Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

Proposition de Réforme de la Ligue IDF pour 2008-09 - Page 43

Sondage

Que pensez vous de cette réforme?

Je suis pour - 15.7% - 35 vote(s)
Je suis contre - 80.3% - 179 vote(s)
Je m'en tape... - 4.0% - 9 vote(s)

Samedi 07 Juin 2008 10:58

Pour les échauffements, Vilainpipo n'est plus crédible du tout. Et perso je me pose de plus en plus de question sur qui il est. Car le bon sens sur l'échauffement à 5, il est où ? Un capitaine ne s'echauffe pas et s'occupe directement de la feuille. En fait comme il ne s'echauffe pas il perd tous ses matchs et hop l'affaire est dans le sac on peut faire des équipes de 4 (4 et le capitaine qui ne jouerait plus). Vive le "bon sens" proche de la ligue. Émoticône

Samedi 07 Juin 2008 13:53

Dernier jour de championnat de Paris.
Nos joueurs qui ont joué dans une salle parisienne m'ont rapporté :
- Partis à 19h00, arrivés avant 20h00
- Joué sur 4 tables sans les doubles
- Extinction des feux à 23h25
- Le pot de l'amitié dehors sur le trottoir
Ambiance extra. Vous comprenez pourquoi je suis pour la réforme, contre tous ceux qui disent que "ce n'est pas mes oignons".

Samedi 07 Juin 2008 14:01

A 23h25 ils ont dû faire tous les matchs s'ils sont arrivés à 20h00 et ont commencé à 20h30. Surtout sur 4 tables. Ou alors ils ont laissé des temps morts entre les matchs.

Samedi 07 Juin 2008 14:12

Citation de vilainpipo :
Plutôt que de s'échauffer à 4 sur une table lorsqu'on est paire, je préfère qu'on soit impaire pour que le capitaine s'échauffe d'abord avec deux joueurs ......

Citation de Kidam :
Vilainpipo n'est plus crédible du tout ..... Un capitaine ne s'echauffe pas et s'occupe directement de la feuille.

Et dire qu'on me traite de mauvaise foi ... no comment

Samedi 07 Juin 2008 14:37

Citation de catlover :
A 23h25 ils ont dû faire tous les matchs s'ils sont arrivés à 20h00 et ont commencé à 20h30. Surtout sur 4 tables. Ou alors ils ont laissé des temps morts entre les matchs.

Je n'ai pas dit qu'ils n'ont pas fini leur matchs, mais ne trouvez vous pas lamentable de devoir jouer sur 4 tables et de prendre le pot de l'amitié dehors sur le trottoir ? encore heureux qu'on n'est plus en hiver .... et malgré que les conditions soient optimales, à savoir commencer à 20h30 et joué sur 4 tables sans les doubles. Ces conditions sont loin d'être la norme, car les adversaires ne peuvent pas toujours arrivés avant 20h00 en dépit de leur bonne volonté, et le règlement leur autorise un retard supplémentaire lorsqu'ils ont avisé de leur retard, et les clubs concernés n'ont pas toujours 4 tables à la disposition de chaque équipe au détriment d'équipes supplémentaires à engager.
En somme, la bonne volonté de tous ne suffira pas à régler ce problème. Et tant qu'à faire, il vaut mieux une varie solution qui tient la route en laissant un peu de marge. Pour moi, une heure est encore insuffisante pour garantir une rencontre jusqu'à son terme sur 3 tables avec les doubles; et le pot de l'amitié au chaud et au sec sera un luxe qu'il vaut mieux désormais oublier ....

Samedi 07 Juin 2008 14:49

A ce rythme (changer TOUTE une division pour quelques clubs), bientôt la pro passera a 3 joueurs: et le premier qui marque trois points gagne! On finira plus tot, donc les petits spectateurs pourront se coucher tot, les gardiens pourront fermer a l'heure, les joueurs pourront utiliser une seule voiture, etc...

BREF, C'EST RIDICULE!

Soit on commence à l'heure (en étant ferme sur les horaires, et en jouant sur le même nb de tables pour tous), et si cela ne suffit pas, on fait comme dans d'autres sports: ceux qui ne peuvent recevoir dans de bonnes conditions vont jouer a l'extérieur! Pourquoi on casse les couilles de tout le monde pour trois quatre clubs?

Samedi 07 Juin 2008 15:09

Citation de vilainpipo :
Ambiance extra. Vous comprenez pourquoi je suis pour la réforme, contre tous ceux qui disent que "ce n'est pas mes oignons".

JE sais pas comment font tes joueurs car hier onn a eu aussi la derniere journée de championnat de paris (match de la montée) on était 6 sur 3 tables les adversaires sont arrivés à 20h30 début 20h45 et à 23h30 c'était fini + pot d'amitié inside jusqu'à minuit.. alors si sur 4 tables vous finissez 1/4h plutot c'est qu'il y a un vrai souci avec tes joueurs ou vos adversaires.

Je rappelle qu'on a pas de probleme d'horraires de salle nous et qu'on joue aussi en R2 Z1.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 07 Juin 2008 15:11 par mickou01

Samedi 07 Juin 2008 17:33

Citation de mickou01 :
Citation de vilainpipo :

JE sais pas comment font tes joueurs car hier onn a eu aussi la derniere journée de championnat de paris (match de la montée) on était 6 sur 3 tables les adversaires sont arrivés à 20h30 début 20h45 et à 23h30 c'était fini + pot d'amitié inside jusqu'à minuit.. alors si sur 4 tables vous finissez 1/4h plutot c'est qu'il y a un vrai souci avec tes joueurs ou vos adversaires.

Je rappelle qu'on a pas de probleme d'horraires de salle nous et qu'on joue aussi en R2 Z1.

En prenant vos propos texto, minuit offrerait des conditions de jeu et d'accueil acceptables, disons 00h30 à 00h40 si on y ajoute les doubles. Il manque quand même plus d'une heure par rapport à l'heure de la fermeture à 23h30. Comment comptez vous les combler ?

La durée de jeu peut varier de plus ou moins une demi-heure par rapport à la moyenne : 3-0 ou 3-2, présence ou non de défenseurs ....
Lorsque vous savez qu'il y a extinction des feux à 23h25, vous ne prendrez pas le risque de jouer sur 3 tables, si toutefois vous avez l'espace nécessaire; et puis, le jeu sur 4 tables n'est pas 4/3 fois plus rapide que sur 3 tables ....

Samedi 07 Juin 2008 17:48

Citation de vilainpipo :
Citation de mickou01 :
Citation de vilainpipo :

En prenant vos propos texto, minuit offrerait des conditions de jeu et d'accueil acceptables, disons 00h30 à 00h40 si on y ajoute les doubles. Il manque quand même plus d'une heure par rapport à l'heure de la fermeture à 23h30. Comment comptez vous les combler ?

La durée de jeu peut varier de plus ou moins une demi-heure par rapport à la moyenne : 3-0 ou 3-2, présence ou non de défenseurs ....
Lorsque vous savez qu'il y a extinction des feux à 23h25, vous ne prendrez pas le risque de jouer sur 3 tables, si toutefois vous avez l'espace nécessaire; et puis, le jeu sur 4 tables n'est pas 4/3 fois plus rapide que sur 3 tables ....

nos adversaires étaient fou ils ont fait la réfexions :"c'est quoi ce club touta le monde défend personne n'attaque".

Mais le probleme vient du fait que c'est pas normal de finir le match sur 3 tables seulement 1/4h après le match sur 4 tables vous faites quoi entre les matchs (la sieste) car sur 4 tables tu joues ou tu arbitres donc normalement sur 4 tables ca va très vite.

NB : Notre 1ère div a fini à 22h30 alors qu'on a commencé à 21h15 sur 2 tables ( c'est vrai que les matchs n'était pas très serré 2 belles) mais à 6 sur 4 tables en commencant a 20h30 ca doit etre fini plutot que ca.

Samedi 07 Juin 2008 17:52

Citation de rookie :
Soit on commence à l'heure (en étant ferme sur les horaires, et en jouant sur le même nb de tables pour tous), et si cela ne suffit pas, on fait comme dans d'autres sports: ceux qui ne peuvent recevoir dans de bonnes conditions vont jouer a l'extérieur! Pourquoi on casse les couilles de tout le monde pour trois quatre clubs?

Samedi 07 Juin 2008 19:00

Citation de Kidam :
Citation de dinguedong :
il me semble que l'année prochaine, il n'y aura plus école le samedi matin!
est ce quelqu'un peut confirmer?
merci.

Pour l'école primaire oui (maternelle + élémentaire) mais pas pour les collèges et lycées. Pourquoi cette question ? Tu veux retourner à l'école. Tu pourrais y enseigner le PPP (premier pas pongiste) Émoticône

je vois plusieurs avantages à la suppression de l'école le samedi matin (sur le plan sportif bien sûr):

- plus de problème "de tête dans le c.l" le samedi main en emmenant les gosses à l'école - puisque les matchs terminent tard et que l'on se couche tard
- plus de problèmes de salle le vendredi soir, on n'a qu'a mettre tous les matchs le samedi matin (ce qui règle aussi le problème de la tête dans le c.l !)
- plus de problème de salle du tout puisque on pourra jouer dans les écoles Émoticône

Émoticône avec toutes ces propositions, je pense pouvoir me présenter au comité
Apprenti motard depuis 34000 kms - SUZUKI TL1000R + KTM 990 SMR = 4 Cylindres :) >> https://imageshack.com/a/s3Ab/1

Samedi 07 Juin 2008 20:33

Citation de rookie :
Citation de rookie :

Parce que certains font croire que ces quelques clubs sont un problème incommensurable - d'ailleurs ILS en parlent depuis 3 ans - et que d'autres comme VilainP### sont là pour les suivre, la plupart de bonne foi ... Émoticône

Dimanche 08 Juin 2008 02:09

Citation de mickou01 :
Citation de vilainpipo :
Citation de mickou01 :
Citation de vilainpipo :

nos adversaires étaient fou ils ont fait la réfexions :"c'est quoi ce club touta le monde défend personne n'attaque".

Mais le probleme vient du fait que c'est pas normal de finir le match sur 3 tables seulement 1/4h après le match sur 4 tables vous faites quoi entre les matchs (la sieste) car sur 4 tables tu joues ou tu arbitres donc normalement sur 4 tables ca va très vite.

NB : Notre 1ère div a fini à 22h30 alors qu'on a commencé à 21h15 sur 2 tables ( c'est vrai que les matchs n'était pas très serré 2 belles) mais à 6 sur 4 tables en commencant a 20h30 ca doit etre fini plutot que ca.

La question n'est pas de savoir combien de temps dure le jeu sur 4 tables, parcequ'on arrive toujours à s'en sortir.
La question est de savoir s'il est normal d'arriver à cet extrême, où l'on ne peut s'essouffler entre deux matchs, ne peut s'encourager ni se coacher, ne peut apprécier ce que font ses co-équipiers ....
Si vous pensez que l'importance des compétitions en équipe, c'est de gratte des points chacun dans son coin, ou d'entretenir ses muscles, alors vous avez raison, cette réforme ne vaut pas la peine d'être défendue ....
Si vous pensez que ça n'arrive qu'une fois par an à vous, et que le malheur des autres ne sont pas vos oignons, alors le Ping n'est plus un sport individuel, mais égoïste. (Je sais, on va encore me tomber dessus pour cette réflexion, je ne suis pas vacciné mais immunisé ...)

Dimanche 08 Juin 2008 22:26

Citation de mickou01 :
Citation de vilainpipo :

MOUAIS, bizarre nous on a commencé à 21h ( a 6 sur 3 tables et en attendant la fin de certains matchs pour lancer d'autres ) on a fini vers 23h45 !????

Dimanche 08 Juin 2008 23:20

Citation de DFAEVR :
Citation de mickou01 :
Citation de vilainpipo :

MOUAIS, bizarre nous on a commencé à 21h ( a 6 sur 3 tables et en attendant la fin de certains matchs pour lancer d'autres ) on a fini vers 23h45 !????

Il vous manque déjà un quart d'heure si vous êtes tous dehors à 23h45.
Sinon, le vestiaire et le pot de l'amitié vous coûtera une demi heure supplémentaire.
Sans compter les doubles qui ajouteront une demi-heure à trois quart d'heure.
Soit une heure et demi de trop dans le pire des cas !!

D'autres exemples ?

Lundi 09 Juin 2008 01:00

Si on veut pouvoir tenir le cap 23h30, il ne faudra pas dépasser 5 tours avec en moyenne une demi heure par tour à réduire, autrement dit 14 à 15 matchs maximum.

Si la formule à 5 est un sujet de controverse, et que la fédé cherche une solution de convergence à terme, autant passer directement aux équipes de 4 comme suggèrent certains. Cela réglera nos desaccords à propos de voiture unique ou de condition d échauffement.

Cela donne aussi le choix aux receveurs de jouer sur 2 ou 3 tables.

Sur deux tables : avec 7 tours, la durée est équivalente à la formule actuelle, voire moindre car sans les situations de blocage (joueur ou arbitre attendu pour jouer).
Les clubs qui ont des problèmes d espace ou qui désirent davantage de convivialité pourront l adopter.

Sur 3 tables : avec 5 tours, le cap 23h30 est envisageable avec une bonne organisation.
Le hic, c est qu il manque un arbitre.
Les clubs qui ont des problèmes d horaire pourront adopter cette formule, à condition de fournir un arbitre non joueur.

Voici un exemple de solution à 4 qui offre 3 simples et un double à chaque joueur :

Equipe A : A, B, C, D
Equipe X : X, Y, Z, T

En haut : A-X , B-Y , A-Y , B-X , AB-XY
En bas : C-Z, D-T , C-T, Z-D , CD-ZT
Croisé : A-Z , C-X , B-T , D-T

Seulement, passant de 6 à 4 font perdre deux places, il va falloir créer des poules supplémentaires. L attribution des équipes sera évidente pour les clubs qui ont un nombre paire de R2, mais les autres, c est encore la galère, car même en donnant un peu plus aux impaires, les paires vont crier l injustice !

Le dernier inconvénient : lorsqu un club fait jouer sur 3 tables sans fournir d arbitre supplémentaire mettra le système KO.

Lundi 09 Juin 2008 10:40

la réforme est abandonnée (au moins pour cette année) au niveau de la LIGUE aussi...!

Lundi 09 Juin 2008 10:44

YES !

en revanche, rien n'empeche vilainpipo de poursuivre sa these.
Meme si ça dure 3 ou 4 ans, on sera de nombreux fans à suivre le topic...
Vivement la soutenance Émoticône

Lundi 09 Juin 2008 10:46

Sage décision, on aura plus de temps pour réfléchir au problème l' année prochaine Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 09 Juin 2008 10:46 par Nivôdjeu
1
19
964 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes