Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Avis sur picot long octopus - Page 8

Vendredi 25 Avril 2008 17:11

oui c'est sur Curlspezial mais je parlais dans mon cas personnel, si je suis loin ça veux dire que je suis en train de subirRire

je préfère être à la table et prendre mon adversaire à la gorge

Vendredi 25 Avril 2008 17:30

Citation de hunter :
oui c'est sur Curlspezial mais je parlais dans mon cas personnel, si je suis loin ça veux dire que je suis en train de subirRire

je préfère être à la table et prendre mon adversaire à la gorge

Et si tu travaillais la défense à mi-distance??? Ca te permettrait de contrôler totalement le jeu et de prendre tout le temps ton adversaire à la gorge.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Vendredi 25 Avril 2008 21:42

Hunter, c'est quoi ce Hokutaku 911?

Vendredi 25 Avril 2008 21:45

Citation de picot1962 :

tu trouveras quelques infos sur le Kokutaku ici :

http://www.misterping.com/nos-produits/produits-en-test/picots/911-japanese.html
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Vendredi 25 Avril 2008 23:08

Qu'est-ce que je ferais sans toi Curlspezial !!!
Connais-tu ce revêtement??

Samedi 26 Avril 2008 04:35

Voilà. Le tournoi interne du club est fini. J'ai terminé 6e sur 20 en étant en petite forme. Pas de "perf" ni de "contre". J'ai failli battre un mec (presque 60) qui s'énerve vraiment dès que je touche la balle de mon picot ms je le perds 11-8 à la belle sur un grattage! Donc bilan mitigé.
Par contre, mes adversaires ont vraiment trouvé que j'étais très chiant à jouer ("c'est injouable" , "c'est horrible à jouer", "faut interdire tous les picots" etc) avec mon octopus. Néanmoins toujours autant de problèmes sur les services coupés. Il faut vraiment être très concentré car sinon ça ne pardonne pas! Et ne pas hésiter à démarrer dessus! Là j'ai du boulot en perspectives. Quant au service rapide avec le picot long sur le ventre ou le coude il peut être très efficace.

Pendant les balles d'échauffement je m'entraîne à tailler les balles avec mon picot en coup droit (en revers j'y arrive moins bien) et en effet il est difficile pour l'adversaire d'enchaîner plusieurs tops.

Samedi 26 Avril 2008 04:36

Citation de misterpicot :
je fais de nouveaux essais avec l'octopus et ça ne me convient pas du tout.j'ai l'impression qu'il y a aucune inversion je dois jouer toutes les balles en attaquant sinon c'est l'adversaire qui attaque sur mes revers, peut etre que ça vient de mon bois, il est peut etre trop rapide mais je veux pas denaturer mon coup droit donc octopus a vendre- servi 3 heures grand max contact par MP.

Misterpicot je t'ai laissé un MP. J'attends ta réponse avec impatience...

Samedi 26 Avril 2008 11:06

J'ai testé l'octopus en 1.3mm hier soir pour remplacer mon lisse.
Comme beaucoup l'ont dit, c'est vraiment plus rapide. J'ai perdu des joueurs 50-55-60 que je bat avec mon lisse.

Comme vous l'avez dit, le jeu doit vraiment être différent. L'efficassité de l'octopus vient vraiment de l'inversion sur les coupes de balle en défense à mi-distance. Il ne faut surtout pas rester à la table car les blocs sont vraiment difficiles (pour les réussir, il faut vraiment faire un petit mouvement de recul au moment du touché de balle sinon le bloc est long). Ces blocs ont une légère inversion mais ça ne gène absolument pas un bon topeur. Sinon dans le jeu de poussettes et de petites attaques, j'en ai raté vraiment beaucoup alors qu'avec mon lisse je varie vraiment mes poussettes (actives, longues, courtes) sans faire de fautes.

Je ne pense pas que ce soit la bonne solution pour remplacer un lisse puisqu'il faut tout revoir son jeu (le coup droit également puisqu'on est pas placé au même endroit)

Samedi 26 Avril 2008 11:13

Il n'a jamais été dit que l'octopus était une solution de remplacement à un PL lisse!...

Les points forts de l'octopus sont la forte inversion en chop et les possibilités d'attaque! De plus , c'est un PL très polyvalent mais il faut être actif pour jouer avec!

Samedi 26 Avril 2008 11:23

Citation de picot1962 :

Je viens de le recevoir ce matin justementRire

Je ne pourrai pas l'essayer avant mercredi je ne manquerai donc ps de vous donner mes impressions!!

Lz Hokutaky 911 japan est un revêtement chinois picot long avec une mousse japonaise à stockage d'énergie!!

A priori il est très gênant d'après les échos que j'ai eu, le problème (s'il en est un) c'est que ma mousse est en 1.2mm (enfin si ça ne va pas je le démousserai) je ne l'ai pas acheté cher (directement de chine)

Mon contact chinois esy un entraineur de jeune à Hong Kong et il vient de m'envoyer aussi le Dawei 388D en 0.8mm

Je compte donc essayer ces 2 plaques et je vous donnerai mes impressions!!

En plus de ça je vais m'acheter le tt master insider (au cas ou ces 2 PL chinois ne me convenaient pas)

J'espère donc trouver mon bonheur avec tous ces essais et procurer encore encore beacoup de malheur à mes adversaires qui sanglottaient rien qu'en voyant marqué "neubauer" sur mon ancienne plaqueRire

je vous tiens au courant à bientôt!!

Samedi 26 Avril 2008 11:37

Citation de tonio79 :
Il n'a jamais été dit que l'octopus était une solution de remplacement à un PL lisse!...

Les points forts de l'octopus sont la forte inversion en chop et les possibilités d'attaque! De plus , c'est un PL très polyvalent mais il faut être actif pour jouer avec!

C'est ce que j'ai dit, c'est pas la bonne solution pour remplacer un lisse, sauf pour ceux qui désirent changer leur jeu. C'est vrai qu'il faut vraiment être actif avec et qu'il est très polyvalent mais ça demande pas mal d'entrainement.

Samedi 26 Avril 2008 13:56

Le Kokutaku 911 avec mousse explosion 3 je l'ai testé ainsi que d'autres forumeurs de Misterping.com.
C'est un picot long surprenant et qui va surprendre beaucoup d'adversaires. Il est incroyable pour attaquer et agresser, le seul que je connaisse jusqu'à présent à ce point là.
De plus son utilisation pour un picoteux" normal" est facxile, la prise en main est immédiate. Des gestes de ouf, à l'instar de ceux produits par un bakside, et même ceux qui n'ont jamais pratiqué le picot long peuvent trouver leur plaisdir à l'essayer.

Samedi 26 Avril 2008 13:57

La maitrise d'un PL, surtout les rugueux, ne se fait pas toute seule...faut bosser malgré ce que pense les anti-picoteux!...

Émoticône

Samedi 26 Avril 2008 22:40

[
Citation de Curlspezial :

Primo, je ne trouve pas que dire qu'un rugueux n'est pas fait pour un jeu d'oppositon soit une ineptie. Cite moi un seul rugueux qui soit aussi performant que le SB en bloc à la table (contrôle, inversion d'effet et possibilités d'attaque) et je changerait peut être d'avis. Deuxio, je te prierai d'être poli. Tertio, les chevilles ça va??
Ca fait 22 ans que je joue au ping et 17 ans (purée.....) que j'ai un picot long dans le revers. J'ai joué avec tous "les picots de merde" qui ont été vendus, du Yung 63-9A au SB en passant par le Curl special, le Monster, l'inferno pour finir par jouer avec un octopus en Ox puisque je suis défenseur à mi-distance et qui correspond le mieux à mon type de jeu. Alors je pense pouvoir dire qu'un rugueux n'est pas fait pour jouer à la table.

Tous les joueurs qui restent collés à la table pour bloquer ont un lisse dans le revers car ce type de revêtement permet en simple opposition de renvoyer le maximum d'effet à l'adversaire. On trouve aussi comme le dit très justement séraping des bloqueurs avec un soft dans le revers.
Au contraire tous les défenseurs à mi-distance ont des picots longs rugueux (en rv ou en cd) car c'est le type de revêtements qui convient le mieux à un tel jeu et permet le plus de variations. A haut niveau, les meilleurs défenseurs mondiaux jouent tous avec des rugueux ou avec un soft (Ding Song). Je suis bien plus efficace avec l'Octopus en coupe de balle à mi-distance qu'avec tous les picots que je viens de citer, l'inversion d'effet est supérieure à celle d'un lisse utilisé de la même façon. Mais c'est peut être une ineptie également???? Toi seul sans doute pourras nous le dire Corbas?

Par contre, je n'ai jamais dit que jouer en opposition avec un rugueux n'était pas possible. Je sais bloquer à la table avec mon Octopus (quand c'est nécessaire ou que j'y suis obligé), mais la balle n'a aucun effet, juste une trajectoire plutôt plate et du coup elle ne gêne pas l'adversaire comme ça serait le cas avec un lisse. Encore une fois comme le dit séraping, ce n'est pas utilisé de cette façon que le rugueux est le plus efficace, loin de là.

Moi aussi, je vais me presenter : Je suis educateur à plein temps (BE1, licence entrainement) et je pense bien connaitre le ping.
Bien qu'un picot rugeux ne va pas s'utiliser comme un lisse, il peut etre tres performant en jeu de contre de par son controle (facilité de demarage, balle flottante et qui on tendance à s'eccraser...) alors qu'un picot lisse et limiter par la nature de la balle qui arrive.
Autant dire qu'il est un facteur limitant pour aller vers le haut niveau contrairement a son homologue.
Regarde jouer florian Lenoir (M2, 25) qui joue en contre initiative avec un grass rugeux avec 2mm de mousse, tu pourra te rendre compte de l'efficacité de ce matos.
Il faut ce rappeller que c'etait assez en vogue il y a 10 ou 15 ans de prendre un rugeux et de s'en servir comme un soft avec ces avantages et ces inconvenients.
Certaines joueuses classé dans le top 100 mondiale utilisent toujours ce materiel avec brio contrairement au lisse qui est absent à ce niveau là.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 26 Avril 2008 23:09 par Corbas

Samedi 26 Avril 2008 23:16

Citation de Corbas :

Il faut ce rappeller que c'etait assez en vogue il y a 10 ou 15 ans de prendre un rugeux et de s'en servir comme un soft avec ces avantages et ces inconvenients.

Ha bin zut... j'ai rien inventé alorsRire

Samedi 26 Avril 2008 23:39

Citation de Seb63 :
Citation de Corbas :

Ha bin zut... j'ai rien inventé alorsRire

bah non...
Mais tu seras peut etre celui qui aura remis a jour ce systeme de jeu Clin d'oeil

Dimanche 27 Avril 2008 19:14

Je n'ai pas eu de réponses à ma question:

Question vitesse l'octopus en 1.1 est t'il similaire au diabolic en 1 mm, je m'adresse surtout à misterjr36
Saint-Divy Sport Tennis De Table ----> http://www.sdstt.com/

Lundi 28 Avril 2008 06:41

Oui. L'octopus est très légèrement plus rapide que le diabolic (70 contre 69 selon dauphin) mais le contrôle est meilleur (78 contre 69). Et l'attaque est aussi plus facile avec l'octopus. Tu as eu l'occasion d'en essayer un ou pas encore?

Lundi 28 Avril 2008 16:02

Est-ce que quelqu'un a eu l'occasion de comparer l'octopus en 1.1 et en sans mousse?

Lundi 28 Avril 2008 16:31

Demain test de l'octopus Ox, monté sur un bois Dawei R-2 (déf) avec un 729 FX supersoft 1.5mm non collé en CD.

Je vous dirai ce que j'en penses Clin d'oeil
10
12
1199 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements