Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de misterpicot

Messages de misterpicot

Mercredi 16 Septembre 2015 20:00

petit test hier soir sur bois high technlogy
prise en main assez rapide bien plus lent que le deperado, il faut pousser un peu plus sinon c'est dans le filet ,contrôle excellent par rapport au despe et le bloc passif est facile à réaliser mais l inversion est inférieur au neubauer par contre beaucoup moins de déchets.
dans le jeu c'est assez étonnant j'ai l impression de moins gêner la balle ne flotte pas comme avec mon despe, il m a semblé que si on pousse en fond de table la balle est plus gênante, elle s écrase en revanche sur les amortis et jeu court c'est la punition , j ai d'ailleurs eté puni plusieurs fois durant les matchs.
ce qui est paradoxale j ai pris pas mal de parpaings mais j ai réussi à gagner mes matchs ( 100%) avec certains joueurs ( 15 et 14) que je perds habituellement.
il me manque un peu de pratique avec le BS je refait un test demain pour voir si c’était un accident. a suivre

Lundi 14 Septembre 2015 20:39

non pas que de la gène.
mon jeu basé sur placement de balle pour démarrer top coup droit ou top revers en tournant.
si j ai la même gene qu avec le despe ça me va parfaitement.
le Talon, le Piranja, le Grass D.Tecs, tu gênes mais tu contrôles rien
j ai essayé des picots style curl PH, punto, all premium ... ou je genais pas du tout et j'etais puni a chaque fois que je renvoyais la balle , j aimerai eviter ça avec le blitz

Lundi 14 Septembre 2015 20:02

oui mon bois est plutot rapide : le high techno

Lundi 14 Septembre 2015 19:20

ok donc d’après toi le blitz est meilleur dans toutes les phases de jeu.
si le bloc passif est à 4 ça peut être intéressant ?
je gène beaucoup avec mon despé en remise de service et au bloc passif... le despé est difficile à contrôler mais il pourri vraiment , j entends du Picot de mer... c'est quoi ce jeu moisi, il est homologué ce truc... mais effectivement il est rapide avec un contrôle aléatoire( on a rien sans rien)
penses tu que la gène du Blitz est supérieure au despe ?
pour l' attaque , aucun intérêt pour moi , je sais pas faireRire , je suis obligé de tourner pour faire topspin revers par contre la différence de vitesse entre les 2 faces peut être un atout supplémentaire.
encore merci

Lundi 14 Septembre 2015 01:46

chico 62, lumaytois et archeo vous m avez convaincu , je teste la bête cette semaine.
quelqu un pourrait me faire un comparatif avec le desperado ( picot actuel) en terme de gène, vitesse,contrôle, prise d'effets...
merci
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 14 Septembre 2015 01:51 par misterpicot

Lundi 26 Janvier 2015 22:50

a saisir bois Hinoki 5a Yinhe dans sa malette , tres bon etat quasi neuf
voir lien : http://www.eacheng.net/index.php?act=detail&ID=1887
faire offre
http://www.eacheng.net/index.php?act=detail&ID=1887

Dimanche 18 Janvier 2015 23:47

recherche bois high technology de neubauer

Mercredi 12 Mars 2014 23:09

après les tests il est visiblement trop rapide pour moi , il part a la vente .
envoie MP si intéressé.

Jeudi 27 Février 2014 12:55

pas tout a fait d'accord avec toi olio, je pense que si tu veux un rejet d'angle haut il faut partir sur un balsa avec bois epais , je dirai le high tehnology de neubauer .
ou un spécial mais faudra le retaillé pour gagner en vitesse.
apres a mon avis tu peux eviter les bois carbones dont le rejet d'angle est relativement bas
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 27 Février 2014 12:58 par misterpicot

Mercredi 26 Février 2014 20:00

donc petit test hier soir avec le A5 hinoki +tenergy max et desperado Ox.
le bois est plus lourd que mon balsa mais la prise en main est rapide.
sur le coup droit bon contrôle , mais des que je force un peu ou que je lache mon bras ( comme avec le combiantion effect c'est les baches assurés. a mi distance il est tres securisant meme si j'ai trouvé que parfois ça plonge dans le filet sans raison , j'ai l'impression que par rapport au balsa il faut plus de precision lors de l'impact avec la raquette.
coté revers avec le picot c'est un enorme controle si on est actif ,pas de problemes pour demarer au contraire, c'est dans le jeu passif que le controle se perd un peu et là encore comme dans le coup droit il faut etre precis sur l'impact de la raquette. par contre je gene plus avec le picot parce que la vitesse derange mais la balle flotte moins qu'avec mon balsa.
je continue avec vendredi , c'est un bois rapide puissant qui demande d etre actif donc je ne sais pas si je pourrai suivre.

Lundi 24 Février 2014 21:33

pas a ma connaissance

Lundi 24 Février 2014 21:25

lol effectivement bon de toute façon c'est trop tard c'est reçu et monter avec tenergy max en coup droit et desperado en revers.
très bonne finition de ce bois ,bien équilibré avec un poids monté de 160g.
petit test vite fait ce soir le contrôle est vraiement tres bon dans le petit jeu.
une grosse rotation et tres rapide en coup droit je confirmerai avec un test plus complet demain mais je vais certainement revoir avec une mousse en 1.9 ou 1.7 avec le TFx 05
au niveau du revers c'est rapide mais pour une premiere j'ai trouver assez controlable, même surpris , à voir sur gros toppeur demain .
j'ai donné sa chance au yinhe on verra bien pour le moment pas deçu vraiment une tres bonne finition et un enorme controle . demain peut être je déchanterai apres l'entrainement Émoticône

Dimanche 23 Février 2014 22:27

mon premier bois le high technology de neubauer , bien mais rapide ( trop pour moi en tout cas à l’époque) j'attaquer juste le tennis de table et j'avais tester des bois sec.
donc meme si le high technology etait le trop rapide j'ai adoré le toucher et j'ai cherché d'autre balsa plus controlable.
les flytecs : pas aimé du tout , j'ai trouvé le rejet d'angle tres bas .
re impact : bon bois combi avec un gros controle mais un peu lent
j'ai donc persisté mais avec des bois balsa epais .
le joola R1 : assez lent et peu contolable
le special neubauer: très bon contrôle mais un peu lent , j'ai retaillé la palette en classique et la c'etait tres bon mais un peu trop rapide coté picot.
combination effect : pareil lent et depart mais retaillé c'est exellent je joue avec depuis 3 ans c'est un enorme touché de balle.
mon avis personnel les bois epais ont un super contrôle , je ne repasserai plus en bois 5 ou 6 mm, je quitte le balsa pour passer à l'hinoki ( toujours epais 10 mm) .on verra si le balsa me manque

Dimanche 23 Février 2014 11:25

ok merci pour le lien , est ce que tu penses que ça se vaut entre le yinhe A5 et le darker speed 90

Dimanche 23 Février 2014 11:00

oui je sais bien maintenant chez darker je veux bien est ce qu'il font encore le speed 90?
pour le bon coin merci j'avais vu mais plus dispo.

Dimanche 23 Février 2014 07:38

commande en cours donc je teste et je ferai un retour de test dés réception.

Vendredi 21 Février 2014 19:55

apparement plusieurs modele
hinoki de 600ans est à 1000$ Émoticône

Vendredi 21 Février 2014 19:40

avis sur ce bois hinoki de YINHE 1 pli
qui connait?
ça à l'air de très bonne facture, voir ici

http://www.eacheng.net/index.php?act=detail&ID=1887

Jeudi 30 Janvier 2014 22:18

no problème Herve, comme tu peux le voir j'ai déjà ce bois ce n'est pas pour moi mais pour un collegue on va les mettre en relation Émoticône
268 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de misterpicot

Résolu