Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

TT Master Insider - Page 3

Samedi 19 Avril 2008 16:14

Même avec cette plaque Picot1962, tu ne pourras pas me passer. Émoticône
je vends des chemisettes de ping sur ebay. ALLEZ VOIR

Samedi 19 Avril 2008 16:22

On parle de ping, Max, pas de cuisine !

Samedi 19 Avril 2008 16:28

Ta pelle n'aura plus aucun effet sur Regdan. Émoticône
je vends des chemisettes de ping sur ebay. ALLEZ VOIR

Samedi 19 Avril 2008 17:39

Merci Halflive . Émoticône

Samedi 19 Avril 2008 23:11

Citation de Curlspezial :
Je fais un petit hors sujet, mais j'ai contacté l'agent Joola pour la France concernant les revêtements Shark et Orca, figurant sur la liste 29A de l'ITTF et qui sont notés comme "OUT". Alors, long, mi-long ou court, il faut attendre sa réponse que je devrais avoir la semaine prochaine. Il m'a dit également indiqué que Joola travaillait fort sur le développement d'une nouvelle gamme de picots longs pour remplacer le Fakir et le Razor (ce que m'a d'ailleurs dit un revendeur de ping il y a 2 mois).

Ces picots devraient être dispos au plus tôt en juin/juillet (ou plus tard), c'est à dire après la sortie de la liste 29B, qui vaudra pour toute la saison 2008-2009. La question est donc de savoir si on va encore assister à des suppressions de picots longs (Insider par exemple qui a l'air de se situer en rugueux et lisse) ou si certains vont réapparaître (crossbow de TT Master)

Intéressant, mais les PL sur lesquels ils travaillent sont-ils les Shark et Orca ou d'autres qui sortiront encore plus tard, après le début de saison et feront l'objet d'une homologation ultérieure? Quoiqu'il en soit je pense que Joola est la marque "généraliste" qui, par tradition, risque de sortir les PL les plus intéressants parmi toutes les grandes marques (TSP a l'air de dormir..)
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 19 Avril 2008 23:14 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 21 Avril 2008 12:09

J'ai aussi reçu l'insider en remplacement de mon Crossbow. Je vais le tester demain soir !
Je vous en donnerai mes première impression mercredi prochain !

Lundi 21 Avril 2008 13:49

Vous le commandez ou ?

Lundi 21 Avril 2008 13:52

Citation de teugos :
Vous le commandez ou ?

chez TTmaster

Mais pour l'instant seul ceux qui avaient un Crossbow peuvent l'avoir en remplacement du Crossbow justement.
Les autres devront attendre un peu ...

Lundi 21 Avril 2008 14:05

Citation de tiptapetsupertop :
Citation de teugos :
Vous le commandez ou ?

chez TTmaster

Mais pour l'instant seul ceux qui avaient un Crossbow peuvent l'avoir en remplacement du Crossbow justement.
Les autres devront attendre un peu ...

TT Master m'a informé que ceux qui ne font pas l'échange avec le crossbow pourront commander l'insider à partir de cette semaine.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Lundi 21 Avril 2008 14:10

Bonne nouvelle ça.

Lundi 21 Avril 2008 22:16

Je suis comme Gilles71 sur les picots TT master: j'ai peur d'une mauvaise surprise à court ou moiyen terme.

Mardi 22 Avril 2008 10:00

Citation de halflive :
Désolé pour le retard mais à Proville le vendredi soir il y a entrainement et l'after

fatiguant... Émoticône

j'ai testé hier soir insider et octopuss sur joueur régulier de niveaux différents (70-25)

L'insider est pour moi équivalent à crossbow et n'apporte rien de nouveau sinon une homologation.

Picot facile à utiliser très polyvalent (c'est ce qui me plait ) assez bon partout quelque soit le type de jeu et j'ai vraiment essayé bcp de gestes techniques (bloc passif bloc coupé, défense 3m , petit jeu à la table, attaque faux top... )==> RAS tout passe bien mais je reste quand même sur ma faim car pas de point fort.
Ma 2ème heure d' entrainement a été une révélation pour moi (13.99 euros suite bon de réduction) un peu d'acétone pour passer en 0x au lieu de 1.1mm et la je ne dis qu'une chose :

Émoticône Émoticône JOOLA OCTOPUSS

J'ai trouvé mon nouveau picot désolé messieurs mais pour moi et mon type de jeu il n'y a pas photo.

Je n'ai pas pu resister au fait de tester l'Insider et je juis allé à la salle hier soir ! Je l'ai collé avec du double face sur mon Flytec CBC3. Je suis d'accord en tout point avec le jugement de halflive mais, là où je me diffère de lui, c'est que j'estime que son point fort tient en son extrême polyvalence. En effet, tous les coups que l'on peut traditionnellement faire avec un picot long (défense loin de la table, bloc à la table, poussettte active, frappe en faux top) s'effectuent très facilement et avec un contrôle extraordinaire.
Il y a encore un mois, je jouais avec un Inferno Ox avant de passer pour une brève période au Crossbow. Il me semble évident que cette nouvelle génération de PL possède un potentiel d'effets gênants moindre mais en contrepartie leur polyvalence et leur contrôle s'en trouvent enormément renforcés. Cela nous forcera à adopter une style de jeu plus agressif et à devoir assurer des échanges plus longs. L'un dans l'autre, a plus ou moins long terme, cela ne changera pas grand chose et je pense qu'un joueur PL qui maîtrise bien son revêtement restera toujours un adversaire difficile à jouer.

Pour moi, après seulement un essai, il n'y a pas photo : l'insider de TTmaster sera mon picot long pour la prochaine saison !

Je croise les doigts maintenant pour que l'ITTF maintienne son homologation !

Mardi 22 Avril 2008 10:05

[quote="ben hoitIl y a encore un mois, je jouais avec un Inferno Ox

Le comparatif avec l'inferno m'interesse beaucoup Émoticône

Juste au niveau des différences de vitesses et de trajectoire de balles (plus tendues ou en cloches)

Mardi 22 Avril 2008 10:42

J'ai pas joué longtemps avec un lisse comme le Bamboo avant d'aller au Crossbow mais j'arrive bcp plus à rentabiliser l'effet de gène du Crossbow et donc surement de l'insider..
Avec une bonne gestuelle, on peut je pense en tirait quelque chose de pas mal..

Je pense que ma stratégie avec ce PL sera: l'attaque systématique sur les balles coupées de l'adversaire et sur top un bon geste amorti finissant vers le bas qui rend un balle relativement coupée et avec une trajectoire désagréable pour l'adversaire..

la possibilité d'attaque très aisée vient, plus que compenser, la baisse de flottement de la balle...car si l'on attaque assez fort et long toutes les poussettes de l'adversaire, celui-ci se retrouve encore davantage oppressé, qu'avec une balle de SB flottante et difficile à lire mais lente..

donc je conseille aux utilisateurs de l'insider... 1/4h de démarrage sur balle coupée par entrainement durant les premières séances, histoire d'automatiser ce coup!!!
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Mardi 22 Avril 2008 11:16

C'est intéressant eattheball ton analyse mais souvent mes adversaires qui savent jouer les PL, evitent justement les balles coupées pour empécher les contres-attaques agréssives.
Alors, quant est il avec l'insider (ou le crossbow) de l'attaque sur balles molles ou liftées ? est ce que c'est plus facile qu'avec les anciens neubauer ?

Mardi 22 Avril 2008 11:17

Pour le bloc passif vous conseilleriez lequel, l'insider ou l'octopus et pourquoi ? Y a tout de meme possibilités de retour plus ou moins genant par l'un ou l'autre des picots longs ?

Mardi 22 Avril 2008 11:45

eatheball, il faut aussi prendre en compte que tu viens d'un bamboo qui est un PL beaucoup moins lisse que le superblock.

J'ai joué une bonne dizaine d'années avec le bamboo, avant de me mettre au superblock et la différence avec celui-ci est considérable en terme de lenteur et de retours gênants.

L'écart à combler avec les nouveaux picots en est d'autant plus grand ...

Mardi 22 Avril 2008 11:46

Très intéressante ton analyse Eatheball . Thks .

Mardi 22 Avril 2008 11:51

Citation de tiptapetsupertop :
[quote="ben hoitIl y a encore un mois, je jouais avec un Inferno Ox

Le comparatif avec l'inferno m'interesse beaucoup Émoticône

Juste au niveau des différences de vitesses et de trajectoire de balles (plus tendues ou en cloches)

A mon avis les vitesses de l'inferno sont sensiblement les mêmes (mon inferno Ox était collé sur une gatien Allround de chez Yasaka et mon insider est collé sur un Flytec CBC3 : cela peut avoir une incidence sur la vitesse du PL).
Les trajectoires des balles pour le jeu à la table me semble plus tendue dans le sens ou la balle à moins tendance à s'affaler une fois le filet franchit ; ce qui gêne moins l'adversaire.
Pour le jeu en défense à 2 ou 3 mètres de la table, j'avais énormément de difficulté avec l'Inferno et je faisais beaucoup de fautes sur les retours de top. Avec l'Insider, je n'ai fais aucune faute hier sur ce genre de coups. La balle revient coupée et tendue au raz du filet et retombe bien une fois le filet franchit !

De plus, je vais suivre le conseil de eattheball et m'entraîner à la frappe sur balle coupée (geste qui était beaucoup moins sûr avec l'Inferno).

Mardi 22 Avril 2008 11:54

Citation de ben hoit :

Pour le jeu en défense à 2 ou 3 mètres de la table, j'avais énormément de difficulté avec l'Inferno et je faisais beaucoup de fautes sur les retours de top. Avec l'Insider, je n'ai fais aucune faute hier sur ce genre de coups. La balle revient coupée et tendue au raz du filet et retombe bien une fois le filet franchit !

Voilà une bonne nouvelle Émoticône
3
11
1630 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements