Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

TT Master Insider - Page 5

Mercredi 23 Avril 2008 10:36

C'est bien ce que je pensais quand tu parlais des picots plutot dur Émoticône

Mercredi 23 Avril 2008 10:53

Citation de tiptapetsupertop :
C'est bien ce que je pensais quand tu parlais des picots plutot dur Émoticône

C'est pas trop différent de l'Inferno mais avec l'Inferno c'était l'inversion qui gênait l'adversaire même sur un geste de défense

Mercredi 23 Avril 2008 11:00

J'osais espérer que l'insider me permettrai de faire autant de défense coupé qu'un jeu agressif à la table ...

Mercredi 23 Avril 2008 12:24

L'Insider reste un compromis, mais ça c'est incontournable: on ne peut pas avoir des picots assez rigides pour rendre l'attaque sure et demander parallèlement des picots souples pour avoir un bon effet catapulte et des balles bien taillées en défense. Pour le style de jeu que tu souhaite, il est peut-être préférable de prendre un rugueux polyvalent type Octopus qui semble apte à tout faire (c'est ce que disent ses admirateurs...)
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 23 Avril 2008 12:45

Je vais le tester dans la semaine justement Clin d'oeil

Mercredi 23 Avril 2008 13:49

Une question sur la dureté des picots de l'Insider:

Ici on dit généralement que les picots de l'Insider sont azzez durs. Parfois on dit aussi qu'ils sont rigides.

Comme je ne suis pas francophone de langue maternelle, je ne comprends pas la différence entre "rigide" et "dur" ou bien ce sont des synonimes?

De plus sur les sites allemands tels que www.tt-focus.de et www.noppen-test.de on dit sans exception que les picots de l'Insider sont souples ("weich"Clin d'oeil.

Je suis tenté par l'Insider qui semble assez bien pour le bloc à la table mais je préfère les picots pas trop souples pour le contrôle sur tops agressifs.

Alors pouvez vous comparer de ce point de vue avec le SB du Doc (très durs) et le curlP1R(assez souples) svp?

Ms de la Flandre belge

Mercredi 23 Avril 2008 14:33

Citation de nopje :
Une question sur la dureté des picots de l'Insider:

Ici on dit généralement que les picots de l'Insider sont azzez durs. Parfois on dit aussi qu'ils sont rigides.

Comme je ne suis pas francophone de langue maternelle, je ne comprends pas la différence entre "rigide" et "dur" ou bien ce sont des synonimes?

De plus sur les sites allemands tels que www.tt-focus.de et www.noppen-test.de on dit sans exception que les picots de l'Insider sont souples ("weich"Clin d'oeil.

Je suis tenté par l'Insider qui semble assez bien pour le bloc à la table mais je préfère les picots pas trop souples pour le contrôle sur tops agressifs.

Alors pouvez vous comparer de ce point de vue avec le SB du Doc (très durs) et le curlP1R(assez souples) svp?

Ms de la Flandre belge

oui "rigide" et "dur" dans le cas présent sont des synonimes.
L'Insider se rapproche nettement plus d'un SB que d'un P1R (ou Bamboo)
Ca fait le même bruit d'ailleurs ("ploc"Clin d'oeil

Mercredi 23 Avril 2008 15:01

On pourrait qualifier la dureté des picots de l'Insider de "moyenne" ce qui explique qu'ils peuvent être jugés différemment selon les utilisateurs. Maintenant, ta préférence pour les picots assez rigides en bloc est justifiée car les picots rigides sont plus précis et adaptés à un jeu à la table que ce soit en bloc ou en attaque. Il y a aussi la densité des picots qui rentre en ligne de compte: une densité plus forte, près du maxi, comme l'Insider (similaire au 837, légèrement supérieure au Monster lisse) rend l'ensemble de la plaque plus rigide, favorisant le jeu à la table et défavorisant le jeu de défense à distance, car la balle pénètre moins dans les picots et est moins catapultée.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 23 Avril 2008 15:28

Merci pour les réponses. Donc si la balle ne s'enfonce pas trop dans les picots, l'Insider devrait être la meilleure option pour un "ex-SB" Émoticône

Faute d'autres et meilleures options Émoticône et vu que le style de jeu des lisses est passé, je pense me diriger vers l'insider et essayer de maintenir mon niveau en 1.pivotant encore plus vers le CD et 2.jouer plus agressivement avec le revers.

Il faut dire que le SB avait un grand point négatif (mais c'était le seul): c'était pratiquement impossible d'attaquer avec.

Pouvez-vous comparer la dureté des picots de Insider, Crossbow et Swing Back IF?

Insider et Crossbow dureté moyenne; SBIF plus durs?

Est-ce correct quand je dis que l'Insider est un Extra-long plus lisse?

Donc: à voir maintenant quand l'Insider sera en vente...

Mercredi 23 Avril 2008 15:34

Citation de nopje :
Merci pour les réponses. Donc si la balle ne s'enfonce pas trop dans les picots, l'Insider devrait être la meilleure option pour un "ex-SB" Émoticône

Faute d'autres et meilleures options Émoticône et vu que le style de jeu des lisses est passé, je pense me diriger vers l'insider et essayer de maintenir mon niveau en 1.pivotant encore plus vers le CD et 2.jouer plus agressivement avec le revers.

Il faut dire que le SB avait un grand point négatif (mais c'était le seul): c'était pratiquement impossible d'attaquer avec.

Pouvez-vous comparer la dureté des picots de Insider, Crossbow et Swing Back IF?

Q: Est-ce correct quand je dis que l'Insider est un Extra-long plus lisse?
Pour moi non car le touché del'insider est plus proche des anciens lisses et il est moins rugueux

Q: Insider et Crossbow dureté moyenne; SBIF plus durs?
Crossbow et Insider, très très proche peut être Crossbow < Insider

Q: 'Insider devrait être la meilleure option pour un "ex-SB"
Actuellement c'est en autorisé ce qui s'en rapproche le plus

Mercredi 23 Avril 2008 16:16

Citation de Derf59 :
Citation de nopje :

Q: Est-ce correct quand je dis que l'Insider est un Extra-long plus lisse?
Pour moi non car le touché del'insider est plus proche des anciens lisses et il est moins rugueux

Q: Insider et Crossbow dureté moyenne; SBIF plus durs?
Crossbow et Insider, très très proche peut être Crossbow < Insider

Q: 'Insider devrait être la meilleure option pour un "ex-SB"
Actuellement c'est en autorisé ce qui s'en rapproche le plus

Émoticône

Mercredi 23 Avril 2008 19:34

Info reçue aujourd'hui :
Insider sera disponible à partir de la semaine prochaine sur notre site www.ttmaster.com. Il est disponible seulement en rouge pour le moment, il sera également disponible en noire plus tard.
Cordialement
TTmaster Team
www.janville-lardy-tennisdetable.com

Jeudi 24 Avril 2008 21:22

J'aimerais en savoir plus sur la différence entre l'Insider et le Swing Back IF.
Qui peut remédier à ça?
Merci

Vendredi 25 Avril 2008 11:43

Citation de picot1962 :
J'aimerais en savoir plus sur la différence entre l'Insider et le Swing Back IF.
Qui peut remédier à ça?
Merci

Les plus à même de te répondre seront les gars de chez TT Master. Le mieux serait que tu leur envoies un mail et que tu publies la réponse ici.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Vendredi 25 Avril 2008 15:43

Bonjour à tous,

Je vais reposer ma question ici vu que je m'étais trompé de topic pour parler de l'insider

Je joue actuellement avec un bois chila off avec un torpedo 2.00mm que je cole et un inferno 1.00mm

Je viens d'essayer l'octopus 1.1mm mais je suis trop trop déçu...

Mon jeu est situé à la table, j'harcele l'adversaire a la table avec un jeu court qui l'oblige a fauter, et dés que j'ai une bonne balle je pivote et topspin en coup droit!!

Je defend de temps en temps à mi longueur voir loin de la table mais c'est rare car j'aime imposer mon style!!

J'vais acheté l'octopus à cause de ses bonnes critiques ici, c'est une bonne plaque pour les jeux à mi longueur ou loin de la table!! mais ça ne correspond pas à mon jeu!!

Ce que je souhaite: un revêtement aussi lent que mon inferno 1.00mm (voir plus lent) tout en pouvant bloquer à la table en gardant quasi le même geste de bloc qu'avec mon inferno!!
Je sais très bien que mon futur revers aura moins d'effet gênant que l'inferno (moins d'inversion de spin) mais s'il pouvait en avoir un peu, ça serait un plus!!

c'est pourquoi on m'oriente vers l'insider!!

pensez vous que ce revêtement va me convenir par rapport à mon jeu d'attaque?

avec quelle mousse?

merci d'avance pour vos réponses

Vendredi 25 Avril 2008 16:04

Comme déjà décrit de nombreuses fois dans ce post (ou celui sur le Crossbow),
les produits de TT Master sont je pense actuellement les PLs qui se rapprochent le plus "gestuellement parlant" de ce qu'on faisait avant avec les anciens produits Neubauer.

Crossbow et Insider sont très proches en terme de vitesse (~=ancien Monster du Doc)
Swing Back IF (pas testé) semble plus rapide encore.

Après sur des questions techniques comme l'épaisseur des mousses, comme j'ai toujours joué en 0x, je ne sais pas ce qu'il y avait comme mousse sous un inferno et ce qu'il y a sous un Insider.

Après faut vous lancer et tester. Clin d'oeil

Vendredi 25 Avril 2008 17:46

J'ai enfin reçu mon Insider.

Test mardi.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 25 Avril 2008 18:39

Citation de hunter :
Bonjour à tous,

Je vais reposer ma question ici vu que je m'étais trompé de topic pour parler de l'insider

Je joue actuellement avec un bois chila off avec un torpedo 2.00mm que je cole et un inferno 1.00mm

Je viens d'essayer l'octopus 1.1mm mais je suis trop trop déçu...

Mon jeu est situé à la table, j'harcele l'adversaire a la table avec un jeu court qui l'oblige a fauter, et dés que j'ai une bonne balle je pivote et topspin en coup droit!!

Je defend de temps en temps à mi longueur voir loin de la table mais c'est rare car j'aime imposer mon style!!

J'vais acheté l'octopus à cause de ses bonnes critiques ici, c'est une bonne plaque pour les jeux à mi longueur ou loin de la table!! mais ça ne correspond pas à mon jeu!!

Ce que je souhaite: un revêtement aussi lent que mon inferno 1.00mm (voir plus lent) tout en pouvant bloquer à la table en gardant quasi le même geste de bloc qu'avec mon inferno!!
Je sais très bien que mon futur revers aura moins d'effet gênant que l'inferno (moins d'inversion de spin) mais s'il pouvait en avoir un peu, ça serait un plus!!

c'est pourquoi on m'oriente vers l'insider!!

pensez vous que ce revêtement va me convenir par rapport à mon jeu d'attaque?

avec quelle mousse?
__________________________________________________________________________________
REPONSE :
Perso, j'ai mis une mousse de 0,6 (Friendship) sous mon Insider pour favoriser l'attaque alors que pour mes précédents revêtements, j'étais en Ox. Je trouve que c'est un très bon compromis, qui ne change pas trop de l'Ox mais qui ajoute de la sûreté en démarrage. Bref, satisfait du montage. L'Insider est effectivement actuellement sûrement le meilleur choix pour toi.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 25 Avril 2008 18:40 par Gilles71

Vendredi 25 Avril 2008 18:53

Comment commande t-on chez eux ? Quel est leur mail ? Merci d'avance.

Vendredi 25 Avril 2008 18:55

Citation de hervek :
Comment commande t-on chez eux ? Quel est leur mail ? Merci d'avance.

ttmaster.com (mais il est possible que ça ne marche pas avec Firefox)
3
11
1630 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements