Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ogeid10

Messages de Ogeid10

Dimanche 06 Juillet 2014 18:03

J'ai bien fait de me plaindre !

on a touché le jackpot ...
2014 / 2015 : déplacements à Rambouillet 55kms, Nemours 55 kms, Les Essarts 45 kms ...

Et je compte pas le déplacement à L'Hay qui est un "cadeau" je suppose ;-)

155 kms en 3 déplacements ...
Mais peut etre que cette année les poules n'ont pas été faites par rapprochement géographique, peut-on avoir à disposition le réglement du championnat pour 2014/2015, je ne l'ai pas trouvé sur le site de la ligue ?

Jeudi 12 Juin 2014 15:37

avant qu'on me dise que c'est impossible, je me suis amusé à répartir les équipes existantes par département

75 -> 13 équipes + 4 montées = 17
77 -> 12 équipes + 4 montées = 16
78 -> 8 équipes + 4 montées = 12
91 -> 12 équipes + 4 montées = 16
92 -> 14 équipes + 4 montées = 16
93 -> 08 équipes + 4 montées = 12
94 -> 09 équipes + 4 montées = 13
95 -> 19 équipes + 4 montées = 23

en reconstituant les anciennes zones cela donnerait :
Zone 1 (91,92,95,78) ==> 54 équipes (+16 montées)
Zone 2 (75,93,94,77) ==> 42 équipes (+16 montées)

soit 128 équipes au total

On voit que l'écart du nombre d'équipes entre les 2 zones n'est pas si énorme que ça et des solutions diverses sont possibles ...
plus de poules dans une zone que l'autre, mixité dans une ou deux poules (avec des équipes qui seraient limitrophes à un département de l'autre zone)
en sachant que cela serait temporaire en attendant un équilibre entre les deux zones...

Et là plus de questions à se poser ! On pourrait composer LOGIQUEMENT et SIMPLEMENT des poules équilibrées GRACE UN SERPENT CLASSIQUE.

A bon entendeur ... (je sais bien qu'il n'y en aura pas)
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 12 Juin 2014 15:38 par Ogeid10

Jeudi 12 Juin 2014 13:51

Je suis pas contre la R3 mais plus sur manière de composer les poules !
Qui est pourrie dans tous les sens du terme

Mercredi 21 Mai 2014 14:55

ES ce que le réglement au niveau de la ligue va évoluer sur ce point là ?

ou encore une composition "aléatoire" en favorisant certains et pas d'autres, et après on pourra se demander pourquoi les uns et pas les autres ???

Lundi 20 Janvier 2014 11:18

Es ce que c'est mieux sportivement donc de faire un rapprochement géographique ?
Il y a quelque temps, la R2 se jouait à 6 le vendredi soir, avec deux zones de 4 départements chacune, 75/94/77/93 et 91,92,78,95 ...

J'espère que les zones vont redevenir d'actualité, pour remettre en place une sportivité dans la composition des poules.

A force d'impertinence dans les réformes régionales IDF, les pongistes deviennent dégoutés !

Samedi 18 Janvier 2014 16:00

Je viens de découvrir que les 16 poules de R3 sont composés par rapprochement géographique ...

ce qui donne par exemple, dans une meme poule, 3 équipes qui ont fini 2e de leurs poules en 1e phase, avec en plus une équipe qui descend de R2 ...

Es-ce normal d'avoir un tél déséquilibre dans le niveau moyen des poules ?

La solution n'est elle pas de remettre en place les 2 zones qui existaient auparavant ? et remettre deux groupes de 8 poules avec composition par classement inter poules (selon le serpent classique) ?

Si les équipes sont regroupées par zone géographique, à quoi sert la R3 si c est pour se retrouver avec les équipes voisines ? Autant créer une super départementale et accéder directement à la R2 pour les meilleures équipes ...

Vendredi 25 Octobre 2013 12:54

Citation de julot :
Et la formule parfaite (dans cet aspect là), la formule à 4 contre 4 en 18 points, sans aucun aléa de compo car tous les matchs se jouent.


effectivement la meilleure !!
mais qui ne résout pas la "fausse" problématique du temps de la rencontre ...

Jeudi 18 Avril 2013 14:11

quand il y aura que celui là à régler ...

Mardi 16 Avril 2013 15:59

... fausse manip ...
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 16 Avril 2013 16:00 par Ogeid10

Jeudi 11 Avril 2013 15:53

Merci pour la pyramide, mais n'était il pas question d'ajouter des équipes pour les clubs qui avaient plusieurs équipes au niveau régionale ...

exemple :

Si un club a 1 éq en PN à 6 joueurs, et 1 éq en R2 à 6 joueurs, création d'une équipe 3 en R2 à 4 joueurs pour 2013/2014 ??

Qu'en était il de cette idée ? ou proposition ?

Jeudi 13 Décembre 2012 17:43

Citation de popette58 :
Citation de Ogeid10 :
Citation de popette58 :
Désolé, je ne te suis toujours pas. Tu veux savoir quelles ont été les motivations pour faire cette réforme, c'est ça ?


En général, quand on réforme, c'est pour solutionner un ou des problèmes, donc je voudrais juste si possible savoir quelle est la raison de cette réforme ...


La FFTT avance la motivation de limiter les déplacements, d'harmoniser le championnat, de limiter la durée des rencontres pour les rendre plus attirantes pour le public et les medias.


Que ce soit le cas pour les "pro" pourquoi pas ... mais es ce une réelle nécessité d'emmerder tous les niveaux nationales, régionales et départementales ? j'en suis pas du tout convaincu !!
Vas expliquer au petit papy qu'il joue à 4 contre 4 pour que son sport puisse un jour passer à la télé, il s'en fiche un peu à mon sens, ce qui l'intéresse c'est son plaisir dans la pratique de ce sport...
et quand aux arguments de distance, durée, etc etc, on en a parlé et reparlé x fois ! et les arguments sont là pour montrer que ça ne changera rien, ou meme pire, que ca empirera la situation.

Jeudi 13 Décembre 2012 17:29

Citation de popette58 :
Désolé, je ne te suis toujours pas. Tu veux savoir quelles ont été les motivations pour faire cette réforme, c'est ça ?


En général, quand on réforme, c'est pour solutionner un ou des problèmes, donc je voudrais juste si possible savoir quelle est la raison de cette réforme ...

Jeudi 13 Décembre 2012 17:23

Citation de popette58 :
Moi j'ai pas de problème avec cette réforme, c'est vous qui en avez ! mithrandir a un problème car il ne peut jouer que le samedi soir, le dimanche et la semaine c'est niet alors il ne peut pas caser ses équipes ; un autre a un problème de niveau, derf a des problèmes de mutés... moi ça va !


Tu n'as pas compris ma question ! je recommence !

A quelle problématique cette réforme répond elle ? je pense que là, ma question est plus claire...

Jeudi 13 Décembre 2012 16:31

Citation de Lord Valentin :
Ben oui, une ligue ou un comité peut très bien envoyer des gamins sur certaines compets à l'étranger et participer aux frais...
Ca va interresser la Fédé c'est sur, il parait que la Fédé de Foot est interressé également...


On est bien d'accord, c'est le cas dans le 94 avec le tournoi d'Hasselt notamment ...

mais à priori le véhicule est un 9 place, donc ça limite pas mal le nombre de possibilités...
quand au reste, j'ai pas compris ton post ...
"ca va intéresser la Fédé.... Fédé de foot est intéressé également ..." ???

Jeudi 13 Décembre 2012 15:31

Citation de popette58 :
Moi j'ai pas de problème avec cette réforme, c'est vous qui en avez ! mithrandir a un problème car il ne peut jouer que le samedi soir, le dimanche et la semaine c'est niet alors il ne peut pas caser ses équipes ; un autre a un problème de niveau, derf a des problèmes de mutés... moi ça va !


Tu n'as pas compris ma question ! je recommence !

A quelle problématique cette réforme répond elle ? je pense que là, ma question est plus claire...

Jeudi 13 Décembre 2012 15:23

Citation de popette58 :

Et si pour une fois, au lieu de pleurnicher, vous écoutiez les solutions qu'on vous propose et vous en proposiez vous aussi ? ça serait plus constructif non ?


Alors peut etre que tu vas être celui qui va pouvoir enfin répondre à ma question, si tu parles de solution ...c'est qu'il y a un problème ...
peux-tu me dire lequel ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 13 Décembre 2012 15:24 par Ogeid10

Jeudi 13 Décembre 2012 15:21

Citation de Lord Valentin :
Citation de Ogeid10 :
Pardon, tu as raison, ils partiront à l'étranger avec la camionnette ...
Pour ma culture perso, ils sont combien de jeunes d'IDF à participer à des compétitions internationales ?


J'entends par compétitions internationales des tournois internationaux, pas des championnats du Monde et j'avais mis des parenthèses (c'était pour ta culture perso...)


Merci de me cultiver alors !
Je pensais plutôt que c'était la fédération qui était concernée par les compétitions internationales comme tu les évoques et pas les ligues ...
Mais je dois me tromper
A moins que la ligue loue à la fédération son véhicule ...et là c'est peut etre un bon "business"
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 13 Décembre 2012 15:21 par Ogeid10

Jeudi 13 Décembre 2012 14:50

Citation de Lord Valentin :
Citation de Ogeid10 :

C'est pas les clubs qui prennent en charge ces déplacements ?
je veux pas m'avancer, mais il me semble que j'ai jamais vu un gamin en compétition individuelle porter un maillot de la ligue IDF ...


Pour les indivs, ce sont les clubs et les parents, pour les autres compétitions nationales (et internationales) et surtout les stages, il y a une participation de la Ligue...


Pardon, tu as raison, ils partiront à l'étranger avec la camionnette ...
Pour ma culture perso, ils sont combien de jeunes d'IDF à participer à des compétitions internationales ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 13 Décembre 2012 14:51 par Ogeid10

Jeudi 13 Décembre 2012 14:06

Citation de Lord Valentin :
Citation de tt1992 :
Question :
L'énorme pactole que la Ligue Ile de France s'est constitué sur le dos des clubs franciliens avec l'augmentation abusive des engagements des équipes du championnat régional et du championnat de Paris, a-t-il servi à ça ?
http://www.facebook.com/media/set/?set=a.202002419936588.53523.162315037238660&type=1


tt1992, je ne pense pas que tu saches combien la ligue paye en billets de train pour transporter les gamins du Pôle sur des compets ou des stages. Je ne pense pas que tu saches non plus combien elle paye pour transporter du matos. Si la ligue a le budget pour se procurer une camionette, et qu'en plus, ça lui fait faire des économies, je ne vois pas trop le problème... peut être que tu en vois un que j'ignore mais je vois pas le rapport avec le sujet de ce forum ?


C'est pas les clubs qui prennent en charge ces déplacements ?
je veux pas m'avancer, mais il me semble que j'ai jamais vu un gamin en compétition individuelle porter un maillot de la ligue IDF ...

Jeudi 13 Décembre 2012 11:48

Quite à être écologique (vu les réformes), ils auraient pu investir dans un véhicule électrique .... Émoticône
1762 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ogeid10

Résolu