Lundi 21 Avril 2008 06:43
Lundi 21 Avril 2008 18:16
pas tellement mais je vais m'efforcer à le faire de plus en plus car c'est un picot idéal pour bloquer!Lundi 21 Avril 2008 19:03
l'octopus est comment par rapport au curl p1r???Lundi 21 Avril 2008 21:07
Lundi 21 Avril 2008 21:40
si qq1 pouvait faire un comparatif entre l'octopus et le p1r ça le ferait! ^_^Mardi 22 Avril 2008 15:51
bon nasri58 tu m'a donné envie d'essayer cet octopus, alors je suis parti un chercher un je joue avec un super block des ce soir je vois ce que ça donne et je vous donne mes impressions par rapport aux super blockMercredi 23 Avril 2008 00:30
Je reviens de l'entraînement. bilan 3 victoires assez nettes (3-0 3-1 et 3-0) contre des joueurs qui commençaient à m'accrocher ya pas lgtps avec l'ancien picot. 2 des 3 m'ayant battu il y a moins d'un mois avec ce même octopus.Mercredi 23 Avril 2008 02:02
Bon je vais dnner mon avis en tant qu'attaquant, j'ai été a l'entrainement avec un défenseur 35 qui joue habituelement avce un grass devil ox loin de la table.Donc ba loin de la table je l'ia trouver moin génant, pas trpo de soucis a topper rotation 2-3 fois de suite, plus rapide aussi vu qu'il la prit en 1.1mm mais pas tant de différence que sa avce l'autre, par contre quand il coupe sa coupe comparé au grass devil.Sinon autre point positif, il arrive a faire des faux démarrage avec et a cogner ce qu'il ne faisait pas avce l'autre, donc je me suis prit des contres que je n'avais pas l'habitude de prendre.Mercredi 23 Avril 2008 16:09
bon je commence la seance avec un collegue qui me connait bien. l'octopus me plait des les premieres balles bon controle (equivalent au super block a mon gout) puis on attaque un match au service je remet sans probleme. je commence a faire quelques faux top qui passent nickel (mieux qu'avec mon super block) j'ai plus de vitesse sur mes attaques et j'ai tres peu de dechets par rapport au super block. je gagne ce match sans probleme.mon collegue me dit qu'il ny a plus d'effet genant mais par contre je passe toutes mes attaques (ce que je n'arrivais pas a faire avec mon SB)Mercredi 23 Avril 2008 16:34
Tu a joué quasiment tout le temps à la table je suppose ?Mercredi 23 Avril 2008 16:56
Mercredi 23 Avril 2008 17:08
Curlspezial, tu saurais nous comparer l'Octopus avec le P1R en terme de vitesse, controle et inversion en coupe ?Mercredi 23 Avril 2008 17:29
Mercredi 23 Avril 2008 18:04
pour repondre a ta question tiptapetsupertop oui je suis resté a la table.Mercredi 23 Avril 2008 19:10
Pour le bloc a la table, j'ai l'impression qu'il n'y a vraiment plus rien et qu'il va faloir faire évoluer notre jeu.Mercredi 23 Avril 2008 19:27
On peut toujours faire du bloc à la table mais de là à être aussi efficace qu'avec un lisse,il y a de la marge...Je rejoins les conclusions de Curlspezial quant à la comparaison avec le P1R.Les différences restent minimes et l'octopus vient avec succès rejoindre P1R et Feint long2 pour citer ces stars des rugueux. L'octopus permet vraiment une bonne orientation de la balle en poussette mais aussi en remise de tops et là le retour est vraiment "saucé" et il est difficile en face d'enchaîner les attaques. Sur balles coupées le démarrage est facile également et les variations de coupe avec de l'entraînement devraient être d'une bonne amplitude,un peu ce que l'on arrive à faire avec un P1R par exemple.Bref c'est une plaque intéressante!Mercredi 23 Avril 2008 19:44
Le bloc, passif et actif, et tout à fait possible et même relativement facile avec un rugueux, le RITC 837. Il en est de même pour l'attaque. En l'utilisant j'ai compris pourquoi il arrivait en tête des rugueux pour le jeu à la table dans les tests de Dean Stetton. Il est possible qu'il en ait d'autres. Par contre l'inversion est très, très limitée et l'adversaire peut retoper dessus assez facilement.Jeudi 24 Avril 2008 12:20
misterjr36 tu joue avec un octopus en 1.1 mais l'a-tu essayé en 0.5 ?Jeudi 24 Avril 2008 13:44
je fais de nouveaux essais avec l'octopus et ça ne me convient pas du tout.j'ai l'impression qu'il y a aucune inversion je dois jouer toutes les balles en attaquant sinon c'est l'adversaire qui attaque sur mes revers, peut etre que ça vient de mon bois, il est peut etre trop rapide mais je veux pas denaturer mon coup droit donc octopus a vendre- servi 3 heures grand max contact par MP.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements