Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

Proposition de Réforme de la Ligue IDF pour 2008-09 - Page 2

Sondage

Que pensez vous de cette réforme?

Je suis pour - 15.7% - 35 vote(s)
Je suis contre - 80.3% - 179 vote(s)
Je m'en tape... - 4.0% - 9 vote(s)

Mercredi 21 Mai 2008 14:28

Citation de lolovdb :
Je pense qu'il doit y avoir une bonne raison (que je ne connais pas) mais pourquoi ne pas faire jouer la R2 le Samedi? (sans JA)

Peut être des problèmes de disponibilité de salle ?

Mercredi 21 Mai 2008 14:31

a quand le retour du championnat 1 contre 1 le vendredi soir sur 42 tables Émoticône

Mercredi 21 Mai 2008 14:33

Pour aller plus vite, pourquoi ne pas jouer les rencontre sur 3 tables à Chiffoumi?

Mercredi 21 Mai 2008 14:45

Quelle reforme geniale !

Bravo !

Quelques bonnes suggestions deja mentionnees qui seraient sans doute beaucoup plus faciles a faire passer : jouer le dimanche matin ou arreter a 11 ; et sinon eventuellement, je sais que je suis horriblement revolutionnaire, mais payer les gardiens 1h de plus les soirs de match c'est si impossible que ca ?

Je me souviens il y a des annees de cela on lui donnait un billet pour qu'il reste un peu plus, pourquoi ne pas s'engager un peu plus dans cette voie et legaliser ces heures supp'? C'est dans l'air du temps en plus, de travailler plus :p

Serieusement, si un club a besoin pour 7 journees dans l'annee d'un gardien une heure de plus, disons qu'avec charges etc... le gardien coute 20 euros, ca fait 140 euros sur l'annee, c'est financierement supportable, et les mairies n'ont qu'a participer un peu.

Mercredi 21 Mai 2008 14:47

on pourrait créer un championnat parallele... le championnat de r2 des clubs qui ferment à 22h30.

Mercredi 21 Mai 2008 14:49

Citation de batotai :
Quelle reforme geniale !

et sinon eventuellement, je sais que je suis horriblement revolutionnaire, mais payer les gardiens 1h de plus les soirs de match c'est si impossible que ca ?

C'est pas toujours un problème de gardien. Chez nous à 12h30 il y a une minuterie qui coupe les lumières...

Mercredi 21 Mai 2008 14:49

Comme l'a dit Marie, cette reforme va creer de gros problème de salle.
On va multiplier le nombre d'équipe par club. Malheureusement les murs des salles ne sont pas extensibles.

Combien de clubs sont actuellement pénalisé par les horaires de fin de compétitions ? Sans doute beaucoup moins que le nombre de club qui seront pénalisé par l'accroissement du nombre d'équipe.

L'inéquité sportive en la A et la B ne m'enchante pas du tout.

La solution la moins pire serait peut de supprimer tout simplement les doubles. cela ferait gagner une rotation soit 30minutes environ
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Mercredi 21 Mai 2008 14:56

Citation de bignicou :
on pourrait créer un championnat parallele... le championnat de r2 des clubs qui ferment à 22h30.

LOL ! Ca ca serait pas mal MDR

Citation de Rincevent :
Citation de batotai :
Quelle reforme geniale !

et sinon eventuellement, je sais que je suis horriblement revolutionnaire, mais payer les gardiens 1h de plus les soirs de match c'est si impossible que ca ?

C'est pas toujours un problème de gardien. Chez nous à 12h30 il y a une minuterie qui coupe les lumières...

Le probleme me parait ENCORE plus simple a resoudre dans ce cas la : regler la minuterie... Ca ca me parait vraiment pas etre un probleme technologique ou logistique insurmontable, compare a faire cette reforme (stupide), reimprimer les feuilles, engager X equipes en plus en D3 etc...

Si cette reforme passe, ils vont devoir creer la D4 ou la D5 nos chers dirigeants...

Enfin, ca manquait de changement le reglement je trouve cette annee, on allait s'ennuyer...

Mercredi 21 Mai 2008 14:56

La réforme permet de ne se déplacer qu'à une seule voiture.. Ce n'est pas le but mais je trouve ca bien sur plusieurs plans: Convivialité, économie, écologie...

Mercredi 21 Mai 2008 14:58

Citation de zeclansman3 :
La réforme permet de ne se déplacer qu'à une seule voiture.. Ce n'est pas le but mais je trouve ca bien sur plusieurs plans: Convivialité, économie, écologie...

Certes, mais si tu crees avec cette reforme plusieurs equipes supplementaires, je ne suis pas sur que ca soit extremement benefique.

Et puis serieusement, prendre l'ecologie comme justification... c'est un peu leger tu crois pas ?

Quant a la convivialite, va monter dans une twingo a 5 grands gaillards avec des sacs de sport et on en reparle apres...

Mercredi 21 Mai 2008 14:59

Avec une équipe de 4 ça marche aussi. C'est le coté dissymétrique des formations A et B qui me gène

Mercredi 21 Mai 2008 15:01

C'est ça, l'argument de la ligue?????? Émoticône . Grace à la ligue, nous allons sauver la planète! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 21 Mai 2008 15:02 par lolovdb

Mercredi 21 Mai 2008 15:02

Dans notre équipe de 6 on part généralement à 3 dans une voiture et les 3 autres partent de leur côté (bonjour l'écologie). Si les joueurs ne veulent pas un détour pour aller chercher une partie de l'équipe à tour de role, faire des équipes plus petites ne changera rien.

Mercredi 21 Mai 2008 15:05

Et si on laissait tous les joueurs chez eux avec une Wii et une bonne connexion Internet
Plus de problème de salle
Pas de déplacement
A la fin de la rencontre, le résultat est directement transmis à la ligue

Émoticône

Mercredi 21 Mai 2008 15:10

Citation de lolovdb :

C'est ça, l'argument de la ligue?????? Émoticône . Grace à la ligue, nous allons sauver la planète! Émoticône

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.. Ils ne parlent à aucun moment de ca ! C'est juste moi qui remarqué cet "avantage" (et meme s'il y a plus d'équipe, on optimise forcément mieux les déplacements avec des voitures de 5 personnes que de 3... )

Mercredi 21 Mai 2008 15:13

Citation de lolovdb :

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.. Ils ne parlent à aucun moment de ca ! C'est juste moi qui remarqué cet "avantage" (et meme s'il y a plus d'équipe, on optimise forcément mieux les déplacements avec des voitures de 5 personnes que de 3... )

Si c'est bien présenté comme un des avantages dans le texte (il n'est pas précisé que c'est écologique, ça peut être aussi pour réduire les coûts)

Mercredi 21 Mai 2008 15:20

Il aurais peut être été préférable de diminuer les nombre de poules en régionnale afin d'avoir un peut moins d'équipes concernées par de longs déplacements (encore que dans le 78 par exemple même au niveau départemental, ça peut être déjà long)

Mercredi 21 Mai 2008 15:38

Je propose une autre solution pourquoi ne pas rester à 6 et jouer sur 4 tables, çà fera gagner autant de temps ...
Restez Vigilant

Mercredi 21 Mai 2008 15:43

A 10 joueurs sur 3 tables, il est clair que l'on sera concentrer sur la rencontre, parce que soit l'on jouera soit l'on arbitrera.

C'est une mauvaise formule pour ceux, qui lorsque leur tour d'arbitrer arrivait, allaient soit fumer, soit téléphoner, soit ... . Il faudra même qu'un joueur de la formation B se dévoue pour aller arbitrer le double en A.

Mercredi 21 Mai 2008 15:47

Beaucoup de propositions et toujours des contres propositions,

je suis contre cette nouvelle proposition !

Et j'ai du mal a croire qu'un dirigeant de mon club puisse y voir des points positifs :

Jouer à 5 = 1 voiture ? ah bon ? je suis pas sur que tous les joueurs de toutes les équipes partent toujours ensemble ... avec un déplacement commun ...donc ca change rien au nombre de voitures.

Pourquoi les 2 plus forts à 2 et en dessous une composition à 3 joueurs ...?
Pourquoi pas l'inverse ?

Jouer à 5 à mon avis n'est pas la bonne solution, ni la bonne formule !

Inéquité dans l'équipe, jouer que 2 rencontres ... honnetement ca donne pas envie de se déplacer ... je suis d'accord avec beaucoup ... 3 rencontres individuelles chacun reste un minimum !

Au lieu de commencer les rencontres à 20h30, n'est il pas possible de les commencer a 20h uniquement dans les clubs qui rencontrent ces problemes de fermeture de salle ...

L'horraire officiel resterait 20h30 pour les clubs qui ont la "liberté" de leur salle et passer à 20h pour les salles qui n'ont pas cette liberté ...
Surement que certains vont réagir en expliquant qu'a 20h, leur salle n'est pas disponible non plus ...
je propose ... je prétends pas avoir la solution ... mais on essaye chacun de notre coté d'apporter des petites astuces qui permettront a tous de profiter de notre sport
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 21 Mai 2008 15:48 par Ogeid10
1
19
964 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes