Le coin des Antis - Page 169

Mardi 23 Septembre 2014 22:53

Bon le best anti en 2 mm c'est pas pour moi . Je l'ai testé mais je le sens pas tout simplement. sensation bizarre, je n'arrivais pas à faire quelque chose de vraiment cohérent par rapport à mon jeu. si quelqu'un désire l'essayer je le prête pour test ou plus si adopté. je l'ai en noir.

je reste donc sur mon TH
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 23 Septembre 2014 22:53 par Stlysfred31

Lundi 29 Septembre 2014 11:47

J'ai essayé un anti cet été (l'Antipower) et ça me convient plutôt bien, je vais donc jouer avec ça, c'est ce qui me va le mieux, je gêne pas mal avec à mon niveau, et le contrôle est très bon.

Lundi 06 Octobre 2014 13:41

j'ai vu que l'on pouvais acheter l'antipower en 2 mm, 1,5 mm et 1,3 mm

Je voulais savoir si en faible épaisseur, il pourrait être adapter à la défense comme l'ellen def ou le BA ou TH

Lundi 06 Octobre 2014 13:44

Citation de coupry :
Je voulais savoir si en faible épaisseur, il pourrait être adapter à la défense comme l'ellen def ou le BA ou TH


Pour moi, clairement non. Pour l'avoir essayé en 1,5mm, ça reste difficile de privilégier la défense avec l'antipower.
e pericoloso sporgersi

Lundi 06 Octobre 2014 13:57

Merci pour ta réponse,

Je l'ai joué en 2 mm et je voulais avoir un avis sur l'épaisseur afin d'affiner mon choix.

J'ai aussi essayé l'ED, il y a 1 an et j'ai vraiment adorer ce revêtement (bon en défense et de bonne sensation de jeu).

En ce moment, je teste le TH en 1,5, il est très bon en défense mais à condition que l'adversaire mette de la rotation.

C'est la que je préfère l'ED qui est plus confortable car il ressemble plus à un backside (niveau sensation).

Mardi 07 Octobre 2014 21:53

Citation de luceen :
Citation de coupry :
Je voulais savoir si en faible épaisseur, il pourrait être adapter à la défense comme l'ellen def ou le BA ou TH


Pour moi, clairement non. Pour l'avoir essayé en 1,5mm, ça reste difficile de privilégier la défense avec l'antipower.


Ce week-end en pré-région il y avait en face un défenseur (qui devait avoir encore dans les 1250 pts) ; il jouait avec un antipower et ses balles étaient bien "space" par moment. Déjà il ramenait tout, et puis c'était bien coupé.Tant qu'on toppait, il était pénible.
Le gros problème de l'anti, c'est la balle coupée car derrière on s'expose au zing si l'on n'est pas assez méchant en placement (la balle ne pouvant jamais être très coupée). Donc quand c'était trop cisaillé, une bonne poussette dans l'anti et comme il ne tournait jamais... Ou alors service coupé et derrière, la prune.

J'ai toutefois été surpris de l'efficacité de l'antipower en défense coupée, mais cela reste une exception qui semble confirmée une règle^^

Mardi 07 Octobre 2014 22:36

J'ai aussi joué un anti ce weekend (classé 18). Je ne me rappelle plus lequel c'était (nittaku ou Yasaka je crois) mais il accrochait bien.
Je me suis vraiment fait plaisir sur son jeu mais comme le dit Charlus, le problème de l'anti c'est qu'il est difficile d'envoyer des balles difficiles. Je l'ai souvent allumé avant qu'il puisse mettre en place son système de jeu. L'autre problème est que, comme avec les longs (peut être pire), le top rotation lent reste hyper efficace sur ce type de plaque, souvent je pouvais placer ma frappe derrière sa chope un peu haute.

Mercredi 08 Octobre 2014 08:56

sur une defense avec un anti le placement de la balle va avoir plus d'importance que la ballle en elle me, car il est bien evident qu'elle ne tourne pas autant qu'avec un PL

cependant, si on arrive a donner une trajectoire bien tendue l'adversaire va etre amener a amortir ou donner a son top une trajectoire qui va permettre une contre attaque, c'est pourquoi il faut souvent de bonnes jambes pour profiter pleinement de l'anti Content

Mercredi 08 Octobre 2014 09:47

quote="skippy45"]sur une defense avec un anti le placement de la balle va avoir plus d'importance que la ballle en elle me, car il est bien evident qu'elle ne tourne pas autant qu'avec un PL

cependant, si on arrive a donner une trajectoire bien tendue l'adversaire va etre amener a amortir ou donner a son top une trajectoire qui va permettre une contre attaque, c'est pourquoi il faut souvent de bonnes jambes pour profiter pleinement de l'anti Content


Émoticône

En tout qua le coup le plus efficace avec l'anti top reste le block court a la table sauf si bien evidemment votre adversaire ne fait que frapper...
Je suis que 14 pourtant en jouant en block j'ai perdu plusieurs 17 a la belle. Concernant les defenses il est vrai que c'est moins efficace que le PL.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 08 Octobre 2014 09:55 par timo64

Mercredi 08 Octobre 2014 10:11

Citation de skippy45 :
sur une defense avec un anti le placement de la balle va avoir plus d'importance que la ballle en elle me, car il est bien evident qu'elle ne tourne pas autant qu'avec un PL

cependant, si on arrive a donner une trajectoire bien tendue l'adversaire va etre amener a amortir ou donner a son top une trajectoire qui va permettre une contre attaque, c'est pourquoi il faut souvent de bonnes jambes pour profiter pleinement de l'anti Content


Je te rejoins complètement Skippy45. Je m'aperçois que c'est dans ce système de jeu que j'ai fait mes meilleurs matchs (perf à N800 ce week-end). Une balle bien rasante bien placée et l'attaquant ne peut reprendre l'initiative ; il remet une balle que l'on peut exploiter en contre-attaque. Quand je joue en bloc à la table, je suis moins performant.

Mercredi 08 Octobre 2014 12:17

Citation de Ch4rlus :
Ce week-end en pré-région il y avait en face un défenseur (qui devait avoir encore dans les 1250 pts) ; il jouait avec un antipower et ses balles étaient bien "space" par moment. Déjà il ramenait tout, et puis c'était bien coupé.Tant qu'on toppait, il était pénible.
J'ai toutefois été surpris de l'efficacité de l'antipower en défense coupée, mais cela reste une exception qui semble confirmée une règle^^


Ch4rlus, je pense savoir à qui tu fais allusion, un gars de Cheméré, non ? Si j'ai bonne mémoire il s'en sert en cd et oui tu as raison il cisaille bien. Il ne fait d'ailleurs que ça en cd.
J'adore le jouer, ça dure longtemps, longtemps... L'arbitre ne nous dit pas merci tellement il manque s'endormir... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 08 Octobre 2014 12:17 par luceen
e pericoloso sporgersi

Dimanche 02 Novembre 2014 12:48

Bonjour à tous,

Un petit coup de pouce pour un copain de mon club qui est actuellement 10 avec un waldner allplay, un véga europe et un 979 0x sur son revers.
Il veut gardé son bois et son coup droit, mais c'est son revers qui le gène et il veut essayer un antitop.
Son jeu est plutôt basé sur l'attaque avec un bon coup droit, son revers lui sert aux remises de services, en bloc à la table.
Il aimerais gardé une plaque qui lui apporte un minimum de sécurité en remise de service et surtout une plaque qui lui permette d’être bien plus agressif qu'avec un picot long.

Il a essayé mon GDT et la ce fut le drame, plusieurs pongistes lui recommande un antitop.
Mais lequel??
Moi sur le papier vu son jeu et son envie je dirais l'antipower non?

Dimanche 02 Novembre 2014 13:19

Il a pensé au mi-long ?
Allez L'Isle sur le Doubs

Dimanche 02 Novembre 2014 14:44

Bonjour, je viens à vous car j'aime bien faire des tests , je vais essayé bientôt le Dornenglanz en PL mais c'est pas le sujet : je joue actuellement avec un Mark V coup droit et un Orthodox en revers dont je suis très satisfait d'ailleurs... Content
J'aimerai faire un test d'un anti top sur mon revers à la place de mon orthodox.
Mon jeu : tenue de balle , régularité et bloc bloc bloc, et de temps en temps quand je suis pris de la mi distance , frappes et petit top coup droit si mon jeu de blocs ne marche pas..
(mais le coup droit on s'en fou ) Content
Mon gros point faible : retour de service donc il me faudrait un anti qui ne mange pas trop les effets en retour de service.
Mes points forts : le bloc, la tenue de balle et le placement.
Mon classement : + ou - 1250 actualisé Content

Donc en complément je chercherai un anti top a tester qui soit :
-facile en retours de services.
-très polyvalent principalement à la table et un peu de mi distance
-avec un grand contrôle et une gêne assez correct ( je sais pas si je peux avoir les 2 ) Content
-ou on peut frapper de temps en temps à l'ordre d'une balle sur 10 dirons nous enfin ou la frappe est possible et pas trop dur

Voilà merci a+ Content

Dimanche 02 Novembre 2014 14:48

antipower !

Dimanche 02 Novembre 2014 15:00

Le Super Anti de Butterfly correspond à ton cahier des charges.
Sinon, je peux te proposer un Best Anti rouge 1.3 mm en très bon état pour 15 €, ça ferait un test à pas cher Content

Dimanche 02 Novembre 2014 15:31

Le SA est très lent, non ?

Dimanche 02 Novembre 2014 15:38

Je l'utilise en 1.9 et je ne le trouve pas spécialement (pour un anti bien entendu). Les petites claquettes laissent souvent mes adversaires sur place, plus à cause de la surprise que de la vitesse il faut bien le reconnaître.
Le SA est effectivement un peu plus lent qu'un Anti Power/Ellen Off mais il reste plus rapide qu'un Best Anti, Toni Hold ou Ellen Off. On va dire qu'il est plutôt en milieu de tableau, juste après les anti les plus rapides.

Dimanche 02 Novembre 2014 16:44

cela m'aide pas tout ca cela fait beaucoup trop de choix pour un testRire (SA, BA,ellen, anti power ...)Rire déja je crois qu'il y a 2 types d'anti non? les "adhérents" et les complètement lisses non? sur quoi cela joue il?

Dimanche 02 Novembre 2014 17:08

Il y a effectivement quels anti "adhérents" comme les Ellen Off/Def, le Friendship 804 ou l'Armstrong New Anti Spin. Les autres sont lisses mais avec des textures parfois différents, je pense notamment au Toni Hold un peu granuleux.
De fait, ce qui sont adhérents permettent de générer un petit effet mais on est bien loin des rotations d'un backside classique. Pour tout dire, je n'ai pas trouvé l'intérêt de la chose. soit on prend un anti lisse pour retourner l'effet à l'envoyeur, soit on prend un backside pour faire tourner la balle mais ce mélange des genres m'échappe un peu. Mais un utilisateur averti d'un 804 par exemple saura peut être te convaincre du contraire !
21
17
3598 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques