Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

Proposition de Réforme de la Ligue IDF pour 2008-09 - Page 45

Sondage

Que pensez vous de cette réforme?

Je suis pour - 15.7% - 35 vote(s)
Je suis contre - 80.3% - 179 vote(s)
Je m'en tape... - 4.0% - 9 vote(s)

Mercredi 11 Juin 2008 17:02

Citation de Marie :
Les résultats du sondage sont disponibles sur le site de la Ligue IDF :
http://www.fftt-idf.com/old/servez/STATS_5_JOUEURS%20V5

Il convient de féliciter la ligue IDF pour cette transparence. Émoticône

Mais pourquoi avoir mis de côté, le vote en faveur du maintien à 6 joueurs (mais sans le double) de 4 clubs ??? Émoticône
Si ces votes avaient été comptabilisés normalement, le NON l'aurait emporté. Au lieu de cela, un match nul bien pratique et qui ne fait perdre la face à personne...

De même, les commentaires en petit :

"Compte tenu des réponses, le comité directeur du 7 JUIN 2008 a décidé de laisser le championnat tel qu'il est actuellement pour la saison 2008-2009. Par contre il a décidé de réduire la durée des rencontres pour la saison 2009-2010, Il a donné donc pour mission à la CSR de continuer l'étude d'un projet dans ce sens en l'enrichissant des remarques qui remontent des clubs."

laissent songeur. Au moins, on aura été prevenu. J'espère seulement que les clubs vont être associés à cette étude du projet idéal avec une véritable consultation.

Sauf que dans cette liste il manque déjà Chilly (91) qui a voté non. Pas mal le 37 à 37. Si il manque déjà Chilly il doit en manquer d'autres à mon avis. Donc du pipo cela du vilainpipo Émoticône

Mercredi 11 Juin 2008 17:13

Bizarre les résultats.... Un p'tit match nul (et pourtant y'a pas eu de double... Émoticône )

Moi, ce que je vois, c'est que la majeure des "pour" se trouvent en Zone 2.... à suivre.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 11 Juin 2008 17:20 par lolovdb

Mercredi 11 Juin 2008 17:18

Sur Paris :

- EP 15 était contre la réforme (voir messages de Batotai) : soit leur président a oublié de voter, soit leur vote n'a pas été comptabilisé.

- Julien Lacroix aurait voté pour le passage à 5 joueurs alors que leur président déclarait sur ce même forum avec beaucoup de vigueur :

Citation de Mog :

En tant que président de club parisien, je voterai contre cette proposition qui est une aberration.
... surtout ne touchons pas à la formule actuelle, et gardons les doubles ! On perdrait énormément en convivialité (ce qui est déjà le cas en Championnat de Paris).

Alors soit quelqu'un est une girouette, soit quelqu'un a mal comptabilisé...

En tout cas ce beau match nul laisse perplexe...
Ca arrange effectivement tout le monde.

Mercredi 11 Juin 2008 17:34

Citation de Marsusoc* :
Sur Paris :

- EP 15 était contre la réforme (voir messages de Batotai) : soit leur président a oublié de voter, soit leur vote n'a pas été comptabilisé.

- Julien Lacroix aurait voté pour le passage à 5 joueurs alors que leur président déclarait sur ce même forum avec beaucoup de vigueur :

Citation de Mog :

En tant que président de club parisien, je voterai contre cette proposition qui est une aberration.
... surtout ne touchons pas à la formule actuelle, et gardons les doubles ! On perdrait énormément en convivialité (ce qui est déjà le cas en Championnat de Paris).

Alors soit quelqu'un est une girouette, soit quelqu'un a mal comptabilisé...

En tout cas ce beau match nul laisse perplexe...
Ca arrange effectivement tout le monde.

Mmmm c'est clair que cette transparence la est douteuse... Y'a que 5 clubs a Paris ?? Pour moi y'en a plutot une trentaine de tailles diverses eet variees...

J'ai pas revu mon president depuis la premiere proposition a laquelle nous avons vote NON et je doute qu'il se soit exprimer sur cette nouvelle mouture sans consulter le conseil d'administration (c'est dingue comme on est democratique parfois).

Pas mal le match nul effectivementRire ! Tant mieux si la reforme est enterree cette annee, ca me surprend et d'une maniere agreable.

Cette vision de la democratie me fait penser a la constitution europeenne ou les francais et les hollandais avaient mal vote et on a corrige le tir MDR

Si on veut faire une VRAIE consultation democratique des clubs, on se debrouille pour laisser assez de temps aux clubs pour pouvoir s'exprimer ou choisir de se taire ET on pondere par le nombre d'adherents du club. Ca me semble etre la moindre des choses.

Mercredi 11 Juin 2008 17:37

je n'y crois pas une seconde !

ou alors y a vraiment un probleme de representativité des clubs par leur president.

en gros 80% des joueurs sont ctre et on retrouve 50% des presidents pour ?

C'est vraiment une parodie de scrutin (aucune lisibilité) et la ligue aurait vraiment sa place dans l'organisation d'un vote dans une republique bananière.

devant cette levée de boucliers, ils n'ont pu que faire marche arriere et n'ont pas voulu perdre la face en inventant un ridicule match nul.
Franchement, c'est pitoyable.
Et je suis pessimiste pour l'année prochaine, car qd des dirigeants sont pret à proceder de la sorte, ça laisse presager de la suite.
Je ne leur fait aucune, mais alors aucune confiance.

Vu l'objectif de 2010, ils vont nous resservir la meme soupe l'année prochaine.

et à Villainpipo, merci de t'abstenir avec un propos du style : on vous donne des chiffres et vous ne les croyez pas. Vous ne gardez que ce qui vous arrangent...et autre blabla sur la democratie, car là, elle a été bafouée !

Mercredi 11 Juin 2008 17:43

Citation de Soad :

ou alors y a vraiment un probleme de representativité des clubs par leur president.

C'est vraiment une parodie de scrutin (aucune lisibilité) et la ligue aurait vraiment sa place dans l'organisation d'un vote dans une republique bananière.

devant cette levée de boucliers, ils n'ont pu que faire marche arriere et n'ont pas voulu perdre la face en inventant un ridicule match nul.
Et je suis pessimiste pour l'année prochaine, car qd des dirigeants sont pret à proceder de la sorte, ça laisse presager de la suite.

et à Villainpipo, merci de t'abstenir avec un propos du style : on vous donne des chiffres et vous ne les croyez pas. Vous ne gardez que ce qui vous arrangent...et autre blabla sur la democratie, car là, elle a été bafouée !

Je pense qu'une partie des clubs qui étaient contre se sont dits qu'il y aurait suffisament de réponse négative et qu'ils n'ont pas pris la peine de répondre.
A Versailles j'avais diffusé la proposition et on m'a répondu de toute façon ça ne passera pas (ils n'ont pas pris la peine de répondre). C'est avec ce genre de comportement que l'on se retrouve avec un réforme dont la majorité ne veut pas.

Mercredi 11 Juin 2008 18:20

Résultat démocratiquement conforme, en dépit de quelques doutes et incohérences citées.

Mon estimation de fourchette 40-60 a été même trop large ; Et le résultat des votes sur ce forum proche du second mandat de Chirac comparé aux votes réels confirme mes dires : c’est un forum ANTI !! En tout cas, je suis honoré d’être l’unique porte parole de cette minorité majoritaire sur ce topic.

Bien que je soutienne la réforme pour la réduction de la durée des rencontres, la décision d’attente de la ligue me paraît raisonnable au vu du résultat et des circonstances précipitées.

J’espère qu’elle se passera en douceur l’an prochain, et avec l’accord de la majorité ; et si possible une convergence avec les décisions futures de la fédération.

Je regrette que le comité 95 ait pris une décision à part, si j’en crois les propos de Wangliqin, car c’est une décision de divergence qui complique davantage les réformes communes à venir.

Mercredi 11 Juin 2008 18:35

Citation de Soad :

Mais faut pas t'énerver comme ça, France-Roumanie c'est déjà du passé.
On échange les maillots et à l'année prochaine ....

Mercredi 11 Juin 2008 18:36

je tiens égalemnt à ajouter que dans le 91 il manque le non de juvisy qui a été donné en main propre au siège de la ligue.

Mercredi 11 Juin 2008 18:45

Citation de vilainpipo :
Résultat démocratiquement conforme, en dépit de quelques doutes et incohérences citées.

Mon estimation de fourchette 40-60 a été même trop large ; Et le résultat des votes sur ce forum proche du second mandat de Chirac comparé aux votes réels confirme mes dires : c’est un forum ANTI !! En tout cas, je suis honoré d’être l’unique porte parole de cette minorité majoritaire sur ce topic.

Bien que je soutienne la réforme pour la réduction de la durée des rencontres, la décision d’attente de la ligue me paraît raisonnable au vu du résultat et des circonstances précipitées.

J’espère qu’elle se passera en douceur l’an prochain, et avec l’accord de la majorité ; et si possible une convergence avec les décisions futures de la fédération.

Je regrette que le comité 95 ait pris une décision à part, si j’en crois les propos de Wangliqin, car c’est une décision de divergence qui complique davantage les réformes communes à venir.

C'est vraiment prendre les gens pour des c***

Quand on voit que rien que dans le 91, il y a au moins 4 ou 5 non qui n'ont pas été comptés.......

Comme par hasard 37 contre 37. Tu penses sincérement que c'est honnête? Émoticône

Mercredi 11 Juin 2008 18:53

Citation de vilainpipo :
En tout cas, je suis honoré d’être l’unique porte parole de cette minorité majoritaire sur ce topic.

Tu n'es pas seul vilainpipo. Je m'étais exprimé beaucoup avant toi en début de topic (il y avaient d'ailleurs plusieurs topics en parallèle) et je n'ai pas voulu faire de re-dites. Et puis j'ai trouvé que tu étais bien en chevalier solitaire Émoticône...

Mercredi 11 Juin 2008 18:57

Citation de fducorde :
Citation de vilainpipo :
En tout cas, je suis honoré d’être l’unique porte parole de cette minorité majoritaire sur ce topic.

Tu n'es pas seul vilainpipo. Je m'étais exprimé beaucoup avant toi en début de topic (il y avaient d'ailleurs plusieurs topics en parallèle) et je n'ai pas voulu faire de re-dites. Et puis j'ai trouvé que tu étais bien en chevalier solitaire Émoticône...

Enchanté, cher compatriote.

Mercredi 11 Juin 2008 18:58

Si certains remettent en cause l'équilibre des forces, alors cela m'amène à me poser une question très polémique:
Les partisans du OUI seraient ils plus sérieux (envoi de la réponse à la Ligue dans les temps) que les partisans du NON ? Seraient ils par hasard plus responsables ?
Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 11 Juin 2008 18:59 par fducorde

Mercredi 11 Juin 2008 19:07

Citation de lolovdb :
Bizarre les résultats.... Un p'tit match nul (et pourtant y'a pas eu de double... Émoticône )

Citation de fducorde :
Tu n'es pas seul vilainpipo. Je m'étais exprimé beaucoup avant toi en début de topic (il y avaient d'ailleurs plusieurs topics en parallèle) et je n'ai pas voulu faire de re-dites. Et puis j'ai trouvé que tu étais bien en chevalier solitaire ...

maintenant, on peut faire un double Émoticône

Mercredi 11 Juin 2008 19:15

Citation de lolovdb :
C'est vraiment prendre les gens pour des c***

Quand on voit que rien que dans le 91, il y a au moins 4 ou 5 non qui n'ont pas été comptés.......

Comme par hasard 37 contre 37. Tu penses sincérement que c'est honnête? Émoticône

Faut exiger l'annulation du scrutin alors .... Émoticône

Mercredi 11 Juin 2008 19:18

Citation de vilainpipo :

maintenant, on peut faire un double Émoticône

Oui, mais dans un autre Topic j'avais proposé un Championnat de double en compensation de la nouvelle formule et j'avais tout de suite trouvé un partenaire Émoticône ...
Un triple ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 11 Juin 2008 19:18 par fducorde

Mercredi 11 Juin 2008 20:06

amusant ce score de parité mais en tout cas enfin une décision cohérente de la ligue dans cette affaire: reporter la reforme du championnat pour ce laisser le temps de reflechir vraiment...
Franchement ça vous a pas choqué vous une propostion qui change en cours de route prouvant un niveau de préparation top niveau...Et le moins qu'on puisse dire c'est que la nouvelle formule que la ligue annonçait séduire la majorité des clubs n'a pas plu tant que ça...

Alors prenons le temps de penser à des évolutions en prenant tout en compte y compris les questions d'argent ou de salles...

Pour vilain pipo ce n'est pas parce que tu étais minoritaire sur ce topic que tu en étais plus malin que les autres...Visiblement tu a pris ça pour un jeu, moi pas !!!

En revanche beaucoup de personnes ont donné de bonnes idées, autant de pistes à suivre.
Pour Fabrice même si je ne partage pas tes opinions sur le sujet il faut reconnaitre que tu as été trés correct avec les partisans du non et que tu as oeuvré pour la transparence. Ton constat est incontournable de toute façon mais ça ne se régle pas à la hate, ça se prépare.

Mercredi 11 Juin 2008 20:20

juste pour info, dans le 91, la Ferté est compté dans les "pour 5 joueurs" alors qu'ils ont signé ma pétition "contre"...Émoticône bizarre non.Émoticône
D'autres ont signé mon doc et m'ont assuré avoir répondu et ne sont pas dans la liste... Émoticône deuxième bizarre...Émoticône

enfin bon, on gagne un an de tranquilité, c'est déjà ça. Émoticône Émoticône
Reste à surveiller l'évolution.
www.vdbtt.fr

Mercredi 11 Juin 2008 20:36

c'est pas pour dire mais visiblement y a bcp à dire sur soi disant match nul..C'est bizarre quand même ces clubs tenant du non non comptabilisés ou comptabilisés oui...
Une éléection à la soviétique ça !!!!

Où sont les experts de l'ONU ???

Mercredi 11 Juin 2008 21:08

Citation de vilainpipo :

tu te rends compte de l'enormité de cette phrase ?

il y a des doutes (j'aime bien le quelques), des incoherences, mais l'esprit de la democratie est respecté, ouf ! tu deviens ridicule mon pauvre.
ça en devient affligeant, comme le jeu deployé par l'equipe de france, puisque tu y fais allusion. On doit pas aimer le meme sport, car oui ça m'enerve que l'on fasse n'importe quoi avec le sport que je pratique depuis 20 ans.
Sur ce point, je rejoins killerpicot qui lui prends ça au serieux.

fducorde, tu aurais mieux fait de prendre plus svt la parole plutot que lui laisser le champ libre, les partisans du pour auraient eu plus de credibilité et surtout le debat aurait pu etre plus constructif, car il y a qques pages qui ne servent à rien sur ce topic.

je compte bien participer au debat l'an prochain pour lutter contre les idees absurdes et arretées de tels individus.
t'en fais pas vilainpipo, je suis serein, le ping vient d'avoir un an de sursis (dommage pour le 95, je compatis puisque j'ai joué à Sannois et Enghien, Bon courage)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 11 Juin 2008 21:09 par Soad
1
19
964 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes