Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de draculito

Messages de draculito

Samedi 24 Janvier 2015 21:31

Citation de mxell_sasa :
Je connais la formule : E=1/2mv^2.
Mais je cherche a prouver une variation de vitesse pour la même énergie en fonction de deux masses différentes. Je voudrais faire une comparaison entre une balle de 38mm et une balle de 40mm. Montrer laquelle est la plus rapide

Edit : en relisant tes posts, j'ai l'impression que tu ne sais pas expliquer clairement le pb que tu te poses. C'est quoi "une balle avec un simple renvoi" ? Avant de trouver des solutions à un pb, il faut le poser clairement, et l'interpréter avec des termes physiques ou mathématiques.

Ok, donc si je reformule le problème : tu as 2 balles de tailles et de masses différentes, initialement immobiles, propulsées à l'instant initial avec la même énergie cinétique.
Masses différentes donc vitesses différentes immédiatement après l'impact. Dans un 1er temps, je conseille de ne pas prendre en compte l'aspect rotation.

Ensuite, si tu veux comparer l'évolution des vitesses (en négligeant pour l'instant l'impact de la pesanteur, i.e. les balles ont une trajectoire rectiligne) :
- si les balles n'étaient soumises à aucun frottement, leur vitesses resteraient constantes
- si tu ne négliges pas les frottements, alors il faut déterminer si la masse, la taille ou la vitesse des balles influent sur la force de frottement (a priori, seules caractéristiques qui diffèrent entre les 2 balles). Comme on ne tient pas compte de la rotation, on regarde seulement 2 sphères en mouvement.

Après tout ça, tu peux déterminer les trajectoires avec l'énergie initiale, les frottements et la pesanteur (les 3 forces qui s'exercent sur la balle).

Maintenant, si tu veux prendre en compte une rotation:
1/ en supposant tjs une énergie identique données aux 2 balles, il faut que tu détermines si la masse change ou pas la vitesse de rotation initiale.
2/ il faut que tu détermines l'influence de la rotation sur la force de frottement

Qques conseils en passant :
- certains aspects relèvent de la mécanique du solide, ce que tu n'as surement pas encore abordé en 1ère (normalement, tu fais de la mécanique du point au lycée).
- si tu ne connais pas toutes les équations exactes, ne soit pas bloqué et écris des équations génériques --> ce qui compte dans ton pb, ce n'est pas de savoir prédire la trajectoire avec exactitude, mais de les comparer (i.e. savoir si A1 > A2, plutôt que de savoir la valeur des coefficients A1, A2)
- si tu ne sais pas dire si oui ou non un paramètre influe sur une variable, soit tu poses arbitrairement une hypothèse qui te semble sensée, soit tu envisages les 2 hypothèses... Ensuite, c'est l'expérience qui te permettra de confirmer 1 hypothèse.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 24 Janvier 2015 21:36 par draculito

Mardi 11 Novembre 2014 23:00

Que la majorité commence très jeune, sans doute. Mais on en connait aussi qui ont débuté à 14 ans et ont fini n°100. Certes, à 17-18 ans il devait être 30 (de l'époque où il y avait des classements 15 et 20).

Jeudi 10 Juillet 2014 17:02

Ecris à la fédé allemande ?

Samedi 07 Juin 2014 01:34

Un joueur que je connais qui avait commencé vers 15 ans est monté n°100.
Legout a commencé à 11 ans.

Vendredi 27 Décembre 2013 17:26

Citation de violoniste18 :
Mais il est très probable qu'elles feraient beaucoup de fautes sur les effets et variations d'effets, il suffit de regarder à petit niveau, entre une féminine qui joue à plat ou avec un peu d'effet et un garçon qui fait tourner il y a un fossé énorme.

Je dirais aussi 300 à 400 mondial garçon pour les meilleurs chinoises.


As-tu pris la peine de voir le match de Zhang Yining posté plus haut, qui bat un joueur 50 mondial ?
Soyons sérieux, Antoine Hachard est 300 mondial, Alexandre Cassin 400...

Vendredi 20 Décembre 2013 13:01

Citation de nicopong1 :
Citation de draculito :
Citation de nicopong1 :
Tu vois cela de ton œil d'occidental...
Pourtant l'espérance de vie d'un chinois est sensiblement la même que celle d'un occidental...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_esp%C3%A9rance_de_vie

Sensiblement la même ?
France : ~78 et ~85 pour H/F
Chine : ~71 et ~75
Respectivement 7 et 10 ans de différence...

Après, ça dépend aussi de quelles régions de Chine, tu prends Macao et Hong Kong ils sont devant la France.


Hong-Kong et Macao sont indiquées à part dans le tableau de Wikipedia. Je ne pense pas que Hong-Kong soit très représentative du mode de vie moyen en Chine, à moins de vouloir oublier les quelques décennies récentes passées sous influence anglaise.
de plus, dire qu'il y a des disparités en fonction des territoires est vraie aussi bien pour la Chine que pour la France.

NB : pas la peine de flooder en digressant sur les types de médecines pratiquées, qui n'est en aucun cas en rapport avec le sujet initial.

EDIT : quelques précisions sur l'évolution de ces chiffres dans le temps, puisque la question a été évoquée.
Les facteurs environnementaux deviennent de plus en plus important avec la maitrise de facteurs sanitaires. Dans le nord de la Chine, de 1981 à 2001, la pollution liée au chauffage gratuit au charbon a diminué de 5 ans et demi l'espérance de vie. Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Esp%C3%A9rance_de_vie_humaine

Evolution depuis 50 ans, jusqu'à 2011 (je ne sais pas si c'est la moyenne H/F ou seulement le max) : http://perspective.usherbrooke.ca/bilan/servlet/BMTendanceStatPays?codeTheme=3&codeStat=SP.DYN.LE00.IN&codePays=CHN&langue=fr
Où l'on voit qu'il n'y a pas "d'explosion" de l'espérance de vie, mais une augmentation linéaire.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 20 Décembre 2013 13:07 par draculito

Jeudi 19 Décembre 2013 12:59

Citation de nicopong1 :
Tu vois cela de ton œil d'occidental...
Pourtant l'espérance de vie d'un chinois est sensiblement la même que celle d'un occidental...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_esp%C3%A9rance_de_vie

Sensiblement la même ?
France : ~78 et ~85 pour H/F
Chine : ~71 et ~75
Respectivement 7 et 10 ans de différence...
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 19 Décembre 2013 12:59 par draculito

Dimanche 06 Janvier 2013 03:48

lol, Stade Clermontois et Chatillon/Malakoff dans la même poule !

Samedi 08 Décembre 2012 15:26

Pour fluidifier au maximum cette période de transition dont parle maithrandir, il faudrait augmenter temporairement le nb de montées/descentes. Par ex, 2 montées au lieu d'une.

Samedi 20 Octobre 2012 16:52

lol, il se croit en conférence de presse le gars de Bois-Colombes ? Faut arrêter de regarder la TV.

Mardi 07 Août 2012 09:20

Bonne chance pour la montée en tout cas. J'essayerais d'être un peu plus présent dans les gradins cette année Content

Mardi 31 Juillet 2012 23:08

ahlala, c'est tellement la dèche à Malakoff qu'ils sont obligés d'aller racoler chez les voisins !
Sinon, vous jouerez à Malakoff ou il faudra se coltiner le parquet gondolé de Chatillon ? :p

Vendredi 11 Décembre 2009 01:37

Citation de cyrillou92 :
c'est l'égalité à trois Roissy Paris 9 et Malak:
Si c'est les résultat entre nous 3, c'est paris 9 les 7ème et si c'est le ratio entre nous 3, c'est Roissy

normalement c'est le ratio des pts parties : 1V+1D pour malakoff, 1N+1D pour Paris9, 1N+1V pour roissy, donc ca devrait être :
5-Roissy
6-Malakoff
7-Paris 9
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 11 Décembre 2009 01:38 par draculito

Samedi 14 Février 2009 13:22

Citation de xagxag :
v'la ti pas que mon adversaire me tappe un scandale parceque l'on est pas à un multiple de six, et que donc suivant le reglement je n'ai pas le droit d'essuyer mes lunettes!!!!!

je crois que tu as le droit d'essuyer tes lunettes à tout moment. C'est comme refaire son lacet.

Dimanche 21 Décembre 2008 14:10

Reims a 2 équipes en N3.

Jeudi 04 Décembre 2008 13:36

Citation de Aurélie :
blessées, équipes complètes ou incomplètes ... malheureusement ce sont les aléas du sport !!!

c'est l'jeu ma pov' Lucette
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 04 Décembre 2008 13:37 par draculito

Mercredi 03 Décembre 2008 13:49

Bah ça va être dur pour Meudon. Il me semble qu'il n'y a pas de brulage pour les joueuses de Pro A (hormis de ne pas en Pro/N1 la même journée), c'est bien ça ?
Si Joué aligne n40, n80, n130 et n250, un résultat de Meudon serait une superbe surprise.

Lundi 20 Octobre 2008 22:59

Ok, merci pour ces réponses rapides !

Lundi 20 Octobre 2008 16:02

Aie, je viens de me rendre compte qu'il y a 3 descentes en 1ère phase...

Est-ce-que qqun a calculé le set-average pour les 2 matchs nuls Bordeaux-Meudon et St Maur-Meudon ?

Lundi 06 Octobre 2008 15:23

Citation de Infinity :
Meudon perd Marmande 6-10


Ca m'énerve !! Je me suis pointé à la salle à 15h au lieu de 17h, je rentre chez moi, je m'endors et me réveille à 18h30.... Pfff !
873 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de draculito

Résolu