Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

TT Master Insider - Page 4

Mardi 22 Avril 2008 12:00

Pour un jeu en défense à 2 ou 3m de la table, un rugueux est plus adapté qu'un lisse.

Pour tous les joueurs de défense loin de la table, un lisse ne présentait pas d'avantages.

Mardi 22 Avril 2008 12:12

C'est clair...

J'ai rarement vu (pour ne pas dire jamais) de joueurs défendant loin de la table avec un lisse, ou attaquant régulièrement avec comme peut le faire Neubaeur sur ses videos!

Pour ce qui est de la défense loin de la table, c'est inefficace car le lisse n'imprime pas d'effet dans la balle, donc dans le meilleur des cas, on remettrait une balle molle! donc inutile.

Mardi 22 Avril 2008 12:45

Il existe quand même des exceptions: je connais un 30 defenseur loin de la table qui a utilisé super block puis boomerang. C'est un choix qui permet (permettait) de ne pas manger au service.
- "Vous voulez un whisky? "-"Juste un doigt!" - "Vous voulez pas un whisky d'abord?"

Mardi 22 Avril 2008 13:08

Citation de xu28 :
Il existe quand même des exceptions: je connais un 30 defenseur loin de la table qui a utilisé super block puis boomerang. C'est un choix qui permet (permettait) de ne pas manger au service.

exact même si le SB n'est pas super efficace loin de la table moi cela m'arrivait de reculer avec pour casser le jeu mais bon c'est pas là où il excèle. Émoticône
"pour monter haut, il faut creuser profond"

Mardi 22 Avril 2008 13:29

Citation de tricoteur :

exact même si le SB n'est pas super efficace loin de la table moi cela m'arrivait de reculer avec pour casser le jeu mais bon c'est pas là où il excèle. Émoticône

Je faisais pareil avec mon inferno

Mardi 22 Avril 2008 14:05

Citation de xu28 :

Si on parle du même, je l'ai joué l'an dernier quand il avait le superblock ! Mais il reste une exception.

A mon avis, il doit être plus performant avec le boomerang et il le sera sûrement encore plus avec un picot moins lisse.

Mardi 22 Avril 2008 14:06

Et on peut faire pareil avec n'importe quelle plaque... même un antitop, ou juste avec le bois!
Mais il faut reconnaitre que ce n'est pas efficace. Ceux qui possédaient un lisse savent pertinemment que loin de la table, c'est point perdu dans 80% des cas.

Sinon, bien sur qu'il y a des exceptions... Je parle dans 95% des cas!
moi même j'adorais le faire, mais pas en match!

Mardi 22 Avril 2008 18:08

Un 35 de mon club a un grass devil qu'il tuilise loin de la table en défense, et j'avoue que tu lui met une balle longue a plat sa revien long tendu mais c'ets largement faisable de réattaquer comme on le souhaite par dessus.

Mardi 22 Avril 2008 19:16

Attaquer sur balles coupées avec un long, c'est bien gentil, mais encore faut-il avoir un gros pourcentage de coups qui passent en match, d'autant que ça ne permet pas de gagner le point direct. En d'autres termes, il faut une bonne maitrise. Depuis que je joue en OX je le fais très peu, trop risqué, par contre sur quelques coups ça casse l'élan de l'adversaire qui a une incertitude de plus ; il n'empêche que je préfère assurer une remise poussée.

Mardi 22 Avril 2008 19:25

Il y a moins de 2 ans, j'étais à plus de 1900 points et j'utilisais un SB en défense loin de la table (2 à 4 métres), raquette parallèle au sol pour défendre, et rares étaient les joueurs qui pouvaient faire 2 top de suite. Par contre, pour attaquer en revers, je tournais la raquette, ainsi que sur les balles molles. J'ai perfé jusqu'à 300, et maintenant, je me demande avec quoi je vais pouvoir jouer... Avez-vous des suggestions SVP ? merci pour vos avis éclairés !!!

Mardi 22 Avril 2008 20:29

En étant 30, tu dois bien maitriser ton sujet avec des gestes déjà bien rodés. Un bon PL rugueux loin de la table type Feint ou Octopus, un peu d'entrainement et je ne m'inquiterez pas à ta place.

Mardi 22 Avril 2008 21:25

dis donc rubber il fout les boules ton avatar Émoticône
"pour monter haut, il faut creuser profond"

Mardi 22 Avril 2008 21:51

Excuse moi LAPLAUD mais j'ai raté un épisode ou quoi ?
t'as un backside dans le revers maintenant ? Émoticône

Mardi 22 Avril 2008 22:50

Citation de tricoteur :
dis donc rubber il fout les boules ton avatar Émoticône

bou ! Content

Mardi 22 Avril 2008 23:22

Je reviens de mon premier entrainement avec l'Insider. Je précise que je l'ai collé sur une mousse de 0,6 pour favoriser l'attaque.
Comme sa surface le laissait prévoir, il se positionne exactement entre un lisse et un rugueux. Il se rapproche beaucoup du Crossbow mais je l'ai trouvé légèrement mieux en effets gênants et un peu plus facile en attaque, peut-être à cause de la mousse, j'ai même constaté que certaines balles zigzaguaient! L'inversion est semblable au Crossbow, c'est à dire assez faible. Les blocs passifs et actifs sont possibles mais sont toutefois moins précis qu'avec le rugueux que je viens d'utiliser pendant 15 jours (837en 0,6), il en est de même pour l'attaque. La défense coupée est possible, mais il prend quand même assez l'effet si on retourne un service au rebond.
Globalement et en ayant une vision large sur les possibilités futures, je le trouve pas mal du tout, mais je me trouve face à un dilemme, ayant décidé d'être très agressif du revers: soit garder l'Insider pour son effet de gêne qui le rend quand même efficace, soit reprendre le 837 qui est nettement plus plaisant et précis à la table (attaque et blocs), mais qui ne gêne quasiment pas.
Pour l'instant je garde l'Insider mais si un rugueux aussi agréable à la table que le 837, mais plus
gênant sort, je me laisserai sûrement tenter...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 23 Avril 2008 00:05

Tiens c'est marrant d'y mettre de la mousse..c'est vrai que l'attaque doit être amelioré!

Je te rejoins sur les aspects positifs de cet Insider en effet gênant et possibilité d'attaque ...et pour ma part, je trouve même que le contrôle est très impressionnant en bloc et poussette...pour ma première séance avec, je n'ai quasiment pas fait de faute de bloc...(bon, contre un 70 il est vrai, seul joueur présent dans mon petit club).
La prise en main est très facile, venant du Crossbow, il y a encore plus de controle...j'ai pu faire des blocs amortis assez rapidement...au niveau des possibilité de placement, ça se rapproche presque d'un mi-long...

J'ai essayé d'attaquer toutes les balles coupée en match...c'est sur que ça demande de l'entrainement mais c'est loin d'être impossible à mettre en place..il faut trouver le bon geste et le fixer..il me semble qu'il ne faut pas utiliser le poignet mais l'avant bras, avoir la raquette très ouverte qui part vers le haut, un peu comme un top rotation sur balle coupée mais au lieu de frotter avoir un impact sec vers l'avant..

en tout cas, c'est du bon matériel et quelqu'un qui se donne les moyens en s'entrainant avec ce matos pourra atteindre un bon niveau...ce qui ne sera pas mon cas bien sur...lol
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 23 Avril 2008 00:06 par eattheball
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Mercredi 23 Avril 2008 08:37

Citation de Curlspezial :

TT Master m'a informé que ceux qui ne font pas l'échange avec le crossbow pourront commander l'insider à partir de cette semaine.

Toujour pas de possibilité d'achat Émoticône

Mercredi 23 Avril 2008 09:21

Premier entrainement hier avec l'Insider en Ox et donc premières impressions (je rappelle que je suis passé de l'Inferno au Crossbow les 2 en 0x)

L'Insider est assez proche du Crossbow et se situe effectivement entre les lisses et les rugueux comme le signale Gilles71.
C'est un picot avec un touché assez sec comme les anciens lisses (type superblock).
je le trouve d'ailleurs un peu plus dur que le Crossbow mais c'est peut être du au fait qu'il est neuf.

Comme pour le Crossbow, la prise en main pour ceux qui viennent d'un lisse n'est pas complétement à revoir. Le bloc est assez facile à faire sur top frappé ou top rotation, il est juste un peu plus long. Par contre niveau effet gênant c'est faible, ca se rapproche plus d'un rugueux.

Points positifs :
- facilité de prise en main en venant d'un lisse
- possibilité de bloc
- attaque plus facile qu'avec un lisse
- bon controle

Points "négatifs" :

- ca ne gêne pas beaucoup en passif, picoteux va falloir s'y faire Clin d'oeil

Ce PL me semble actuellement (avec le Crossbow), le meilleur choix de repli pour ceux qui utilisaient un SuperBlock, un Inferno ou un Monster. En terme de vitesse c'est d'ailleurs à celui ci qu'il ressemble le plus.

Pour ceux qui utilisaient un Bamboo, je pense qu'ils vont trouver ce PL un peu "dur" en terme de touché.

Mercredi 23 Avril 2008 10:03

Derf, l'a tu testé en défense coupé ?

Mercredi 23 Avril 2008 10:10

Citation de tiptapetsupertop :
Derf, l'a tu testé en défense coupé ?

Un peu, ca offre pas mal de controle on ramène pas mal, mais les picots étant assez dur on gêne moins qu'avec un P1R
3
11
1630 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements