Astuces pour gagner contre les picots longs... ? - Page 3

Vendredi 15 Février 2008 17:13

Mon entraineur me dit toujours :

Si tu lui envoi un balle coupée, tu recevra une balle sur laquelle tu pourra frapper !

Vendredi 15 Février 2008 17:15

Oui mais ça marche pas contre ceux qu'ont un picot et qui arrivent à te remettre ton service coupé.
Moi j'ai joué un gars avec son picot il te renvoyait la balle tu pouvais pas les frapper car elles étaient difficiles.

Vendredi 15 Février 2008 17:28

Citation de chillingfool :
Mon entraineur me dit toujours :

Si tu lui envoi un balle coupée, tu recevra une balle sur laquelle tu pourra frapper !



ouais, c'est peut être simplifié, pour que tu comprennent le mécanisme mais cela ne marche pas aussi facilement..si le joueur te renvoi une balle 5 cm derriere le filet et à 2 cm au dessus du filet, tu vas avoir du mal à frapper..par contre si la balle monte et que tu est bien placé, c'est sur que la frappe est pas trop dure à réaliser..
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Vendredi 15 Février 2008 19:08

Citation de chillingfool :
Mon entraineur me dit toujours :

Si tu lui envoi un balle coupée, tu recevra une balle sur laquelle tu pourra frapper !



Authentique, je me suis fais battre par un joueur de mon niveau qui à eu ce même raisonnement. Poussette sur poussette, puis top/frappe dès qu'il le pouvait. J'ai rien pu faire, mais j'étais nul et énervé à ce moment là. Mais j'avoue que ça peut être une bonne tactique contre un picoteux en manque de confiance ou qui ne sait pas démarrer (sur balle coupé) ni en en CD, ni en RV (jeu combi).

Le problème, c'est qu'un picoteux polyvalent qui maitrise bien son matériel, est plus dangereux qu'un backsider qui se remangent tout ses effets ou s'expose au contre voir est poussé à la faite... (vive le PL) Content

Vendredi 15 Février 2008 19:42

En tout cas, c'est désagreable comme sensation de se prendre une frappe sur un retour picot qui monte trop, perso j'essaye d'eviter.. Émoticône
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Vendredi 15 Février 2008 19:48

Citation de locta2 :
Tout à fait d'accord avec toi
Je voudrais moi aussi battre les picots longs qui ont 250 points de plus que moi mais j'y arrive pas, aidez moi SVP !

Et pendant que vous y êtes, je voudrais 2 ou 3 conseils pour prendre 5 classements, merci


C'est une blague Émoticône

Vendredi 15 Février 2008 19:49

Ce week end un 25 contre un 35 de mon club qui joue avec PL lisse (grass devil) en OX en coup droit loin de la table, je raconte les point vu que c'étais casiment toujours le même j'étais sur el cul, le 25 démarre doucement, derriere un top frappé, un autre et la une frappe seche impossible à ramener.Je me demande comment on pouvais frapper si fort alors qu'on se prend toute la sauce du top spin a chaque retour de PL.

Vendredi 15 Février 2008 19:56

Citation de reibax :
Citation de Syntoc :
Le principe d'un picot long et d'inverser l'effet.

Je te conseil au service de faire des service a plat bombe ou mou sans effet.

Dans le jeu le plus simple est d'alterner 1 poussette et un coup "classique en avancant' la raison :

Quand il te retourne ta pousette la balle sera légèrement lifter donc derriere tu dois avancer sinon ta deuxieme poussette montera dangereusement.

Profite de ces balles un peu liftées pour le faire bouger ou tenter un top frappé si c'est ton point fort.

Une fois le principe digéré ça se passe plutot pas mal à partir du moment où le picoteux n'attaque pas....

S'il attaque je te conseil une pousette ou un top , jamais a plat car sinon c'est filet ou bien il faut ouvrir la raquette



en fait je suis 75/70 mais n'importe qui avec PL peux me gagner... a chaque fois que j'avais trouver une bonne posicion pour ataquer(balle un peu haute) je taper et filet a chaque fois j'avais l'impresion de que la balle elle descendais... bizarre...
ben dimanche je vais surement jouer pleins de PL! donc merci pour vos conseil et continuer a poster car je vous direz mes impresions!!

tous ça peut nous servir a tout le monde surtout ¡quand je vais rencontrer des 50,55 avec picot... aller chao!
un truc qui m'enerve c'est les picoteux sont jamais meilleurs que moi tecniquement et ils me gagnent souvent... a chaque fois je mais le premier set apres ils se mettent que en RV(PL) que je doit faire dans cette situation car la derniere fois je n'est pas su j'ai essaye de jouer dans son backside mais il attaquer est tout passer....


C'est pas forcement vrai, un picot c'est assez difficile à contrôler ( je jouais avec un picot long l'année dernière) , entre un picoteux et un joueur avec deux backside comme toi de même niveau, c'est souvent le picoteux le plus fort techniquement

Vendredi 15 Février 2008 19:57

Servir bombe dans le picot en général ça donne une balle assez facile

Vendredi 15 Février 2008 20:35

Citation de eattheball :
Citation de chillingfool :
Mon entraineur me dit toujours :

Si tu lui envoi un balle coupée, tu recevra une balle sur laquelle tu pourra frapper !



ouais, c'est peut être simplifié, pour que tu comprennent le mécanisme mais cela ne marche pas aussi facilement..si le joueur te renvoi une balle 5 cm derriere le filet et à 2 cm au dessus du filet, tu vas avoir du mal à frapper..par contre si la balle monte et que tu est bien placé, c'est sur que la frappe est pas trop dure à réaliser..


Une balle coupée, rendue par un picot, peut etre tres coupée.

Vendredi 15 Février 2008 22:05

K-du-27 pour te repondre...

franchement au niveau departementale NC-50 le backside a mon point de vue et plus tecnique a ton avis pourquoi il mais un picot?

aussi c'est chiant car les services les picots ils ont juste a laisser la raquette et ils ramene...

tous les picots devrait etre interdit!!LOL

sa blaze pleins de PONGISTES!!...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 15 Février 2008 22:06 par reibax
Lentement mais surement!Tout arrive dans une question de temps.

Vendredi 15 Février 2008 22:37

Citation de reibax :
K-du-27 pour te repondre...

franchement au niveau departementale NC-50 le backside a mon point de vue et plus tecnique a ton avis pourquoi il mais un picot?

aussi c'est chiant car les services les picots ils ont juste a laisser la raquette et ils ramene...

tous les picots devrait etre interdit!!LOL

sa blaze pleins de PONGISTES!!...

Ouais enfin je pense que c'est un avis un peu limité ça Clin d'oeil
Il est vrai que jusqu'à un certain niveau, pas mal de joueurs mettent un picot pour pallier une faiblesse technique d'un côté, mais c'est pas toujours le cas... Et je suis pas d'accord pour les remises de service : "juste laisser la raquette", ça marche pas forcément. C'est pas si facile que ça de remettre une balle correctement (càd qui monte pas à 50 cm de haut) avec un picot, essaie un peu et tu verras que c'est pas si facile que ça en a l'air.

Sinon, contre un picot, moi j'ai une tactique simple : quand je sers dans le picot, servir TOUJOURS mou ou légèrement coupé (en variant le placement/longueur de balle bien entendu), les balles qui reviennent sont en général à plat ou légèrement lifté, et donc si elles sont assez longues, plutôt favorables pour démarrer ^^

Quoiqu'il en soit c'est bien d'avoir des picots longs, j'y suis favorable ! Au moins ça permet de faire des jeux variés Clin d'oeil
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Vendredi 15 Février 2008 23:24

non mais franchement au niveau departementale les picots sont tres efficace...

mais niveau regional 45-25 c'est pas tres efficace car les joueurs d'en face savent mieux jouer et tu les baises pas autantRire

surtout niveau national!25-numerote...

ils attaquent meme avec les picots c'est impressionant...

bon picot a tousRire!!
Lentement mais surement!Tout arrive dans une question de temps.

Vendredi 15 Février 2008 23:40

Citation de Joël :
Citation de reibax :
bonjour,

je voudrais savoir comment ont pourrez facilement des joueurs qui joue avec des picots longs...

je pense que pleins de pongistes ce posent cette question avant de jouer un joueur de ce style de jeu...

merci d'avance


Titre édité...Pourrais-tu éviter à l'avenir le style SMS et veiller à écrire dans un langage compréhensible stp ? Merci d'avance Émoticône


Je l'excuserai ... il est espagnol notre jeune reibax ^^

Samedi 16 Février 2008 00:03

lol merci fyy44
Lentement mais surement!Tout arrive dans une question de temps.

Samedi 16 Février 2008 00:15

perso, ma tactique est basique, un service long dans le picot, coupé en général, et coup fort derrière. si ça revient, on improvise.
j'ménerve pas bordel!! j'm'encourage!!!

Samedi 16 Février 2008 02:12

Citation de botd1 :
Citation de eattheball :
Citation de chillingfool :
Mon entraineur me dit toujours :

Si tu lui envoi un balle coupée, tu recevra une balle sur laquelle tu pourra frapper !



ouais, c'est peut être simplifié, pour que tu comprennent le mécanisme mais cela ne marche pas aussi facilement..si le joueur te renvoi une balle 5 cm derriere le filet et à 2 cm au dessus du filet, tu vas avoir du mal à frapper..par contre si la balle monte et que tu est bien placé, c'est sur que la frappe est pas trop dure à réaliser..


Une balle coupée, rendue par un picot, peut etre tres coupée.


alors j'aimerai bien que tu m'apprenne à faire cela! moi je peux en en attaquant en leger top spin avec le picot sur la poussette rendre une balle un peu coupé mais très coupé je ne sais pas faire!
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Samedi 16 Février 2008 09:48

A l'entrainement je demande à des jeunes de jouer contre moi afin qu'il s'habitue au picot, je leur explique ce qui me gêne le + : services bombe, intensité dans l'échange, tops mous suivis de tops en fond de table, jeu sans effet et c'est assez efficace ainsi lorsqu'ils jouent contre ce type de joueurs ils sont pas trop gênés en championnat.

Samedi 16 Février 2008 11:26

Pour reibax qui dit qu'il faut juste mettre la raquette en opposition pour ramener un service avec un picot, pour vérifier si le gars connais bien son picot je fais toujours un service bombe bien rapide en plein sur le picot, et là tu vois comment sa reviens et crois moi c'est se qu'il y'a de plus dur à ramener pour un picot.Tu essayera tu sera surpris, et je pense que tu verra qu'il suffit aps de mettre seulement la raquette.

Dimanche 17 Février 2008 00:06

j'aimerais bien essayé!!mais personne de mon club a un picot donc voila...

mais j'exagere en disant"sais seulement en laissant la raquette" mais tu voie dans quels sens je le ditRire...

je vous raconte mon aventure des demain!!lol
Lentement mais surement!Tout arrive dans une question de temps.
0
1
149 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques