Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

Proposition de Réforme de la Ligue IDF pour 2008-09 - Page 3

Sondage

Que pensez vous de cette réforme?

Je suis pour - 15.7% - 35 vote(s)
Je suis contre - 80.3% - 179 vote(s)
Je m'en tape... - 4.0% - 9 vote(s)

Mercredi 21 Mai 2008 15:47

Juste, pour les clubs qui ont pas mal de joueurs, faudra créer de nouvelles équipes, et donc avoir plus de place dans les gymanses, et donc plus de tables pour disputer les rencontres...

Prévoyez des budgets messieurs, faudra acheter des tables, financer la reconstruction du gymnase pour pousser les murs et financer bien sur l'inscription des nouvelles équipes...

j'espère que les élus consultés pour cette réforme savent également qu'il faudra donc aligner des subventions plus conséquentes...
www.vdbtt.fr

Mercredi 21 Mai 2008 15:47

Citation de serveur 78 :
A 10 joueurs sur 3 tables, il est clair que l'on sera concentrer sur la rencontre, parce que soit l'on jouera soit l'on arbitrera.

C'est une mauvaise formule pour ceux, qui lorsque leur tour d'arbitrer arrivait, allaient soit fumer, soit téléphoner, soit ... . Il faudra même qu'un joueur de la formation B se dévoue pour aller arbitrer le double en A.

J'avais pas pensé à ça. Si tu as des simples en B sur les 2 tables restantes, tu n'as plus personne pour arbitrer en A

Mercredi 21 Mai 2008 15:56

Citation de Ogeid10 :

L'horraire officiel resterait 20h30 pour les clubs qui ont la "liberté" de leur salle et passer à 20h pour les salles qui n'ont pas cette liberté ...

Le problème c'est que certains adversaires ne pourront peut être pas arriver plus tot

Citation de Ogeid10 :

Surement que certains vont réagir en expliquant qu'a 20h, leur salle n'est pas disponible non plus ...
je propose ... je prétends pas avoir la solution ... mais on essaye chacun de notre coté d'apporter des petites astuces qui permettront a tous de profiter de notre sport

Tu n'as probablement pas plus la solution que n'importe lequel des intervenant du forum. Mais c'est justement ces diverses propositions que la ligue aurais du recueillir pour en faire une synthèse plutot que de nous sortir sa propositin venue d'on ne sais où.

Mercredi 21 Mai 2008 16:00

En fait il y a un peu 2 problèmes :
On veut diminuer la durée de rencontre parce que les déplacement sont long et les créneaux horaires réduits
Quand tu as fait un déplacement assez long tu veux jouer le maximum de matchs

Il y a une légère incompatibilité entre les 2

Mercredi 21 Mai 2008 16:06

autres solutions instaurés le score acquis!!

Mercredi 21 Mai 2008 16:10

Citation de dreamfire :
autres solutions instaurés le score acquis!!

J'y suis personnellement très favorable mais ca ne résoud en rien le problème... Il faut alors "espérer" que la rencontre ne soit pas équilibrée...

Mercredi 21 Mai 2008 16:10

Citation de mithrandir :
Je propose une autre solution pourquoi ne pas rester à 6 et jouer sur 4 tables, çà fera gagner autant de temps ...

Citation de Ogeid10 :
Au lieu de commencer les rencontres à 20h30, n'est il pas possible de les commencer a 20h uniquement dans les clubs qui rencontrent ces problemes de fermeture de salle ...

L'horraire officiel resterait 20h30 pour les clubs qui ont la "liberté" de leur salle et passer à 20h pour les salles qui n'ont pas cette liberté ...
Surement que certains vont réagir en expliquant qu'a 20h, leur salle n'est pas disponible non plus ...

Le problème, c'est que ces deux mesures existent déjà !

Pour faire suite à mon précédent message, nous faisons partie des clubs qui rencontrent justement parfois des problèmes d'horaires. Nous avons d'ailleurs demandé et obtenu l'autorisation de la ligue de jouer sur 4 tables.

Force est de constater que malgré un horaire officiel de 20h30, rares sont les clubs de banlieue qui arrivent à cette heure. 21h, 21h15 serait plus près de la vérité. Motifs : les embouteillages, une sortie tardive du boulot...

Quant à faire jouer sur 4 tables, ce n'est pas évident à faire accepter, y compris à nos propres joueurs, qui y voient un manque de convivialité et l'impossibilité de s'encourager.

Bref, ce n'est pas évident, mais sur Paris, on peut garder la salle jusqu'à minuit et c'est généralement suffisant pour finir le match. Au pire, il suffit de s'arranger avec le gardien.

Donc on préfère gérer nos problèmes d'horaires, plutôt que d'adopter cette formule qui ne ressemble à rien !

Mercredi 21 Mai 2008 16:13

La solution parfaite n'existe pas...
Je ne suis pas hyper enthousiaste mais je suis tout de même favorable à cette réforme (pas taper ! pas taper !) car je trouve que les rencontres sont trop longues (20 parties c'est trop) et se terminent trop tard (on dépose les gamins ches eux à 1h du mat').

Mercredi 21 Mai 2008 16:16

On pourrait peut être autoriser les clubs à fixer le créneau horaire pour ses rencontres à domicile. Dans une meme poule tu pourrais avoir des équipe qui recoivent le vendredi soir et d'autres le dimanche matin ?

Mercredi 21 Mai 2008 16:18

Citation de zeclansman3 :
La solution parfaite n'existe pas...
Je ne suis pas hyper enthousiaste mais je suis tout de même favorable à cette réforme (pas taper ! pas taper !) car je trouve que les rencontres sont trop longues (20 parties c'est trop) et se terminent trop tard (on dépose les gamins ches eux à 1h du mat').

Effectivement il n'y a pas de solution parfaite. Même si je trouve les rencontres trop longues, ça me gènerais de me déplacer pour moins de 3 simples.

Mercredi 21 Mai 2008 16:21

L'inconvénient du score acquis est qu'en cas de rencontres serrées où tout se décide au dernier match, alors la rencontre se termine tard. Et le problème de disponibilité de salle n'est pas résolu.
Émoticône Un vrai casse tête en somme. Mais une chose est sûr : la solution de la ligue ne me semble pas être la bonne.

Mercredi 21 Mai 2008 16:27

Moi jsuis déprimé... Je vais de moins en moins aimer ce sport... La grosse balle, les sets de 11, et maintenant l'équipe... J'étais déjà contre la suppression des doubles en championnat de paris, mais alors là...

On veut faire connaître notre sport, mais question lisibilité, et logique, nada...

Allez expliquer à votre maire ou à votre sponsor que dans l'équipe, les joueurs de la 1 - supposés + fort - sont moins importants que les joueurs de la B dans le résultat final...

Et ca, ce n'est qu'un exemple supplémentaire de ceux déjà avancé par vous, mes confrères pongistes... Les boules la... Il faut un vote négatif, franc et massif !

Les mi-phase vont être faciles... Tu montes en R1, hop, obligé de prendre un joueur dans l'équipe du dessous pour faire le 6ème, l'équipe 2 devant taper en dessous dans l'équipe 3, etc... ridicule...

L'avantage de tout cela, c'est que c'est un référendum... Espérons que cela ne passe pas...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 21 Mai 2008 16:28 par Wangliqin
CS Taverny en force!! http://cstavernytt.facite.com

Mercredi 21 Mai 2008 16:32

Si les salles ferment à 23h30. quel en ait la raison ? Parcequ'un gardien est payé pour fermer cette salle à 23h30 ?

Nous sommes dans l'air travailler plus pour gagner plus. Pourquoi ne pas payer à ces gardiens, une heure supplémentaire pour que ces salles ferment à 00h30. A raison de 14 rencontres par an, cela represente 14 heures supplémentaires dans l'année. Ce n'est pas la mer à boire : peut être 200 euros de cout ...

Les clubs concernés peuvent être payer cette somme aux mairies concernées ?
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Mercredi 21 Mai 2008 16:34

pour ma part, je ne suis pas d'accord avec cette réforme, pourquoi la ligue ne déciderait-elle pas de créer une zone supplémentaire afin de diminuer les déplacements, quand on joue (Mantes) un déplacement à Arpajon & qu'on rentre à 3 heures du mat bonjour pour ceux qui bossent le lendemain (personnellement c'est mon cas mais bon).
pour en revenir même une équipe du 92 est plus proche du 91 qu'une équipe du 95, avec les nouvelles technologies la ligue pourrait faire les poules en fonction des déplacements (vous me direz que nous sommes moins concernés car on redescent en PR mais bon on espère bien remonter le plus vite possible).

Mercredi 21 Mai 2008 16:36

1) le problème est bien réel et depuis longtemps. Un sondage avait déjà été fait il y a plusieurs pour le déplacement du jour de la rencontre qui avait abouti au statu quo.
2) les gens de la ligue sont élus par les présidents de club et ont des missions. Parmi celles-ci, celle de résoudre ce problème de la R2 le vendredi soir. Merci à la commission sportive de prendre en compte ce problème. Ils ont réfléchi et nous proposent aujourd'hui une réforme possible. Donc ils consultent les clubs.
3) la période n'est sans doute pas la meilleure et le temps donné pour répondre est court. Cela donne l'impression d'une réforme à la va-vite avant l'été. Le problème dure depuis des années pourquoi se précipiter et ne pas prendre le temps d'une vrai concertation avec les clubs pour une mise en place en 2009-2010.
4) la réforme en elle-même ne me convient pas. La disparité de traitement entre les deux groupes pose problème. Le changement de nombre de joueurs aussi.
5) Les rencontres durent trop longtemps. Deux moyens pour réduire la durée, diminuer la durée des matches ou diminuer le nombre de matches.
Faire des matches en 3 manches de 11 points me semble aberrant donc il faut diminuer le nombre de matches
Une possibilité : 2 groupes de 3 joueurs, avec système PROA/PROB pour les simples (soit deux simples par joueur) + 1 double.
On arrive ainsi à 14 matches, comme la proposition de la ligue. Cela me semble plus équilibré. Mais il n'y a que deux simples. Par contre la composition de la feuille de matche devient plus tactique.

Mercredi 21 Mai 2008 16:51

Ce qui fait la beauté du sport c'est justement quand tu finis tard exténué en marquant le 11ème point à 1h30 du matin. Ce sont les meilleurs souvenirs. Si c'est pour bacler le match pour finir à 22h30 Aucun intérêt à faire des matchs d'équipe ( Le championnat de Paris est bien moins interessant et pourtant se rapproche de cette nouvelle formule)

Que des clubs aient des problèmes de salle, c'est vrai, et comme l'a dit Marie, ils règlent leurs problèmes avec le gardien, essaient d'avancer les matchs à 20h00, jouent sur 4 tables... voire propose de jouer le jeudi soir, le dimanche matin... On a effectivement pas tous la chance de pouvoir disposer d'une salle spécifique avec des horaires libres. Mais dans une poule combien d'équipe sont concernées ? Si le pb concerne 10% des salles on ne va pas tout changer, mais tenter de corriger ou d'adapter ces 10%. Et puis c'est 14 fois dans l'année.

Ce problème est "quasiment" que Parisien, pourquoi ennuyer toute l'Ile de France avec cette formule qui perd en convialité ( Si tout le monde joue et que personne n'encourage ça sert à quoi les matchs d'équipe ? ) en équité ( 2 matchs pour les uns, 3 pour les autres, .). Une seule voiture c'est du pipeau, dans chaque équipe des joueurs arrivent directement du boulot sans passer par le club.

Si c'est pour faire rentrer les "gamins"plus tôt, je rappelle qu'avant il était interdit aux cadets et moins d'être dans une salle après 21h00. Les fort jeunes jouant en R1 et au dessus le Week end ) Si le club prend ses responsabilités de les autoriser à jouer plus tard qu'il ne remettent pas en cause l'organisation du championnat. Car entre nous je ne suis pas sur que cette réforme soit juste pour les pb d'horaire de salle.

On ne peut pas multiplier le nombre d'équipes, donc forcément on rencontre un pb de taille de gymnase.

Après avoir dégouté le "relatif" bon niveau avec une formule d'indiv qui n'incite plus à y aller, attaquons la base pour les dégouter complètement.

En départemental, tu es en "mode loisir" et même si la compétition est bien présente, la convivialité est aussi importante et rester à discuter après les matchs est aussi un plaisir. Le vendredi soir c'est aussi le début du week end alors cool.. On est pas là pour faire du pseudo haut niveau dès la départementale et mettre 1 chauffeur +5 minimes qui veulent rentrer de bonne heure parce que le lendemain y'a école !!!!

Ne nous trompons pas de débat..

Excusez moi, je me suis un peu emporté..
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 21 Mai 2008 16:55 par PAPYLOLO

Mercredi 21 Mai 2008 16:56

Citation de pinglover :
Si les salles ferment à 23h30. quel en ait la raison ? Parcequ'un gardien est payé pour fermer cette salle à 23h30 ?

Nous sommes dans l'air travailler plus pour gagner plus. Pourquoi ne pas payer à ces gardiens, une heure supplémentaire pour que ces salles ferment à 00h30. A raison de 14 rencontres par an, cela represente 14 heures supplémentaires dans l'année. Ce n'est pas la mer à boire : peut être 200 euros de cout ...

Les clubs concernés peuvent être payer cette somme aux mairies concernées ?

Et ben je ne suis pas le seul a ne pas comprendre quelle est l'impossibilite de garder la salle ouverte plus longtemps Content

Sinon comme le dit Marie, a Paris on joue deja sur 4 tables et on fait venir les adversaires en avance, et on arrive limite a finir les matchs. 1 fois sur deux on se retrouve a offrir le coup aux adversaires dans la rue devant le gymnase. Sympa, surtout l'hiver, tres convivial. 1 heure en plus ca pourrait faire toute la difference.

Et c'est quoi cette proposition, un referendum si j'en crois wangliqin ? Un referendum ou un president de club = une voix ? C'est cense etre democratique ca ??? Je pensais que ce n'etait qu'une consultation pour tater le terrain... Putain si ca passe je crois pas que nos chers dirigeants imaginent le bordel que ca va creer dans les clubs...

Mercredi 21 Mai 2008 17:02

Citation de PAPYLOLO :
En départemental, tu es en "mode loisir" et même si la compétition est bien présente, la convivialité est aussi importante et rester à discuter après les matchs est aussi un plaisir. Le vendredi soir c'est aussi le début du week end alors cool.. On est pas là pour faire du pseudo haut niveau dès la départementale et mettre 1 chauffeur +5 minimes qui veulent rentrer de bonne heure parce que le lendemain y'a école !!!!

..

c'est pas sympa pour ceux qui jouent en départementale et encore moins pour ceux qui jouent en D1 et qui visent une montée??!!!
je crois pas que ce soit un pribleme de niveau mais plus un probleme d'organisation et de durée de rencontre!!!
option faire comme les filles jouer en équipe de 4 comme dans certaine ligue en province...............

Mercredi 21 Mai 2008 17:02

Citation de batotai :

Et ben je ne suis pas le seul a ne pas comprendre quelle est l'impossibilite de garder la salle ouverte plus longtemps Content

C'est souvent les mairies qui refusent d'ouvirir les salles plus tard (le gardien ne fait qu'appliquer les consignes). Comme je l'ai dit précédemment chez nous c'est une minuterie qui coupe la lumière, les jours d'entrainements c'est à 22h30. C'est pour être sur que les gens ne trainent pas à la salle. Beaucoup de mairies ne font pas trop d'effort pour le sport.

Mercredi 21 Mai 2008 17:05

Citation de dreamfire :
Citation de PAPYLOLO :

..

c'est pas sympa pour ceux qui jouent en départementale et encore moins pour ceux qui jouent en D1 et qui visent une montée??!!!
je crois pas que ce soit un pribleme de niveau mais plus un probleme d'organisation et de durée de rencontre!!!
option faire comme les filles jouer en équipe de 4 comme dans certaine ligue en province...............

Le problème des équipes de 4, c'est que ça fait 18 matchs sur 2 tables (9 par table) contre 20 pour 3 tables (7 par table). La rencontre est plus longue
1
19
964 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes