Astuces pour gagner contre les picots longs... ? - Page 2

Vendredi 15 Février 2008 11:34

Et sur un service mou, il a plus de chances??

Vendredi 15 Février 2008 12:51

Le service coupé peut être efficace, derrière la balle revient légèrement lifté et la tu pars en top. Je vois pas de problème à servir coupé. Et en variant avec le coupé, le mou, là il fera la faute au moins une fois par set juste au service. De temps en temps un bon service bombe dans le picot aussi àa peut être pas mal.

Vendredi 15 Février 2008 13:12

N'empêche, que vous décrivez les services que je préfère jouer avec le picot: mou (remise très courte, et/ou placée plus ou moins ou je veux sur la table), bombe (retour dur, ou coupé avec picot, sinon, top RV en tournant).

Le service coupé étant celui que j'aime le moins, mais qui gène le plus lorsque je la remets car la balle est lente puis accélère vraiment au rebond et est dure a toper.

Les services latéraux peuvent gêner (un N° d'Ormesson, m'a fait un service latéral qui me marquera a vie: en le jouant avec le picot, on aurait dit que ct un backside tellement j'ai mangé!), mais gênent plus souvent le serveur...

Vendredi 15 Février 2008 13:12

bah perso je ne sers jamais coupé ou lifté contre un PL ...sur son PL bien sur...si il veut mettre de la sauce en retour ,c'est à lui de se debrouiller!

Vendredi 15 Février 2008 13:16

Sincèrement, je pense pas qu'il y ait de recette magique qui marche a tous les coups...

Mais bcp de picots en RV, il faut servir assez gentiment dans le revers (peu d'effet donc peu d'effet en retour)... mais le réel point faible (selon moi) se trouve en CD. A moindre niveau, souvent, on voit un déficit en touché de balle en CD qui rend difficile le contrôle des balles courtes avec bcp d'effet.

Vendredi 15 Février 2008 13:16

rookie c'est pas parceque le service est facile à remettre pour le PL que ce n'est pas voulu par le Backside ,tant que le serveur ne s'expose pas un retour gagnant du PL ...

Vendredi 15 Février 2008 13:18

exact rookie ,le picot qui veut faire la difference sur un joueur qui maitrise les PL se doit etre irreprochable en CD sinon ca passe pas...

Vendredi 15 Février 2008 13:20

si ca sert

Vendredi 15 Février 2008 13:26

Citation de Nookio :
rookie c'est pas parce que le service est facile à remettre pour le PL que ce n'est pas voulu par le serveur, tant que le serveur ne s'expose pas un retour gagnant du PL ...

Justement, si le service est facile, je tourne ma raquette et envoie un top RV ou pivote pour utiliser le CD. Après, si c'est la volonté du serveur de jouer en contre... soit!
Mais lorsque le serveur me laisse faire le jeu, c'est tant mieux pour moi.

Citation de Nookio :
exact rookie ,le picot qui veut faire la différence sur un joueur qui maitrise les PL se doit etre irréprochable en CD sinon ca passe pas...
oui et non, ça peut passer, mais plus difficilement. J'ai decouvert cette année un 30 qui joue 98% des coups en revers avec un picot long... et bien, je suis a l'aise sur picots... et pourtant, il est super dur a jouer! Le truc, c'est de savoir adapter son jeu et ses points forts au jeu de l'adversaire, mais bon, ça, c'est de la totologie.

Vendredi 15 Février 2008 13:38

Citation de reibax :
bonjour,

je voudrais savoir comment ont pourrez facilement des joueurs qui joue avec des picots longs...

je pense que pleins de pongistes ce posent cette question avant de jouer un joueur de ce style de jeu...

merci d'avance



comme tu peux t'en apercevoir ,il n'y a pas de tactique type pour passer sur un PL !il faut adapter ton jeu à celui d'en face ,connaitre des points forts et analyser le jeu de ton adversaire le plus rapidement possible Émoticône

Vendredi 15 Février 2008 15:43

Honnêtement, contre un picot long, c'est impossible.
Tu peux servire comme tu veux, il va te le remettre, et tu vas rien comprendre.

Le mieux, c'est d'avoir un picot long aussi. Comme ça à chaque échange y a de l'effet latéral.

L'effet latéral des picots longs, il est pas pareil, il est moins gênant, car il tourne en fonction des picots longs ou courts.

Mais quand c'est un fakir, là les picots longs n'ont plus de rôle à jouer, donc auquel cas essaie plutôt de servir court, et avec un picot long.

Vendredi 15 Février 2008 15:47

Citation de locta2 :
Honnêtement, contre un picot long, c'est impossible.
Tu peux servire comme tu veux, il va te le remettre, et tu vas rien comprendre.


Ben oui un PL ça joue tout seul, c'est bien connu Émoticône
D'ailleurs en match je pose le mien sur la table et je laisse mon adversaire se débrouiller avec, ça me permet d'aller faire un tour Émoticône

Vendredi 15 Février 2008 16:00

Citation de rookie :
Si le principe du picot long est d'inverser l'effet, alors pourquoi ne par servir coupé?


Très bonne remarque. Si le service reviendrait long ça serai le top ^^ mais très souvent le retour de service sera court et/ou bien placé donc pas forcément facile a attaqué mais faisable.

Sinon tu peux faire des points avec un service coupé mais si ça reviend, la balle est pas forcément facile a négocier...

A faire mais avec prudence
Diffusez vos matchs et vidéos en direct live sur http://www.pingendirect.fr/

Vendredi 15 Février 2008 16:02

Citation de locta2 :
Honnêtement, contre un picot long, c'est impossible.
Tu peux servire comme tu veux, il va te le remettre, et tu vas rien comprendre.


D'ou l'interet de ne pas mettre d'effet au service. Au moins pas de surprise.
Diffusez vos matchs et vidéos en direct live sur http://www.pingendirect.fr/

Vendredi 15 Février 2008 16:18

Non mais moi j'ai remarqué un truc contre les picots longs :
ceux qui ont 2 classements de moins que moi, je les bats presque toujours.
Mais alors ceux qui ont 2 classements de plus, il me battent à chaque fois.

Donc le truc pour battre les picots longs, c'est d'abord qu'il ait moins de points je pense.
Sinon tous les picots longs seraient n°1 français.

What else ?

Vendredi 15 Février 2008 16:27

Citation de locta2 :
Non mais moi j'ai remarqué un truc contre les picots longs :
ceux qui ont 2 classements de moins que moi, je les bats presque toujours.
Mais alors ceux qui ont 2 classements de plus, il me battent à chaque fois.

Donc le truc pour battre les picots longs, c'est d'abord qu'il ait moins de points je pense.
Sinon tous les picots longs seraient n°1 français.

What else ?

Parce que ça ce n'est valable qu'avec les PL ? Émoticône
Ya un truc que je ne comprend pas. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 15 Février 2008 16:41 par Rincevent

Vendredi 15 Février 2008 16:40

bah si

Vendredi 15 Février 2008 16:57

Citation de Syntoc :
Le principe d'un picot long et d'inverser l'effet.

Je te conseil au service de faire des service a plat bombe ou mou sans effet.

Dans le jeu le plus simple est d'alterner 1 poussette et un coup "classique en avancant' la raison :

Quand il te retourne ta pousette la balle sera légèrement lifter donc derriere tu dois avancer sinon ta deuxieme poussette montera dangereusement.

Profite de ces balles un peu liftées pour le faire bouger ou tenter un top frappé si c'est ton point fort.

Une fois le principe digéré ça se passe plutot pas mal à partir du moment où le picoteux n'attaque pas....

S'il attaque je te conseil une pousette ou un top , jamais a plat car sinon c'est filet ou bien il faut ouvrir la raquette



en fait je suis 75/70 mais n'importe qui avec PL peux me gagner... a chaque fois que j'avais trouver une bonne posicion pour ataquer(balle un peu haute) je taper et filet a chaque fois j'avais l'impresion de que la balle elle descendais... bizarre...
ben dimanche je vais surement jouer pleins de PL! donc merci pour vos conseil et continuer a poster car je vous direz mes impresions!!

tous ça peut nous servir a tout le monde surtout ¡quand je vais rencontrer des 50,55 avec picot... aller chao!
un truc qui m'enerve c'est les picoteux sont jamais meilleurs que moi tecniquement et ils me gagnent souvent... a chaque fois je mais le premier set apres ils se mettent que en RV(PL) que je doit faire dans cette situation car la derniere fois je n'est pas su j'ai essaye de jouer dans son backside mais il attaquer est tout passer....
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 15 Février 2008 16:59 par reibax
Lentement mais surement!Tout arrive dans une question de temps.

Vendredi 15 Février 2008 17:03

Tout à fait d'accord avec toi
Je voudrais moi aussi battre les picots longs qui ont 250 points de plus que moi mais j'y arrive pas, aidez moi SVP !

Et pendant que vous y êtes, je voudrais 2 ou 3 conseils pour prendre 5 classements, merci

Vendredi 15 Février 2008 17:13

Mon entraineur me dit toujours :

Si tu lui envoi un balle coupée, tu recevra une balle sur laquelle tu pourra frapper !
0
1
149 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques