mm me procure d'ailleurs un toucher que je trouve meilleur que le 1,5mm (moins sec) mais c'est vraiment question de sensation personnelle.
Je ne tenterais pas de le comparer au TH, jamais joué avec.
Pour info, il y a un sujet sur les antis sur ce forum où tous ces échanges trouveraient parfaitement leur place... avec encore plus d'avis peut-être.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 17 Mai 2014 12:14 par camaro

Samedi 17 Mai 2014 11:45

je n'ai jamais joué avec le toni hold mais je peux parler du ellen def 1,5mm et de l'anti power 2mm si ça t'interresse.
Le premier légèrement adhérent très facile à prendre en main, gêne modérée, contrôle énorme et possibilité d'attaque très satisfaisante avec un bois rapide car assez lent.
Le deuxième (ap), très lisse donc gêne nettement supérieure, par conséquent plus difficile à prendre en main (nécessite plus d'entrainement et un peu de temps avant d'en tirer le maximum de son potentiel), bon dans tous les domaines une fois maîtrisé (à mon avis), relances et attaques correctes, à voir ensuite l'épaisseur 2mm tendre avec très bon toucher (question de sensation perso) ou épaisseur 1,5mm plus sec (on sent le bois) probablement mieux pour quelqu'un qui vient d'un revêtement 0X.
2 revêtements à tester si tu en as la possibilité.
Voilà, si ça peut aider...

Je n'ai pas trop l'intention de changer mais si quelqu'un a déjà utilisé le toni hold et l'AP2mm, je serais assez intéressé par un comparatif rapide (dans quel domaine du jeu le toni hold me permettrait-il un plus par rapport à l'AP2mm ?)
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 17 Mai 2014 11:47 par camaro

Jeudi 08 Mai 2014 00:00

Nord Cotentin: Vincent Lochet AS Cherbourg (18) à Urville (ASSUN) semble-t-il.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 08 Mai 2014 00:04 par camaro

Dimanche 27 Avril 2014 13:46

Bonjour,
quelqu'un pourrait-il comparer ce revêtement à un anti offensif (antipower 2mm, qui reste quand même relativement "lent" comparativement à un soft ou backside). Prise d'effet? rapidité? serait-il difficile de s'adapter?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 27 Avril 2014 13:47 par camaro

Samedi 22 Mars 2014 12:12

Citation de Jarny54 :
l'antipower n'a rien à voir. en 1.5, il faut l'associer à un bois assez rapide. je pense qu'en CD, il doit être très dur à jouer car vraiment lisse. en 2.0, il devient bien plus rapide et doit pouvoir convenir à un bois allround pour prendre des initiatives
je pense que tu n'as pas choisi la bonne épaisseur de mousse : contrairement à certains antis, l'antipower gagne en vitesse quand on augmente l'épaisseur de mousse

Salut, je confirme ce que dit jarny54. AP 2,0mm plus rapide qu'en 1,5mm (c'est la même mousse). Le 1,5mm est selon moi à mettre sur un bois rapide si on veut être offensif. J'ai le 2mm sur bois allround+ et je démarre sans problème. Après ça dépend des sensations de toucher que l'on recherche. Toucher plus dur avec le 1,5mm et plus "doux" avec le 2mm. Donc à mon avis, pour un attaquant avec AP: 2mm sur bois allround ou 1,5mm sur bois off.

Dimanche 26 Janvier 2014 16:51

Salut, pour moi rien d'étonnant. Anti contre picot long = avantage certain à l'anti (à niveau équivalent évidemment). Pour ce qui me concerne, ça se justifie fréquemment.
102 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de camaro

Résolu