Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de vilainpipo

Messages de vilainpipo

Samedi 21 Mars 2009 23:59

Je vois que c'est encore le même byzantinisme que l'an passé,
où les partisans avaient et ont toujours des arrières pensées pour des intérêts subjectifs et souvent fortuites,
(inconfort de déplacement à cinq dans une voiture, mauvaise ambiance des matchs à cinq, etc ...)
s'écartant du sujet principal qui est de terminer plus tôt ou réduire le temps d'une rencontre.

Si on n'a pas réussi à adopter démocratiquement les équipes à cinq hier,
pourquoi et comment penserait on y arriver aujourd'hui ? par la force ou par l'enchantement ?
Le statu-quo n'a jamais résolu de problème, mais offre néanmoins l'avantage de ne pas apporter d'autres.

J'étais pour la solution à 5 l'an passé pour des raisons secondaires loin d'être cosmétiques,
car nous avons encore des équipes cette année qui ont disputé des rencontres à cinq sur six,
lorsque le 2ème chauffeur était absent, avec un handicap de départ non négligeable ...

Mais vu que le sujet à cinq divise fortement, et que l'échéance des équipes à quatre avance à grand pas,
ne pensez vous pas qu'il faille proposer d'autres alternatives ? au moins dans l'attente des équipes à quatre ...

La réforme des zones régionales apporte un début de réponse pour le respect des horaires de début,
mais la logistique francilienne est tellement capricieuse qu'elle ne soit insuffisante.

Je me trompe peut être ou n'a-t-on jamais proposé de réduire la durée d'un match ? Je me lance .....

Proposition 1 : Au lieu de 11 points, set de 10 points = 10% de temps gagné, set de 9 = 20%
Certes on jouera moins, mais au lieu de virer le 6ème joueur, partageons le temps de loisirs !

Proposition 2 : Un set qui ne comporte pas de balle de match prendra fin à égalité 10.
On fera "demi" comme au baby-foot. On disputera les avantages que si le set offre des points de matchs.
Exemple 1 : Le gagnant à 11/9 du 2ème set gagne aussi le premier set arrêté à égalité 10/10.
Exemple 2 : On disputera le 3ème set jusqu'au bout si les deux premiers sont à égalité 10/10.
le gagnant qui remporte le 3ème set remportera aussi le match.

Les propositions 1 et 2 sont indépendantes, et peuvent donc être appliqués l'une, l'autre, ou les deux;
Toutes deux permettent de limiter / réduire très concrètement la durée d'une rencontre.

Je suis ouvert au changement mais j'aimerais aussi en finir pour avoir une certaine stabilité structurelle ....

Vendredi 13 Juin 2008 15:10

Merci Blutch pour D-Y.
J'ai ajouté une possibilité supplémentaire à ma proposition, que je trouve assez intéressante, sur 2 tables et demi.

Citation de vilainpipo :
Si on veut pouvoir tenir le cap 23h30, il ne faudra pas dépasser 5 tours avec en moyenne une demi heure par tour à réduire, autrement dit 14 à 15 matchs maximum.

Cela donne aussi le choix aux receveurs de jouer sur 2, 2.5 ou 3 tables.

Sur deux tables (formule de base) : avec 7 tours, la durée est équivalente à la formule actuelle, voire moindre car sans les situations de blocage (joueur ou arbitre attendu pour jouer).
Les clubs qui ont des problèmes d espace ou qui désirent davantage de convivialité pourront l adopter.

Sur trois tables : avec 5 tours, le cap 23h30 est envisageable avec une bonne organisation.
Le hic, c est qu il manque un arbitre.
Les clubs qui ont des problèmes d horaire pourront adopter cette formule, avec l'obligation de présenter un arbitre non joueur.

Sur deux tables et demi : Sur 6 tours en partageant 5 tables entre deux équipes adjacentes, on pourra jouer en alternance sur la 3ème table avec un arbitre de l'autre équipe. C'est un bon compromis entre ressource humain (0 arbitre supplémentaire), l'espace, la relative rapidité et la convivialité.

Voici un exemple de solution à 4 qui offre 3 simples et un double à chaque joueur :

Equipe A : A, B, C, D
Equipe X : X, Y, Z, T

En haut : A-X , B-Y , A-Y , B-X , AB-XY
En bas : C-Z, D-T , C-T, Z-D , CD-ZT
Croisé : A-Z , C-X , B-T , D-Y

Jeudi 12 Juin 2008 16:37

Citation de Barnabé :
Citation de Soad :
Si on doit jouer à 4 sur 2 tables forcement, cela fera 9 rotations ctre 7 actuellement sur 3 tables, donc le probleme d'horaire va etre encore plus epineux à resoudre par la suite, non?
le debat risque de toute façon de ne pas etre simple.



A 4, ça fait 4 simples + un double par groupe, donc 10 matchs, donc, 5 rotations, non ?


Puisque vous vous intéressez au formule à 4, je voudrais juste souligner que j'avais proposé quelques choses sur ce topic qui mériteraient l'attention. Voici le résumé ci dessous ....

Citation de vilainpipo :
Si on veut pouvoir tenir le cap 23h30, il ne faudra pas dépasser 5 tours avec en moyenne une demi heure par tour à réduire, autrement dit 14 à 15 matchs maximum.

Cela donne aussi le choix aux receveurs de jouer sur 2 ou 3 tables.

Sur deux tables : avec 7 tours, la durée est équivalente à la formule actuelle, voire moindre car sans les situations de blocage (joueur ou arbitre attendu pour jouer).
Les clubs qui ont des problèmes d espace ou qui désirent davantage de convivialité pourront l adopter.

Sur 3 tables : avec 5 tours, le cap 23h30 est envisageable avec une bonne organisation.
Le hic, c est qu il manque un arbitre.
Les clubs qui ont des problèmes d horaire pourront adopter cette formule, à condition de fournir un arbitre non joueur.

Voici un exemple de solution à 4 qui offre 3 simples et un double à chaque joueur :

Equipe A : A, B, C, D
Equipe X : X, Y, Z, T

En haut : A-X , B-Y , A-Y , B-X , AB-XY
En bas : C-Z, D-T , C-T, Z-D , CD-ZT
Croisé : A-Z , C-X , B-T , D-T

Jeudi 12 Juin 2008 14:45

Citation de Mog :

Citation de Marsusoc* :
Sur Paris :

- EP 15 était contre la réforme (voir messages de Batotai) : soit leur président a oublié de voter, soit leur vote n'a pas été comptabilisé.

- Julien Lacroix aurait voté pour le passage à 5 joueurs alors que leur président déclarait sur ce même forum avec beaucoup de vigueur :

Citation de Mog :

En tant que président de club parisien, je voterai contre cette proposition qui est une aberration.
... surtout ne touchons pas à la formule actuelle, et gardons les doubles ! On perdrait énormément en convivialité (ce qui est déjà le cas en Championnat de Paris).


Alors soit quelqu'un est une girouette, soit quelqu'un a mal comptabilisé...



Ce serait sympa de laisser mes propos dans leur contexte de l'époque ! Émoticône

Nous étions complètement contre la 1ère proposition : 2 simples + 1 double en A et 3 simples en B, qui était une aberration au niveau sportif.

La 2ème proposition nous semblait cohérente et réglait effectivement le problème des horaires, même si ce n'était pas complétement notre proposition préférée (voir observations dans le fichier de la ligue ou la suite de mon 1er post que tu aurais pu reprendre....).
Nous avons donc voté pour à contre coeur mais le fait de réduire les rencontres le soir est une nécessité absolue à Paris sinon on risque de perdre nos créneaux. A un moment, il faut être réaliste.

Dans tous les cas, et comme d'autres clubs parisiens, nous souhaitons donc une réforme sur le sujet.


Maintenant que ce débat touche à sa fin sur ce topic, je souhaite qu'on retienne justes les aspects constructifs du débat en oubliant le reste.

Comme Soad ne semblait pas vouloir lâcher prise et avait remis une couche par dessus, alors que je lui avais tendu la main avec des images simples et profondes style « on échange les maillots ». Je suis désolé d'avoir utilisé cet exemple que j'ai sous la main pour justifier à ma façon sa déformation de mes propos.

Nous savons tous que la vie ne suit pas la logique booléenne, ceux qui ont voté pour ne sont pas forcément d accord en tout point, ceux qui ont voté contre ne sont pas forcément des couche-tards ; et les présidents qui s expriment sur ce forum n ont pas nécessairement le même avis que la majorité des dirigeants de son club.
Vous n avez donc plus à vous justifier de vos convictions personnelles que je respecte bien naturellement, tant que la réciprocité demeure.

Ce que je regrette le plus sur ce topic, c est le manque de respects de certains, et l incompréhension des gens sur la nécessité de séparer le public et le privé.
Car dans un débat d idées, on ne doit sous aucune circonstance en prendre aux personnes.
Ce n est pas parce que deux avocats qui s affrontent à la barre doivent être dans l adversité en dehors.
Nous avons l exemple d un dirigent qui a un avis personnel différent du vote exprimé par son club, nous aurions pu avoir le contraire, un dirigent qui exprime au nom de son club, un avis qui n est pas sien. Ne confondons pas l idée et son porte-parole, les deux ne sont pas soumis au même débat.

Avant de vous quitter, je présente mes sincères excuses à ceux ou celles qui se sont sentis offensés par mes propos ou idées, que mes efforts n ont pas suffit pour les éviter. J espère qu à l occasion de nos prochains débats, nous pouvons partir sur des bases plus cordiales.

Bonnes vacances à tous.

Jeudi 12 Juin 2008 02:02

Citation de Soad :
Citation de vilainpipo :
Résultat démocratiquement conforme, en dépit de quelques doutes et incohérences citées.



tu te rends compte de l'enormité de cette phrase ?

il y a des doutes (j'aime bien le quelques), des incoherences, mais l'esprit de la democratie est respecté, ouf ! tu deviens ridicule mon pauvre.

Les quelques doutes viennent des ANTI, moi je n'ai jamais douté des résultats de la ligue qui sont conformes à mes estimations initiales données sur ce topic avant le communiqué des résultats.

Les incohérences non plus ne venait pas de moi, voire citation ci dessous ....


Citation de Marsusoc* :
Sur Paris :

- Julien Lacroix aurait voté pour le passage à 5 joueurs alors que leur président déclarait sur ce même forum avec beaucoup de vigueur :

Citation de Mog :

En tant que président de club parisien, je voterai contre cette proposition qui est une aberration.
... surtout ne touchons pas à la formule actuelle, et gardons les doubles ! On perdrait énormément en convivialité (ce qui est déjà le cas en Championnat de Paris).


Si j'avais prononcé le mot énormité sur ce topic réputé ANTI, il n'aurait pas été crédible.
En tout cas, c'est honnête de ta part d'admettre l'énormité de ces doutes et incohérences ....

Si 50/50 n'est pas démocratiquement conforme à tes yeux, trouverais tu sans doute que 80/20 à la Poutine que vous prétendiez serait démocratiquement plus approprié aux scrutins ?

Mercredi 11 Juin 2008 19:15

Citation de lolovdb :
C'est vraiment prendre les gens pour des c***

Quand on voit que rien que dans le 91, il y a au moins 4 ou 5 non qui n'ont pas été comptés.......

Comme par hasard 37 contre 37. Tu penses sincérement que c'est honnête? Émoticône


Faut exiger l'annulation du scrutin alors .... Émoticône

Mercredi 11 Juin 2008 19:07

Citation de lolovdb :
Bizarre les résultats.... Un p'tit match nul (et pourtant y'a pas eu de double... Émoticône )

Citation de fducorde :
Tu n'es pas seul vilainpipo. Je m'étais exprimé beaucoup avant toi en début de topic (il y avaient d'ailleurs plusieurs topics en parallèle) et je n'ai pas voulu faire de re-dites. Et puis j'ai trouvé que tu étais bien en chevalier solitaire ...


maintenant, on peut faire un double Émoticône

Mercredi 11 Juin 2008 18:57

Citation de fducorde :
Citation de vilainpipo :
En tout cas, je suis honoré d’être l’unique porte parole de cette minorité majoritaire sur ce topic.

Bien que je soutienne la réforme pour la réduction de la durée des rencontres, la décision d’attente de la ligue me paraît raisonnable au vu du résultat et des circonstances précipitées.

J’espère qu’elle se passera en douceur l’an prochain, et avec l’accord de la majorité ; et si possible une convergence avec les décisions futures de la fédération.


Tu n'es pas seul vilainpipo. Je m'étais exprimé beaucoup avant toi en début de topic (il y avaient d'ailleurs plusieurs topics en parallèle) et je n'ai pas voulu faire de re-dites. Et puis j'ai trouvé que tu étais bien en chevalier solitaire Émoticône...


Enchanté, cher compatriote.

Mercredi 11 Juin 2008 18:35

Citation de Soad :
je n'y crois pas une seconde !

ou alors y a vraiment un probleme de representativité des clubs par leur president.

en gros 80% des joueurs sont ctre et on retrouve 50% des presidents pour ?

C'est vraiment une parodie de scrutin (aucune lisibilité) et la ligue aurait vraiment sa place dans l'organisation d'un vote dans une republique bananière.

devant cette levée de boucliers, ils n'ont pu que faire marche arriere et n'ont pas voulu perdre la face en inventant un ridicule match nul.
Franchement, c'est pitoyable.
Et je suis pessimiste pour l'année prochaine, car qd des dirigeants sont pret à proceder de la sorte, ça laisse presager de la suite.
Je ne leur fait aucune, mais alors aucune confiance.

Vu l'objectif de 2010, ils vont nous resservir la meme soupe l'année prochaine.

et à Villainpipo, merci de t'abstenir avec un propos du style : on vous donne des chiffres et vous ne les croyez pas. Vous ne gardez que ce qui vous arrangent...et autre blabla sur la democratie, car là, elle a été bafouée !


Mais faut pas t'énerver comme ça, France-Roumanie c'est déjà du passé.
On échange les maillots et à l'année prochaine ....

Mercredi 11 Juin 2008 18:20

Résultat démocratiquement conforme, en dépit de quelques doutes et incohérences citées.

Mon estimation de fourchette 40-60 a été même trop large ; Et le résultat des votes sur ce forum proche du second mandat de Chirac comparé aux votes réels confirme mes dires : c’est un forum ANTI !! En tout cas, je suis honoré d’être l’unique porte parole de cette minorité majoritaire sur ce topic.

Bien que je soutienne la réforme pour la réduction de la durée des rencontres, la décision d’attente de la ligue me paraît raisonnable au vu du résultat et des circonstances précipitées.

J’espère qu’elle se passera en douceur l’an prochain, et avec l’accord de la majorité ; et si possible une convergence avec les décisions futures de la fédération.

Je regrette que le comité 95 ait pris une décision à part, si j’en crois les propos de Wangliqin, car c’est une décision de divergence qui complique davantage les réformes communes à venir.

Mardi 10 Juin 2008 13:20

Citation de draculito :
Il y avait Big et la réforme des classements, voici vilainpipo et la réforme du chpt par équipes !
Who's next ?

Heureusement que je me suis égaré pour finalement permettre de rompre la monotonie et rétablir un semblant de démocratie sur ce topic.
La prochaine fois que vous créerez un sujet, il faudra indiquer clairement le profil des participants souhaité, cela évitera des confusions voire des mélanges explosifs, puisque d'autres risqueront de ne pas être aussi zen ou courtois. De plus, vous atteindrez le quota du 100% de votes souhaité ....

Lundi 09 Juin 2008 11:40

Citation de Rincevent :
Citation de Nivôdjeu :
Sage décision, on aura plus de temps pour réfléchir au problème l' année prochaine Content


Si la fédé compte imposer le passage à 4 d'ici 2 ou 3 ans comme ça à été évoquer, ça serait pas mal qu'elle indique la formule qu'elle suhaite mettre en place de façon à ce que les clubs puissent en évaluer l'impact sur leur fonctionnement.


Sur ce point, personne n'est contre. Plus tôt sera le mieux pour connaître les modalités d'application.

Lundi 09 Juin 2008 11:36

Citation de clément78500 :
effectivement s'ils veulent faire une réforme la discussion doit continuer et il faudra trouver une solution acceptable pour tout le monde

je ne sais pas combien de temps ça prendrait mais leur formule avec 2 doubles à la fin (qui permettent de faire gagner une rencontre) serait sympa à voir...!


Faire jouer les doubles ensemble est une très bonne idée pour faire gagner du temps, mais je suis plutôt partisan pour les faire jouer au début, car j'imagine la motivation des joueurs pour des doubles lorsqu'ils n'ont plus d'enjeu en fin de rencontre ....

De plus, les doubles au début permettent d'entrer plus progressif dans les matchs car souvent moins intensifs que les simples.

Lundi 09 Juin 2008 01:00

Si on veut pouvoir tenir le cap 23h30, il ne faudra pas dépasser 5 tours avec en moyenne une demi heure par tour à réduire, autrement dit 14 à 15 matchs maximum.

Si la formule à 5 est un sujet de controverse, et que la fédé cherche une solution de convergence à terme, autant passer directement aux équipes de 4 comme suggèrent certains. Cela réglera nos desaccords à propos de voiture unique ou de condition d échauffement.

Cela donne aussi le choix aux receveurs de jouer sur 2 ou 3 tables.

Sur deux tables : avec 7 tours, la durée est équivalente à la formule actuelle, voire moindre car sans les situations de blocage (joueur ou arbitre attendu pour jouer).
Les clubs qui ont des problèmes d espace ou qui désirent davantage de convivialité pourront l adopter.

Sur 3 tables : avec 5 tours, le cap 23h30 est envisageable avec une bonne organisation.
Le hic, c est qu il manque un arbitre.
Les clubs qui ont des problèmes d horaire pourront adopter cette formule, à condition de fournir un arbitre non joueur.

Voici un exemple de solution à 4 qui offre 3 simples et un double à chaque joueur :

Equipe A : A, B, C, D
Equipe X : X, Y, Z, T

En haut : A-X , B-Y , A-Y , B-X , AB-XY
En bas : C-Z, D-T , C-T, Z-D , CD-ZT
Croisé : A-Z , C-X , B-T , D-T


Seulement, passant de 6 à 4 font perdre deux places, il va falloir créer des poules supplémentaires. L attribution des équipes sera évidente pour les clubs qui ont un nombre paire de R2, mais les autres, c est encore la galère, car même en donnant un peu plus aux impaires, les paires vont crier l injustice !

Le dernier inconvénient : lorsqu un club fait jouer sur 3 tables sans fournir d arbitre supplémentaire mettra le système KO.

Dimanche 08 Juin 2008 23:20

Citation de DFAEVR :
Citation de mickou01 :
Citation de vilainpipo :
Dernier jour de championnat de Paris.
Nos joueurs qui ont joué dans une salle parisienne m'ont rapporté :
- Partis à 19h00, arrivés avant 20h00
- Joué sur 4 tables sans les doubles
- Extinction des feux à 23h25
- Le pot de l'amitié dehors sur le trottoir
Ambiance extra. Vous comprenez pourquoi je suis pour la réforme, contre tous ceux qui disent que "ce n'est pas mes oignons".


JE sais pas comment font tes joueurs car hier onn a eu aussi la derniere journée de championnat de paris (match de la montée) on était 6 sur 3 tables les adversaires sont arrivés à 20h30 début 20h45 et à 23h30 c'était fini + pot d'amitié inside jusqu'à minuit.. alors si sur 4 tables vous finissez 1/4h plutot c'est qu'il y a un vrai souci avec tes joueurs ou vos adversaires.

Je rappelle qu'on a pas de probleme d'horraires de salle nous et qu'on joue aussi en R2 Z1.


MOUAIS, bizarre nous on a commencé à 21h ( a 6 sur 3 tables et en attendant la fin de certains matchs pour lancer d'autres ) on a fini vers 23h45 !????

Il vous manque déjà un quart d'heure si vous êtes tous dehors à 23h45.
Sinon, le vestiaire et le pot de l'amitié vous coûtera une demi heure supplémentaire.
Sans compter les doubles qui ajouteront une demi-heure à trois quart d'heure.
Soit une heure et demi de trop dans le pire des cas !!

D'autres exemples ?

Dimanche 08 Juin 2008 02:09

Citation de mickou01 :
Citation de vilainpipo :
Citation de mickou01 :
Citation de vilainpipo :
Dernier jour de championnat de Paris.
Nos joueurs qui ont joué dans une salle parisienne m'ont rapporté :
- Partis à 19h00, arrivés avant 20h00
- Joué sur 4 tables sans les doubles
- Extinction des feux à 23h25
- Le pot de l'amitié dehors sur le trottoir
Ambiance extra. Vous comprenez pourquoi je suis pour la réforme, contre tous ceux qui disent que "ce n'est pas mes oignons".


JE sais pas comment font tes joueurs car hier onn a eu aussi la derniere journée de championnat de paris (match de la montée) on était 6 sur 3 tables les adversaires sont arrivés à 20h30 début 20h45 et à 23h30 c'était fini + pot d'amitié inside jusqu'à minuit.. alors si sur 4 tables vous finissez 1/4h plutot c'est qu'il y a un vrai souci avec tes joueurs ou vos adversaires.

Je rappelle qu'on a pas de probleme d'horraires de salle nous et qu'on joue aussi en R2 Z1.


En prenant vos propos texto, minuit offrerait des conditions de jeu et d'accueil acceptables, disons 00h30 à 00h40 si on y ajoute les doubles. Il manque quand même plus d'une heure par rapport à l'heure de la fermeture à 23h30. Comment comptez vous les combler ?

La durée de jeu peut varier de plus ou moins une demi-heure par rapport à la moyenne : 3-0 ou 3-2, présence ou non de défenseurs ....
Lorsque vous savez qu'il y a extinction des feux à 23h25, vous ne prendrez pas le risque de jouer sur 3 tables, si toutefois vous avez l'espace nécessaire; et puis, le jeu sur 4 tables n'est pas 4/3 fois plus rapide que sur 3 tables ....


nos adversaires étaient fou ils ont fait la réfexions :"c'est quoi ce club touta le monde défend personne n'attaque".

Mais le probleme vient du fait que c'est pas normal de finir le match sur 3 tables seulement 1/4h après le match sur 4 tables vous faites quoi entre les matchs (la sieste) car sur 4 tables tu joues ou tu arbitres donc normalement sur 4 tables ca va très vite.

NB : Notre 1ère div a fini à 22h30 alors qu'on a commencé à 21h15 sur 2 tables ( c'est vrai que les matchs n'était pas très serré 2 belles) mais à 6 sur 4 tables en commencant a 20h30 ca doit etre fini plutot que ca.

La question n'est pas de savoir combien de temps dure le jeu sur 4 tables, parcequ'on arrive toujours à s'en sortir.
La question est de savoir s'il est normal d'arriver à cet extrême, où l'on ne peut s'essouffler entre deux matchs, ne peut s'encourager ni se coacher, ne peut apprécier ce que font ses co-équipiers ....
Si vous pensez que l'importance des compétitions en équipe, c'est de gratte des points chacun dans son coin, ou d'entretenir ses muscles, alors vous avez raison, cette réforme ne vaut pas la peine d'être défendue ....
Si vous pensez que ça n'arrive qu'une fois par an à vous, et que le malheur des autres ne sont pas vos oignons, alors le Ping n'est plus un sport individuel, mais égoïste. (Je sais, on va encore me tomber dessus pour cette réflexion, je ne suis pas vacciné mais immunisé ...)

Samedi 07 Juin 2008 17:33

Citation de mickou01 :
Citation de vilainpipo :
Dernier jour de championnat de Paris.
Nos joueurs qui ont joué dans une salle parisienne m'ont rapporté :
- Partis à 19h00, arrivés avant 20h00
- Joué sur 4 tables sans les doubles
- Extinction des feux à 23h25
- Le pot de l'amitié dehors sur le trottoir
Ambiance extra. Vous comprenez pourquoi je suis pour la réforme, contre tous ceux qui disent que "ce n'est pas mes oignons".


JE sais pas comment font tes joueurs car hier onn a eu aussi la derniere journée de championnat de paris (match de la montée) on était 6 sur 3 tables les adversaires sont arrivés à 20h30 début 20h45 et à 23h30 c'était fini + pot d'amitié inside jusqu'à minuit.. alors si sur 4 tables vous finissez 1/4h plutot c'est qu'il y a un vrai souci avec tes joueurs ou vos adversaires.

Je rappelle qu'on a pas de probleme d'horraires de salle nous et qu'on joue aussi en R2 Z1.


En prenant vos propos texto, minuit offrerait des conditions de jeu et d'accueil acceptables, disons 00h30 à 00h40 si on y ajoute les doubles. Il manque quand même plus d'une heure par rapport à l'heure de la fermeture à 23h30. Comment comptez vous les combler ?

La durée de jeu peut varier de plus ou moins une demi-heure par rapport à la moyenne : 3-0 ou 3-2, présence ou non de défenseurs ....
Lorsque vous savez qu'il y a extinction des feux à 23h25, vous ne prendrez pas le risque de jouer sur 3 tables, si toutefois vous avez l'espace nécessaire; et puis, le jeu sur 4 tables n'est pas 4/3 fois plus rapide que sur 3 tables ....

Samedi 07 Juin 2008 14:37

Citation de catlover :
A 23h25 ils ont dû faire tous les matchs s'ils sont arrivés à 20h00 et ont commencé à 20h30. Surtout sur 4 tables. Ou alors ils ont laissé des temps morts entre les matchs.


Je n'ai pas dit qu'ils n'ont pas fini leur matchs, mais ne trouvez vous pas lamentable de devoir jouer sur 4 tables et de prendre le pot de l'amitié dehors sur le trottoir ? encore heureux qu'on n'est plus en hiver .... et malgré que les conditions soient optimales, à savoir commencer à 20h30 et joué sur 4 tables sans les doubles. Ces conditions sont loin d'être la norme, car les adversaires ne peuvent pas toujours arrivés avant 20h00 en dépit de leur bonne volonté, et le règlement leur autorise un retard supplémentaire lorsqu'ils ont avisé de leur retard, et les clubs concernés n'ont pas toujours 4 tables à la disposition de chaque équipe au détriment d'équipes supplémentaires à engager.
En somme, la bonne volonté de tous ne suffira pas à régler ce problème. Et tant qu'à faire, il vaut mieux une varie solution qui tient la route en laissant un peu de marge. Pour moi, une heure est encore insuffisante pour garantir une rencontre jusqu'à son terme sur 3 tables avec les doubles; et le pot de l'amitié au chaud et au sec sera un luxe qu'il vaut mieux désormais oublier ....

Samedi 07 Juin 2008 14:12

Citation de vilainpipo :
Plutôt que de s'échauffer à 4 sur une table lorsqu'on est paire, je préfère qu'on soit impaire pour que le capitaine s'échauffe d'abord avec deux joueurs ......


Citation de Kidam :
Vilainpipo n'est plus crédible du tout ..... Un capitaine ne s'echauffe pas et s'occupe directement de la feuille.


Et dire qu'on me traite de mauvaise foi ... no comment

Samedi 07 Juin 2008 13:53

Dernier jour de championnat de Paris.
Nos joueurs qui ont joué dans une salle parisienne m'ont rapporté :
- Partis à 19h00, arrivés avant 20h00
- Joué sur 4 tables sans les doubles
- Extinction des feux à 23h25
- Le pot de l'amitié dehors sur le trottoir
Ambiance extra. Vous comprenez pourquoi je suis pour la réforme, contre tous ceux qui disent que "ce n'est pas mes oignons".
150 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de vilainpipo

Résolu