Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de rookie

Messages de rookie

Vendredi 13 Juin 2008 23:35

Franchement pour décrire le gorilla... j'utiliserais deux mots: injouable et arnaque!

Vendredi 13 Juin 2008 23:28

Franchement, j'ai bien fait de me méfier... honnêtement, c'est vraiment n'imp... autant j'aime pas le phoenix, et d'autres picots, autant là, je trouve que c'est du foutage de gueule. Même avec une raquette loisir lisse je joue mieux qu'avec le gorilla! Et en plus la plaque semble super fragile... attention au décollage.

Première impression: rapide. Je me dis, ok ,on va amortir. Et bien non, c'est injouable. Soit la balle sort, soit elle tombe de mon coté! J'ai essayé de laisser venir la balle a moi, et de ne pas faire de geste, de laisser la balle rebondir... mais sans succès. Nous sommes quatre a avoir essayé cette plaque: N°250 (avec backsides) / 25 (boomerang)/ 30 (P1-R) / 35 (boomerang). Et nous sommes tous du même avis! C'est injouable. Le seul a avoir réussi a remettre plus de trois balles sur la table est le 30 qui est un défenseur a la base avec un P1-R.

Et vendre un tel revêtement a ce prix... c'est fou!

Vendredi 13 Juin 2008 22:52

Citation de picot1962 :
Et ben on va attendre tes impression sur le Gorilla!!
Moi aussi, ça devrait se jouer entre le Gorilla et le Mirage

Alors, j'ai essayé hier le gorilla d'un coéquipier... Et je trouve que c'est la plus grosse arnaque de l'année!

il a déboursé environ 50€ pour la commander: 46€+port. Et au bout de quelques minutes, il l'a laissé au club afin que d'autres la testent ou afin que l'entraineur la revende. Je l'ai essayé, et dés le rebond on sent que c'est rapide.

Ensuite, dans le jeu... c'est rapide, et surtout insensible aux effets, une vraie patinoire... du coup, dés que l'inclinaison est pas parfaite, la balle sort, ou tombe largement avant le filet. Après quelques balles, on voit qu'il est légèrement gênant, mais je fais plus de fautes que de points. Bref, très mauvaise expérience, et je ne me donnerai même aps la peine de la tester une seconde fois. Je n'ai pu ni bloquer ni remettre un service trois fois de suite.

Nous faire patienter en nous faisant miroiter les revêtements miracles et nous sortir des merdes comme ça... franchement bravo! Surtout vu le prix, je plains les gens qui l'achèteront! Par contre, je félicite Neubauer pour son savoir commercial... car arriver a faire un tel buzz et vendre comme des petits pains de tels revêtements au point d'etre en rupture quasi systematiquement! chapeau!!!

Jeudi 12 Juin 2008 12:32

pour redire tout ce qui a été dit ici?

Mercredi 11 Juin 2008 23:59

ok, et comment tu verras sur la liste si le mec a collé deux minutes avant avec de la colle rapide (ce qui sera normalement interdit)?

Mercredi 11 Juin 2008 23:42

Colis posté cet après midi... donc je devrais avoir ça en fin de semaine.
J'établirai le planning ce weekend si tout se passe comme prévu!

Manquera le Grass Flex 0x qui connait des retards de disponibilité.

Bref, je vous tiens au courant.

Mercredi 11 Juin 2008 23:35

MDR
Comme quoi, on peut faire dire ce qu'on veut aux votes!

Mercredi 11 Juin 2008 23:30

Son seul défaut pour moi est que son insensibilité aux effets, se traduit par une balle molle dans 90% des cas. Et a partir d'un certain niveau, la moindre erreur se paye cash. il sera impossible de se cacher derrière la plaque comme c'était parfois le cas avec un lisse en attendant que l'adversaire fasse la faute!

Mercredi 11 Juin 2008 23:16

Colis posté cet après midi... donc je devrais avoir ça en fin de semaine.
J'établirai le planning ce weekend si tout se passe comme prévu!

Manquera le Grass Flex 0x qui connait des retards de disponibilité.

Bref, je vous tiens au courant.

Mercredi 11 Juin 2008 23:09

J'ai re-testé un peu le mirage et le phoenix cet après midi. Le phoenix ne me plait vraiment pas du fait qu'il soit rapide et prenne les effets. Mais il plait visiblement à d'autres. Je ne sais pas réellement pourquoi mais il plait... Je lui donnerait sa dernière chance mardi prochain lors de tests poussés

Pour revenir au mirage. Son principal point fort est la remise de service et le bloc des tops rotation. Au niveau de la remisse des frappes, c'est très compliqué.
J'arrive facilement a remiser court sur tous types de service.
Et les blocs, j'arrive a bien bloquer, mais c'est souvent long. Pour bloquer court, il faut vraiment adapter son geste, mais cela reste possible. Vous ne pourrez pas bloquer court sur un top très puissant, il va de soi. Mais sur des tops plus lents, c'est très jouable, et gênant d'ailleurs.
Je l'ai testé en regul sur des tops, et je suis assez satisfait de mon taux de réussite, par contre aux dires du relanceur, la balle est un peu gênante, mais il tope facilement plus de 5 fois sans aucun pb.
Dans le jeu court et les poussettes, c'est pas trop dur, mais le geste est bizarre.
Et en défense loin de la table, la balle est coupée... pas énormément, mais assez pour que le joueur la mette dans le filet 1 fois sur 3 des la première balle, et 2 fois sur 3, lors des deux suivantes, ou alors il redonne une balle facile sur laquelle je finis le point en CD.
J'ai pas trop testé l'attaque avec, mais le peu de fois ou j'ai attaqué, assez gentiment, il a fait la faute.

Bilan de la session: une plaque qui est intéressante. Je dirai pas révolutionnaire car encore une fois c'est ce qu'on va en faire qui va décider si elle est efficace ou non. Mais elle offre des possibilités certaines qui si bien maitrisées peuvent casser un peu les pieds a pas mal de joueurs. Elle remplit mes critères: lente, peu adhérente, efficace en bloc et retour de service. Elle à ma préférence pour l'instant par rapport à ces revêtements là (par ordre de préférence):
- Friendship 755
- Friendship 837
- Tibhar Grass DTecs
- Double Fish 1615
- Hallmark Phoenix
- Dawei 388 D1
- Dawei Saviga 5

Mercredi 11 Juin 2008 12:34

Je vois que tu t'es fait de nouveaux amis pendant que je te répondais...
Franchement, va a la pêche aux infos et repasse parce que, là, t'as trop de monde a dos.

Mercredi 11 Juin 2008 12:32

Allez, deux petits points de gros désaccord: tu soutiens celle qui te plait au détriment du bons sens et de l'intérêt commun.

Citation de Big - - - - - :
Citation de Rookie :
Là, moi je trouve que tu cherches à nous le faire passer comme meilleure solution. Le débat aurait pu avoir lieu si présenté d'une autre manière. De toute façon, il n'est pas d'actualité.

Oui, faudra attendre 2009/2010. Je n' ai pas dit non plus que c' était LA meilleure solution, j' ai toujours été ouvert à d' autres propositions ; mais j' ai soutenu celle qui me plaisait, c' est tout.

De telles discussions sont intéressantes. Mais au vu de ce que j'ai lu juste dessous, je maintiens que tu veux nous faire adopter cette version. J'aimerais bien jouer a 4 en Reg... mais je sais que c'est pas possible actuellement et que ça irait a l'encontre de l'intérêt commun, bien que la formule a 4 n'ait que des avantages!

Citation de Big - - - - - :
Citation de Rookie :
Bref, ce sujet est "inutile" dans le sens où les classements ne changeront pas. Et encore moins pour un indice. La fédé a tout fait pour qu'on abandonne les anciens classements et ne parler que de points, ce serait con de se trahir et introduire un nouveau système de noms pour les points !

Excuse-moi mais j' ai le droit quand même de ne pas être d' accord avec ce que tu dis là. Je pense que beaucoup de pongistes (et je ne dis pas tout le monde ni une majorité ...) ont "besoin" de se référer à un classement. Je maintiens ma position là-dessus. Toi aussi tu affirmes des trucs sans certitude quand tu dis que les classements ne changeront pas ! Qu' est-ce qui te permet d' affirmer cela ? Bref, on attendra 2009/2010. Je serai peut-être déçu mais peut-être pas ... on verra bien.

Au contraire de certains j'évite d'avancer des arguments infondés. Le nom des classements ne changera pas!

Ensuite pour ce qui est des repères... comment veux tu que les gens en aient si tu changes leurs repères? actuellement les classements sont bien balisés, et il est facile de s'y référer. Tu veux changer une appellation par la remplacer par une autre... qui ne change absolument rien en soi, si ce n'est que ça va obliger a s'habituer a ces nouveaux noms.
C'est comme lorsque tu parles de tennis de table à un footeux... il va te dire: "ah, oui, du ping pong!" Là, tu dis 1550, et je pense 40.

Mercredi 11 Juin 2008 11:49

Et concernant les classements hommes femmes, plutôt que de se lancer dans des hypothèses... envoie un mail aux responsable des classements pour savoir ou cela en est: étude ou application?

Car sinon, ce sera la foire aux propositions alors qu'ils ont peut être déjà arrêté leur décision.

Mercredi 11 Juin 2008 11:45

Alors bien que je me tape de votre contentieux... vous vous êtes rendus tous les deux ridicules car tout ce que tu dis a perdu toute crédibilité du fait de l'inexactitude des arguments que tu avances. Et lui, parce qu'il semble avoir une dent contre toi.

Citation de Peric :
Je ne m'arrête pas là parce que les inexactitudes ne sont pas involontaires

Sérieusement, parfois tu sors des trucs... un truc parmi tant d'autres: le fait que le classement ait disparu de la licence. (tu l'as répété plein de fois)

Citation de Statman à Peric :
Peric, ton obsession pour Big devient pénible

Et toi ton obsession à vouloir montrer que c'est la meilleure solution (et qu'elle vient de toi), est passable.

Citation de Statman à Peric :
Il cherche pas à "fourguer" ses tranches comme tu dis, il propose un système, bon ou pas bon (perso je le trouve inutile mais bon...), je vois pas ou il cherche à se mettre en valeur, et proposer un système n'est pas de la manipulation

Là, moi je trouve que tu cherches a nous le faire passer comme meilleure solution. Le débat aurait pu avoir lieu si présenté d'une autre manière. De toute façon, il n'est pas d'actualité.

Citation de Statman à Peric :
Je devrais peut être pas m'en mêler, mais je suis un lecteur intéressé par le sujet indiqué dans le titre, et tu pollues ma lecture.

Je suis aussi un lecteur intéressé, et voir annoncé un truc hypothétique comme certain est médiocre.

Bref, ce sujet est "inutile" dans le sens où les classements ne changeront pas. Et encore moins pour un indice. La fédé a tout fait pour qu'on abandonne les anciens classements et ne parler que de points, ce serait con de se trahir et introduire un nouveau système de noms pour les points!

indice ou 25 = nom pour les points. A quoi bon le changer alors que seuls les points servent lors des compétitions? (pour le public? pour passer a la télévision?)
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 11 Juin 2008 11:58 par rookie

Mardi 10 Juin 2008 23:45

Citation de hervek :
ça risque de ne pas trop te convenir alors car le JO Platin soft est plus dur que le bryce fx !

pas sur...

Mardi 10 Juin 2008 23:44

De brèves news:
Je n'ai pu faire l'entrainement prévu, mais plutôt un match face a un 25 (attaquant dynamique, avec jeu a base de top rotation) un poil plus fort que moi.

En retour de service, c'est pas trop mal car peu de difficultés, mais la moindre erreur d'orientation se paye cash. Les remises étant molles, il faut jouer sur le placement latéral et en longueur pour gêner.

Dans le petit jeu, en poussette, c'est vraiment pas mal car les poussettes sont bien tendues et gênantes, par contre, idem, il faut vraiment faire attention au geste sinon, c'est dans le bas du filet.

Et en attaque... j'attaque pas ou trop peu en revers car je ne maitrise aps la frappe! Mais le fait de porter les balles peut être très déconcertant.

Bilan: je ne suis vraiment pas convaincu car le joueur arrive a se régler rapidement, et il n'y a aucune gêne en soi. Par contre la lenteur et les différentes possibilités, en font pour l'instant la meilleure alternative possible à mon boomerang (jeu d'opposition a la table). C'est le seul atout de ce revêtement: bien que pas du tout gênant en soi, il offre une panoplie de coups qui bien distillés a bien ennuyé mon adversaire. Je continue de persévérer en attendant de pouvoir comparer avec le gorilla en 0.6mm que je vais tester mardi prochain!

Mardi 10 Juin 2008 10:42

De toute manière, ce sujet ne mène a rien... puisqu'un ne fait que défendre une opinion, et l'autre l'allume a chaque fois.

Visiblement, aucun changement dans les classements n'est a l'ordre du jour malgré certains communiqués précédents.
4294 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de rookie

Résolu