Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Avis sur picot long octopus - Page 55

Mardi 01 Janvier 2013 15:08

Tu n'es pas sur le bon sujet.

Sinon pour moi test de l'Octopus OX demain ou jeudi.

Mardi 01 Janvier 2013 16:41

Doublon
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 01 Janvier 2013 16:42 par sugs

Mardi 01 Janvier 2013 16:41

Citation de sugs :
Citation de julot :
Tu n'es pas sur le bon sujet.

Sinon pour moi test de l'Octopus OX demain ou jeudi.

julot, qu'est-ce qu'il t'arrive? Émoticône
Les nouvelles résolutions pour 2013? Émoticône
Ton essai se fera sur quel bois?
Impatient de lire ton compte-rendu.

Mardi 01 Janvier 2013 22:18

Juste une envie de refaire des essais, je vais jouer avec mon dernier GDT et je dois voir comment gérer l'après.

Je vais tester l'Octopus OX sur mon JSH. Par contre ce n'est pas un Octopus neuf, il a bien servi, donc on verra le comportement.

Je précise que juste avant je testais le Curl P1R en 0.5 mm sur le même bois. Ca pourra donner quelques indications tout de même malgré la différence sur la mousse.

Mercredi 02 Janvier 2013 18:29

Tu devrais trouver ça lent, peu gênant et galère sur les balles très coupées^^ Bons tests Julot.

Mercredi 02 Janvier 2013 21:48

Pas faux... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 02 Janvier 2013 22:12

Citation de Ch4rlus :
Tu devrais trouver ça lent, peu gênant et galère sur les balles très coupées^^ Bons tests Julot.

Pourquoi?

Mercredi 02 Janvier 2013 22:28

Car il vient du old Grass D-Tecs! Moi c'est ce que j'avais ressenti en tous cas, puis le potentiel en précision en manipulation de spin.

Mercredi 02 Janvier 2013 22:35

Ah ouais.
Moi, en venant du GDT, ma première réaction a été de me dire :"quel contrôle! "et je ne parle pas du côté aléatoire de la bête!
Et pas de galère sur balles très coupées.

Mercredi 02 Janvier 2013 23:43

Retour à l'octopus ce soir. J'ai essayé le 0.5 et le 1.1 sur des Joo. Pas facile de donner un avis car il n'y avait pas assez de relance permettant de bien jauger la bête.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 02 Janvier 2013 23:44 par ping61
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Mercredi 02 Janvier 2013 23:46

Citation de ping61 :
Retour à l'octopus ce soir. J'ai essayé le 0.5 et le 1.1 sur des Joo. Pas facile de donner un avis car il n'y avait pas assez de relance permettant de bien jauger la bête.

Ben, pas de chance pour moi! Émoticône

Mercredi 02 Janvier 2013 23:48

J'attends le mien (octopus), j'espère l'avoir d'ici vendredi jour où je vais aller taper la balle.

Mercredi 02 Janvier 2013 23:51

Tu l'as pris avec ou sans mousse?
Tu verras, c'est une référence au même titre que le P1r.

Jeudi 03 Janvier 2013 00:12

Sans mousse.
J'avais joué 1/2 saison avec l'octopus, il y a 3 ans je crois.
Mon souvenir est qu'il possédait encore un meilleur contrôle que le P1R, une trajectoire plus basse en chop, par contre l'inversion et la gêne étaient moins prononcées.
D'où mon avis de voir ce que ça vaut car les souvenirs à 50 balais....!!

Jeudi 03 Janvier 2013 00:15

Alors essai d'une heure environ aujourd'hui.
Comme je me rappelais de mon essai du 1.1mm c'est très bon en phase offensive, très facile de faire des faux tops qui n'en sont presque plus. En frappe c'est pas mal mais ça ne s'écrase pas tant que ça.
En défense je dois avouer que ça a été ma grande déception. Autant je me doutais de la lenteur, mais ça je peux m'adapter, mais mon soucis a été la prise d'effet. Bien que cet exemplaire n'est pas neuf, dès le 2éme top j'ai mangé et ma balle avait tendance à s'envoler. Bref beaucoup de fautes. Peut être est-ce dû au contact trop bref, du coup avec une mousse, même de 0.5mm, ça devait un peu améliorer la chose.

Au final, j'avais déjà testé juste avant le P1R en 0.5 mm et tout ça me montre que je continuerai à jouer avec des PL tensor, pour leur rapport dynamisme/vitesse/souplesse.

Je réessaierai quand même à l'occasion un C8 ou un Destroyer pour le fun.

Jeudi 03 Janvier 2013 00:28

Je comprends ton ressenti Julot sur l'octopus en Ox. Je l'avais essayé mais que brièvement car je trouvais également un contact trop bref. Je ne pense pas que l'association d'un Ox avec le Joo soit la meilleure combinaison car il est trop dur, sec. C'est surement pour çà que je n'apprécie que les pl avec mousse.

Jeudi 03 Janvier 2013 00:30

C'est vrai que le GDT ancien, de par sa longueur et sa souplesse, peut compenser, mais en effet j'ai du mal avec les autres OX. Je pense quand même pouvoir m'adapter au new GDT mais si ce n'est pas le cas je reviendrai au PL avec un peu de mousse je pense.

Jeudi 03 Janvier 2013 00:34

Excusez moi mais vous avez des videos de joueurs jouant avec un octopus a tout niveau, enfin surtout entre 11 et 18 disons, je suis tenté par le passage à un jeu défensif, j'aimerais savoir si l'octopus est une bonne idée, après je sais pas si ce serait en 0x, 0,5 1.1...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 03 Janvier 2013 00:34 par werner1977

Jeudi 03 Janvier 2013 00:35

Il y a flo defenseur sur ce site qui est numéroté je crois, essayes de le contacter.

Jeudi 03 Janvier 2013 01:29

abandon du test avec l'octopus ox,testé sur le defplay un controle en géneral excellent,il est bien plus facile à jouer que le talon surtout en bloc et en attaque,mais effectivement il est moins genant
en chop je l'ai trouvé également facile mais je n'arrivais pas vraiment à les gener comme avec le talon,manque de pratique surement,
donc pour mon jeu il n'est pas la perle rare mais il reste quand même un picot excellent,celui que je prefere juste derriére le talon...
TT sin le noble
10
12
1199 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements