Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

Proposition de Réforme de la Ligue IDF pour 2008-09 - Page 47

Sondage

Que pensez vous de cette réforme?

Je suis pour - 15.7% - 35 vote(s)
Je suis contre - 80.3% - 179 vote(s)
Je m'en tape... - 4.0% - 9 vote(s)

Jeudi 12 Juin 2008 15:14

Citation de BARAKIN :
Oui d'accord c'est une possibilité...

Mais j'imagine le match sous haute tension avec ce système...

Moins que si tu scratches directement quand même

Citation de BARAKIN :
C'est pas simple comme situation pour nous... car nous souhaitons dans la mesure du possible accueillir nos adversaires dans les meilleures conditions et permettrent à ceux-ci ainsi qu'à nos joueurs de faire la totalité de leurs matchs.
C'est pour ça qu'on joue à la base...

Jusqu'à présent nous n'avons jamais scratché de matchs et au moins cette solution batarde à 5 nous assurait de pouvoir continuer ainsi...

Bien sur. Ca nous est arrivé de reporter un match parce que l'équipe adverse ne pouvait présenter que 4 joueurs

Citation de BARAKIN :
Certains clubs sont de mauvaise foi et partent très tard... on le voit bien en chpt Paris car il arrive fréquemment que nos joueurs arrivent à l'extérieur à l'heure ou les adversaires partent seulement... et là faut pas s'étonner d'arriver à la bourre...

Mais pour ceux qui sont de bonne foi c'est vraiment dur de se faire scratcher... et puis c'est vraiment pas notre politique alors ca sera dur pour nous aussi...

C'est pas de la mauvaise fois, c'est qu'ils s'en foutent puisque la règle de l'heure de début n'est jamais appliquée. Si la ligue encourageait les clubs recevant à scratcher systématiquement, tu verrais d'un seul coup beaucoup moins de retards.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 12 Juin 2008 15:14 par Rincevent

Jeudi 12 Juin 2008 15:38

eh bien voila des propos sensés.
j'ai rien à redire.
le booléen, ça faisait longtemps que j'avais pas entendu ce mot , tu serais pas programmateur ?

on peut reprendre le debat.

ma premiere interrogation, pourquoi lancer une reforme à 5, alors qu'on sait pertinemment que la FFTT veut uniformiser à 4 dans 2-3 ans.

Il est evident que ce sera une revolution culturelle et une autre approche, mais pourquoi pas, jouer 4 matchs, ça peut etre sympa.
En revanche, cette compo à 5 me parait vraiment bancale et pas viable.
et le double est la marque de fabrique du championnat par equipe, donc on ne peut le supprimer.
Si on doit jouer à 4 sur 2 tables forcement, cela fera 9 rotations ctre 7 actuellement sur 3 tables, donc le probleme d'horaire va etre encore plus epineux à resoudre par la suite, non?
le debat risque de toute façon de ne pas etre simple.

et vilainpipo, pour ce qui est de l'echange de maillot, je garde mon maillot de sainté, je voudrais pas prendre le risque de recuperer celui du PSG !

Jeudi 12 Juin 2008 15:47

Citation de Soad :
Si on doit jouer à 4 sur 2 tables forcement, cela fera 9 rotations ctre 7 actuellement sur 3 tables, donc le probleme d'horaire va etre encore plus epineux à resoudre par la suite, non?

A 4, ça fait 4 simples + un double par groupe, donc 10 matchs, donc, 5 rotations, non ?

Jeudi 12 Juin 2008 16:08

Citation de Barnabé :
Citation de Soad :

A 4, ça fait 4 simples + un double par groupe, donc 10 matchs, donc, 5 rotations, non ?

J'espère que la formule à 4 est celle ou chacun des joueurs rencontrent les 4 joueurs de l'équipe adverse comme chez les filles, cela fait donc 16 simples + 2 doubles soit 9 rotations.

Si le projet de réforme à 4 est de faire jouer 2 simples et 1 double par personne alors là il faut créer un championnat parrallèle de suite.

Jeudi 12 Juin 2008 16:13

j'ose pas imaginer seulement 10 matchs.
En ce qui me concerne, je ne me deplace pas pour jouer seulement 2 simples.

je suis donc plutot (carrement) sur la config dont parle papylolo

Jeudi 12 Juin 2008 16:14

Justement, j'aimerai une explication sur les futures équipes composées de 4 joueurs (mais c'est peut-être trop tôt pour en débattre) :

Ce sera 2 groupes (A et B) avec 2 joueurs en A et 2 joueurs en B ?
Si c'est ça alors, chaque joueur jouera 2 simples + 1 double; soit en tout 8 simples + 2 doubles

Ou bien 1 seul groupe où tout le monde rencontre tout le monde où chaque joueur jouera 4 simples; soit en tout 16 simples + peut-être 2 doubles ?

Ou bien autre chose ?

Merci

Jeudi 12 Juin 2008 16:14

Citation de PAPYLOLO :
Citation de Barnabé :
Citation de Soad :

J'espère que la formule à 4 est celle ou chacun des joueurs rencontrent les 4 joueurs de l'équipe adverse comme chez les filles, cela fait donc 16 simples + 2 doubles soit 9 rotations.

Si le projet de réforme à 4 est de faire jouer 2 simples et 1 double par personne alors là il faut créer un championnat parrallèle de suite.

Celle du championnat féminin serait la plus intéressante puisque l'on joue d'avantage de match mais ça augmente les problèmes d'horaire. Je verrais plutot une formule où chaque joueur ne rencontre que 3 de ses adversaires.

Jeudi 12 Juin 2008 16:16

Citation de pjarreton :
Justement, j'aimerai une explication sur les futures équipes composées de 4 joueurs (mais c'est peut-être trop tôt pour en débattre) :

Ce sera 2 groupes (A et B) avec 2 joueurs en A et 2 joueurs en B ?
Si c'est ça alors, chaque joueur jouera 2 simples + 1 double; soit en tout 8 simples + 2 doubles

Ou bien 1 seul groupe où tout le monde rencontre tout le monde où chaque joueur jouera 4 simples; soit en tout 16 simples + peut-être 2 doubles ?

Ou bien autre chose ?

Merci

Non justement. Si on doit changer dans 2 ans autant connaitre la formule tout de suite pour permettre aux clubs de s'organiser.

Jeudi 12 Juin 2008 16:23

Si on passe de 6 à 4 joueurs pour passer de 20 matchs à 18... Je ne comprends pas trop. Ou alors, la raison de changer n'a rien à voir avec un gain de temps...

Jeudi 12 Juin 2008 16:37

Citation de Barnabé :
Citation de Soad :

Puisque vous vous intéressez au formule à 4, je voudrais juste souligner que j'avais proposé quelques choses sur ce topic qui mériteraient l'attention. Voici le résumé ci dessous ....

Citation de vilainpipo :
Si on veut pouvoir tenir le cap 23h30, il ne faudra pas dépasser 5 tours avec en moyenne une demi heure par tour à réduire, autrement dit 14 à 15 matchs maximum.

Cela donne aussi le choix aux receveurs de jouer sur 2 ou 3 tables.

Sur deux tables : avec 7 tours, la durée est équivalente à la formule actuelle, voire moindre car sans les situations de blocage (joueur ou arbitre attendu pour jouer).
Les clubs qui ont des problèmes d espace ou qui désirent davantage de convivialité pourront l adopter.

Sur 3 tables : avec 5 tours, le cap 23h30 est envisageable avec une bonne organisation.
Le hic, c est qu il manque un arbitre.
Les clubs qui ont des problèmes d horaire pourront adopter cette formule, à condition de fournir un arbitre non joueur.

Voici un exemple de solution à 4 qui offre 3 simples et un double à chaque joueur :

Equipe A : A, B, C, D
Equipe X : X, Y, Z, T

En haut : A-X , B-Y , A-Y , B-X , AB-XY
En bas : C-Z, D-T , C-T, Z-D , CD-ZT
Croisé : A-Z , C-X , B-T , D-T

Jeudi 12 Juin 2008 16:42

Je pense que le probleme de gain de temps et un probleme uniquement parisien (idf) tandis que la fédé par cette réforme essaie de contentés les max de joueurs c'est à dire leur offrir le plus de matchs possible cad 4 simples + double enfin c'est ce que moi j'espère mais après c'est sur que ca va relancer le débat sur les horraires en région parisienne.

Jeudi 12 Juin 2008 16:44

Citation de vilainpipo :

Voici un exemple de solution à 4 qui offre 3 simples et un double à chaque joueur :

D-Y ?

Je préfère ta formule que les 2 autres ( 2 simples + 1 double et 4 simples + 1 doubles )
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 12 Juin 2008 16:45 par blutch

Jeudi 12 Juin 2008 17:32

Citation de blutch :
Citation de vilainpipo :

D-Y ?

Je préfère ta formule que les 2 autres ( 2 simples + 1 double et 4 simples + 1 doubles )

Personnellement je préfère la formule qui permet de faire le plus de matchs mais je vois mal la fédé mettre une formule qui allonge la durée des rencontres. La formule proposée par vilainpipo a le mérite d'être identique en nombre de partie par joueur à ce qui se fait actuellement (dans le championnat à 6).

Vendredi 13 Juin 2008 10:26

Pourquoi on ferait pas 3 equipes de 2... A B C
2 meilleurs en A 2 moyens en B et 2 plus faibles en C
chaques joueur fait 2 matchs + un double ce qui fait 15 parties
On decale les doubles de façon a ce qu'il y'est toujours un arbitre de dispo.

et le double reprend de l'importance.

Vendredi 13 Juin 2008 11:37

Citation de bignicou :
Pourquoi on ferait pas 3 equipes de 2... A B C
2 meilleurs en A 2 moyens en B et 2 plus faibles en C
chaques joueur fait 2 matchs + un double ce qui fait 15 parties
On decale les doubles de façon a ce qu'il y'est toujours un arbitre de dispo.

et le double reprend de l'importance.

Très bonne formule effectivement.. Qui a été évoqué par la ligue. Il parait que c'est la formule du championnat Allemand...
Cette formule a été "écartée" a la vue des vives réactions au fait de ne jouer "que" 2 simples.. Dommage.

Vendredi 13 Juin 2008 15:10

Merci Blutch pour D-Y.
J'ai ajouté une possibilité supplémentaire à ma proposition, que je trouve assez intéressante, sur 2 tables et demi.

Citation de vilainpipo :
Si on veut pouvoir tenir le cap 23h30, il ne faudra pas dépasser 5 tours avec en moyenne une demi heure par tour à réduire, autrement dit 14 à 15 matchs maximum.

Cela donne aussi le choix aux receveurs de jouer sur 2, 2.5 ou 3 tables.

Sur deux tables (formule de base) : avec 7 tours, la durée est équivalente à la formule actuelle, voire moindre car sans les situations de blocage (joueur ou arbitre attendu pour jouer).
Les clubs qui ont des problèmes d espace ou qui désirent davantage de convivialité pourront l adopter.

Sur trois tables : avec 5 tours, le cap 23h30 est envisageable avec une bonne organisation.
Le hic, c est qu il manque un arbitre.
Les clubs qui ont des problèmes d horaire pourront adopter cette formule, avec l'obligation de présenter un arbitre non joueur.

Sur deux tables et demi : Sur 6 tours en partageant 5 tables entre deux équipes adjacentes, on pourra jouer en alternance sur la 3ème table avec un arbitre de l'autre équipe. C'est un bon compromis entre ressource humain (0 arbitre supplémentaire), l'espace, la relative rapidité et la convivialité.

Croisé : A-Z , C-X , B-T , D-Y

Vendredi 13 Juin 2008 16:06

Citation de vilainpipo :
J'ai ajouté une possibilité supplémentaire à ma proposition, que je trouve assez intéressante, sur 2 tables et demi.

pas facile pour ceux qui joueront sur la demi tableÉmoticône

mais bon nous de toute façon, à domicile on joue déjà sur 2 tables alors ce n'est pas la formule qu'il faut changer mais la disponibilité des salles !
une grande de préférence et ouverte jusqu'à pas d'heure Émoticône

PS: tu l'auras compris, je suis légèrement opposé à des équipes réduites - question de point de vue
Apprenti motard depuis 34000 kms - SUZUKI TL1000R + KTM 990 SMR = 4 Cylindres :) >> https://imageshack.com/a/s3Ab/1

Vendredi 13 Juin 2008 16:18

Pour infos, lorsque le championnat de paris est passé à 2 simples au lieu de 3, la ligue a vite fait machine arrière pour en remettre 3.

Nos dirigeants ont il oublié cela ?

Parce qu'il est clair que la "masse" n'est pas l'élite et que se déplacer pour jouer 2 simples n'est pas motivant du tout.

Quel est le but final de tout cela ?

Mardi 17 Juin 2008 14:18

Si cette réforme passe, cela permettra tout simplements aux dirigeants de la Ligue, s'ils viennent assister à des rencontres de R2, de pouvoir boire le pot de l'amitié à la fin de la rencontre au chaud et non dehors sur le trottoir. Voilà le réel objectif de la réforme (ironique).

Samedi 21 Juin 2008 08:56

Messieurs des clubs parisiens,

Nous avons toujours accepté de jouer sur 4 tables car nous comprenons ces pbs de salles mais :

Jouer à 6 sur 4 tables correspond à 20 rencontres, soit 5 matchs par table.
Jouer à 5 sur 3 tables correspond à 15 rencontres, soit 5 matchs par table.
( car pas possible de jouer sur 4 )...
Alors les rencontres ne finiront pas plus tôt...

Par contre, dans certaines salles parisiennes, il existe des comportements indignes et inadmissibles...

Comme vous avez 4, 5 équipes à jouer à domicile, vous attendez les compos des équipes adverses pour remplir vos feuilles de matchs...
Phénomènes constatés cette saison 2007/2008 ==> je dis stop à cette pratique...
Que chaque capitaine remette à l'autre capitaine sa compo. d'équipe dès 20h30.
Que les matchs commencent au plus tard à 20h45 et que les équipes visiteuses ne mettent pas 10 minutes pour trouver le responsable, la feuille de match, les tables surlesquelles ces équipes vont jouer...

Messieurs les clubs parisiens, nous voulons bien être solidaire : arriver de bonne heure alors que nous n'arrivons pas à nous garer... mais soyez aussi exemplaire...
==> Je propose donc que l'on mette des juges arbitres ( pourvu qu'il soit à l'heure ) sur une phase dans les salles qui ont des pbs d'horaires et voyons le résultat... ==> cette réforme peut être appliquée très rapidement et n'aurait aucune incidence directe sur notre PING...

Enfin, c'est une année d'élection ==> alors les mécontents --> présentez vous et agissez directement...

Émoticône
1
19
964 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes