Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Avis sur picot long octopus - Page 58

Jeudi 10 Janvier 2013 15:24

Citation de ping61 :
Charlus, j'ai trouvé....... on va lancer un sondage et le picot gagnant sera sur nos raquettes....
Non, plus sérieusement, je ne sais pas pourquoi j'ai réessayé ce poulpe.
Poulpe 0.5, 1.1 ou P1r 0.5, 1.1?
Enfin, vaut mieux avoir le choix, tu as raison.

Pour l'épaisseur de mousse, je trouve (pour avoir du 0,5 et du 1,1) que la version 1,1mm permet d'envoyer des balles plus variées, notamment en défense mais aussi à la table. Cela m'aide à manipuler encore un peu plus la rotation, avec un éventail encore plus grand dans cette épaisseur. Après, il ne me faut pas plus car ça deviendrait trop rapide pour moi... On y perd légèrement en contrôle, je le concède, mais on y gagne loin de table pour passer le filet et en variation, donc pour moi c'est tranché.

Jeudi 10 Janvier 2013 22:43

Quelqu'un pourrait-il comparer l'Octopus OX au Dornenglanz OX svp?
Sois réaliste, demande l'impossible!

Lundi 21 Janvier 2013 22:39

Test en 0.5 mm ce soir à l'entrainement.
A l'échauffement et pendant les exos c'était le pied, je peux toper avec, bien couper, bref sensations très sympas.
Arrivé aux matchs de fin d'entrainement, mêmes problèmes qu'avec l'OX, trop de prise d'effet en retour de service, 2éme chop qui s'envole, attaques pas assez fusantes qui reviennent trop facilement.

Je ne lui jette pas la pierre, c'est juste qu'il n'est pas adapté à mon jeu assez offensif avec pas mal de bidouilles.

Je pense maintenant que seuls les PL tensor peuvent me convenir.

Lundi 21 Janvier 2013 22:56

Tu as essayé le Chaos, Julot ? J'avais bien aimé perso.
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Lundi 21 Janvier 2013 23:01

Ils sont tous de la même veine à peu près, new GDT compris.
Ca se jouera entre ce dernier et le Piranja je pense sauf si une nouveauté vient l'emporter d'ici là. Mais j'ai encore 1 saison et demi devant moi...

Lundi 21 Janvier 2013 23:26

Et le Talon? Je sais que tu ne cours pas après les chinois mais c'est une solution crédible.

Lundi 21 Janvier 2013 23:35

Je pense que le Talon est trop souple pour le jeu de Julot, au vu de la vidéo que j'ai visionné (il y a longtemps il est vrai...).
Il ne joue pas collé à la table, à souvent besoin de relever la balle avec son picot pour être agressif, et c'est loin d'être le point fort du Talon. A mon avis ce sera d'ailleurs aussi le cas avec le Piranja.
Mais ça n'est que ma modeste analyse... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 22 Janvier 2013 08:51

Citation de julot :
A l'échauffement et pendant les exos c'était le pied, je peux toper avec, bien couper, bref sensations très sympas.
Arrivé aux matchs de fin d'entrainement, mêmes problèmes qu'avec l'OX, trop de prise d'effet en retour de service, 2éme chop qui s'envole, attaques pas assez fusantes qui reviennent trop facilement.

Je ne lui jette pas la pierre, c'est juste qu'il n'est pas adapté à mon jeu assez offensif avec pas mal de bidouilles.

En terme d'attaques qui fusent et qui ne reviennent pas, il n'y a pas de PLs qui arrivent à la cheville de l'ancien GDT qui permettait de garder une balle qui s'écrase avec en plus un effet de flottement (source d'erreurs d'ailleurs).

Pour le reste, peu de prise d'effet au service, bidouilles et chops successifs qui restent bas/rasant, le DG est très bien pour celà. Je pense que tu devrais lui redonner une chance mais .... en l'associant d'une petite mousse (type Dawei 0,4mm) si tu gardes le JSH car sinon c'est je trouve un peu trop sec.

Mardi 22 Janvier 2013 09:49

Je ne cherche pas évidemment la même gêne que mon GDT.
C'est vrai que j'ai du mal avec le côté trop sec du picot sur mon JSH.
Du coup je pourrais passer à la mousse, mais c'est direct 1.2 sur les tensors, et les 0.5 mm sur les picots classiques ne changent pas non plus fondamentalement les choses.
Je pense que j'apprécie quand même les picots souples, d'où l'idée de rester sur un tensor.
Le Talon je met de côté, pas parce que c'est chinois, juste à cause des disparités de production, je souhaite retrouver la même chose si je change.

Du coup je pense essayer quand même le new GDT en 1.2 mm, et revoir en OX le Piranja voire le Badman.
Reste aussi dans ma tête l'idée d'un tensor avec une petite mousse en montage.

Le Dornenglanz pourquoi pas un essai, je vais voir ça. J'ai un coéquipier qui le joue en OX, j'essaierai.

Mardi 22 Janvier 2013 09:59

Citation de julot :
Je ne cherche pas évidemment la même gêne que mon GDT.
C'est vrai que j'ai du mal avec le côté trop sec du picot sur mon JSH.
Du coup je pourrais passer à la mousse, mais c'est direct 1.2 sur les tensors, et les 0.5 mm sur les picots classiques ne changent pas non plus fondamentalement les choses.
Je pense que j'apprécie quand même les picots souples, d'où l'idée de rester sur un tensor.
Le Talon je met de côté, pas parce que c'est chinois, juste à cause des disparités de production, je souhaite retrouver la même chose si je change.

Du coup je pense essayer quand même le new GDT en 1.2 mm, et revoir en OX le Piranja voire le Badman.
Reste aussi dans ma tête l'idée d'un tensor avec une petite mousse en montage.

Le Dornenglanz pourquoi pas un essai, je vais voir ça. J'ai un coéquipier qui le joue en OX, j'essaierai.

Là tu m'intéresses Julot, je laisse traîner une oreille...

Mardi 22 Janvier 2013 11:26

Oui mais ce n'est pas pour tout de suite, sauf belle occasion dans les petites annonces!

Mardi 22 Janvier 2013 12:17

Citation de julot :

Il est clair que, pour te prononcer définitivement, un petit test ne suffit pas.
Je ne pense pas qu'il ne soit pas adapter à ton jeu, c'est plutôt le fait que tu sois rodé au GTD depuis très longtemps concernant le toucher, les sensations, etc...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 22 Janvier 2013 12:19 par sugs

Mardi 22 Janvier 2013 14:16

On peut dire ça, mais en même temps j'ai joué avec le new GDT et malgré le test moyen je sais que je pourrais m'y adapter sans trop de problèmes.
C'est sûr qu'à force je pourrais me régler sur le P1R ou l'Octopus, mais ça serait en perdant les sensations que j'aime. L'envie de perseverer n'est donc pas grande.
Mes autres test avec tensor s'étant mieux passé, je vais rester sur cette gamme je pense, même si comme je l'ai précisé dans un précédent post, j'ai du temps devant moi...

Mardi 22 Janvier 2013 15:10

Le Badman reste une piste à explorer, avec le Piranja et le New GDT. Je pense que tu peux raisonnablement restreindre tes essais à ces 3 tensors.

L'avantage du Talon, c'est que ce tensor existe en mousse < 1,2mm (normale ou spéciale, en plus) et qu'il gêne au moins autant que le badman et le pirnanja.

Mardi 22 Janvier 2013 22:03

Oui j'avais testé un Badman et un Piranja il n'y a pas si longtemps, et je crois que j'avais préféré le new GDT.

J'avais aussi testé le Talon OX, pourquoi pas lui donner une petite chance en 0.5 mm en effet...

Mercredi 05 Juin 2013 22:23

salut
testé cette fin de journée pendant 2h30 curl P1 Ox et octopus Ox ! les deux sur un donic defplay senso ! globalement j'ai trouvé l'octopus plus convaincant sachant que je ne joue jamais à 3M de la table mais plutot à 1m ! j'ai été dérangé par la prise d'effet plus importante du curl même si en conséquence il a une capacité de coupe très nettement supérieure ! en vitesse le poulpe est plus rapide indéniablement et le controle est excellent ! bonne surprise pour moi le softeur c'est qu'il est très bon en bloc à la table que ce soit passif ou actif ! en revanche le curl de par son adhérence supérieure est meilleur en faux top ! pour ce qui est de l'attaque je n'ai été convaincu ni par l'un ni par l'autre ! en revanche en chop les 2 gênent et inversent bien ! tenant compte de tous ces éléments l'octopus fait la différence à mon niveau par un controle global supérieur ! je soupconne tout de meme le curl, pour un praticien expert, d'être plus efficace ! donc je garde le poulpe en gardant un oeil sur le TSP !

Jeudi 06 Juin 2013 00:06

Magnifique !! j'ai fais hier exactement le même test!!! Curl P1 en Ox et Octopus en Ox sur Defplay Senso et tout ça sur le même relanceur. Bon d'accord, cela faisait plus d'1 mois que je n'avais pas tapé la balle.
La capacité de coupe du Curl est très nettement supérieure à celle de l'octopus, en défense loin de la table notamment.
Le toucher est plus agréable pour l'Octopus et le contrôle plus aisé.
En bloc, je suis plus à l'aise avec le Curl même si je me défends bien avec l'octopus.
Bref, le confort et le contrôle de l'Octopus ne me sont pas insensibles....

Jeudi 06 Juin 2013 01:03

Pour ma part, ce soir, j'ai fais ma soirée avec l'octopus et le P1R également mais en 0.5. J'avais des bois différents : L'octopus sur le Defence II et le P1R sur le Defence III.
L'Octopus est le plus facile à prendre ne main des deux, il inverse légèrement moins, mois rapide, meilleur contrôle, attaque relativement facile avec les deux.
Je ne joue pas à la table sauf pour pousser au début et mettre des claques (je ne sais pas trop bloquer avec le pl).
Je joue habituellement avec ces deux pl en 1.1. Pour l'instant, je suis lus à l'aise avec cette épaisseur car en 0.5, je fais les même fautes de longueur sur chops et sur certaines phases, la balle ne passe pas le filet notamment lorsque je suis en retard.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Jeudi 28 Novembre 2013 20:54

Bonsoir,
Quelle épaisseur de mousse me conseillez vous pour un Octopus sur un bois Chen Weixing sachant que je fais de la défense loin de table, mais j'avais peur que se soit trop rapide surtout dans le petit jeu.

Jeudi 28 Novembre 2013 21:19

Citation de Damien82 :
Bonsoir,
Quelle épaisseur de mousse me conseillez vous pour un Octopus sur un bois Chen Weixing sachant que je fais de la défense loin de table, mais j'avais peur que se soit trop rapide surtout dans le petit jeu.

Le 0.5mm est un bon compromis.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm
10
12
1199 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements