Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de lame

Messages de lame

Jeudi 01 Octobre 2015 16:54

bonjour je recherche des shema de jeux pour jouer crabe avec le xying en cd jai un dhs 652 qui permet un peu de défense avec un peu d' accroche
mon but est donc de rester a la table en crabe être agressif avec le xyining ;poussettes ;flip;contre ;surtout des blocs amortie ,piston ;bref géner;et dés que possible un coup terminal!en cd quand je suis placé aussi!mais je cherche pas vraiment le pivot dans mon jeux!quand ça va trop vite ou que je me sens débordé ;je recul et defend quitte a revenir a la table pour tenter de contrer!c' est pour moi la meilleur alternative afin de palier a certaines faiblaisse!il y a t' il des gens qui on un jeux similaires ici!, la même configuration!? etc....je recherche des conseils!merci.

Jeudi 01 Octobre 2015 13:05

il y a t' il des joueur ici comme moi crabe et defenseur !? avec un xyning en rv et un dhs 652 en cd!?
je commence en crabe agressif si possible avec le xyning je claque des que possible !il m' arrive de frapper cd quand je suis placé trés peu de pivot!et au pire je recul et defend quitte a revenir a la table pour bloquer de nouveau et placer un coup terminal dés que possible!certains ici ont il un schéma de jeux similaires!?

Dimanche 07 Septembre 2014 11:04

a votre avis quel est le meilleur anti pour un crabe défenseur comme moi!?en ce moment jai un ancien stiga energy absorber et vari 1.2 en cd ça va pas mal ! j hésite a reprendre le best anti pour plus amortir encore! mais forcement moins de possibilités pour claquer avec .

Mercredi 25 Juin 2014 03:28

le pistol c est un picot court style orthodox?

Mardi 24 Juin 2014 17:14

petite question aux softmen comme ça!
je joue avec un anti en rv !mon rv est mon coups fort en plus!coup droit principalement defensif !en gros actif rv et passif cd! c est plus souvent l inverse je sais!ma question est donc a votre avis quel soft peut me permettre d etre tés agressif en rv sans trop perdre en phase défensive et bloc !? car je casse également du rv pour ne pas rentrer dans un jeux rapide et imposer mon rythme !merci de vos éventuelles réponses.

Samedi 21 Juin 2014 11:03

j ai repris mon 4 l ligt contact avec l energy absorber et un vari spin dde 1. 2 pour le meme jeux que cité au dernier message! et bonne surprise!meilleur rendement des phases offensives ! meilleurs possibilité de conclure rapidement du rv avec l anti !et cela sans trop défavoriser la défense! je vais insister dans cette voie.

Dimanche 15 Juin 2014 14:31

jai taté pas mal de picots long aussi!pour revenir a l anti avec lequel je trouve l attaque plus simple et surtout plus régulière!la gène propre des picots n est plus aussi flagrante qu avant et pour un controle moindre!le ratio gene controle est plus valable avec l anti qu un long!enfin pour moi et mon humble niveau.
perso je suis plus genant a jouer actif avec anti que long!
peu etre la gestuelle je sais pas trop!aucun picot n aura la facilité de placement d un anti!enfin c est encore un avis personnel !

Dimanche 15 Juin 2014 11:18

le fait que tu sois plus actif en cd avec des top lents qui tourne bien !plus le fond de jeux que tu me décrit doivent faire notre différence de classement. moi je ne suis que anciens 70 avant pur défenseur.
jai repris cette année et je m adapte!une perf ou deux!mais des fois un mental pas au top!mais je me fais plaisir deja !et c est l important.
a peu de chose pret notre jeu est idem c est vrai!et c est pas si facile de bien maitriser un anti lent !!justement etre actif avec ;géner et pas donner des balles faciles pour ce faire allumer!la frontière et trés mince!je bosse ce cd avec ce fond de jeux je tente quelques éssais !l orthodox est trés chiant aussi et en frappe franche c est pas mal aussi!je me prive d effet ;mais n en subit pas non plus ou trés peu.mon but étant de casser le rythme sans échange rapides!un peu on; off

Samedi 14 Juin 2014 17:10

le plus dur est de trouver le bon compromis revetement et bois qui permette de jouer tantot passif et avoir la capacité a finir un point sur un coup!perso jai un bois lent car je trouve qu une raquette est plus facile a accélérer qu a ralentir.moi aussi jai tenté pas mal de choses!mais toujour pour revenir a l anti!

Samedi 14 Juin 2014 17:06

le rv est ton point fort!moi idem!mais le cd offensif c est pas ça!
ton ellen te serre a casser le jeux aussi!?
j avais une dominante defense mais je me met a plus gagner de matchs depuis que je suis plus agressif !

Samedi 14 Juin 2014 17:00

petite question aux joueurs hardbat!,
que pensez vous d un ellen def et d un orthodox pour jouer a la table?
jai fais un poste dans le coin des antis mais je voulais votre avis!?
quel bois !, off all def!?
ça pour mon jeux de crabe agressif en rv mais passif en cd (defense ;bloc;et frappe trés rare et pas réguliéres?
merci de vos réponses.

Samedi 14 Juin 2014 16:46

de plus ma coupe en cd fait rarement faire la faute!je joue plus sur le placement en utilisant au mieux la géométrie de la table et les facultés de controle du ellen def plutot qu un picot plus dur a controler et a mon avis pas si génant que ça !sauf si trés bien manié mais...l esprit reste de casser le jeux pour le prendre a mon compte!l idéal serait d avoir la meme frappe en cd qu en rv bien sur!et toi tu es plus crabe ou defenseur?

Samedi 14 Juin 2014 16:37

tu top du cd!? moi ça c est meme pas la peine!c est pas faute d avoir tenté!
mes démarrages sont a plats anti!aprés je bloque trés croisé pour balader le plus possible!l anti me serre a temporiser si besoin et des que possible je claque!mon cd a la table c est bloc et frappe si je suis bien placé car c est pas moi qui vais chercher a la prendre en cd justement!merci de ctte intervention en tous cas.

Samedi 14 Juin 2014 14:40

des 10 !oui certainement!

Samedi 14 Juin 2014 14:39

en fait tout change au moment de l impact balle raquette a partir du meme geste!
en effectuant une espéce de virgule de gauche a droite de bas en haut!selon l endroit et le moment ou tu touche ta plaque tu as ce que tu veux avec le meme geste pour ton adversaire!
tu peux la tapoter mou et finir en accentuant ton geste pour tromper l adversaire
passer bien dessous pour couper simple;mettre en plus du latéral sur le coté
et faire la meme chose en lifté!mais c est deja plus dur a masquer.
pour la reception de service l important et de bien visionner la raquette de ton adversaire au moment de l impact pour une bonne lecture!tous les gestes avant c est du cinéma! voila toujours avec mon humble niveau.

Samedi 14 Juin 2014 14:23

le rater c est une chose!mais deja savoir l effet que tu imprime s en est une autre!

Samedi 14 Juin 2014 14:16

a mon avis c est que tu prend ta balle trop sur le cotè !ce qui te donne du latéral!
je pratique beaucoup le service rv aussi car a partir du meme geste global on a la possibilité de bien le masquer!
ex coupé droit ;coupé latéral;liftté latérale!
si tu prend la balle bien au milieu pole sud tu auras un coupé simple sans effet latéral !
voila ce que je peux te dire avec mon humble savoir.

Vendredi 13 Juin 2014 18:04

encore un éssai avec le ellen def et un picot court en cd! sur bois trés lent!
jai tenté d ecouter les conseils de gens d ici 729 en cd ;soft ;ça peu le faire si je m y tiens mais voila...
pas au point ce cd ! ça reste mon point faible! alors je tente d élaborer un jeu pour mettre a profit cette frappe rv sur fond de defense parfois et blocs merdiques!crabe!
en cours de jeu je tourne le ellen en cd pour bloc et defense et dés qu une est abordable en rv boum une claque!
ça marche un temp mais dés que l adversaire pige que faut tout me foutre dans le cd c est moi qui fait la faute en mauvaise frappe cd ou je recule en defense pas évident! quelques conseils seraient les bienvenus ! merci d avance.

Mardi 10 Juin 2014 14:27

ya t il ici des joueurs privilégiant comme moi le rv avec leur anti top!? avec le meme style de jeux !, crabe defenseur frappe rv.?
donc des joueurs faible du cd qui cherche a ralentir le jeux avec le cd et frappe du rv?si oui avec quel matériel !, quelles sont vos difficultées? etc... merci

Mardi 10 Juin 2014 11:43

que pensez vous de cette combi!,?
je suis defenseur bloqueur a la table avec ellen def rv et justement actif que du rv
passif cd .
pas simple de trouver le bon compromis entre anti top et bois je trouve!, le meme ellen def sur bois plus rapide me va pas du tout
j accroche voir bat bien plus fort que moi avec un jeu comme ça.
bloque trés court a la table si ça attaque fort en face et souvent claque rv anti pour conclure.
sinon je tiens la balle en exploitant au mieux la table je joue le plus possible du rv
de plus en plus acti du rv et remise en cd ou defense!je conclu rarement du cd
je veux tester un ortodox que jai sur mon bois trés lent en cd certainement trés bon en controle mais je sais pas si c est faisable de jouer comme avec un soft sur le cd mais en privilégiant le controle? bref jeux de crabe sans cd attaque ou trés rare
46 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de lame

Résolu