Astuces pour gagner contre les picots longs... ? - Page 6

Samedi 15 Mars 2008 10:14

Citation de Damsss :
Citation de rookie :
la meilleure solution, c'est quand même de jeter l'éponge et abandonner!

t'as pas l'air d'aimer les picotsRire mais nan justement, il faut pas chercher très loin avec les PL ...

Il ironisait juste l'incapacité des joueurs à réfléchir contre un picot.

Samedi 15 Mars 2008 10:42

Oui oui je sais merci ^^, c'est sûr qu'il faut savoir réfléchir et pas s'énerver surtout.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 15 Mars 2008 10:43 par Damsss

Samedi 15 Mars 2008 10:56

rien à faire contre les picots moi quand je joue ça s est pas la peine de réflechir je suis déja mort

Samedi 15 Mars 2008 11:19

mort de rire !Rire

non, je pense que comme ça déjà été dit, quand un joueur offensif s'en sort plus contre un picot, le mieux est d'arreter de prendre l'initiative, jouer poussette sur poussette. Dans ce cas, c'est en général le backside qui s'en sort le mieux. Avec un picot, on fait pas mal de faute et de balle haute sur poussette, enfin surtout en ce qui me concerne... (snif)

Samedi 15 Mars 2008 11:32

Citation de efcarysto :
mort de rire !Rire

non, je pense que comme ça déjà été dit, quand un joueur offensif s'en sort plus contre un picot, le mieux est d'arreter de prendre l'initiative, jouer poussette sur poussette. Dans ce cas, c'est en général le backside qui s'en sort le mieux. Avec un picot, on fait pas mal de faute et de balle haute sur poussette, enfin surtout en ce qui me concerne... (snif)

Je pense qu'il y a 2 choses à vérifier avant de choisir une tactique contre un picoteux...
- A t-il une bonne maitrise de son picot long? (fait-il des fautes en poussettes en bloc..?)
- Est-ce que le joueurs attaque? (attaque en CD, tourne la raquette, attaque avec le picot..)
après s'être poser ces questions tu peux définir une stratégie, car ça serait un peu ridicule de vouloir choisir une stratégie avant de savoir ça..

tu as des picoteux avec une très bonne maitrise du picot et aucune attaque, des picoteux avec aucun controle du picot et un CD de ouf...tu peux pas les jouer pareil..
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Samedi 15 Mars 2008 16:35

Citation de efcarysto :
mort de rire !Rire

completement faux, je connais un joueur qui maîtrise très bien le picot et je peux te dire que tu reste pas en pousette très lomptemps ... idem pour lui !

Samedi 15 Mars 2008 21:36

oui, je parlais pour moi, joueur qui ne maitrise pas encore bien le picot...Rire

Dimanche 16 Mars 2008 21:15

Bon je vais mettre mes impréssions sur mon match de ce matin pour aider ceux qui ont du mal sur les picots.
J'ai donc battu ce matin un 60 qui avais un boomerang sur le revers.
Je gagne 12-10 à la belle.
Alors j'ia du faire 2-3 top du match alors que c'ets mon point fort et encore ils étaient mou car les balle que l'on me renvoyais étais molle et courte.Sa flottais j'avais jamais vu sa.J'ai fait ems point juste en remontant mes balles sur le picot et sur mes.Service avec de la sauce plein CD, tu fait le point quelque fois, aprés il va aller la chercher avec le revers sur le coup droit, et c'ets la qu'il faut servir plein revers bombe, enfinessayer de la jouer filou, mais moi qui pensais qu'il fallais maitriser un picot pour gagner, ba ce matin je peux vous dire qu'on ma prouver le contraire, le gars avais un bon Cd qu'il n'utilisais pas souvent, sur chaque balle que je mettais il frottais avce le picot et sa flottait.Donc franchement là, c'ets plus la plaque qui faisait tous que lui qui savais jouer, mais bon.

Lundi 17 Mars 2008 07:33

Citation de rookie :
la meilleure solution, c'est quand même de jeter l'éponge et abandonner!

perso je pense surtout qu'il faut pas trop se fixer la dessus, si y a prise de tete de toute facon le match sera perdu
Moi contre les picots j'alterne , comme d'autres l'ont dit, une poussette et un coup plus en avancant, soit en direction du backside, soit petit coté revers (les PL sont toujours un peu décalés vers leur CD), pis au bout de 3-4 échanges dans ce style j'ai une occasion d'avancer un peu plus pour conclure le point
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Mardi 18 Mars 2008 17:53

C'est valable pour tout les matchs, mais encore plus contre un picot. il vaut mieux réfléchir et être filou, qu'attaquer comme un bourrin pour se faire contrer ou faire des fautes...

Jeudi 20 Mars 2008 11:21

les picot c'est assez simples a gérer : quand eux ils serve essaye de démarré a ton aise avec bcp de spin meme si la balle va un peux haut c'est pas grave puis apres une fois qu'il a picoté sur ta balle tu fait une poussette sur son picot la balle revien lifté et la tu peut rentré dedans mais ds son mousse normale cette fois ci Clin d'oeil .Maintenant si c'est a toi de servire tu sert ou bombe a plat ou sans effet puis la balle serra vraimment très peux coupé et la tu top en rotation ds son mousse normale . OU tu peux servire fort coupé ds son picot de façon a ce que la balle revienne longue et la tu peux si tu c'est bien frappé ,frappé dessus vu que la balle reviendra lifté . Voila pour ma part ce que je fais contre eux mais ca demande quand meme en peu d entrainement contree des picots pour savoir maitrisé si il te sort de enchainement pré-définie Clin d'oeil

Jeudi 20 Mars 2008 23:27

franchement le picot meme si teoriquement tu sais comment gagne tu feras des fautes et tu t'enerve vite et ça va te soule et apres tu fait de la mrd tu stesse enfin bref meme si on applique des choses c'est toujours difficile de gagne les PL...
Lentement mais surement!Tout arrive dans une question de temps.

Vendredi 21 Mars 2008 14:26

Depuis que je joue avec mon picot long, les matchs sont beaucoup plus disputés, même contre des joueurs ayant plus de cent points de plus que moi.
Mais il ne faut pas oublier que le PL peut lui aussi se chier dessus. La confiance en soi est primordiale, le coaching peut être indispensable...

Samedi 22 Mars 2008 20:25

Pour ma part quand je joue avec un adversaire qui a picot long , je joue a plat et je pe te dire qu' il es bien embeter, essaie comme çà et tu verra bien

COURAGE !!!!!!

Samedi 22 Mars 2008 21:20

Jouer contre un lisse ou contre un rugueux est totalement différent.

Dimanche 23 Mars 2008 11:56

On ne joue pas comntre un picot mais contre un joueur qui utilise un picot, et la c est totalement different !!! Ca depend si il tourne, le modele qu il utilise, si il est offensif ou defensif !!! Bref tout ca pour dire que c est pas par ce que tu vas jouer mou, ou coupé, ou lifté que tu gagnera a tous les coups Clin d'oeil.

Mercredi 26 Mars 2008 22:04

personnellement je trouve deux truc affreu comme balle a jouer avec tous ces revetement bizzard:

-les balle molle sous la table.... va relever sa tien sans un bon top spin
-balle long coupé non tendu=> tu l'attend derrière avec un bon block actif, normalement apres sa il devrais pas la mettre trop pres de la table
-tu fait un geste de pousette sans mettre d'effet dans son RV (généralement le picot est planquer la), si ta balle est assez longue il devrais la soulever

sinon bien si tu lache un top avec que de la rotation lautre va faire un block bien violent et la balle revien coupé....

sinon regarde, yen a pas mal qi vont chercher toutes les balle avec des effet dangereu avec leur revers, mm quand sa part en CD

perso : service tordu dans le cd, le mec se decalle (bien sur tu connait l'effet qi va revenir, l'inverse de ton service) apres une petite balle bien croiser, sans trop la pousser a cause de l'effet, et tu fini sur un top mi frappé mi frotter

sinon faut surtout pas se prendre la tete, si tu fait gaffe a ne pas lacher des effet puissant sur le PL yaura pas d'effet puissant au retour, donc que sa soit coupé ou lifter avec presque le mm geste tu peut repartir dessus

c'est mon avis apres il vaut ce qu'il vaut^^

Vendredi 28 Mars 2008 13:23

Contre un pl je n'ai aucun soucis avec mon pf4 en revers personnellement après pour les attaquants bah c'est sur il faut un peu réfléchir et ne pas hésiter a s'entrainer contre des picoteurs Content.

Ps:Moi j'adore jouer les picots <3

Samedi 29 Mars 2008 11:26

bah moi c'est pas compliqué, des picots j'en perds pas beaucoup, je sers coupé en variant la dose dans le picot et derriere c'est démarage mou dans le picot apres bon gros top bien rapide dans le coup droit, ca c'est quand c'est des defenseurs, sinon ceux qui bloquent, j'attaque en variant le placement

Samedi 29 Mars 2008 12:23

Les balles molles comme tu dit, si tu les tire vers le haut pour faire un gros top t'es sur que c'ets dehors ^^.
0
1
149 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques