Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Avis sur picot long octopus - Page 59

Jeudi 28 Novembre 2013 23:36

La mousse de l'Octopus est dure et rapide, en 0,5 ça avance déjà nettement plus qu'en ox, donc probablement suffisant même à distance, sauf à être un très bon défenseur.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 29 Novembre 2013 09:29

Citation de Gilles71 :
La mousse de l'Octopus est dure et rapide, en 0,5 ça avance déjà nettement plus qu'en ox, donc probablement suffisant même à distance, sauf à être un très bon défenseur.


effectivement il y une différence nette entre le 0x et le 0.5 en terme de vitesse.

Jeudi 12 Décembre 2013 16:56

Quelqu'un pourrait m'expliquer la façon dont on doit se servir de ce PL? J'ai rejoué un peu avec et je n'arrivais à rien, que ce soit sur le cwx ou le defplay. J'ai fait tester ma raquette à quelqu'un pour voir la gêne, et j'ai été surpris de son absence.
A peu près toutes les poussettes produite avec ce picot sont inoffensives: on peut claquer dessus sans remord. La faible inversion et son adhérence pas assez forte pour accrocher véritablement la balle la balle rendent les faux tops incroyablement efficaces dessus, il suffit de remonter la balle sur le PL pour pouvoir claquer la suivante.
D'accord sur gros toppeur il coupe bien avec un bon contrôle mais encore faut-il que l'autre lifte... bref, j'ai du mal à voir pourquoi on en dit tant de bien.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 12 Décembre 2013 16:57 par Reimagine
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja

Jeudi 12 Décembre 2013 17:41

Il faut choper, choper et choper avec. Émoticône

plus sérieusement il est fait pour la défense loin de la table en alternant balles coupées et sans effet.
sinon à la table il faut être actif et fermer la raquette si tu veux bloquer.

Jeudi 12 Décembre 2013 18:32

Oui, choper loin de la table sur un faux top/top pas trop appuyé et PAF la punition. Pour citer un picot dans la même catégorie, le p1r la balle permet de produire sur balle molle une défense assez coupée avec un rebond faible donc on hésite avant de taper là-dessus, mais avec l'octopus c'est mou et prévisible... pourtant je vois sur ce forum des utilisateurs 13-14 qui l'utilisent, je me demande comment ils font. En tournant vraiment beaucoup peut-être?
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja

Jeudi 12 Décembre 2013 19:24

On peut tout faire avec mais son gros point fort c'est bien sur le chop mi-distance.

Sur un top mou ou frappé, en sabrant la balle ca s’écrase bien et c'est bien coupé je trouve, après sur des tops frappés de 13-14 ca doit être plus dur bien sur.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 12 Décembre 2013 19:24 par adrien08000
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Vendredi 13 Décembre 2013 00:29

Hmm en rentrant bien dans la balle (molle du faux top), en défendant "vers l'avant" avec le petit coup de poignet, y'a moyen d'envoyer une balle dure avec l'octopoulpe!

Vendredi 13 Décembre 2013 14:58

Citation de Ch4rlus :
Hmm en rentrant bien dans la balle (molle du faux top), en défendant "vers l'avant" avec le petit coup de poignet, y'a moyen d'envoyer une balle dure avec l'octopoulpe!


+1

Vendredi 13 Décembre 2013 17:12

Heu.... c'est un picot long pas tensor quoi, faut savoir ce que l'on fait et comment on le fait, mettre la raquette en face de la balle ou simplement la porter ne va pas produire d'efficacité par magie comme avec d'autre picot qui inverse nettement plus.
Avant de dire que le poulpe est inefficace et que l'adversaire peut frapper dessus sans problème, faut peut être prendre un peu de recul sur sa propre technique Émoticône

"Des fois je comprends l'objet de l'interdiction des lisses"

Vendredi 13 Décembre 2013 17:42

C'est sûr que l'octopus est très contrôlable et permet par conséquent de ne pas faire, ou peu, de fautes directes, notamment sur les chops à mi distance. Toutefois, ce contrôle se paie puisque si on ne met pas assez d'engagement dans la balle au moment du chop, la balle est molle et la c'est punition derrière. En revanche, lorsque le chop est bien réalisé l'inversion est maximale et là c'est que du bonheur !
"L'adversité cède toujours devant la persévérance" Lyoto Machida

Vendredi 13 Décembre 2013 18:16

L'Octopus est tellement inefficace que je l'ai remis pour la dernière journée de demain. Émoticône
Je l'apprécie particulièrement par rapport au P1R, Pogo, P4, FLII.
C'est pour moi le plus polyvalent, bonne coupe avec un bonne inversion, il prend moins les effets que ceux cités à part le pogo, bon placement.
Enfin, quand la maîtrise est là, il est agréable pour l'utilisateur et bien chiant pour le gars en face.
Donc, demain, j'aurais la composition suivante : Defence III, Véga Asia 2.00 et Octopus en 0.5.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Vendredi 13 Décembre 2013 18:32

Citation de ping61 :
L'Octopus est tellement inefficace que je l'ai remis pour la dernière journée de demain. Émoticône
Je l'apprécie particulièrement par rapport au P1R, Pogo, P4, FLII.
C'est pour moi le plus polyvalent, bonne coupe avec un bonne inversion, il prend moins les effets que ceux cités à part le pogo, bon placement.
Enfin, quand la maîtrise est là, il est agréable pour l'utilisateur et bien chiant pour le gars en face.
Donc, demain, j'aurais la composition suivante : Defence III, Véga Asia 2.00 et Octopus en 0.5.


Inefficace ou efficace ? (ce lapsus était peut-être voulu ?)

Je vais remonter mon "vieux" poulpe ox à la place du 1615 et le re-tester.

J'ai toujours eu de bonnes sensations avec cette petite bestiole, autant qu'avec le FL II mais la prise d'effets au service en moins et les phases offensives en plus.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 13 Décembre 2013 18:33 par Baptiste35
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Vendredi 13 Décembre 2013 18:48

Oui, bien sûr Baptiste, c'est un petit clin d’œil a Rémagine, d'où le petit smiley à la fin de ma phrase.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Vendredi 13 Décembre 2013 19:09

Citation de ping61 :
Oui, bien sûr Baptiste, c'est un petit clin d’œil a Rémagine, d'où le petit smiley à la fin de ma phrase.


Ok, je n'étais pas certain de la subtilité.... Émoticône

Octopus recollé pour le fun sur un IV-L droit avec un Cyber Tacky Japan "soft" 1.8mm en CD (merci à archeo pour le prêt de ce dernier !).

Test demain soir (juste quelques balles pendant l'échauffement avant le match) puis re-test lundi soir face au robot, probablement.
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Vendredi 13 Décembre 2013 23:08

Je me doute qu'il peut être efficace, comme susdit des 14 l'utilisent sur le forum, mauvaises langues que vous êtes. Pour l'espèce d'ad hominem au-dessus j'ai précisé que les sensations reçues - partagées par un défenseur du club - étaient différentes du p1r qui est également un non tensor.

Je l'ai retesté aujourd'hui avec un submarine à la place de mon vega pro dans un jeu de défense plus classique et étrangement j'ai eu des sensations toutes autres, plus d'informations revenaient au manche et la balle revenait plus basse. Comme quoi l'importance de la plaque coup droit pour un picot long n'est pas une légende. Toujours des difficultés pour accrocher les balles molles en cloche, même avec un coup de poignet c'est difficile.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 13 Décembre 2013 23:09 par Reimagine
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja

Vendredi 13 Décembre 2013 23:47

Citation de Reimagine :
Je me doute qu'il peut être efficace, comme susdit des 14 l'utilisent sur le forum, mauvaises langues que vous êtes. Pour l'espèce d'ad hominem au-dessus j'ai précisé que les sensations reçues - partagées par un défenseur du club - étaient différentes du p1r qui est également un non tensor.

Je l'ai retesté aujourd'hui avec un submarine à la place de mon vega pro dans un jeu de défense plus classique et étrangement j'ai eu des sensations toutes autres, plus d'informations revenaient au manche et la balle revenait plus basse. Comme quoi l'importance de la plaque coup droit pour un picot long n'est pas une légende. Toujours des difficultés pour accrocher les balles molles en cloche, même avec un coup de poignet c'est difficile.


+1

Samedi 14 Décembre 2013 09:59

Je veux bien que la plaque CD change les caractéristiques, soit.
Un élément essentiel aussi, c'est le bois.
Egalement, tu joues avec un Dtec en Ox, là, l'Octopus est un classique, donc rien à voir entre ces revêtements, surtout en ox.
Essaies avec un peu de mousse, peut-être auras-tu un meilleur ressenti.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Samedi 14 Décembre 2013 11:27

Bonjour à tous,


Justement quel type de bois conviens le mieux avec l'octopus?

Samedi 14 Décembre 2013 11:54

Citation de ping61 :
Je veux bien que la plaque CD change les caractéristiques, soit.
Un élément essentiel aussi, c'est le bois.
Egalement, tu joues avec un Dtec en Ox, là, l'Octopus est un classique, donc rien à voir entre ces revêtements, surtout en ox.
Essaies avec un peu de mousse, peut-être auras-tu un meilleur ressenti.


exact en 0x c'est très compliqué de jouer sur les balle molles avec le tensor c'est peut-être plus simple.

Samedi 14 Décembre 2013 12:51

Quel genre d'exercices alors pour pouvoir s'entrainer a la défense??
10
12
1199 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements