Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Avis sur picot long octopus - Page 2

Dimanche 13 Avril 2008 21:47

J'ai le 729 fx blue sponge en 2.0 pour l'instant mais je vais le prendre en 1.5 je pense car en 2.0 j'ai un énorme problème de contrôle j'espère que le cos me permettra quant même de changer le rythme du jeu en faisant des frappes sèches (je ne top quasiment jamais).

Dimanche 13 Avril 2008 21:56

tu as quel bois pour l'instant?

Dimanche 13 Avril 2008 21:59

un donic kevplay un bois qui doit avoir 50 ans :-D c'est un ancien de mon club qui me la donné quant il a arrêté le tennis de table je joue avec un c8 j'ai fait de bonne perf mais le tout est trop rapide c'est pourquoi je cherche un picot plus lent et moins de mousse sur mon coup droit.

Dimanche 13 Avril 2008 22:05

Je connais pas ce bois. Apparemment ils l font plus. Il est plutôt off, all ou def? tu sais pas par quoi il l'ont remplacé?

Dimanche 13 Avril 2008 22:08

non j'ai fait des recherche et j'ai absolument rien trouvé mais je suppose que c'était un bois de défense.

Dimanche 13 Avril 2008 22:34

Essaie ton CD en 2 mm sur le tibhar cos-3 avant de changer pr le 1.5 vu que ton budget est limité. Sur le lien suivant ils conseillent de "doper" le coup droit. http://www.tennis-de-table.com/materiel/CO-S_3
Je pense pas qu'avec un bois de défense la différence entre 1.5 et 2mm soit énorme.

Lundi 14 Avril 2008 12:20

L'octopus est il sec ? je veux dire est ce que les picots se plient beaucoup ?

Lundi 14 Avril 2008 16:28

J'ai eu l'occcassion de jouer contre le même joueur à 10 jours d'intervalle.
Un 35 défenseur, mi distance et loin de la table, pas de bloc.
La 1ère fois il jouait avec un Diabolic dans son revers et la seconde fois avec un octopus.
Mon point fort, le CD, top, topfrappé,frappe.
Contre le diabolic, pas de souci j'enchaine les tops, sur l'octopus, l'inversion était tellement forte que je ne pouvais pas le faire.
J'ai vraiment été gené par la quantité d'inversion produite, à telle point que j'envisage de le mettre dans mon revers à la place du monster.

Lundi 14 Avril 2008 18:10

Ce picot semble donc très très bon surtout quant à son inversion d'effet!
Quelqu'un saurait-il si en version 1.1 il garderait assez de contrôle loin de la table et si les possibilités d'attaques seraient beaucoup plus importantes?

misterjr36: je pense finalement prendre un bois un peu plus rapide pour pouvoir prendre le 729 en 1.5 j'ai essayé la raquette d'un de mon club qui l'avait sur un bois all et quel contrôle pour la frappe! Reste à trouver un bois all qui s'allie bien avec un picot le chen weixing peut-être?

Lundi 14 Avril 2008 18:44

Avec quelle épaisseur de mousse il faut prendre l'octopus pour avoir un bon coltrole?

Niveau poussettes, blocs, possibilités d'attaque, ça donne quoi?

Lundi 14 Avril 2008 19:22

je viens de commander sur wack sport une nouvelle raquette pour la fin de saison!
en coup droit, nimbus sound en 2.0
en revers, octopus en 0.5
en bois, waldner senso v1 que j'ai depuis que je joue au ping!

est ce un bon choix? je démarre en top spin coup droit et je défends à mi distance quand on démarre dans mon revers!

Lundi 14 Avril 2008 19:36

Oui je pense que le choix est bon! en tout cas oublie pas de nous donner tes impression notamment sur l'octopus qui m'intéresse beaucoup!

Lundi 14 Avril 2008 19:39

y'a pas de soucis! je devrais le recevoir mercredi ou jeudi. je pose mes impressions dès que je l'ai essayé!

Lundi 14 Avril 2008 19:48

Citation de topeurouf :
J'ai eu l'occcassion de jouer contre le même joueur à 10 jours d'intervalle.
Un 35 défenseur, mi distance et loin de la table, pas de bloc.
La 1ère fois il jouait avec un Diabolic dans son revers et la seconde fois avec un octopus.
Mon point fort, le CD, top, topfrappé,frappe.
Contre le diabolic, pas de souci j'enchaine les tops, sur l'octopus, l'inversion était tellement forte que je ne pouvais pas le faire.
J'ai vraiment été gené par la quantité d'inversion produite, à telle point que j'envisage de le mettre dans mon revers à la place du monster.


Rien d'étonnant. Le Diabolic est un PL qui inverse bien en bloc, mais pas trop en chop (comme les autres lisses).
L'Octopus est un rugueux qui à l'inverse n'inverse pas trop en bloc mais bien en chop (comme les autres rugeux).
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 14 Avril 2008 20:00

oui mais au vu des commentaire il semble inverser mieux qu'un curl p1r ou qu'un feint long 2

Lundi 14 Avril 2008 20:13

Citation de lutin :
oui mais au vu des commentaire il semble inverser mieux qu'un curl p1r ou qu'un feint long 2


Tu as lu ça où?
En chop, je ne connais pas de PL qui inversent autant que le FLII ou le P1-R.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 14 Avril 2008 20:14 par Capoblanco
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 14 Avril 2008 20:50

Sur un sit ils mettaient pour l'octopus effet gênant 10 et pour le feint et le curl 7 mais bon c'est un site de vente donc bien souvent c'est le fabricant qui décide de la note attribué le mieux ce serait d'avoir des avis de personnes ayant testé les deux. Sinon toi tu as joué avec le feint 2? En était tu content niveau contrôle et possibilité d'attaque?

Lundi 14 Avril 2008 21:06

Qqun de mon club m'a prêté un FLII en 0.5 il y a un peu moins d'un mois et à la table c'était horrible : incapable de remettre un service correctement avec. Par contre je l'ai aussi essayé loin de la table et là c'est autre chose. il est très gênant pour l'adversaire en chop. C'est vraiment un picot pour jouer loin de la table. Pour les attaques c'est plutôt moyen. Les possibilités d'attaque de l'octopus sont bien supérieures et le contrôle est meilleur. Et le temps d'adaptation paraît bcp plus long qd on vient d'un PL lisse et qu'on passe au FLII.

Lundi 14 Avril 2008 21:09

Et l'octopus loin de la table est-il beaucoup moins efficace que le fl2?

Lundi 14 Avril 2008 21:14

Citation de lutin :
Sur un sit ils mettaient pour l'octopus effet gênant 10 et pour le feint et le curl 7 mais bon c'est un site de vente donc bien souvent c'est le fabricant qui décide de la note attribué le mieux ce serait d'avoir des avis de personnes ayant testé les deux. Sinon toi tu as joué avec le feint 2? En était tu content niveau contrôle et possibilité d'attaque?


J'ai joué durant une saison avec le FL II. C'est un excellent PL pour la défense. Pour le jeu de table (poussette, bloc, attaque,...) c'est pas le meilleur.
Pour ça, je préfère le Destroyer (mais très rapide).

Les cotations des marques ne valent rien si tu compares des marques différentes.
Les cotations des forumeurs sur tt.com sont plus objectives quand il y a assez de personnes qui ont coté. Va jeter un oeil. Tu peux classer les PL par vitesse, effet, contrôle,...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox
10
12
1199 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements