Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Avis sur picot long octopus - Page 6

Lundi 21 Avril 2008 06:43

Citation de nasri58 :

analyse pour ma part: je me sert de mieux en mieux du picot! je n'hésite pas à tourner. les blocs à la table paraissent gênant pour l'adversaire même si je ne le maitrise pas encore parfaitement!
suite au prochain épisode! ^^

En gros tu joue plus actif avec ?

Lundi 21 Avril 2008 18:16

pas tellement mais je vais m'efforcer à le faire de plus en plus car c'est un picot idéal pour bloquer!

Lundi 21 Avril 2008 19:03

l'octopus est comment par rapport au curl p1r???

Lundi 21 Avril 2008 21:07

Citation de tonio79 :
l'octopus est comment par rapport au curl p1r???

je ne peux pas te dire, je n'ai jamais essayé le curl p1r. dsl

Lundi 21 Avril 2008 21:40

si qq1 pouvait faire un comparatif entre l'octopus et le p1r ça le ferait! ^_^

parait-il que ces 2 PL se ressemblaient donc je voulais en savoir un peu +, merci!

nasri 58-> je t'ai envoyé 1 MP.

Mardi 22 Avril 2008 15:51

bon nasri58 tu m'a donné envie d'essayer cet octopus, alors je suis parti un chercher un je joue avec un super block des ce soir je vois ce que ça donne et je vous donne mes impressions par rapport aux super block

Mercredi 23 Avril 2008 00:30

Je reviens de l'entraînement. bilan 3 victoires assez nettes (3-0 3-1 et 3-0) contre des joueurs qui commençaient à m'accrocher ya pas lgtps avec l'ancien picot. 2 des 3 m'ayant battu il y a moins d'un mois avec ce même octopus.
Par contre 2 défaites 3-1 contre un 65 de mon club (qui joue avec un antitop et qui joue niveau 55) que je n'ai plus battu depuis au moins 3 mois. Contre lui j'ai plus de mal avec l'octopus. J'ai également beucoup de mal à remettre ses services coupés courts. Mais après les matches on a fait quelques exercices pour corriger le problème et ça commence à venir (mais ya encore du boulot!!!)

Impressions de mes adversaires : plus gênant que le diabolic (sauf le 65 avec son antitop qui m'a demandé pourquoi j'avais changé de picot...) En ce qui me concerne j'ai de meilleures sensations avec ce picot même si évidemment je le "maîtrise" pas encore aussi bien que le diabolic.

Prochaines impressions : vendredi soir tournoi au sein de mon club...

Mercredi 23 Avril 2008 02:02

Bon je vais dnner mon avis en tant qu'attaquant, j'ai été a l'entrainement avec un défenseur 35 qui joue habituelement avce un grass devil ox loin de la table.Donc ba loin de la table je l'ia trouver moin génant, pas trpo de soucis a topper rotation 2-3 fois de suite, plus rapide aussi vu qu'il la prit en 1.1mm mais pas tant de différence que sa avce l'autre, par contre quand il coupe sa coupe comparé au grass devil.Sinon autre point positif, il arrive a faire des faux démarrage avec et a cogner ce qu'il ne faisait pas avce l'autre, donc je me suis prit des contres que je n'avais pas l'habitude de prendre.

Bilan sur un match avec son grass je l'avais battu à la belle et la je me suis prit 3-0 sans acrocher plus que sa.

Aprés je pense tous de même que les plus gros attaquant seront moins géné.

Mercredi 23 Avril 2008 13:48

alors misterpicot, tes impressions?

Mercredi 23 Avril 2008 16:09

bon je commence la seance avec un collegue qui me connait bien. l'octopus me plait des les premieres balles bon controle (equivalent au super block a mon gout) puis on attaque un match au service je remet sans probleme. je commence a faire quelques faux top qui passent nickel (mieux qu'avec mon super block) j'ai plus de vitesse sur mes attaques et j'ai tres peu de dechets par rapport au super block. je gagne ce match sans probleme.mon collegue me dit qu'il ny a plus d'effet genant mais par contre je passe toutes mes attaques (ce que je n'arrivais pas a faire avec mon SB)

ensuite je joue un autre gars de mon club(on joue pas souvent ensemble) et la c'est la catastrophe des que je remet avec le picot il m'allume ,en block mes balles sortent en attaque sur le revers je me prends des retours rapides. et la je prends 3 sets 0. je fait d'autre matchs et pareil meme scenario.

en fait mon premier collegue(du 1er match) a telement l'habitude de jouer contre moi qu'il a joué comme si j'avais mon SB et il n'a pas osé attaquer les balles qu'il rate d'habitude.
j'ai toujours dit que j'avais un SB pour pouvoir placer la balle ou je voulais pour apres topper coup droit mais en fait ce soir j'ai vu qu'avec mon SB je faisais au moins 4 a 5 points grace a l'effet genant et la avec l'octopus 0.

donc bilan plutot negatif des faux top ineficaces, des remises attaquables , les block pas brillant. voila alors il peut etre tres bien pour certains mais il ne correspond pas du tout a mon jeu. il doit certainement etre efficace puisque certains en sont satisfait mais si on applique les memes gestes qu'avec le SB c'est la defaite assurée ,les mecs de mon club m'ont literalement allumé, ils se sont vengés (ils aimaient pas mon SB)

Mercredi 23 Avril 2008 16:34

Tu a joué quasiment tout le temps à la table je suppose ?

Mercredi 23 Avril 2008 16:56

Citation de misterpicot :
bon je commence la seance avec un collegue qui me connait bien. l'octopus me plait des les premieres balles bon controle (equivalent au super block a mon gout) puis on attaque un match au service je remet sans probleme. je commence a faire quelques faux top qui passent nickel (mieux qu'avec mon super block) j'ai plus de vitesse sur mes attaques et j'ai tres peu de dechets par rapport au super block. je gagne ce match sans probleme.mon collegue me dit qu'il ny a plus d'effet genant mais par contre je passe toutes mes attaques (ce que je n'arrivais pas a faire avec mon SB)

ensuite je joue un autre gars de mon club(on joue pas souvent ensemble) et la c'est la catastrophe des que je remet avec le picot il m'allume ,en block mes balles sortent en attaque sur le revers je me prends des retours rapides. et la je prends 3 sets 0. je fait d'autre matchs et pareil meme scenario.

en fait mon premier collegue(du 1er match) a telement l'habitude de jouer contre moi qu'il a joué comme si j'avais mon SB et il n'a pas osé attaquer les balles qu'il rate d'habitude.
j'ai toujours dit que j'avais un SB pour pouvoir placer la balle ou je voulais pour apres topper coup droit mais en fait ce soir j'ai vu qu'avec mon SB je faisais au moins 4 a 5 points grace a l'effet genant et la avec l'octopus 0.

donc bilan plutot negatif des faux top ineficaces, des remises attaquables , les block pas brillant. voila alors il peut etre tres bien pour certains mais il ne correspond pas du tout a mon jeu. il doit certainement etre efficace puisque certains en sont satisfait mais si on applique les memes gestes qu'avec le SB c'est la defaite assurée ,les mecs de mon club m'ont literalement allumé, ils se sont vengés (ils aimaient pas mon SB)

L'octopus étant un rugueux, il est impossible de reproduire le même jeu que tu peux développer avec un lisse. N'oublie pas que les lisses sont fait pour jouer en opposition, les rugueux pas. Pour s'en rendre compte, il suffit de regarder les défenseurs de haut niveau : ils jouent tous à mi-distance en défense et s'ils sont à la table et qu'ils ont une balle dans le revers, ils attaquent du revers ou enfoncent dans le CD ou RV de l'adversaire pour l'empêcher de s'appuyer sur la balle.
De plus, contrairement à ce qu'il est dit par Joola, l'Octopus n'est pas fait pour jouer en bloc à la table, c'est vraiment un picot de défense à mi-distance. Moi qui l'utilise dans ce style de jeu, c'est le plus efficace des rugueux. A l'entrainement comme en match, les mecs que je rencontre ont bien souvent du mal à toper 3 fois de suite, car l'inversion est forte (je joue des joueurs entre 40 et 25). Et quand j'attaque avec en top à la table, ça surprend et permet de reprendre l'initiative dans le jeu.

Pour un jeu d'opposition à la table, je crains malheureusement qu'aucun picot long n'offre aujourd'hui d'alternative au SB.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mercredi 23 Avril 2008 17:08

Curlspezial, tu saurais nous comparer l'Octopus avec le P1R en terme de vitesse, controle et inversion en coupe ?

Mercredi 23 Avril 2008 17:29

Citation de Derf59 :
Curlspezial, tu saurais nous comparer l'Octopus avec le P1R en terme de vitesse, controle et inversion en coupe ?

Je pense l'avoir fait auparavant mais je m'y recolle.

Vitesse : sensiblement identique, mais je donnerais l'Octopus un poil plus lent.
Contrôle : meilleur avec l'Octopus
Inversion en coupe : la plus forte inversion de tous les rugueux (FLII et FLIII, CurlP1R, ect...). Mais c'est aussi peut être mon geste qui fait ça.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mercredi 23 Avril 2008 18:04

pour repondre a ta question tiptapetsupertop oui je suis resté a la table.
merci Curlspezial pour tes infos donc d'apres ce que tu dis pour l'instant pas de picot qui permettent de jouer a la table. est ce que tu pense qu'avec un anti ça serait possible?

Mercredi 23 Avril 2008 19:10

Pour le bloc a la table, j'ai l'impression qu'il n'y a vraiment plus rien et qu'il va faloir faire évoluer notre jeu.

Mercredi 23 Avril 2008 19:27

On peut toujours faire du bloc à la table mais de là à être aussi efficace qu'avec un lisse,il y a de la marge...Je rejoins les conclusions de Curlspezial quant à la comparaison avec le P1R.Les différences restent minimes et l'octopus vient avec succès rejoindre P1R et Feint long2 pour citer ces stars des rugueux. L'octopus permet vraiment une bonne orientation de la balle en poussette mais aussi en remise de tops et là le retour est vraiment "saucé" et il est difficile en face d'enchaîner les attaques. Sur balles coupées le démarrage est facile également et les variations de coupe avec de l'entraînement devraient être d'une bonne amplitude,un peu ce que l'on arrive à faire avec un P1R par exemple.Bref c'est une plaque intéressante!
djack

Mercredi 23 Avril 2008 19:44

Le bloc, passif et actif, et tout à fait possible et même relativement facile avec un rugueux, le RITC 837. Il en est de même pour l'attaque. En l'utilisant j'ai compris pourquoi il arrivait en tête des rugueux pour le jeu à la table dans les tests de Dean Stetton. Il est possible qu'il en ait d'autres. Par contre l'inversion est très, très limitée et l'adversaire peut retoper dessus assez facilement.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 24 Avril 2008 12:20

misterjr36 tu joue avec un octopus en 1.1 mais l'a-tu essayé en 0.5 ?
Saint-Divy Sport Tennis De Table ----> http://www.sdstt.com/

Jeudi 24 Avril 2008 13:44

je fais de nouveaux essais avec l'octopus et ça ne me convient pas du tout.j'ai l'impression qu'il y a aucune inversion je dois jouer toutes les balles en attaquant sinon c'est l'adversaire qui attaque sur mes revers, peut etre que ça vient de mon bois, il est peut etre trop rapide mais je veux pas denaturer mon coup droit donc octopus a vendre- servi 3 heures grand max contact par MP.
10
12
1199 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements