Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de xu28

Messages de xu28

Jeudi 25 Juin 2015 22:41

Citation de Gilles71 :
Citation de CowBoy210 :
Je continue mon entraînement avec le sternenfall :
Remises de services plus contrôlés qu'avec l'Agenda, car rasants.
C'est appreciable pour fermer le jeu.
Petit jeu plus maitrisé, ( mes adversaire disent que je m'amuse dans le ptit jeu...)
Le controle directionnel est largement meilleur qu'avec l'Agenda, dans le petit jeu c'est flagrant.
On peut alterner bloc actif ou chop-bloc facilement.
Encore du travail en touche de balle à faire avant de gérer la prise d'initiative et la claque.

Ce picot est cohérent avec le jeu de table, c'est évident.



Entièrement d'accord avec toi.

Le seul bémol que j'y mettrais, c'est que son rejet bas nécessite un bois qui ne rejette pas également bas, pour éviter les fautes de filet.
C'est cela qui, pour l'instant et sous réserve d'une bonne efficacité en compète m'a fait lui préférer l'Agenda sur mon bois qui rejette bas, mais que je tiens à conserver.

Mais l'Agenda requiert plus de vigilance que le Sternenfall car il délivre à l'adversaire une balle plus haute et plus longue, plus facile à attaquer.


Mais l'Agenda requiert plus de vigilance que le Sternenfall car il délivre à l'adversaire une balle plus haute et plus longue, plus facile à attaquer.


J'ai essayé trois heures la combinaison 980-Sternenfall sur le revers. Venant d'un Bulldog-Agenda et auparavant d'un Bulldog-Dornenglanz, j'ai pu m'adapter assez vite et la plupart de mes adversaires ont trouvé cette combinaison très gênante car la balle engendrée est très plongeante, ce qui donne beaucoup de possibilités de frappe coup droit sur retour adverse.
Effectivement, le rejet bas m'a fait faire pas mal de fautes de filet au retour de service (service bombe surtout où la relative lenteur du 980 fait que mettre juste la raquette en opposition n'est plus suffisant) et sur balle très coupées. La solution possible à ces deux petits soucis consistera pour moi à adopter une position d'attente un peu plus côté revers de manière à pouvoir effectuer éventuellement un geste de "pioche" revers face à la balle sur balles bien coupées et à pouvoir être plus actif car mieux placé sur service bombe. Peut-être es-tu aussi dans ce cas, Gilles.
Le 980 avec un Véga Asia sur le coup droit m'autorise enfin l'enchaînement "top rotation puis frappe", que j'étais bien souvent incapable de réaliser avec le Bulldog, obnubilé que j'étais par la gêne que pouvait procurer mon picot avec ce bois finalement trop rapide pour moi.
- "Vous voulez un whisky? "-"Juste un doigt!" - "Vous voulez pas un whisky d'abord?"

Mercredi 04 Février 2015 13:17

Citation de Dom-Dom :
Ce n'est pas le picot miracle, moins de gêne que d'autres certainement mais suivant son jeu et le bois avec lequel on joue c'est pas mal du tout, mais attention à ne pas tomber dans la facilité, ce picot ne joue pas tout seul, il faut adapter son jeu pour avoir les meilleurs résultats. Mais depuis un certain temps et beaucoup de tests, celui-ci me va pas trop mal. A continuer de s'entrainer avec pour voir si il va remplacer mon DG.

Complètement d'accord avec toi: wait and see. Le but, je pense, pour ceux qui sont rodés au Dornenglanz, sera d'obtenir plus de variations avec l'Agenda (en bloc principalement) et d'être performant dans l'un des deux domaines suivants, voire les deux: l'attaque et le chop (pour ce dernier, il faudra des jambes). J'avoue que je suis bluffé par la facilité d'attaque de ce picot par rapport au Dornenglanz dont la relative sécheresse pardonne moins. A voir également la façon dont l'Agenda va vieillir. On sera fixés dans quelques mois.
- "Vous voulez un whisky? "-"Juste un doigt!" - "Vous voulez pas un whisky d'abord?"

Jeudi 22 Janvier 2015 07:56

Test rapide d'un ox rouge hier soir sur bois Bulldog: une facilité de prise en main incroyable, normal vu que je joue habituellement sur Dornenglanz.
L'Agenda est plus lent, la sensation est plus "cotonneuse", moins sèche et on sent mieux la balle je trouve.
La défense choppée me semble plus facile à mettre sur la table car les picots catapultent la balle plus facilement.
A bois identique, il rejette beaucoup plus haut que le Dornenglanz, les blocs passifs sont moins gênants car plus hauts et moins tendus.
Maintenant, la comparaison est certainement un peu faussée car mon Dornenglanz n'est pas neuf(il va sur son dixième mois).
Je continue donc avec le Dornenglanz et je mets de côté l'Agenda pour la fin de saison.
- "Vous voulez un whisky? "-"Juste un doigt!" - "Vous voulez pas un whisky d'abord?"

Mercredi 07 Janvier 2015 12:42

Citation de dudulemuse :
aprés avoir detesté le dornenglanz en noir ox à l'époque,aucune sensation il prenait trop l'effet,
je me suis decidé de le tenter cette fois en rouge....je le deteste encore plus pour sa fragilité....2 picots en moins en 3 seances ! dommage car il me donnait entiére satisfaction cette fois ci,à la table tout est facile avec,et en étant agressif la balle n'a quasiment aucun rebond
pour ceux qui ont commandé récement un dg vous avez eu également ce genre de probléme?car je pensais qu'il avait un peu revisé la solidité du picot mais il n'en est rien !
Je n'ai pas commandé récemment, car j'ai le mien depuis mai 2014. Il est rouge en ox et collé à la colle avec voc. J'ai beaucoup de chance: je n'ai pas encore perdu un picot. Et pourtant, j'attaque de plus en plus avec. Va comprendre...
- "Vous voulez un whisky? "-"Juste un doigt!" - "Vous voulez pas un whisky d'abord?"

Jeudi 21 Août 2014 22:31

J'oubliais:
La parole vient du manque. (Claude Allione)
- "Vous voulez un whisky? "-"Juste un doigt!" - "Vous voulez pas un whisky d'abord?"

Jeudi 21 Août 2014 22:28

Quelques phrases ramassées de ci de là:
Notre personnalité sociale est une création de la pensée des autres.
Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnait.
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
C’est pas parce qu’il y a écrit Bénédictine sur la cuvette des chiottes que c’en est.
Dans les Berezina, point de bassesse, point de compromis... Le Mépris !
Comme disait mon grand-père, il y a deux formes de respect et seulement deux : l’admiration & la crainte.
Choisir, c’est renoncer
Et celle-ci tellement vraie:
Oignez, on vous poindra; poignez, on vous oindra.
- "Vous voulez un whisky? "-"Juste un doigt!" - "Vous voulez pas un whisky d'abord?"

Vendredi 13 Juin 2014 23:08

Le Hallmark Original. Cela fait quelques années maintenant, mais je commence seulement à m'en remettre!
- "Vous voulez un whisky? "-"Juste un doigt!" - "Vous voulez pas un whisky d'abord?"

Jeudi 12 Juin 2014 12:48

Finalement, je vote pour le piranja avec lequel je vais continuer de m'entrainer jusqu' à la rentrée. Je n'ai apparemment pas la gestuelle pour gêner avec le GDT, et de toutes manières, je le trouve vraiment trop rapide avec le firewall+ ou le bulldog. Je vais donc passer une annonce pour le vendre (il est rouge) ou l' échanger contre un piranja noir.
- "Vous voulez un whisky? "-"Juste un doigt!" - "Vous voulez pas un whisky d'abord?"

Vendredi 06 Juin 2014 07:51

OK, on va retester la semaine prochaine.
- "Vous voulez un whisky? "-"Juste un doigt!" - "Vous voulez pas un whisky d'abord?"

Vendredi 06 Juin 2014 00:26

Bonjour,
Je teste depuis peu le piranja (5 ou 6 entrainements) et le gdt (un seul entrainement pour l'instant) tous deux en ox rouge sur bulldog. J'ai eu l'impression de ne gêner personne avec le gdt: sa rapidité fait que le rythme des échanges reste comparable à celui d'un backside et ne surprend pas. Pas de flottement particulier de la balle non plus...J'avoue que je ne comprends pas. Je vais le tester sur les autres bois que je possède (un firewall et un t11+), avant de voter pour l'un ou l'autre , mais ça me semble mal parti pour le gdt.
- "Vous voulez un whisky? "-"Juste un doigt!" - "Vous voulez pas un whisky d'abord?"

Samedi 14 Avril 2012 12:20

Tout est dans le titre... Quelques précisions cependant:
Comme certains, je vais profiter de cette longue trêve pour faire quelques essais, notamment un RITC 799 1,5 sur mon coup droit car de récents problèmes de dos m'amènent à calmer mon jeu en top spin. Jouant avec un xiying en revers, va se poser le problème de l'efficacité au service (j'ai une gamme plutôt variée de services a effets avec mon sriver).
Projetant donc de jouer avec deux revêtements peu adhérents, comment servir de façon à ne pas me faire allumer, comment surprendre, y a-t-il des services types correspondant à un schéma de jeu avec soft?
Merci d'avance pour vos suggestions.
- "Vous voulez un whisky? "-"Juste un doigt!" - "Vous voulez pas un whisky d'abord?"

Lundi 27 Février 2012 19:29

D'accord avec tom78, il faut que tu t'entraines à faire des balles agressives, bien tendues sur balles molles, même si cela entrainera forcément un certain déchet au début. Prise de balle au sommet du rebond (pas si facile que ça sur balle molle courte qui s'écrase). Si balle sortante courte, tourner la raquette sinon c'est la punition.
Etant confronté au même problème que toi, je m'entraine depuis peu de cette manière: début d'échange en service mou, puis alternance poussettes agressives du picot revers/top tranquille (mou ou pas selon la balle reçue) du backside revers. Le but étant de ne pas prendre de risque quand je tourne mais de proposer des balles de consistances différentes une fois sur deux afin de provoquer la balle facile voire l'erreur du partenaire d'entrainement.
Pivoter peut être intéressant, mais pas systématiquement car on s'expose de trop au bloc adverse.
- "Vous voulez un whisky? "-"Juste un doigt!" - "Vous voulez pas un whisky d'abord?"

Jeudi 16 Février 2012 12:58

Moi, c'est bave de crapeau étalée avec les doigts et essuyage de raquette sur le short. Question de génération Émoticône
- "Vous voulez un whisky? "-"Juste un doigt!" - "Vous voulez pas un whisky d'abord?"

Mercredi 08 Février 2012 21:00

C'est un peu la loterie:
J'ai 2 concaves, l'un fait 74g, l'autre 68g.Peut-être est-ce une question d'hygrométrie?
- "Vous voulez un whisky? "-"Juste un doigt!" - "Vous voulez pas un whisky d'abord?"

Lundi 23 Janvier 2012 20:57

Citation de PASQUALITO :
pas trop de pb de contrôle avec le picot long ? ( t11+)

Bien au contraire, et c'est assez incompréhensible, mais je ne m'en plains pas!
Cela dit, difficile de trouver plus lent qu'un 979 bien rôdé...
- "Vous voulez un whisky? "-"Juste un doigt!" - "Vous voulez pas un whisky d'abord?"

Lundi 23 Janvier 2012 12:42

Le mien fait 74 g. Je ne l'ai trouvé qu'en manche concave. Moi qui ne joue qu'avec des manches droits, j'ai été gêné pendant 2 petites séances (le manche est relativement court et du fait de la sensation de poids un peu plus en tête par rapport à mon bois habituel, j'ai eu droit à quelques tranches). Mais rien de méchant, c'est maintenant réglé.
Je ne peux te donner d'avis par rapport au T11 car je ne l'ai jamais essayé.
- "Vous voulez un whisky? "-"Juste un doigt!" - "Vous voulez pas un whisky d'abord?"

Dimanche 22 Janvier 2012 20:16

Citation de dobardman :
mmmh eacheng avec les frais de ports doit faire 23/24 je suis pas sur que ce soit très rentable surtout si je dois te l'envoyer après

En effet, surtout si, vu leur grande capacité de communication, ils t'envoient un T-11 pour un T-11+!
Je pense qu'il est plus sage pour l'instant de commander chez tt-store même si cela coûte plus cher.
Ca a aussi marché très bien ce week-end avec le T-11+. C'est vraiment une belle trouvaille ce bois.
- "Vous voulez un whisky? "-"Juste un doigt!" - "Vous voulez pas un whisky d'abord?"

Samedi 21 Janvier 2012 17:54

Ok, j'attends de tes nouvelles...

Citation de PASQUALITO :
si on veut un t11+ on fait comment ? ( je trouve le t11 un poil trop rapide..)

En réponse à ta question Pasqualito, voici le message que m'a adressé un revendeur qui vend des T-11 qui sont en réalité des T-11+:

Dear Christophe,

Thank you very much for your interest in our TT store.
The blade that we have in stock is really T-11+. I have made the photos personally and they are correct.
I myself use the same blade when I am playing Content
We have started the online store recently and I am constantly updating it.

If you decide to buy it you will receive an additional mini blade as a present from us!

If you have any other questions or advices please feel free to contact me!


--
Stanislav Dundekov
Sales Manager
www.tt-store.eu
- "Vous voulez un whisky? "-"Juste un doigt!" - "Vous voulez pas un whisky d'abord?"

Vendredi 20 Janvier 2012 12:56

Citation de dobardman :
j'ai peut être une idée, tu le veux vraiment ce bois?

Je vais le tester en match par équipes ce week-end et continuer à m'entrainer avec la semaine prochaine avant de décider d'en acheter un deuxième.
Je te remercie d'avoir pensé à moi. C'est quoi ton idée?
J'ai peut-être une piste "T-11+" pas trop chère avec un revendeur sur le net, je vous tiens au courant...
- "Vous voulez un whisky? "-"Juste un doigt!" - "Vous voulez pas un whisky d'abord?"

Jeudi 19 Janvier 2012 12:22

J'ai contacté mon vendeur sur e-bay, qui m'a répondu qu'il n'avait plus de T11+.
Quand à eacheng.net, ils ne comprennent rien, ou plûtot, je pense qu'il ne" veulent pas comprendre...
Tiens-nous au courant Dobardman si jamais tu trouves un revendeur bon marché!
- "Vous voulez un whisky? "-"Juste un doigt!" - "Vous voulez pas un whisky d'abord?"
488 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de xu28

Résolu