Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

Proposition de Réforme de la Ligue IDF pour 2008-09 - Page 44

Sondage

Que pensez vous de cette réforme?

Je suis pour - 15.7% - 35 vote(s)
Je suis contre - 80.3% - 179 vote(s)
Je m'en tape... - 4.0% - 9 vote(s)

Lundi 09 Juin 2008 10:49

effectivement s'ils veulent faire une réforme la discussion doit continuer et il faudra trouver une solution acceptable pour tout le monde

je ne sais pas combien de temps ça prendrait mais leur formule avec 2 doubles à la fin (qui permettent de faire gagner une rencontre) serait sympa à voir...!

Lundi 09 Juin 2008 10:54

excusez moi, je reprends le sujet, j'ai pas tout lu ...

c'est officiel, on restera à 6 pour TOUTE la saison 2008/2009 ?

Lundi 09 Juin 2008 11:03

Salut, meme question, des sources sures concernant cet abandon? :o

Lundi 09 Juin 2008 11:17

Si c'est le cas, c'est une bonne nouvelle.

Lundi 09 Juin 2008 11:28

Citation de Nivôdjeu :
Sage décision, on aura plus de temps pour réfléchir au problème l' année prochaine Content

Si la fédé compte imposer le passage à 4 d'ici 2 ou 3 ans comme ça à été évoquer, ça serait pas mal qu'elle indique la formule qu'elle suhaite mettre en place de façon à ce que les clubs puissent en évaluer l'impact sur leur fonctionnement.

Lundi 09 Juin 2008 11:36

Citation de clément78500 :
effectivement s'ils veulent faire une réforme la discussion doit continuer et il faudra trouver une solution acceptable pour tout le monde

je ne sais pas combien de temps ça prendrait mais leur formule avec 2 doubles à la fin (qui permettent de faire gagner une rencontre) serait sympa à voir...!

Faire jouer les doubles ensemble est une très bonne idée pour faire gagner du temps, mais je suis plutôt partisan pour les faire jouer au début, car j'imagine la motivation des joueurs pour des doubles lorsqu'ils n'ont plus d'enjeu en fin de rencontre ....

De plus, les doubles au début permettent d'entrer plus progressif dans les matchs car souvent moins intensifs que les simples.

Lundi 09 Juin 2008 11:40

Citation de Rincevent :
Citation de Nivôdjeu :
Sage décision, on aura plus de temps pour réfléchir au problème l' année prochaine Content

Si la fédé compte imposer le passage à 4 d'ici 2 ou 3 ans comme ça à été évoquer, ça serait pas mal qu'elle indique la formule qu'elle suhaite mettre en place de façon à ce que les clubs puissent en évaluer l'impact sur leur fonctionnement.

Sur ce point, personne n'est contre. Plus tôt sera le mieux pour connaître les modalités d'application.

Lundi 09 Juin 2008 22:51

A en croire le reglement de la saison 2008/2009 qui vient de paraitre sur le site du CD 91, on reste à 6 dans notre département.

Mardi 10 Juin 2008 10:32

Il y avait Big et la réforme des classements, voici vilainpipo et la réforme du chpt par équipes !
Who's next ?

Mardi 10 Juin 2008 13:10

Citation de aytt :
A en croire le reglement de la saison 2008/2009 qui vient de paraitre sur le site du CD 91, on reste à 6 dans notre département.

Oui de source officieuse, mais sûre, le CD91 est contre la réforme proposé par la ligue.

Mardi 10 Juin 2008 13:20

Citation de draculito :
Il y avait Big et la réforme des classements, voici vilainpipo et la réforme du chpt par équipes !
Who's next ?

Heureusement que je me suis égaré pour finalement permettre de rompre la monotonie et rétablir un semblant de démocratie sur ce topic.
La prochaine fois que vous créerez un sujet, il faudra indiquer clairement le profil des participants souhaité, cela évitera des confusions voire des mélanges explosifs, puisque d'autres risqueront de ne pas être aussi zen ou courtois. De plus, vous atteindrez le quota du 100% de votes souhaité ....

Mardi 10 Juin 2008 20:25

Apparemment la réforme est acceptée dans le val d'oise... Le comité n'a pas consulté les présidents de club et a fait sa soupe dans son coin... De beaux problèmes d'effectifs et d'organisation en perspective... On va encore perdre des licenciés... :-(
CS Taverny en force!! http://cstavernytt.facite.com

Mardi 10 Juin 2008 23:04

Citation de jaytt :
Citation de aytt :

Oui de source officieuse, mais sûre, le CD91 est contre la réforme proposé par la ligue.

je sais pas si notre pétition a eu un quelconque rôle mais c'est cool que ça passe pas... au moins au niveau départemental à ce que je vois.

On en parlera sans doute à l'AG... pour la suite des opérations...
www.vdbtt.fr

Mardi 10 Juin 2008 23:54

Citation de Wangliqin :
Apparemment la réforme est acceptée dans le val d'oise... Le comité n'a pas consulté les présidents de club et a fait sa soupe dans son coin... De beaux problèmes d'effectifs et d'organisation en perspective... On va encore perdre des licenciés... :-(

c'est bizarre que le comité le mette en place alors que la ligue non...
on pourrait comprendre un comité qui "suit" sa ligue mais là c'est bizarre...!

(P.S : salut mon romain... Rire )

Mercredi 11 Juin 2008 08:13

Ba ouais... On va être le seul département d'IDF à appliquer cette "connerie" magistrale! C'est assez hallucinant quand même... Si la ligue l'avait imposé et qu'on avait suivi, je comprend, mais là c'est même pas le cas...

PS: Bisous mon juju ! :-)Rire

Mercredi 11 Juin 2008 08:32

Citation de Wangliqin :
Ba ouais... On va être le seul département d'IDF à appliquer cette "connerie" magistrale! C'est assez hallucinant quand même... Si la ligue l'avait imposé et qu'on avait suivi, je comprend, mais là c'est même pas le cas...

PS: Bisous mon juju ! :-)Rire

D'où tiens-tu cette info ? Car sur le site de votre comité, il y a rien(seulement la proposition de la ligue)
Si c'est vraiment le cas, peut-être que votre comité connait déjà la décision de la ligue(qui sera alors de passer à 5) et la suit.
Ce ne sont que des suppositions...

Mercredi 11 Juin 2008 09:30

Effectivement la reforme est abandonner cette saison et repoussée a la saison 2009/2010, La fédé veut faire passé les championnats féminins et masculins à tous les niveaux 3 et 4 joueurs sans consulter les ligues et comités, donc il est clair que cette réforme reviendra l'année prochaine. De plus pour les clubs qui voulaient engager 1 ou 2 équipes supplémentaires en départementale pour faire jouer les décalages de joueurs qui va y avoir avec le passage à 5 ne pourront le faire que si ils ont la possiblité et obligation de faire jouer sur 3 tables sinon l'engagement des équipes sera refusée.
La fédé pleure car elle a une baisse des licenciés, mais je pense que c'est pas comme ça qu'elle en aura plus, si vous voulez faire bouger les choses cette année est une année élective, alors c'est maintenant qu'il faut faire quelque chose, après il sera trop tard.

Mercredi 11 Juin 2008 10:08

Pour info, jetez un coup d'oeil dans le sujet réservé à la réforme dans le val d'oise!
Ca se situe dans Départementale Equipe !

Mercredi 11 Juin 2008 11:50

Citation de Pascal SEP :
Effectivement la reforme est abandonner cette saison et repoussée a la saison 2009/2010, La fédé veut faire passé les championnats féminins et masculins à tous les niveaux 3 et 4 joueurs sans consulter les ligues et comités, donc il est clair que cette réforme reviendra l'année prochaine.

Faux. Même si la fédé venait à réformer son championnat (rien n'est moins sur), elle n'imposerait pas aux ligues et départements de suivre la formule. Ceux ci restent relativement libres. Seule la division avant la national (PN ou R1) devra avoir la même formule. Mais bon, je pense qu'il serait tout de même préférable d'avoir la même formule à tous les niveaux.

Citation de Pascal SEP :
Si vous voulez faire bouger les choses cette année est une année élective, alors c'est maintenant qu'il faut faire quelque chose, après il sera trop tard.

Voilà qui est bien dit !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 11 Juin 2008 11:51 par zeclansman3

Mercredi 11 Juin 2008 16:59

Les résultats du sondage sont disponibles sur le site de la Ligue IDF :
http://www.fftt-idf.com/old/servez/STATS_5_JOUEURS%20V5

Il convient de féliciter la ligue IDF pour cette transparence. Émoticône

Mais pourquoi avoir mis de côté, le vote en faveur du maintien à 6 joueurs (mais sans le double) de 4 clubs ??? Émoticône
Si ces votes avaient été comptabilisés normalement, le NON l'aurait emporté. Au lieu de cela, un match nul bien pratique et qui ne fait perdre la face à personne...

De même, les commentaires en petit :

"Compte tenu des réponses, le comité directeur du 7 JUIN 2008 a décidé de laisser le championnat tel qu'il est actuellement pour la saison 2008-2009. Par contre il a décidé de réduire la durée des rencontres pour la saison 2009-2010, Il a donné donc pour mission à la CSR de continuer l'étude d'un projet dans ce sens en l'enrichissant des remarques qui remontent des clubs."

laissent songeur. Au moins, on aura été prevenu. J'espère seulement que les clubs vont être associés à cette étude du projet idéal avec une véritable consultation.
1
19
964 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes