Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

Proposition de Réforme de la Ligue IDF pour 2008-09 - Page 48

Sondage

Que pensez vous de cette réforme?

Je suis pour - 15.7% - 35 vote(s)
Je suis contre - 80.3% - 179 vote(s)
Je m'en tape... - 4.0% - 9 vote(s)

Samedi 21 Juin 2008 16:03

D'accord pour les propositions d'antony si c'est réalisable.

Samedi 21 Juin 2008 16:27

Des JA nommés ont déjà fait leur apparition en R2 cette saison. Cela devrait continuer les saisons prochaines et donc aller dans le sens du respect des horaires.

Dimanche 20 Juillet 2008 07:59

Est-ce quelqu'un sait si des décisions définitives ont été prises concernant cette éventuelle évolution du règlement ? Merci !
Tennis de table, c'est bon d'avoir les boules !

Dimanche 20 Juillet 2008 11:09

Cette règle est appliquée dès septembre dans le Val d'oise de la PR à la D3.

Dimanche 20 Juillet 2008 12:50

super, n'es ce pas ...?

ca nous montrera comment ca va régler les problemes de la R2 en IDF et des salles parisiennes qui ferment de bonnes heures ...

Bravo ! excellente décision !

(post ironique, à prendre au second degré pour ceux qui l'auraient pas compris)

Mardi 22 Juillet 2008 18:05

Dans le 92, la réforme n'est pas passée... OUFFFFFFFF.

Samedi 30 Août 2008 15:31

Parfois, faire plus de 100 kms dans la soirée pour ne jouer que 2 matchs... franchement, ce n'est plus rentable.
Certains clubs de Pro A ont la possibilité de jouer après 22h30 si le score n'est pas aquis... mais dès lors que c'est une départementale ou une régionale... oups c'est différent et ce n'est plus le meme sport.
L'équité n'est encore plus la même selon le fait que l'on soit "gros" ou "petit"... et les municipalités feraient mieux de réfléchir à s'ils préférent voir leurs "jeunes" disposer d'un lieu de sport ou de les voir trainer dehors à foutre le bordel...
Et merci à la ligue de ne pas mettre le poing sur la table mais plutot de dire "amen" à la politique...

Pour le moment, perso, je ne suis pas concerné, je joue en Normandie... mais j'espère que cette situation ne viendra pas chez nous...

Samedi 30 Août 2008 15:42

pareil dans le 94 oufff

Dimanche 05 Octobre 2008 12:04

Citation de PAPYLOLO :
Cette règle est appliquée dès septembre dans le Val d'oise de la PR à la D3.

un gros UP sur ce sujet; cette règle sera également dans le 78 à partir de la 2ème phase ?? info ou intox ? Émoticône
Apprenti motard depuis 34000 kms - SUZUKI TL1000R + KTM 990 SMR = 4 Cylindres :) >> https://imageshack.com/a/s3Ab/1

Lundi 15 Décembre 2008 10:41

Nous avons été pilote dans le 95, et je peux vous dire qu'en équipe a 5 on s'est fait chiers.
Plus de double.
Plus d'ambiance.
plus de coaching.
on finit 1/2 heure plus tôt en général.
Super, les gardiens de gymnase sont contents.
POUR QUE LES EQUIPES REVIENNENT A 6.

Jeudi 01 Janvier 2009 12:13

Bonjour,

Bonne Année à Tous, et que le meilleur gagne, quelque soit la formule il y aura : "pour " et "contre", le meilleur c'est de la concertation , et ils ont bien fait , puisque les avis des clubs sont pris en compte, apparemment c'est le NON qui l'emporte sur le OUI en IDF.

Jeudi 01 Janvier 2009 16:50

Sinon en Bourgogne on recrute, vous jouez le dimanche ouverture de salle à 13h00 début des rencontres à 14h00.
Vous avez une amplitude de 10h00 à 20h30, avec les 400 à 500 kilomètres à faire et en R1 ou en R2 pour un seul match parfois, règle du score acquis à 6 joueurs !

Bonne année à tous et que le TT progresse dans la démocratie, car en Ligue de Bourgogne le règlement des championnats n'est pas soumis aux votes des clubs, nous sommes en démocrature ! Émoticône
Si c'est possible ...

Mardi 13 Janvier 2009 12:00

Au lieu de changer le "format" du championnat de France, pourquoi ne pas proposer que la R2, comme la R1, joue le samedi après midi ? Avec possibilité pour les clubs ayant des problèmes de salle de jouer le vendredi soir.

C'est ce que le comité du 78 avait fait à l'époque où la dernière division, D3, jouait le jeudi soir, finalement ils ont fait des poules jouant le jeudi soir et d'autre le vendredi, et finalement on se retrouve avec une majorité de club jouant le vendredi ! Ca arrange tout le monde !
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Mercredi 14 Janvier 2009 10:25

Citation de chris95 :
Nous avons été pilote dans le 95, et je peux vous dire qu'en équipe a 5 on s'est fait chiers.
Plus de double.
Plus d'ambiance.
plus de coaching.
on finit 1/2 heure plus tôt en général.
Super, les gardiens de gymnase sont contents.
POUR QUE LES EQUIPES REVIENNENT A 6.


Pour relancer un peu le sujet et avoir quelques retours des "cobayes"... pourrait on avoir quelques retours des intéressés qui ont participé à la phase de test dans le Val d'Oise.
On a notamment dans notre poule de R2, l'équipe 2 de Domont qui monte de PR. Ils jouaient à 5 en première phase, je suis sûr que ça a été super pratique quand il a fallu passer à 6 en deuxième phase... à la mi saison, les changements d'équipes, c'est génial je pense...

Merci d'avance pour vos retours.

ps: restons éveillés et vigilants pour qu'on évite de se faire entuber en fin de saison...
www.vdbtt.fr

Mercredi 04 Février 2009 15:05

Il est d'actualité de rester mobilisé !!

Les décisions risquent d'être prises prochainement !!

Arrêtons d'être des moutons, qui suivent tout et n'importe quoi, "parce que c'est le réglement" ...

Je suis personnellement contre ce système à 5 joueurs, et je pense que ce n'est pas le côté sportif qui doit être la victime de problèmes financiers ...

parce que si les gymnases ferment tôt, c'est uniquement parce que les administrations refusent de payer les gardiens et les gymnases ferment à des heures non respectueuses de nos compétitions et de notre sport !

Restons vigilant et solidaires !

"Mobilisons nous" ;-)

Vendredi 27 Février 2009 17:53

Dans le dernier bulletin de la ligue :

" Il est demandé à chaque membre de la commission sportive régionale de réfléchir pour la réunion du 2 mars prochain à d'autres réformes envisagées pour le championnat Masculin :
- R2 : passage de 6 à 5 joueurs
- R2 : redécoupage des zones
- Pré-Régionale : réfléchir aux conséquences des réformes ci-dessus pour les équipes montantes en Régionales "

On y va tout droit...

Samedi 28 Février 2009 20:25

et ils se posent pas la question des équipes de R2 qui monteront en R1 ...
de 5 a 6 joueurs ?
et l'inverse ? les équipes de R1 qui descendent en R2 ...?

on reprend les memes conneries et on recommence

au secours !! au secours !!

Dimanche 01 Mars 2009 13:26

PASSONS A LA FORMULE DU CHAMPIONNAT FEMININ! (sans les doubles)
Cela fait 16 parties donc gain de temps. Et tous les joueurs seraient contents car cela fait une partie de plus!
l'argument de la voiture reste valable car à 5 avec les affaires dans une clio... c'est très moyen voire peu possible. Tandis qu'a 4 c'est parfait!

Pour ma part, si on passe à 5 il y a de grandes chances pour que je préfère descendre de division plutôt que jouer a 5!
Play it loud!!!

Dimanche 01 Mars 2009 13:41

Et tu sacrifies les doubles ?

Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 01 Mars 2009 13:42 par JeanLooping
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Dimanche 01 Mars 2009 14:26

C'est une possibilité (même si je préférerais garder les doubles mais s'il faut les sacrifier, soit). Je préfère passer à 4 sans doubles plutot que jouer a cinq (avec ou sans doubles).

Et honnêtement, je préfère même jouer à 4 qu'à 6.

Ceci dit, on va se faire enfler comme si de rien n'était car très peu de clubs se sentent concernés. Je me demande si les gens qui vont réfléchir et prendre ces décisions ont des équipes dans les divisions concernées et auront sondés les intéressés a savoir les joueurs. Je me demande même s'ils jouent encore au ping!
Play it loud!!!
1
19
964 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes