Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Avis sur picot long octopus - Page 57

Lundi 07 Janvier 2013 19:38

Citation de Derf59 :
MP pour toi dudulemuse

je t'ai repondu Content
TT sin le noble

Lundi 07 Janvier 2013 21:41

Citation de Gilles71 :
Honte à Wack pour ces informations mensongères ! Émoticône

Ce ne sont pas les premières, ni les dernières!

Lundi 07 Janvier 2013 23:02

Citation de sugs :
Citation de Gilles71 :
Honte à Wack pour ces informations mensongères ! Émoticône

Ce ne sont pas les premières, ni les dernières!

Ben oui ! A vrai dire pour avoir essayé le P1r 1,0 de notre ami "Dubs" l'an passé, ça ne m'étonne pas, mieux, ça me rassure car je ne le trouvais pas mou du tout !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 08 Janvier 2013 09:09

Nouveau test hier soir d'un Octopus mais cette fois-ci en 0.5.
Différence de vitesse et contrôle par rapport au 1.1 qui est quand même assez rapide et je ne parle pas du poids. Avec le 0.5, il faut s'engager davantage malgré mon bois "def" assez rapide. L'inversion est là, quel plaisir de voir la balle fuser ou s'écraser sur la table en chop sur un beau top adverse. J'avais peu de relance hier soir mais c'est sûr qu'il en vaut la peine et a un gros potentiel.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Mardi 08 Janvier 2013 11:13

C'est bien les gars, continuer à me motiver comme ça!

Toujours par reçu le mien.....

Mardi 08 Janvier 2013 13:16

A mon avis ça doit inverser un peu moins que le P1R, non?

Mardi 08 Janvier 2013 13:51

A titre perso, je dirais que ça inverse pareil que le P1R à peu de choses près. Dans le haut du peloton et tous cas, c'est sûr.

Mardi 08 Janvier 2013 15:15

Je ne suis pas réellement sûr qu'il inverse moins que le P1R, les balles sont difficiles à relever pour l'adversaire. Par contre, sur les balles prises à pat, il y a plus d'effet flottant qu'avec le P1R.
Je vais recevoir des P1R 0.5 et 1.00 neuf, je pourrais comparer à épaisseur égale car j'ai jamais testé les P1R ox et 0.5.

Mardi 08 Janvier 2013 15:54

ça m'intéresse ausssi ping61 !
Merci pour tes retours futurs

Mardi 08 Janvier 2013 15:58

Fut un temps où j'avais un Curl P1R 1,1mm et, en comparaison avec l'Octopus, je trouve que le TSP donne une inversion légèrement supérieure. Mais je le trouve aussi assez capricieux, moins facile à utiliser et moins régulier que l'Octopus.

Mardi 08 Janvier 2013 16:22

Oui, tu as peut-être raison ceth sur certaines phases de jeu, l'Octopus est plus facile à jouer. Comme pour tous pl, tout dépend du candidat en face.
Depuis que je l'ai réessayé, je ne sais pus lequel je vais mettre sur ma raquette principale pour la 2nde phase. je suis bien avancé maintenant. Émoticône

Mardi 08 Janvier 2013 20:28

Je vois que l'on a les mêmes préoccupations Yvan^^ Il vaut mieux gérer l'abondance que la pénurie!

Moi je joue avec le poulpe 1,1mm en principal depuis la semaine dernière (que je trouve un poil moins rapide que le Curl grâce à la mousse moins dure, exactement ce qu'il me fallait sur le bois carbone)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 08 Janvier 2013 20:29 par Ch4rlus

Mardi 08 Janvier 2013 21:31

Charlus, j'ai trouvé....... on va lancer un sondage et le picot gagnant sera sur nos raquettes....
Non, plus sérieusement, je ne sais pas pourquoi j'ai réessayé ce poulpe.
Poulpe 0.5, 1.1 ou P1r 0.5, 1.1?
Enfin, vaut mieux avoir le choix, tu as raison.

Mardi 08 Janvier 2013 23:33

Je vais essayer l'Octopus en 0.5 mm prochainement.

Mardi 08 Janvier 2013 23:44

Julot, tu fais bien d'essayer le 0.5. L'octopus en ox t'aurais paru trop sec par rapport à ton gdt.
Bon essai et donnes nous tes impressions

Mercredi 09 Janvier 2013 00:24

Citation de CeTh :
Fut un temps où j'avais un Curl P1R 1,1mm et, en comparaison avec l'Octopus, je trouve que le TSP donne une inversion légèrement supérieure. Mais je le trouve aussi assez capricieux, moins facile à utiliser et moins régulier que l'Octopus.

Émoticône sur le souvenir que j'ai de l'octopus.

Citation de Ch4rlus :
Je vois que l'on a les mêmes préoccupations Yvan^^ Il vaut mieux gérer l'abondance que la pénurie!

Moi je joue avec le poulpe 1,1mm en principal depuis la semaine dernière (que je trouve un poil moins rapide que le Curl grâce à la mousse moins dure, exactement ce qu'il me fallait sur le bois carbone)

Moi je vais réattaquer avec le Curl (match dans un peu plus d'une semaine)puisque je n'ai pas reçu mon poulpe.
Malheur à moi d'avoir recommandé un Defplay, difficile à trouver en ce moment, car le poulpe attend tranquillement son arrivée chez un distributeur.
Pour info, selon ce distributeur, la production du Defplay n'a pas été abandonnée, mais le réassort se fait mal pour chaque revendeur.

Mercredi 09 Janvier 2013 00:49

Citation de ping61 :
Julot, tu fais bien d'essayer le 0.5. L'octopus en ox t'aurais paru trop sec par rapport à ton gdt.
Bon essai et donnes nous tes impressions

Émoticône d'autant que les Octopus que j'ai eus en 0,5 faisaient plutôt 0,4 et ne sont pas éloignés d'une sensation Ox d'un picot plus souple comme ton GDT old.
Pour la vitesse, tu seras également moins dépaysé, et malgré cette faible épaisseur de mousse, j'ai trouvé l'Octopus 0,5 assez nettement plus rapide que le Ox.
Ton retour sera effectivement intéressant, dommage que tu ne puisses pas comparer avec le new GDT...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 09 Janvier 2013 00:53 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 09 Janvier 2013 10:47

Je pourrais comparer avec le new GDT, j'ai joué 2/3 fois avec ces derniers temps, et mon soucis est justement ce côté un peu trop sec.

Mercredi 09 Janvier 2013 12:26

En fait le new GDT n'est pas plus sec que la quasi totalité des autres picots Ox, excepté le old dont tu as l'habitude et les Piranja/Talon, ce serait même plutôt l'inverse.
Tout comme moi dans quelques temps, je pense que tu pourrais tester utilement un new GDT monté sur une mousse 0,6. Les quelques balles que j'avais faites avec ce montage donnaient un ressenti et une vitesse pas si éloignés du "old"...

Mercredi 09 Janvier 2013 23:51

J'essaierai le new avec mousse 1.2 mm et peut être le Piranja en OX avant de choisir, mais ça sera pas pour maintenant, mon dernier GDT flambant neuf venant d'être collé. J'essaierai quand même l'Octopus 0.5 mm entre temps.
10
12
1199 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements