Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Avis sur picot long octopus - Page 5

Mardi 15 Avril 2008 21:22

Merci poue les infos curlspezial, si on arrive à bloquer avec alors je suis tenté.D'accord avec toi concernant "Ox", le toucher est également meilleur.
Stiky, nous sommes dans la même galère: quelle vie après le SB? et pourtant, je n'aurais fais qu'une saison avec...

Mercredi 16 Avril 2008 01:05

Citation de Curlspezial :
Citation de arthur3 :
Citation de Gilles71 :
Le problème chez Décathlon, c'est que certains magasins (les 2 de mon département notamment) n'ont que leur marque dans le (mini)rayon, et si on leur parle de revêtement d'une grande marque on passe pour un OVNI... et ils n'encouragent pas la commande de ce qu'ils n'ont pas en rayon.

Émoticône

Ceci est du à la "taille" du magasin. Je m'explique : plus le magasin est grand, plus il a de place en rayon pour offrir à ses clients les produits référencés chez Décathlon. Les petites surfaces de ventes sont donc obligées de ne mettre en rayon que les produits qui génèrent du CA, sinon, le rayon perd de l'argent et au final la ou les références sont retirées du magasin car elles ne sont pas vendeuses. Pour autant, le catalogue de produits référencés chez Décathlon étant le même pour tous les magasins en France, un Responsable Univers ne peut pas refuser de commander un produit non vendu dans son magasin. S'il a une vraie démarche de service clients, il doit le faire sans rechigner. J'ai commandé à plusieurs reprises des revêtements qui n'étaient pas dispos en rayon dans le décat de mon coin et le RU a toujours accepté.

N'oublions pas non plus que les gars des rayons ping chez Décat sont rarement pongistes et il faut donc leur pardonner leur méconnaissance niveau matos.

Ce n'est pas une histoire de taille de magasin, les deux dont je parle (CHALON/SAONE et MACON) ont la taille de la plupart de ceux que l'on trouve en France et jusqu'à un an en arrière environ, ils avaient du matériel de grande marque; celui-ci a été retiré, je n'ai pas essuyé un refus de commande mais une découverte du personnel sur le fait qu'il existait AUSSI dans leur catalogue du matériel de compétition, avec la moue de circonstance! Pas encourageant...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 16 Avril 2008 01:11

Citation de picot1962 :
Merci poue les infos curlspezial, si on arrive à bloquer avec alors je suis tenté.D'accord avec toi concernant "Ox", le toucher est également meilleur.
Stiky, nous sommes dans la même galère: quelle vie après le SB? et pourtant, je n'aurais fais qu'une saison avec...

Comme quoi, c'est vraiment une drogue dure! Z'ont bien fait de légiférer... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 16 Avril 2008 17:18

Oui niveau rapidité quelqu'un pourrait le comparer au fl2 et p1r svp!

Mercredi 16 Avril 2008 21:53

Effectivement Gilles71, c'est un drogue et tout contrevenant est passible d'une peine de prison, surtout par les temps qui courrent !

Jeudi 17 Avril 2008 03:07

j'espère recevoir mon octopus en 0.5 aujourd'hui pour le tester et vous donner quelques exclus! Rire

Jeudi 17 Avril 2008 09:01

Citation de Gilles71 :
Citation de Curlspezial :
Citation de arthur3 :
Citation de Gilles71 :
Le problème chez Décathlon, c'est que certains magasins (les 2 de mon département notamment) n'ont que leur marque dans le (mini)rayon, et si on leur parle de revêtement d'une grande marque on passe pour un OVNI... et ils n'encouragent pas la commande de ce qu'ils n'ont pas en rayon.

Émoticône

Ceci est du à la "taille" du magasin. Je m'explique : plus le magasin est grand, plus il a de place en rayon pour offrir à ses clients les produits référencés chez Décathlon. Les petites surfaces de ventes sont donc obligées de ne mettre en rayon que les produits qui génèrent du CA, sinon, le rayon perd de l'argent et au final la ou les références sont retirées du magasin car elles ne sont pas vendeuses. Pour autant, le catalogue de produits référencés chez Décathlon étant le même pour tous les magasins en France, un Responsable Univers ne peut pas refuser de commander un produit non vendu dans son magasin. S'il a une vraie démarche de service clients, il doit le faire sans rechigner. J'ai commandé à plusieurs reprises des revêtements qui n'étaient pas dispos en rayon dans le décat de mon coin et le RU a toujours accepté.

N'oublions pas non plus que les gars des rayons ping chez Décat sont rarement pongistes et il faut donc leur pardonner leur méconnaissance niveau matos.

Ce n'est pas une histoire de taille de magasin, les deux dont je parle (CHALON/SAONE et MACON) ont la taille de la plupart de ceux que l'on trouve en France et jusqu'à un an en arrière environ, ils avaient du matériel de grande marque; celui-ci a été retiré, je n'ai pas essuyé un refus de commande mais une découverte du personnel sur le fait qu'il existait AUSSI dans leur catalogue du matériel de compétition, avec la moue de circonstance! Pas encourageant...

Pour avoir été RU dans un décathlon, crois moi, les produits référencés dans chaque rayon sont fonction de la taille du magasin (ce sont les profondeurs de gammes).
Si le matos de compét a été retiré du rayon des 2 magasins que tu cites, c'est parce que le rayon ping, qui fait partie de l'univers sports de raquettes, ne génère pas beaucoup de CA. Et en ce qui concerne la connaissance niveau matos, les vendeurs ou RU pongistes ne sont pas légion en magasin; en général ils pratiquent un sport de raquette mais rarement le ping. Ceci explique cela.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Jeudi 17 Avril 2008 20:04

premières impressions avec l'octopus: bonnes sensations aussi bien au jeu à la table que en balle chopée à mi distance! on va voir ce que ça va donner dimanche apres midi en régionale 3! ^^

Jeudi 17 Avril 2008 20:22

nasri58 avais-tu jouait avec un curl p1 ou un feint long 2 avant l'octopus? Si tel est le cas peux-tu les comparer? Merci^^

Jeudi 17 Avril 2008 20:52

je peux pas te dire! j'ai joué avec un piranja. ^^

Jeudi 17 Avril 2008 21:07

:-D Pas grave tu me donnera tes impressions loin de la table quant tu te sera un peu plus familiarisé avec la bête^^en tout cas merci!

Samedi 19 Avril 2008 18:02

Liu Song jouerait avec l'Octopus.

Ici une vidéo du lascar en match...

http://www.youtube.com/watch?v=xrXiihsTGQo
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 19 Avril 2008 18:04 par Capoblanco
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 19 Avril 2008 18:36

Une autre vidéo, mais moins intéressante...

http://www.youtube.com/watch?v=VvBRQcJrl84
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 19 Avril 2008 19:14

L'adhérence de l'octopus se rapproche d'un rugueux comme le P1R ou plutôt d'un lisse (sans en être évidement Clin d'oeil ) enfin juste pour savoir si venant d'un lisse je risque de manger au service ?

Samedi 19 Avril 2008 21:10

Citation de nasri58 :
je peux pas te dire! j'ai joué avec un piranja. ^^

c'était quel piranja ?
-le FORMULA (interdit )
-le FORMULA TEC (autorisé)

et quelle épaisseur ?

merci d'avance !
quand les bornes sont dépassées, il n'y a plus de limites

Dimanche 20 Avril 2008 02:37

c'était le piranja formula en 1.1!

Dimanche 20 Avril 2008 06:16

Citation de tiptapetsupertop :
L'adhérence de l'octopus se rapproche d'un rugueux comme le P1R ou plutôt d'un lisse (sans en être évidement Clin d'oeil ) enfin juste pour savoir si venant d'un lisse je risque de manger au service ?

Pour les services je pense que ça devrait aller. Il te faudra peut-être un léger temps d'adaptation mais elle devrait être rapide. Moi en tout cas au niveau des retours de service l'adaptation a été plutôt rapide et désormais je n'ai plus trop de problème.

Dimanche 20 Avril 2008 06:18

Nasri58 : bon courage pour la R3 et n'oublie pas de demander l'impression de tes adversaires sur ce picot... et de nous communiquer les tiennes.

Merci d'avance

Dimanche 20 Avril 2008 14:36

Quelqu'un (nasri58, misterjr36...) pourrait-il comparer l'octopus au curl p1r au niveau rapidité, inversion, contrôle et possibilités d'attaque! merci!

Lundi 21 Avril 2008 00:01

Citation de misterjr36 :
Nasri58 : bon courage pour la R3 et n'oublie pas de demander l'impression de tes adversaires sur ce picot... et de nous communiquer les tiennes.

Merci d'avance

donc j'ai joué 55, 45, 45!
premier match face au 55: facile victoire 3-0, à chaque fois que je me servais du picot, il perdait le point!
double victorieux 3-2 (2 60 face à 2 45): octopus gênant pour les 2 joueurs adverses
second match face au 45: défaite 3-1: je reviens à 1 set partout et les 2 derniers set je les perds de très peu, je n'ai pas été assez constant. mais je l'ai beaucoup gêné.
troisième match: défaite 3-0 face au deuxième 45: l'octopus ne la pas beaucoup gêné, j'étais mort!Rire

analyse pour ma part: je me sert de mieux en mieux du picot! je n'hésite pas à tourner. les blocs à la table paraissent gênant pour l'adversaire même si je ne le maitrise pas encore parfaitement!
suite au prochain épisode! ^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 21 Avril 2008 00:02 par nasri58
10
12
1199 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements