Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Avis sur picot long octopus - Page 56

Jeudi 03 Janvier 2013 11:29

Citation de dudulemuse :
abandon du test avec l'octopus ox,testé sur le defplay un controle en géneral excellent,il est bien plus facile à jouer que le talon surtout en bloc et en attaque,mais effectivement il est moins genant
en chop je l'ai trouvé également facile mais je n'arrivais pas vraiment à les gener comme avec le talon,manque de pratique surement,
donc pour mon jeu il n'est pas la perle rare mais il reste quand même un picot excellent,celui que je prefere juste derriére le talon...

Dans la gamme octopus, P1R, FLII/III, ces PLs peuvent occasionner (à condition d'avoir la bonne gestuelle pas comme moi) beaucoup d'inversion en chop mais moins de balles flottantes que GDT, Talon, ....
Du coup les adversaires peuvent sembler moins gênés car ils savent ce qui arrivent et peuvent s'appuyer sur cet effet. Avec les GDT, Talon, ... la balle qui arrive est plus flottante et plus aléatoire en terme d'effet ce qui fait que l'adversaire fait parfois des fautes "non comprises".

Jeudi 03 Janvier 2013 16:00

Citation de Derf59 :
Citation de dudulemuse :
abandon du test avec l'octopus ox,testé sur le defplay un controle en géneral excellent,il est bien plus facile à jouer que le talon surtout en bloc et en attaque,mais effectivement il est moins genant
en chop je l'ai trouvé également facile mais je n'arrivais pas vraiment à les gener comme avec le talon,manque de pratique surement,
donc pour mon jeu il n'est pas la perle rare mais il reste quand même un picot excellent,celui que je prefere juste derriére le talon...

Dans la gamme octopus, P1R, FLII/III, ces PLs peuvent occasionner (à condition d'avoir la bonne gestuelle pas comme moi) beaucoup d'inversion en chop mais moins de balles flottantes que GDT, Talon, ....
Du coup les adversaires peuvent sembler moins gênés car ils savent ce qui arrivent et peuvent s'appuyer sur cet effet. Avec les GDT, Talon, ... la balle qui arrive est plus flottante et plus aléatoire en terme d'effet ce qui fait que l'adversaire fait parfois des fautes "non comprises".

salut derf,je pense avoir plus la gestuelle pour le bloc coupé et l'attaque en piston.
pour le chop je pense également ne pas avoir la bonne gestuelle,mais dans tous ses tests de picot en chop celui vraiment avec je suis le plus à l'aise est le curl p1r ox par contre à la table aie c'est pas évident..

concernant le talon,il est vrai que la balle flotte mais avec mon montage en bloc c'est moyen je dirais,en poussette et en attaque c'est la ou je vois le plus mes adversaires faire la faute
TT sin le noble

Jeudi 03 Janvier 2013 17:08

MP pour toi dudulemuse

Jeudi 03 Janvier 2013 23:58

J'ai pu tester ce jour l'octopus en 1,1mm sur bois similaire au Toccata (défense avec 2 plis carbone). Auparavant j'avais un Curl P1R 1mm sur ce même bois donc je peux confronter les deux.

Je trouve que ces deux Pl sont quasiment identiques dans leur comportement. La mousse de l'octopus est un peu plus tendre mais reste dure, les picots sont assez rigides et adhérents, on peut garder une balle coupée ou envoyer une balle molle voire liftée dans le petit jeu...

Je pense quand même que le Joola est plus lent que le TSP, sur ce bois en tous cas... En défense, c'est une machine, comme le curl : très grosse coupe de balle, avec possibilité de balle molle avec du latéral dedans (hyper facile à réaliser).

Bref, pas de scoop : c'est un super picot de défense, aussi bon que le P1R, qui pardonne quand même un tout petit peu plus les approximations techniques...

Vendredi 04 Janvier 2013 08:23

Citation de Ch4rlus :
J'ai pu tester ce jour l'octopus en 1,1mm sur bois similaire au Toccata (défense avec 2 plis carbone). Auparavant j'avais un Curl P1R 1mm sur ce même bois donc je peux confronter les deux.

Je trouve que ces deux Pl sont quasiment identiques dans leur comportement. La mousse de l'octopus est un peu plus tendre mais reste dure, les picots sont assez rigides et adhérents, on peut garder une balle coupée ou envoyer une balle molle voire liftée dans le petit jeu...

Je pense quand même que le Joola est plus lent que le TSP, sur ce bois en tous cas... En défense, c'est une machine, comme le curl : très grosse coupe de balle, avec possibilité de balle molle avec du latéral dedans (hyper facile à réaliser).

Bref, pas de scoop : c'est un super picot de défense, aussi bon que le P1R, qui pardonne quand même un tout petit peu plus les approximations techniques...

Pour être passé en première phase du Curl en 1.5 à l'Octopus en 1.1, je suis tout à fait d'accord avec ton analyse Ch4rlus! Je trouve (la différence d'épaisseur sans doute) l'Octopus plus sec et la différence que tu notes entre les deux un peu plus marqué que toi quand même : le Joola est pas mal plus facile quand même et le Curl pas mal plus efficace entre de bonnes mains. Quoiqu'il en soit, retour à mon vieux Grass pour moi ! Émoticône

Vendredi 04 Janvier 2013 21:19

Citation de Ch4rlus :

Etonnat que tu trouves à l'octopus une grosse coupe de balle!
je serai curieux de voit comment tu t'y prends avec.

Vendredi 04 Janvier 2013 21:29

Normalement, je devrais filmer un entrainement individuel en janvier, si j'arrive à obtenir le matériel, et à mettre en ligne la vidéo (après un montage rudimentaire pour couper les longueurs).
Sinon, j'ai un geste très académique en défense (revers et CD) : le même geste que tous les bons défenseurs que je connais! Le mouvement part au niveau de la tête puis le bras se détend vers le bas, suivi de l'avant bras et du poignet quand c'est possible. Bref, je n'ai rien inventé Émoticône Je n'ai pas de geste "bizarroïd", j'ai appris comme ça et de toute façon je suis académique comme garçon!
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 04 Janvier 2013 21:30 par Ch4rlus

Vendredi 04 Janvier 2013 23:35

L'octopus en 0.5 et 1.1 est excellent en défense coupée au même titre d'ailleurs que le P1R. Je trouve le FLII un peu en retrait niveau inversion.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Samedi 05 Janvier 2013 23:24

Bonsoir, j'aurais deux petites questions: sur quel site vous procurez-vous ce picot? Ce site est-il fiable: http://www.timtts.be/Shop/index.php?main_page=product_info&products_id=416&number_of_uploads=0&language=fr ou alors on peut trouver mieux?
Sinon, pour commencer avec, mieux vaut il prendre 0.5 ou 1.1mm de mousse?
Merci d'avance.
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja

Samedi 05 Janvier 2013 23:38

Tu as aussi ici, mais pas en 0.5 mm.

http://www.artengo-pongori.fr/revetements/picots-longs/octopus.html

Dimanche 06 Janvier 2013 00:46

Citation de Reimagine :
Bonsoir, j'aurais deux petites questions: sur quel site vous procurez-vous ce picot? Ce site est-il fiable: http://www.timtts.be/Shop/index.php?main_page=product_info&products_id=416&number_of_uploads=0&language=fr ou alors on peut trouver mieux?
Merci d'avance.

Ce site belge est fiable. Je lui ai commandé du matos la semaine passée pour la 1ère fois et ai reçu bois et revêtements quelques jours plus tard.
C'est un neerlandophone mais tu peux choisir le français ou l'anglais comme langue (drapeau).
Le mail de confirmation qu'il m'a envoyé est en neerlandais, mais pas de problème je le comprends et le parle. Émoticône
Sois réaliste, demande l'impossible!

Dimanche 06 Janvier 2013 11:42

D'accord, merci des précisions!
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja

Dimanche 06 Janvier 2013 17:41

Je me suis amusé à faire un petit comparatif (dans l'ordre) entre le Joola Octopus 0,5mm, le DHS C8 1,0mm et le KTL Stranger 0X. Les trois revêtements ont été encollés sur un Donic Defplay Senso V3 retaillé. Un Friendship 729 FX 1,8mm (rouge lui aussi MDR ) complète le coup droit.

Tout d'abord, l'Octopus offre une excellente sérénité dans tous les compartiments du jeu, même en bloc. J'ai été agréablement surpris de la gêne induite à table. Le bloc passif est simple à réaliser et le bloc coupé nécessite un certain toucher. J'ai pu aisément attaquer certaines balles sélectionnées. A mi-distance, pas de scoop, ça taille fort, ça taille bien et ça taille précis ! J'ai bien pris mon pied sur les possibilités de variation Content

Le C8, quant à lui, est tout de suite plus agressif, plus difficile à dompter. A table, il se comporte quasiment comme un picot court, la gêne en plus. Je l'ai trouvé excellent en phase offensive, les attaques étant plus franches qu'avec l'Octopus. Néanmoins, les faux-tops sont plus aisés avec le Poulpe. En défense, il est moins régulier que l'Octopus mais il est plus vicieux. Les trajectoires sont plus fusantes mais l'inversion est similaire.

Enfin, le Stranger ne m'a pas du tout convaincu tant je le trouve difficile à maîtriser. A table, les balles partent dans tous les sens. Parfois, il prend l'effet, parfois il renvoie une balle pourrie à souhait. Pareil en attaque, difficile d'être régulier... D'autant plus que les attaques ne sont pas vraiment gênantes. En défense, même constat, les balles renvoyées sont totalement aléatoires et les trajectoires sont surprenantes. Pour un même geste, la balle peut être archi-taillée ou toute molle. La trajectoire est tantôt fusante, tantôt bombée avec une balle qui s'écrase mollement de l'autre côté. Émoticône

En conclusion, mon préféré est l'Octopus que je trouve extrêmement confortable dans tous les compartiments du jeu. J'apprécie également le C8 mais il reste cependant plus difficile à maîtriser et sans doute plus efficace pour un jeu plus porté vers l'offensive. Concernant le Stranger, je n'ai pas toujours trouvé le mode d'emploi même si le fait de l'avoir démoussé le rend un brin plus contrôlable Émoticône

Dimanche 06 Janvier 2013 21:17

C'est un copain à moi. Il joue dans le même club que moi. (ttc crawford gent) Il est classé B4 comme joueur.
Citation de Reimagine :
Merci d'avance.

Dimanche 06 Janvier 2013 21:51

Citation de CeTh :
Je me suis amusé à faire un petit comparatif (dans l'ordre) entre le Joola Octopus 0,5mm, le DHS C8 1,0mm et le KTL Stranger 0X. Les trois revêtements ont été encollés sur un Donic Defplay Senso V3 retaillé. Un Friendship 729 FX 1,8mm (rouge lui aussi MDR ) complète le coup droit.

Tout d'abord, l'Octopus offre une excellente sérénité dans tous les compartiments du jeu, même en bloc. J'ai été agréablement surpris de la gêne induite à table. Le bloc passif est simple à réaliser et le bloc coupé nécessite un certain toucher. J'ai pu aisément attaquer certaines balles sélectionnées. A mi-distance, pas de scoop, ça taille fort, ça taille bien et ça taille précis ! J'ai bien pris mon pied sur les possibilités de variation Content

Le C8, quant à lui, est tout de suite plus agressif, plus difficile à dompter. A table, il se comporte quasiment comme un picot court, la gêne en plus. Je l'ai trouvé excellent en phase offensive, les attaques étant plus franches qu'avec l'Octopus. Néanmoins, les faux-tops sont plus aisés avec le Poulpe. En défense, il est moins régulier que l'Octopus mais il est plus vicieux. Les trajectoires sont plus fusantes mais l'inversion est similaire.

Enfin, le Stranger ne m'a pas du tout convaincu tant je le trouve difficile à maîtriser. A table, les balles partent dans tous les sens. Parfois, il prend l'effet, parfois il renvoie une balle pourrie à souhait. Pareil en attaque, difficile d'être régulier... D'autant plus que les attaques ne sont pas vraiment gênantes. En défense, même constat, les balles renvoyées sont totalement aléatoires et les trajectoires sont surprenantes. Pour un même geste, la balle peut être archi-taillée ou toute molle. La trajectoire est tantôt fusante, tantôt bombée avec une balle qui s'écrase mollement de l'autre côté. Émoticône

En conclusion, mon préféré est l'Octopus que je trouve extrêmement confortable dans tous les compartiments du jeu. J'apprécie également le C8 mais il reste cependant plus difficile à maîtriser et sans doute plus efficace pour un jeu plus porté vers l'offensive. Concernant le Stranger, je n'ai pas toujours trouvé le mode d'emploi même si le fait de l'avoir démoussé le rend un brin plus contrôlable Émoticône

Merci pour cette analyse.
Peux-tu faire une petite comparaison Curl P1/Octopus?
Thanks
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 06 Janvier 2013 21:51 par sugs

Dimanche 06 Janvier 2013 22:06

CeTh a trouvé les bons mots : l'octopus est confortable! Efficace et confortable.

Le P1R est, je pense, encore plus efficace mais moins facile à jouer car encore plus adhérent. Encore plus vrai pour ceux qui jouent avec de la mousse (mousse très dure pour le curl, qui ne pardonne pas beaucoup les petits errements...).

Pour moi, le Curl, c'est la Rolls des picots de défense. L'Octopus est un Curl plus accessible, moins "prise de tête", donc la Jaguar ou la Bentley^^. Idéal quand on joue avec la pression et le frein à main dès qu'il y a une compétition (comme moi!). Par contre, à haut niveau, quand on a une technique très solide, le curl est encore au dessus je pense.

Bref, je refais une cure de poulpe, mais avec piqûre de Curl régulièrement Émoticône

Dimanche 06 Janvier 2013 23:54

Je trouve aussi que l'Octopus est l'un des picots les plus sympas à jouer, même à la table, de par sa facilité et son toucher particulièrement agréable, même en Ox ou 0,5.
Petite réserve cependant sur ce que tu dis sur les duretés, CH4: Wack donne la mousse du Curl à 35° et celle de l'Octopus à ...50° !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 07 Janvier 2013 12:08

Citation de Gilles71 :
Je trouve aussi que l'Octopus est l'un des picots les plus sympas à jouer, même à la table, de par sa facilité et son toucher particulièrement agréable, même en Ox ou 0,5.
Petite réserve cependant sur ce que tu dis sur les duretés, CH4: Wack donne la mousse du Curl à 35° et celle de l'Octopus à ...50° !

Je t'assure que la mousse est encore plus dure que celle de l'octopus (1,1mm tous les deux). D'ailleurs, TSP annonce au dos de l'emballage une mousse à 53° ou 55° de mémoire. (je l'ai pas sous les yeux)

Lundi 07 Janvier 2013 14:08

Citation de Ch4rlus :
Citation de Gilles71 :

Je t'assure que la mousse est encore plus dure que celle de l'octopus (1,1mm tous les deux). D'ailleurs, TSP annonce au dos de l'emballage une mousse à 53° ou 55° de mémoire. (je l'ai pas sous les yeux)

+1 sur le site iruiru.com -> Sponge : 55±3

Et au dos de la pochette de mon P1R 0,5mm idem

Lundi 07 Janvier 2013 17:17

Honte à Wack pour ces informations mensongères ! Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
10
12
1199 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements