Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Avis sur picot long octopus - Page 7

Jeudi 24 Avril 2008 14:14

L'octopus n'est pas fait pour le jeu à la table ... Xéme édition ...

Jeudi 24 Avril 2008 14:38

Citation de misterpicot :
je fais de nouveaux essais avec l'octopus et ça ne me convient pas du tout.j'ai l'impression qu'il y a aucune inversion je dois jouer toutes les balles en attaquant sinon c'est l'adversaire qui attaque sur mes revers, peut etre que ça vient de mon bois, il est peut etre trop rapide mais je veux pas denaturer mon coup droit donc octopus a vendre- servi 3 heures grand max contact par MP.

Faut-il rappeler qu'un picot long rugueux n'est pas fait pour un jeu d'opposition au contraire d'un lisse et que l'inversion d'effet est donc quasi inexistante. Un rugueux ayant un minimum d'adhérence, il ne met de la rotation que si l'on actionne le poignet, en coupe à mi-distance par exemple ou que l'on a des gestes sensiblement identiques à ceux que l'on a avec un backside. Au contraire d'un lisse qui permet de bloquer raquette ouverte, avec un rugueux, il faut fermer comme avec un backside, être acit, et ne pas compter que sur le revêtement pour renvoyer la balle dans la partie adverse.
Une nouvelle fois, ceux qui jouent en bloc à la table,
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Jeudi 24 Avril 2008 14:39

devront se tourner vers un anti par exemple, mais espérer avoir les mêmes résultats avec un rugueux, c'est de l'utopie.

Jeudi 24 Avril 2008 14:48

Citation de Curlspezial :
devront se tourner vers un anti par exemple, mais espérer avoir les mêmes résultats avec un rugueux, c'est de l'utopie.

Le probléme c'est pas mal de joueurs cherche a garder le même jeu avec une nouvelle plaque (anti ou Pl) qui ne ressemble en rien au Pl lisse. Certain l'on compris, d'autre non ... et c'est pour eux que ce sera le plus dur jusqu'à ce qu'ils comprennent que leur style de jeu de block à la table es révolu.
Soit ce sera un jeu agressif à la table soit un jeu de défense à mi-distance, mais tout prendre du revers en block en attendant la faute c'est fini.

Jeudi 24 Avril 2008 18:01

Faut-il rappeler qu'un picot long rugueux n'est pas fait pour un jeu d'opposition au contraire d'un lisse

Pour oser dire une telle ineptie, c'est que tu dois pas connaitre grand chose au ping.

Jeudi 24 Avril 2008 22:01

Je suis plutôt d'accord avec Curlspezial. Même si le jeu d'opposition est toujours possible avec un rugueux, je ne trouve pas que c'est son domaine de prédilection. Pour l'opposition je préfèrerai un soft (à défaut d'un lisse).

Vendredi 25 Avril 2008 00:35

Citation de baptiste :
misterjr36 tu joue avec un octopus en 1.1 mais l'a-tu essayé en 0.5 ?

Non, je l'ai pris en 1.1 et j'ai pas trop envie d'en changer. Bon évidemment si quelqu'un venait à m'en proposer un en 0.5 à un prix très abordable, faut voir...
Mais pour l'instant le 1.1 me convient de mieux en mieux et je commence à avoir de meilleures sensations en revers qu'avec le diabolic surtout sur les contres et les attaques, choses qu'à la fin je ne réussissais plus trop avec mon diabolic.

Vendredi 25 Avril 2008 09:27

Question vitesse le diabolic en 1 mm est similaire à l'ocotpus en 1.1 mm ?
Saint-Divy Sport Tennis De Table ----> http://www.sdstt.com/

Vendredi 25 Avril 2008 11:34

Citation de Corbas :

Faut-il rappeler qu'un picot long rugueux n'est pas fait pour un jeu d'opposition au contraire d'un lisse

Pour oser dire une telle ineptie, c'est que tu dois pas connaitre grand chose au ping.

Primo, je ne trouve pas que dire qu'un rugueux n'est pas fait pour un jeu d'oppositon soit une ineptie. Cite moi un seul rugueux qui soit aussi performant que le SB en bloc à la table (contrôle, inversion d'effet et possibilités d'attaque) et je changerait peut être d'avis. Deuxio, je te prierai d'être poli. Tertio, les chevilles ça va??
Ca fait 22 ans que je joue au ping et 17 ans (purée.....) que j'ai un picot long dans le revers. J'ai joué avec tous "les picots de merde" qui ont été vendus, du Yung 63-9A au SB en passant par le Curl special, le Monster, l'inferno pour finir par jouer avec un octopus en Ox puisque je suis défenseur à mi-distance et qui correspond le mieux à mon type de jeu. Alors je pense pouvoir dire qu'un rugueux n'est pas fait pour jouer à la table.

Tous les joueurs qui restent collés à la table pour bloquer ont un lisse dans le revers car ce type de revêtement permet en simple opposition de renvoyer le maximum d'effet à l'adversaire. On trouve aussi comme le dit très justement séraping des bloqueurs avec un soft dans le revers.
Au contraire tous les défenseurs à mi-distance ont des picots longs rugueux (en rv ou en cd) car c'est le type de revêtements qui convient le mieux à un tel jeu et permet le plus de variations. A haut niveau, les meilleurs défenseurs mondiaux jouent tous avec des rugueux ou avec un soft (Ding Song). Je suis bien plus efficace avec l'Octopus en coupe de balle à mi-distance qu'avec tous les picots que je viens de citer, l'inversion d'effet est supérieure à celle d'un lisse utilisé de la même façon. Mais c'est peut être une ineptie également???? Toi seul sans doute pourras nous le dire Corbas?

Par contre, je n'ai jamais dit que jouer en opposition avec un rugueux n'était pas possible. Je sais bloquer à la table avec mon Octopus (quand c'est nécessaire ou que j'y suis obligé), mais la balle n'a aucun effet, juste une trajectoire plutôt plate et du coup elle ne gêne pas l'adversaire comme ça serait le cas avec un lisse. Encore une fois comme le dit séraping, ce n'est pas utilisé de cette façon que le rugueux est le plus efficace, loin de là.

Vendredi 25 Avril 2008 11:41

Bonjour à tous!!

Je suis nouveau sur ce forum en tant que posteur, mais je vous lis régulièrement depuis des lustres!!Rire

Je viens sur ce sujet pour donner mes impressions sur l'octopus!

Je joue actuellement avec un bois chila off, un torpedo que je colle en 2.0mm et bien sûr un inferno en 1mm

Ne pouvant faire autrement que de me séparer de mon bijouRire, j'ai voulu tenter l'octopus qui avait de bonnes critiques sur ce forum!!

Je l'ai donc choisi en 1.1mm pour ne pas trop me déstabiliser de mon inferno 1.0mm...

Premières impression: l'octopus est 2 fois plus rapide que mon inferno!! c'est une horreur pour mettre une balle derrière le filet en poussette ou dans le ptit jeu...

Concernant le bloc à la table il faut oublier tout de suite ce revêtement n'est pas fait pour cela!! ça grimpe à mort pour finalement sortir de la table!!
Je pense que ça peut se travailler mais en bloquant comme un backside (mais cela ne m'intéresse pas)

Pour le jeu à mi distance ou loin de la table il est vrai que c'est très agréable, les balles sont tendues et plongents derrière le filet!!

Dommage car il ne s'agit pas de mon type de jeu:

J'aime jouer à la table et au rebond pour déplacer mon adversaire de droite à gauche afin de me procurer la bonne balle que je pourrai topspiner!!

Aussi à l'époque (2ans) j'ai voulu me mettre au picot car j'attaquais peu du revers, et je voulais que mon pic me procure de bonnes balles à toper en CD (ce que j'ai toujours réalisé à merveille avec mon inferno)

Je n'aime pas faire durer l'échange, j'essaye au maximum de placer mon top coup droit afin de prendre l'initiative de l'attaque!!

Jouer le picot à la table me permettait de limiter les attaques de mon adversaire en jouant très court et le gêner!!

Avec l'octopus tout cela est terminé, je ne gêne plus du tout mon adversaire, je n'arrive pas à jouer court et les remises de service sont moins évidentes (mais ça je le savais déjà)

Les impressions de mes adversaires ont toutes été les mêmes:
ils se sont régalés à enfin pouvoir se vanger des trempes que je leur mettais régulièrementRire

_ moins d'effet génants
_ fini les balles flottantes
_ fini les inversions de spin

Les 2 seuls points positif que je retient sont donc le jeu aisé loin de la table, et la possibilité de pouvoir démarrer du revers qui produit des balles rapides qui s'écrasent sur la table!!

Essai non concluant donc pour moi mais cela est dû principalement à mon jeu qui ne lui est pas adapté!!
L'octopus conviendra certainement à merveille à des joueurs qui aiment défendre à demie distance ou loin de la table!!

Donc j'ai un ocotpus ROUGE en 1.1mm à vendre pour les intéressés!!

PS: le prochain PL que je vais essayer est le hokutaku 911 japanese dont j'ai lu quelques bonnes critiques...

affaire à suivre!!

Vendredi 25 Avril 2008 11:46

Citation de hunter :
Bonjour à tous!!

Je suis nouveau sur ce forum en tant que posteur, mais je vous lis régulièrement depuis des lustres!!Rire

Je viens sur ce sujet pour donner mes impressions sur l'octopus!

Je joue actuellement avec un bois chila off, un torpedo que je colle en 2.0mm et bien sûr un inferno en 1mm

Ne pouvant faire autrement que de me séparer de mon bijouRire, j'ai voulu tenter l'octopus qui avait de bonnes critiques sur ce forum!!

Je l'ai donc choisi en 1.1mm pour ne pas trop me déstabiliser de mon inferno 1.0mm...

Premières impression: l'octopus est 2 fois plus rapide que mon inferno!! c'est une horreur pour mettre une balle derrière le filet en poussette ou dans le ptit jeu...

Concernant le bloc à la table il faut oublier tout de suite ce revêtement n'est pas fait pour cela!! ça grimpe à mort pour finalement sortir de la table!!
Je pense que ça peut se travailler mais en bloquant comme un backside (mais cela ne m'intéresse pas)

Pour le jeu à mi distance ou loin de la table il est vrai que c'est très agréable, les balles sont tendues et plongents derrière le filet!!

Dommage car il ne s'agit pas de mon type de jeu:

J'aime jouer à la table et au rebond pour déplacer mon adversaire de droite à gauche afin de me procurer la bonne balle que je pourrai topspiner!!

Aussi à l'époque (2ans) j'ai voulu me mettre au picot car j'attaquais peu du revers, et je voulais que mon pic me procure de bonnes balles à toper en CD (ce que j'ai toujours réalisé à merveille avec mon inferno)

Je n'aime pas faire durer l'échange, j'essaye au maximum de placer mon top coup droit afin de prendre l'initiative de l'attaque!!

Jouer le picot à la table me permettait de limiter les attaques de mon adversaire en jouant très court et le gêner!!

Avec l'octopus tout cela est terminé, je ne gêne plus du tout mon adversaire, je n'arrive pas à jouer court et les remises de service sont moins évidentes (mais ça je le savais déjà)

Les impressions de mes adversaires ont toutes été les mêmes:
ils se sont régalés à enfin pouvoir se vanger des trempes que je leur mettais régulièrementRire

_ moins d'effet génants
_ fini les balles flottantes
_ fini les inversions de spin

Les 2 seuls points positif que je retient sont donc le jeu aisé loin de la table, et la possibilité de pouvoir démarrer du revers qui produit des balles rapides qui s'écrasent sur la table!!

Essai non concluant donc pour moi mais cela est dû principalement à mon jeu qui ne lui est pas adapté!!
L'octopus conviendra certainement à merveille à des joueurs qui aiment défendre à demie distance ou loin de la table!!

Ce que je cherche principalement, c'est un PL qui va me permettre de bloquer à la table (l'inversion de spin à la limite je m'en fout) cela me permet d'accélérer le jeu à ma guise quand j'estime que c'est necessaire!!

Donc j'ai un ocotpus ROUGE en 1.1mm à vendre pour les intéressés!!

PS: le prochain PL que je vais essayer est le hokutaku 911 japanese dont j'ai lu quelques bonnes critiques...

affaire à suivre!!

Vendredi 25 Avril 2008 11:48

Mince je ne connais pas encore bien le forum je croyais que l'on pouvait éditer...

voilà ce que j'ai rajouté à mon message précédent:

Ce que je cherche principalement, c'est un PL qui va me permettre de bloquer à la table (l'inversion de spin à la limite je m'en fout) cela me permet d'accélérer le jeu à ma guise quand j'estime que c'est necessaire!!

Vendredi 25 Avril 2008 11:51

Donc un PL le moins rugueux possible avec les picots le plus mou possible pour bien ralentir le jeu et avoir un geste qui s'apparente au bloc avec l'inferno

Vendredi 25 Avril 2008 12:09

Hunter, je pense que le PL qui te conviendrait le mieux aujourd'hui est l'Insider.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 25 Avril 2008 12:19

Citation de Capoblanco :
Hunter, je pense que le PL qui te conviendrait le mieux aujourd'hui est l'Insider.

Émoticône Il y a vraisemblablement pas mieux à ce jour.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 25 Avril 2008 12:39

En effet je ne supporte pas d'etre loin de la table et donc subir le jeu...

J'aime être à la table et imposer mon jeu à l'adversaire qui devra subir mes coups de pic puis perdre le points au moment ou je topspin coup droit!!

concernant le geste du bloc à la table, l'insider se rapproche de l'inferno?

Quelle mousse dois-je prendre pour mon insider?

sachant que j'étais en 1.00mm avec l'inferno et que j'ai trouvé l'octopus 1.1mm 2 fois plus rapide...

Vendredi 25 Avril 2008 14:51

Citation de hunter :

J'aime être à la table et imposer mon jeu à l'adversaire qui devra subir mes coups de pic puis perdre le points au moment ou je topspin coup droit!!

sachant que j'étais en 1.00mm avec l'inferno et que j'ai trouvé l'octopus 1.1mm 2 fois plus rapide...

0X

Vendredi 25 Avril 2008 15:31

Personne ne revend un insider rouge en 0x?Rire

Vendredi 25 Avril 2008 15:36

Citation de hunter :
Personne ne revend un insider rouge en 0x?Rire

En vente la semaine prochaine chez master TT Clin d'oeil

Vendredi 25 Avril 2008 16:17

Citation de hunter :

Défendre loin de la table ne signifie pas forcément subir le jeu.
10
12
1199 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements